Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar Kogaiji le Jeu Mai 22, 2008 16:17

Majin -> Pour te donner un exemple l'adaptation de death note, ils ont changer tous les lieu et l'histoire est complètement différente, même le dénouement de l'histoire n'a rien avoir cependant j'ai quand même beaucoup aimer les films death note.

Peut être que pour dragonball ça pourra être sympa aussi.

Et là tout de suite critiquer l'acteur de Yamcha par exemple, c'était plutôt facile.

C'est pas la même gueule que la série alors c'est de la merde? Il à peut être pas la même gueule mais peut être qu'il le jouera super bien.
Kogaiji

Messagepar Majin Bejîta le Jeu Mai 22, 2008 16:26

Mitsu a écrit:Majin -> Pour te donner un exemple l'adaptation de death note, ils ont changer tous les lieu et l'histoire est complètement différente, même le dénouement de l'histoire n'a rien avoir cependant j'ai quand même beaucoup aimer les films death note.

Les films de Death Note sont en effet très bien, pourquoi ? Parce que c'est l'adaptation de ce que devait être le manga à l'origine puisque les deux créateurs voulaient faire le manga ainsi mais on les a poussé à faire la seconde partie parce que ça marchait bien (aahh argent quand tu nous tiens :D ) mais là aussi, les personnages ont la même apparence que dans le manga, c'est justement pour ça qu'ils sont bons, parce que même si l'histoire est différente, la trame de fond est la même que celle du manga tu vois c'que j'veux dire, les personnages ont la même allure, bref c'est la même ambiance, hors pour DB c'est complètement n'importe quoi par rapport à l'original.

Mitsu a écrit:Et là tout de suite critiquer l'acteur de Yamcha par exemple, c'était plutôt facile.

Ah mais attention, entendons-nous bien, ce ne sont pas les acteurs eux-même que je critique, au contraire je trouve ça même plutôt bien de mettre des acteurs asiatiques, ça a beaucoup plus de sens pour moi que des acteurs américains, mon problème c'est l'allure qu'on leur donne, franchement tu crois vraiment qu'un Yamcha en blouson de cuire, lunettes de soleil et teinture blonde va être crédible de ne serait-ce que deux secondes ?
ImageImage
Image
Majin Bejîta

Messagepar Kogaiji le Jeu Mai 22, 2008 16:39

Majin Bejîta a écrit:
Mitsu a écrit:Majin -> Pour te donner un exemple l'adaptation de death note, ils ont changer tous les lieu et l'histoire est complètement différente, même le dénouement de l'histoire n'a rien avoir cependant j'ai quand même beaucoup aimer les films death note.

Les films de Death Note sont en effet très bien, pourquoi ? Parce que c'est l'adaptation de ce que devait être le manga à l'origine puisque les deux créateurs voulaient faire le manga ainsi mais on les a poussé à faire la seconde partie parce que ça marchait bien (aahh argent quand tu nous tiens :D ) mais là aussi, les personnages ont la même apparence que dans le manga, c'est justement pour ça qu'ils sont bons, parce que même si l'histoire est différente, la trame de fond est la même que celle du manga tu vois c'que j'veux dire, les personnages ont la même allure, bref c'est la même ambiance, hors pour DB c'est complètement n'importe quoi par rapport à l'original.

Mitsu a écrit:Et là tout de suite critiquer l'acteur de Yamcha par exemple, c'était plutôt facile.

Ah mais attention, entendons-nous bien, ce ne sont pas les acteurs eux-même que je critique, au contraire je trouve ça même plutôt bien de mettre des acteurs asiatiques, ça a beaucoup plus de sens pour moi que des acteurs américains, mon problème c'est l'allure qu'on leur donne, franchement tu crois vraiment qu'un Yamcha en blouson de cuire, lunettes de soleil et teinture blonde va être crédible de ne serait-ce que deux secondes ?

Pour les info sur death note, j'avoue que je ne savait pas tout cela, tu m'a appris quelques chose de très intéressant, merci.

Sinon pour yamcha, au début c'est un peu le vieux rebelle un peut ridicule, le look qu'on lui donne correspond pas mal je dirait même si différent de l'original parce que franchement les vêtements originaux de yamcha je pense que ça ferait vraiment ridicule en live.

Sinon je suis aussi très scéptique quand au film, au allures des persos etc... mais je pense que c'est un peu s'avancer que de dire que c'est de la merde dès maintenant.

Au fait, rien avoir, mais tu peut me montrer l'image ou l'on vois James Master dans le rôle de piccolo puisque tu dis qu'il est pas vert et qu'il est en tenu noir, je crois que j'ai pas vu cette photo là.
Kogaiji

Messagepar Majin Bejîta le Jeu Mai 22, 2008 16:55

Mitsu a écrit:Au fait, rien avoir, mais tu peut me montrer l'image ou l'on vois James Master dans le rôle de piccolo puisque tu dis qu'il est pas vert et qu'il est en tenu noir, je crois que j'ai pas vu cette photo là.

bien sûr, pas de soucis, par contre, j'ai pas dit qu'il sera pas vert, vaut mieux qu'il le soit, ce que j'ai it c'est qu'en fait dans ce film Piccolo a la possibilité de prendre une apparence humaine (je sais pas où ils sont allé chercher ça encore....)

Par contre sur cette image on voit pas sa tête, ils veulent la garder secrète le plus possible mais quand tu vois costume on dirait Batman :lol:

Image

Sinon pour Yamcha, je suis d'accord avec toi que sa tenue d'origine aurait été assez ridicule en live :lol: par contre ils sont passés d'un extrême à l'autre, là il ressemble à un biker alors que dans l'animé il a quand même un minimum l'air d'un combattant d'art martiaux donc ils auraient pu trouver un juste milieu sans que ça fasse ridicule mais que ça reste crédible.
ImageImage
Image
Majin Bejîta

Messagepar DBZwarrior le Jeu Mai 22, 2008 17:13

clair, sa pourrait être la tenue de batman

Image

Sinon mitsu pourquoi tu pense qu'il fallait faire des modif ?
dans les film de kung fu il a toujours des tas de type en kimono et ce n'est pas ridicule du tout.

et puis là pour yamcha ils abusent, pourquoi lui faire une teinture blonde ? ils auraient pu lui laisser les cheveux noir quand même.
ils font tout pour s"éloigner le plus possible de l'aspect original des personnages.

si c'est pour tout changer par rapport au manga, pourquoi annoncer que c'est "Dragonball, le film" ?
Image
DBZwarrior

Messagepar Redd le Jeu Mai 22, 2008 17:50

Le Yamcha ne me choque pas trop.
Au début de Dragon Ball, c'est quand même un brigand qui se balade (si mes souvenirs sont bons) sur sa moto. Et même si je me trompe et qu'il n'a pas de moto, le fait qu'il se balade en blouson ne me choque pas.

C'est juste qu'il lui faudrait une épée.

Chichi et Bulma ne me choquent pas non plus. J'attends de voir comment elles joueront le rôle.

Tortue Géniale me choque beaucoup plus, dans le sens où il ne fait vraiment pas vieux du tout. Ca coûtait quoi de lui rajouter une barbe et le mettre soit chauve, soit avec des cheveux blancs ? Là, on dirait un surfeur d'une 40aine d'années... Bref, il faudrait qu'il ait l'air plus vieux. Un vieux maître jeune, c'est pas un vieux maître.

Et Goku bien sûr, c'est lui qui me choque le plus. On ne dirait pas un instant le petit enfant élevé seul dans la montagne. On dirait plus le Gohan ado qui se balade à Satan City.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 22, 2008 19:21

Majin Bejîtan, si après avoir vu ces photos, tu penses que ce film seras un désastre, ça veut dire que d'après de magnifiques photos de tournage très bien inspirés du manga, tu affirmerais au contraire qu'il sera sans doute bien ?

Ça sert a rien de critiquer un film sur sa forme. C'est son fond qui compte, et ça, on en a rien pour l'instant.

Dire qu'un film est nul parce qu'on a vu sur des photos que les costumes, les personnages en l'environnement ne correspondaient pas à ceux du manga, c'est ce que j'appelle une critique subjective.

C'est la manière d'être des acteurs et la réalisation qui compte. La déformation de l'histoire, les costumes, l'époque, et l'environnement, c'est du détail.
Thibarik

Messagepar Risbo le Jeu Mai 22, 2008 19:55

De plus on ne peut pas juger un film correctement si on a pas tous les éléments essentiels.

Bah en fait c'est un une autre façon de vous rejoindre et dire que je suis d'accord lol :roll:
Image
Image Image
Risbo

Messagepar San999 le Jeu Mai 22, 2008 20:32

Thibarik a écrit:Majin Bejîtan, si après avoir vu ces photos, tu penses que ce film seras un désastre, ça veut dire que d'après de magnifiques photos de tournage très bien inspirés du manga, tu affirmerais au contraire qu'il sera sans doute bien ?

Ça sert a rien de critiquer un film sur sa forme. C'est son fond qui compte, et ça, on en a rien pour l'instant.

Dire qu'un film est nul parce qu'on a vu sur des photos que les costumes, les personnages en l'environnement ne correspondaient pas à ceux du manga, c'est ce que j'appelle une critique subjective.

C'est la manière d'être des acteurs et la réalisation qui compte. La déformation de l'histoire, les costumes, l'époque, et l'environnement, c'est du détail.
Donc, tu imagines le Gokû de ce film avoir le même genre de comportement que celui du manga? "C'est quoi une culotte?" "C'est quoi le mariage?" Tu imagines sérieusement ce mec avec sa coup de skatter dire des choses approchantes? Sincèrement, vu son look, s'il a la même personnalité que le Gokû que l'on connaît, il ne serait pas crédible pour un sous.

On ne peut certes pas juger le film dans son entièreté. Mais le relativisme, ça va un moment. Les images et les quelques infos indiquent clairement que ce film n'a pas seulement des différences avec l'oeuvre originale (ce serait normal), il ne reflète tout bonnement pas du tout l'esprit et l'ambiance particulière à Dragonball. Une adaptation DOIT se permettre des libertés, c'est obligé pour avoir de la qualité, mais elle ne doit pas pour autant être sans rapport avec l'oeuvre originale. Or, ces images montrent des personnages à l'apparence indiquant clairement qu'ils n'auront aucun lien avec les personnages originaux. Des nouveaux personnages, alors que des personnages déjà existants sont totalement effacés. (Peut-être que les nouveaux personnages en eux-mêmes sont très bien, mais cela reste illogique de les mettre en effaçant ceux qui existaient déjà.) Les quelques infos scénaristiques que l'on a eu indiquent aussi un monde et un scénario n'ayant qu'un rapport éloigné avec le Dragonball qu'on connaît.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Triforceman le Jeu Mai 22, 2008 20:41

C'est pourtant très subjectif ce que tu dis là...
Triforceman

Messagepar Glucose le Jeu Mai 22, 2008 20:54

Moi je vois les images et je ne suis pas étonné. Ca va être une série Z à la Mortal Kombat avec Christophe Lambert sorti il y a quelques années. Il ne faut pas rêver:on aura droit à un navet pur jus qui sortira direct en DVD au Lidl. Adapter un manga comme Dragon Ball en film live relève de l'impossible. Ce n'est pas un comics américain qui est plus "facile" entre guillemet à adapter. Et encore, à l'exception du maitre Tim Burton qui a signé un chef d'oeuvre sombre et poétique avec Batman 1 et 2, depuis, les autres films de supers-héros sont tous nuls et ratés (sauf spider-man 1 et 2 de Sam Raimi dans une moindre mesure, qui sont excellents tout de même).
Glucose

Messagepar San999 le Jeu Mai 22, 2008 20:58

Glucose a écrit:Moi je vois les images et je ne suis pas étonné. Ca va être une série Z à la Mortal Kombat avec Christophe Lambert sorti il y a quelques années. Il ne faut pas rêver:on aura droit à un navet pur jus qui sortira direct en DVD au Lidl. Adapter un manga comme Dragon Ball en film live relève de l'impossible. Ce n'est pas un comics américain qui est plus "facile" entre guillemet à adapter. Et encore, à l'exception du maitre Tim Burton qui a signé un chef d'oeuvre sombre et poétique avec Batman 1 et 2, depuis, les autres films de supers-héros sont tous nuls et ratés (sauf spider-man 1 et 2 de Sam Raimi dans une moindre mesure, qui sont excellents tout de même).
Ce n'est a priori pas plus difficile d'adapter un manga que d'adapter un comic. Arrêtez le délire là-dessus. Les gens qui ont fait ce film ne se sont pas souciés de faire quelque chose qui serait dans l'esprit Dragonball. Ils n'ont pas d'excuse.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin Bejîta le Jeu Mai 22, 2008 21:12

Thibarik a écrit:Majin Bejîtan, si après avoir vu ces photos, tu penses que ce film seras un désastre, ça veut dire que d'après de magnifiques photos de tournage très bien inspirés du manga, tu affirmerais au contraire qu'il sera sans doute bien ?

Ouais non mais y'a un moment donné faut voir la réalité en face et arrêter de dire n'importe quoi...

On est d'accord que c'est le film de Dragon Ball à la base alors comment peux-tu dire que l'apparence des personnages, les décors, l'histoire complètement à côté, l'époque etc... sont des détails ? Toutes ces choses, c'est l'essence même de Dragon Ball donc si il n'y a pas ces choses là, autant changer le titre du film.

Après, oui je dis que ce film va être nul à chier en tant que film officiel de Dragon Ball, si ça se trouve ça sera un très bon film d'action ou de ce que tu veux mais ne venez pas me faire croire que ça va être du Dragon Ball.
Donc je signe en disant qu'en tant que film officiel de DB ça va être de la daube, en ayant lu le synopsis, en ayant vu les acteurs qui incarneront les rôles, leurs apparences, les décors, la période, ba je le redis y'a rien de Dragon Ball là-dedans à part les noms bien sûr.

Après si vous adérez au principe du Gokû étudiant frappé par les autres élèves avec une tonne de gel dans les cheveux, un Yamcha biker blond racaille du lycée, un Kame-Sennin surfer de 50 ans, un Piccolo habillé en batman qui peut prendre une apparance humaine, des monstres sortis tout droit des Power Rangers, une Maï avec des pouvoirs magique, une Bulma qui sait se battre, des personnages inventés de toute pièces alors que DB fourmille de personnages intéressant (Krilin, tenshinhan etc...) j'en passe et des meilleurs libre à vous, mais moi j'adère pas du tout.

Alors comme l'a dit San999, une adaptation se doit de prendre quelques libertés sur certains points pou ne pas que ça tourne au ridicule, mais là c'est pas des liberté qu'ils ont pris, ils ont tout changé, sérieusment avec toutes les infos qu'on a pour le moment, hormis les noms et le nom des attaques, je vous met au défi de me trouver + de 10 rapport avec DB.
ImageImage
Image
Majin Bejîta

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 22, 2008 21:53

Majin Bejîta a écrit:Ouais non mais y'a un moment donné faut voir la réalité en face et arrêter de dire n'importe quoi...

On est d'accord que c'est le film de Dragon Ball à la base alors comment peux-tu dire que l'apparence des personnages, les décors, l'histoire complètement à côté, l'époque etc... sont des détails ? Toutes ces choses, c'est l'essence même de Dragon Ball donc si il n'y a pas ces choses là, autant changer le titre du film.

Après, oui je dis que ce film va être nul à chier en tant que film officiel de Dragon Ball, si ça se trouve ça sera un très bon film d'action ou de ce que tu veux mais ne venez pas me faire croire que ça va être du Dragon Ball.
Donc je signe en disant qu'en tant que film officiel de DB ça va être de la daube, en ayant lu le synopsis, en ayant vu les acteurs qui incarneront les rôles, leurs apparences, les décors, la période, ba je le redis y'a rien de Dragon Ball là-dedans à part les noms bien sûr.

Après si vous adérez au principe du Gokû étudiant frappé par les autres élèves avec une tonne de gel dans les cheveux, un Yamcha biker blond racaille du lycée, un Kame-Sennin surfer de 50 ans, un Piccolo habillé en batman qui peut prendre une apparance humaine, des monstres sortis tout droit des Power Rangers, une Maï avec des pouvoirs magique, une Bulma qui sait se battre, des personnages inventés de toute pièces alors que DB fourmille de personnages intéressant (Krilin, tenshinhan etc...) j'en passe et des meilleurs libre à vous, mais moi j'adère pas du tout.

Alors comme l'a dit San999, une adaptation se doit de prendre quelques libertés sur certains points pou ne pas que ça tourne au ridicule, mais là c'est pas des liberté qu'ils ont pris, ils ont tout changé, sérieusment avec toutes les infos qu'on a pour le moment, hormis les noms et le nom des attaques, je vous met au défi de me trouver + de 10 rapport avec DB.

Je peux le dire parce que ce qu'il me plait le plus dans ce manga, ce n'est pas les 5 meches de Songoku, la couleur verte de Piccolo, l'époque illusoire, la carapace de tortue géniale ou la beauté graphique des monstres, non, ce n'est pas ça. Enormément de mangas sont aussi original et aussi magnifique, voir bien plus ; pourtant, très peu me plaisent. Parce que ce qui m'a marqué dans Dragon Ball, c'est l'esprit du manga, l'esprit Toriyama, les sensations ressenties au fil des lectures ou des épisodes. En un mot, le fond. Toi tu juges sur la forme.

Tu ne peux pas dire que ce film sera nul a chier en tant que film Dragon Ball Z. Tu peux juste dire qu'il sera, selon toi, une mauvaise adaptation. Parce que pour toi, une bonne adaptation, c'est d'abord retranscrire les "apparences" du manga, alors que pour d'autres (comme moi), une bonne adaptation, c'est d'abord respecter un esprit, une ambiance, des personnages aux caractères uniques attachants... Chose qu'on ne pourra voir qu'à l'écran, quand il joueront avec leurs interprétations, leurs répliques, leurs rôles.

Oui Piccolo est tout noir, tout ça... J'ai envie de dire, et alors !? S'il sait jouer le démon avide de pouvoir, ca ira.... S'il est tout vert avec une magnifique cape blanche et des antennes, même si son jeu de rôle est pitoyable, ca passera parce qu'il ressemble au manga ? Surement que non.

Je ne dis pas que ce film sera une réussite, je dis qu'il ne faut pas essayer de tuer la peau de l'ours avant deee
Thibarik

Messagepar Sia le Jeu Mai 22, 2008 22:26

On dirait plus le Gohan ado qui se balade à Satan City.
Tu veux aller bucher ou quoi? Là c'est même pas Gohan, c'est juste un jeune tecktonique où chais pas quoi, mais même Gohan n'a pas cette allure là.
Sia

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées