Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Mer Mai 07, 2008 17:04

Tu confonds les choses. On te parle de moyens qui vont outre l'énorme résistance de Gokû. Gokû aura beau être résistant tout ce que tu veux, il reste fait de matière, donc Shadowcat peut le traverser et même le rendre immatériel (en le touchant). Par contre, je ne sais pas très bien comment fonctionne la technique de Kenshirô. J'ignore donc si la résistance de Gokû entre en ligne de compte. Ce que je sais en revanche, c'est que le métal n'a aucune chance de faire le moindre mal à Gokû, puisque là, sa résistance entre en compte. Cela aura beau être Magneto qui contrôle les fourchettes, ces fourchettes resteront des fourchettes normales...

PS: Le but de ce topic est justement de faire des comparaisons..
San999
Phœnix Violet

Re: et vite que je le dis

Messagepar asm75 le Mer Mai 07, 2008 18:20

bejitosama a écrit:
HS, j'ai lu les xmen tout les marvels de long en large, et et je le dis, ces personnage la, tu ne peux en aucune manière les confronter à des personnage du monde de dragon ball, sauf dans une fanfiction!

En fait...Je viens de penser au Phenix noir(si tu a une certaine connaissance des comics je suppose que tu vois de quoi je parle) dont la force est sans commune mesure par rapport a celle de Goku...
asm75

phénix noir

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 07, 2008 18:30

tu parles surement de Jean Grey, oui elle a plus que ses chance, elle peut détruire l'univers si elle veut!
Tenshirock

Re: phénix noir

Messagepar asm75 le Mer Mai 07, 2008 18:45

bejitosama a écrit:tu parles surement de Jean Grey, oui elle a plus que ses chance, elle peut détruire l'univers si elle veut!

Effectivement et cela prouve une fois de plus qu'il faut eviter de generaliser parce qu'on pourra toujour trouver quelques contre exemples a condition de chercher un peu...

PS:J'aime bien ta signature(un peu grande tout de meme :P ),vive Street Fighter!
asm75

perso

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 07, 2008 19:01

Oui perso j'adore cet image de street fighters, Ryu vs Sagat, on voit Sagat en Géant comme si il représenté un défi colossal pour Ryu.
Tenshirock

Messagepar Redd le Mer Mai 07, 2008 19:20

Goku a déjà reçu des attaques bien pires que des fourchettes, donc ce n'est pas ça qui le tuerait.

Et on parle aussi de combat. Les deux adversaires commencent face à face.

Kenshiro frappe les points vitaux, ce qui produit des réactions en chaîne détruisant l'organisme de la victime. Ce genre de technique est justement efficace contre les personnages très résistantes, car la résistance musculaire n'entre justement pas en compte. Il faut bien sûr que l'organisme soit celui d'un humain (ou du moins, un organisme que Kenshiro peut comprendre).
Cependant, il peut éprouver plus de difficultés contre un adversaire très gras. La couche de graisse étant tellement énorme que toucher les points vitaux devient plus difficile. Mais ce n'est pas le cas de Goku.

Bref, la technique de Kenshiro est basée sur l'acupuncture. Il suffit de toucher un endroit précis, même sans y mettre de force.

PS : ta signature est effectivement très jolie mais tu devrais réduire sa taille si tu veux pas te faire tirer les oreilles ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Mer Mai 07, 2008 19:45

Neji hyyuga dans naruto utilise le même genre de technique de combat a peu de choses près.
quent68

tu as raison

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 07, 2008 20:52

PS : ta signature est effectivement très jolie mais tu devrais réduire sa taille si tu veux pas te faire tirer les oreilles ^^

lol tu as raison, sinon je vais avoir les mêmes oreilles que piccolo!
Tenshirock

Messagepar Takumi le Ven Mai 09, 2008 1:06

Redd a écrit:Goku a déjà reçu des attaques bien pires que des fourchettes, donc ce n'est pas ça qui le tuerait.

Et on parle aussi de combat. Les deux adversaires commencent face à face.

Kenshiro frappe les points vitaux, ce qui produit des réactions en chaîne détruisant l'organisme de la victime. Ce genre de technique est justement efficace contre les personnages très résistantes, car la résistance musculaire n'entre justement pas en compte. Il faut bien sûr que l'organisme soit celui d'un humain (ou du moins, un organisme que Kenshiro peut comprendre).
Cependant, il peut éprouver plus de difficultés contre un adversaire très gras. La couche de graisse étant tellement énorme que toucher les points vitaux devient plus difficile. Mais ce n'est pas le cas de Goku.

Bref, la technique de Kenshiro est basée sur l'acupuncture. Il suffit de toucher un endroit précis, même sans y mettre de force.

En même temps les points vitaux de Goku sont comment dire"endurcis". Et il faut je pense y mettre un minimm de force quand même, pas seulement les toucher, est-ce que Ken a assez eforce pour terrasser un organisme resistant comme celui de Goku?
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Mai 09, 2008 1:11

Takumi a écrit:En même temps les points vitaux de Goku sont comment dire"endurcis". Et il faut je pense y mettre un minimm de force quand même, pas seulement les toucher, est-ce que Ken a assez eforce pour terrasser un organisme resistant comme celui de Goku?

On n'endurcit pas des points vitaux. On endurcit les muscles. Mais les muscles restent au contact des points vitaux.Donc Goku ne ressent aucune douleur et n'a aucun bleu suite à un coup de Kenshiro, mais la pression infligée sur les points vitaux reste là.

Lorsque tu fais de l'acupuncture, les aiguilles qu'on te place te touchent à peine. Ta résistance naturelle est suffisante pour résister à l'aiguille (enfoncée avec très très peu de force). Et pourtant ça suffit pour avoir l'effet escompté.

Dans le cas de Hokuto no Ken, l'idée qui se dégage des combats et de la pratique du Hokuto Shinken est la même. Car lorsqu'ils combattent des adversaires dont la principale qualité est la résistance, ça ne leur pose aucun problème (et apparemment, ce n'est pas grâce à la force - pourtant élevée - de Kenshiro, Raôh et compagnie).
Redd

Messagepar Takumi le Ven Mai 09, 2008 1:15

oui mais justement comment ne serait ce que toucher même un peu les points vitaux, sachant qu'il a une resistance extreme? (tu peux essayer tiens, de planter une aiguille d'acupuncture sur Goku)
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Mai 09, 2008 2:50

Takumi a écrit:oui mais justement comment ne serait ce que toucher même un peu les points vitaux, sachant qu'il a une resistance extreme? (tu peux essayer tiens, de planter une aiguille d'acupuncture sur Goku)

La surface de l'épiderme de Goku n'est pas plus dure que la mienne. Ces choses là ne se renforcent pas. Tout comme son oeil n'est pas plus solide que le mien. Tout comme ses cheveux ne sont pas plus durs. La résistance parait externe, mais elle reste quand même sous la peau.

Goku est infiniment fois plus musclé que n'importe qui de réel, ce qui lui permet de résister à tous les chocs sans éprouver de douleur ni de plaie. Par contre, l'aiguille lui percera quand même l'épiderme. Le dard du moustique aussi. C'est juste qu'il ne sentira rien.

L'aiguille n'a pas besoin de transpercer l'épiderme, mais juste la percer superficiellement. On ne saigne pas quand on fait de l'acupuncture. Et on ressent rien quand l'aiguille se "plante". Les aiguilles touchent, c'est tout. Et elles tiennent en perçant superficiellement l'épiderme.

Autre façon de voir les choses : si on frappe l'épaule de Goku pour l'appeler, il sentira quelquechose malgré sa super résistance. On aura exercé une petite pression sur sa peau et grâce à son sens du toucher, Goku ressent qu'on l'appelle. Ses nerfs transmettent l'information. Pourtant goku est super musclé. Bref, sa résistance n'a pas empêché que ses nerfs soient sollicités par une pression sur l'épiderme. Et bien c'est pareil avec l'acupuncture ou le Hokuto Shinken. Sauf que les points touchés d'une certaine façon par Kenshiro provoquent une réaction normale mais qui malheureusement lui fera exploser les entrailles.
Redd

Messagepar RMR le Ven Mai 09, 2008 3:14

Sauf que les muscles, aussi solide soient-ils, ils restent fait de la même matière. Il en a déjà été question ailleurs, mais d'après moi, c'est leur niveau énergétique et pas leur muscle qui font la résistance. Et ça protège aussi bien les zones non musclées que les zones musclées. On ne doit pas pouvoir enfoncer un couteau entre deux muscles. Bien que ça n'empêche pas la sensation tactile. Les techniques basées sur le système nerveux doivent bien marcher.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Mai 09, 2008 10:35

C'est vrai que si c'était uniquement les muscles, les héros perdraient rapidement leurs cheveux et même leurs peaux. (Sans parler des vêtements.)

Par contre, la question et de savoir si les héros ont en permanence du ki qui traverse leur corps où si ils doivent choisir de se protéger. (Petit aparté: Je ne sais pas très bien comment s'y prennent les cyborgs et les androïdes, mais je suppose qu'ils ont le même genre de système, puisqu'on peut les éliminer lorsqu'ils sont désactivés.)

Cela me rappelle une excellente fic (que tu connais aussi, RMR), où les héros (y compris cyborgs) peuvent être blessés et même tués par des choses banales, s'ils n'ont pas le temps de se concentrer pour se protéger avec leur ki (ou le truc cyborgs dont la nature est indéterminée). Bien sûr, ce n'est pas canon, ce n'est pas ce que je veux dire, mais c'est une éventualité intéressante. Surtout que cela humaniserait pas mal les héros.

Maintenant, reste à savoir si ce fanfiqueur a raison et donc Kenshirô aurait ses chances, parce qu'encore une fois Gokû le sous-estimerait à cause de son ki et se laisserait donc toucher. Ou si les héros sont de toute façon à chaque fois protégés par leur ki (ou la particularité cyborg et androïde) et donc Kenshirô n'aurait probablement pas la possibilité de tuer Gokû, puisque tout en lui serait plus résistant.

PS: Je précise d'avance que le cas de Shadowcat est différent, puisqu'elle peut rendre le coeur de Gokû immatériel et dans ce cas, coeur plus résistant que la normale ou pas, cela ne changerait rien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Ven Mai 09, 2008 11:23

Ouais donc Kanshiro a peut-etre ses chances face à Goku normal, mais aucune chance face à Goku SSj(puisqu'il est protegé par son ki).
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées