Géro vs Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 15:50

Shyioken a écrit:Hé bien cher asm75, je crois que le doc a trouvé un parfait contre argument à votre contre argument... :wink:

Et alors ce sont des sbires mais ils apparaissent bien aprés Cell non?
Donc desolé mais ce que tu disais plus haut était bien faux

En ce qui concerne le debat Gero vs Freezer je pense qu'on ne peut pas y donner une reponse catégorique,si vous considerez que ca coule de source pas de probleme c'est votre point de vu, j'ai le mien...
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 10, 2008 17:20

Sa me fait mal de l'admettre mais je pense que c-19 et c-20 sont plus fort que freezer. En effet trunks se débarrasse aisément de freezer et de son père en un temps record alors qu'il est a ce moment du niveau de goku voire inférieur.

Goku s'est entrainé par la suite 3 ans et a donc du beaucoup augmenté sa force, or ce dernier utilise contre c19 toute sa puissance ( cf les propos de piccolo) sans parvenir a le blesser sérieusement.

On peut dire que goku à ce moment est loin de son vrai niveau en ssj, étant affecté de sa maladie cardiaque, mais je ne pense pas qu'à ce moment il soit d'un niveau équivalent au ssj sur Namek et quand bien même il l'aurait été, sa puissance aurait été suffisante pour causer de lourds dommages ou même tuer c-19 si celui ci était inférieur a freezer.

J'en déduis donc que c19 et c20 sont supérieur à freezer.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Jeu Avr 10, 2008 18:25

En ce qui concerne le fait que "un nouveau méchant est forcément plus fort que le précédent", c'est du gros n'importe quoi. Comme dit par Asm75, les contre-exemples ne manque pas. Arrêtez de faire des règles erronées là où ce n'est pas nécessaire.

Géro n'était pas non plus l'ennemi numéro 01! Le boss de cette période, c'était Cell... Ou alors vous parlez à un moment précis. Sauf que quand Yamu et Spopovich sont apparus, ils étaient aussi les seules menaces, avec Shin et Kibito, les quatre étant enveloppés d'un voile de mystère. Et aucun des quatre n'arrivait à la cheville de Cell (Kibito se fait éliminer avec une facilité déconcertante par Dabra, lui-même inférieur à Cell et Kaïoshin était proprement terrifié par Dabra, quand à Yamu et Spopovich, pas besoin d'épiloguer...).

Donc bon...

Ensuite, rien ne permet de dire que Goku super saïyen époque cyborg malade est forcément plus fort ou égal à Goku super saïyen époque Namek. Et même, la phrase de Piccolo qui ne compare pas Goku par rapport à son état normal mais par rapport au super saïyen en général ("un super saïyen, c'est autre chose") laisse penser qu'il est vraiment grandement affaibli, au point d'avoir un niveau de super saïyen plus faible que jamais.

Végéta fait ce qu'il veut, avec C-19. Il voulait montrer son attaque big bang, il a donc retirer les mains de C-19 pour le faire, sacrifiant de l'énergie. Mais, à mon humble avis, Végéta aurait pu se défaire de C-19 sans lui ôter les mains et donc sans laisser croire qu'il avait peiné, s'il n'avait pas été capricieux.

Tout ça pour dire qu'on ne sait rien, et que je ne me prononce pas. En tout cas, une réponse n'est pas acquise.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 10, 2008 19:39

Et même, la phrase de Piccolo qui ne compare pas Goku par rapport à son état normal mais par rapport au super saïyen en général ("un super saïyen, c'est autre chose") laisse penser qu'il est vraiment grandement affaibli, au point d'avoir un niveau de super saïyen plus faible que jamais.

Je voudrais juste faire une petite précision sur la phrase de Piccolo:

elle n'est pas : "un super saiyen,c'est autre chose",mais

"Normalement,Goku en super saiyen,c'est autre chose".

Cette phrase semble montrer que Piccolo compare bel et bien ce qu'il voit au SSJ normal de Goku (et à cette époque là je pense). Surtout que Piccolo n'a normalement aucune connaissance du niveau qu'avait Goku SSJ contre Freezer,le saiyen à son retour sur Terre ayant déjà fait quelques progrès depuis. Ce qu'il voit semble donc juste être merdique par rapport à ce qu'il a l'habitude de voir de Goku à cette époque.

Mais c'était juste une petite précision,peut-être un peu inutile,car je suis d'accord avec tout le reste,à savoir qu'on ne peut rien conclure sur ce débat.

Messagepar RMR le Jeu Avr 10, 2008 19:54

C'est vrai, mais il dit aussi que Goku est très faible. Il n'y va pas de main morte. Je ne pense pas qu'il trouve Goku super saïyen époque Namek "très faible"... Ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit, mais ça laisse à réfléchir.
RMR

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 10, 2008 20:16

ne pense pas qu'il trouve Goku super saïyen époque Namek "très faible"...

Ouais,c'est vrai que "très faible",je ne le verrai pas non plus dire ça de Goku SSJ sur Namek,effectivement... Tout comme je ne le verrais pas dire ça non plus de Freezer,ça serait excessif.

Mais quand il dit "très faible",ne le compare t'il pas tout simplement à ce qu'il a l'habitude de voir de Goku? Je veux dire il ne le ramène peut-être pas forcément à lui quoi. Bon par contre c'est vrai que les prestations respectives de Goku contre C-19 et celle de Piccolo contre Géro (qui est plus fort que C-19) ne laissent aucun doute:

Piccolo>Goku malade.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 10, 2008 20:26, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar RMR le Jeu Avr 10, 2008 20:25

Ben, ça veut dire que il ne considérerait pas Goku dans son état normal comme "fort"...

Si c'était une faiblesse relative, il ne balancerais pas un "il est très faible". Il est à la limite de dire "c'est une merde"...
RMR

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 10, 2008 20:29

Oui c'est vrai,et puis j'ai pensé à un autre truc,ceci:

c'est vrai que les prestations respectives de Goku contre C-19 et celle de Piccolo contre Géro (qui est plus fort que C-19) ne laissent aucun doute:

Piccolo>Goku malade.

Seulement je l'ai écrit quand tu me répondais,je suis le roi de l'édit encore une fois :? ...

Messagepar Shyioken le Jeu Avr 10, 2008 21:05

Quand Goku affronte C19, il est effectivement très faible... Par rapport à son niveau habituel.
Tenshin Han est en sueur, impressionné par notre héros.
Ce n'est pas le cas de Piccolo, qui s'est entrainé avec Goku, et qui connait parfaitement sa façon de combattre ( le Namek est surpris car Goku semble pressé d'en finir, ce qui n'est pas habituel non plus ).

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la façon dont Piccolo regarde Goku quand il se change en super sayien devant les cyborgs.

On voit, je crois Piccolo regarder notre ami d'une façon intriguée (avec un point d'exclamation).
Donc peut être que malade, la force de Goku n'est plus multipliée par 50.

ça expliquerait pourquoi le namek dit que "Goku en super sayien, c'est autre chose".
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Jeu Avr 10, 2008 21:35

peut être que piccolo s'attendait a une plus grande force, il pouvait comparer a freezer sur namek.
quent68

Messagepar Tinez le Ven Avr 11, 2008 18:25

quent68 a écrit:peut être que piccolo s'attendait a une plus grande force, il pouvait comparer a freezer sur namek.

ou plus simplement à Gokuu lors de leur entraînement de trois ans... vu qu'il s'est entraîné avec...
Tinez

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2008 18:35

RMR a écrit:Si c'était une faiblesse relative, il ne balancerais pas un "il est très faible". Il est à la limite de dire "c'est une merde"...
RMR

Messagepar Shyioken le Ven Avr 11, 2008 20:54

Non,non.
C'est bien quand il se change en super sayien que Piccolo est déçu.
Quand il est normal, le namek ne remarque rien.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2008 21:02

Ben oui, quand il est normal, il n'a pas de gros problèmes avec son cœur. Goku pensait même qu'il n'était pas malade. Puis Goku ne se bat presque pas sous sa forme normale. Difficile de remarquer autre chose que son souffle court.
RMR

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 12, 2008 0:58

On peut même dire qu'il ne se bat pas du tout en normal :mrgreen: ,ce n'est pas le bref coup de poing donné à Géro qui va permettre à Piccolo de constater quoi que ce soit sur la faiblesse de Goku, d'autant qu'à ce moment là il était moins mal en point qu'après son passage en SSJ. Donc bon... On oublie :mrgreen: .

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées