Mitsu a écrit:Majin -> Pour te donner un exemple l'adaptation de death note, ils ont changer tous les lieu et l'histoire est complètement différente, même le dénouement de l'histoire n'a rien avoir cependant j'ai quand même beaucoup aimer les films death note.
Mitsu a écrit:Et là tout de suite critiquer l'acteur de Yamcha par exemple, c'était plutôt facile.
Majin Bejîta a écrit:Mitsu a écrit:Majin -> Pour te donner un exemple l'adaptation de death note, ils ont changer tous les lieu et l'histoire est complètement différente, même le dénouement de l'histoire n'a rien avoir cependant j'ai quand même beaucoup aimer les films death note.
Les films de Death Note sont en effet très bien, pourquoi ? Parce que c'est l'adaptation de ce que devait être le manga à l'origine puisque les deux créateurs voulaient faire le manga ainsi mais on les a poussé à faire la seconde partie parce que ça marchait bien (aahh argent quand tu nous tiens) mais là aussi, les personnages ont la même apparence que dans le manga, c'est justement pour ça qu'ils sont bons, parce que même si l'histoire est différente, la trame de fond est la même que celle du manga tu vois c'que j'veux dire, les personnages ont la même allure, bref c'est la même ambiance, hors pour DB c'est complètement n'importe quoi par rapport à l'original.
Mitsu a écrit:Et là tout de suite critiquer l'acteur de Yamcha par exemple, c'était plutôt facile.
Ah mais attention, entendons-nous bien, ce ne sont pas les acteurs eux-même que je critique, au contraire je trouve ça même plutôt bien de mettre des acteurs asiatiques, ça a beaucoup plus de sens pour moi que des acteurs américains, mon problème c'est l'allure qu'on leur donne, franchement tu crois vraiment qu'un Yamcha en blouson de cuire, lunettes de soleil et teinture blonde va être crédible de ne serait-ce que deux secondes ?
Mitsu a écrit:Au fait, rien avoir, mais tu peut me montrer l'image ou l'on vois James Master dans le rôle de piccolo puisque tu dis qu'il est pas vert et qu'il est en tenu noir, je crois que j'ai pas vu cette photo là.
Donc, tu imagines le Gokû de ce film avoir le même genre de comportement que celui du manga? "C'est quoi une culotte?" "C'est quoi le mariage?" Tu imagines sérieusement ce mec avec sa coup de skatter dire des choses approchantes? Sincèrement, vu son look, s'il a la même personnalité que le Gokû que l'on connaît, il ne serait pas crédible pour un sous.Thibarik a écrit:Majin Bejîtan, si après avoir vu ces photos, tu penses que ce film seras un désastre, ça veut dire que d'après de magnifiques photos de tournage très bien inspirés du manga, tu affirmerais au contraire qu'il sera sans doute bien ?
Ça sert a rien de critiquer un film sur sa forme. C'est son fond qui compte, et ça, on en a rien pour l'instant.
Dire qu'un film est nul parce qu'on a vu sur des photos que les costumes, les personnages en l'environnement ne correspondaient pas à ceux du manga, c'est ce que j'appelle une critique subjective.
C'est la manière d'être des acteurs et la réalisation qui compte. La déformation de l'histoire, les costumes, l'époque, et l'environnement, c'est du détail.
Dire qu'un film est nul parce qu'on a vu sur des photos que les costumes, les personnages en l'environnement ne correspondaient pas à ceux du manga, c'est ce que j'appelle une critique subjective.
C'est la manière d'être des acteurs et la réalisation qui compte. La déformation de l'histoire, les costumes, l'époque, et l'environnement, c'est du détail.
Ce n'est a priori pas plus difficile d'adapter un manga que d'adapter un comic. Arrêtez le délire là-dessus. Les gens qui ont fait ce film ne se sont pas souciés de faire quelque chose qui serait dans l'esprit Dragonball. Ils n'ont pas d'excuse.Glucose a écrit:Moi je vois les images et je ne suis pas étonné. Ca va être une série Z à la Mortal Kombat avec Christophe Lambert sorti il y a quelques années. Il ne faut pas rêver:on aura droit à un navet pur jus qui sortira direct en DVD au Lidl. Adapter un manga comme Dragon Ball en film live relève de l'impossible. Ce n'est pas un comics américain qui est plus "facile" entre guillemet à adapter. Et encore, à l'exception du maitre Tim Burton qui a signé un chef d'oeuvre sombre et poétique avec Batman 1 et 2, depuis, les autres films de supers-héros sont tous nuls et ratés (sauf spider-man 1 et 2 de Sam Raimi dans une moindre mesure, qui sont excellents tout de même).
Thibarik a écrit:Majin Bejîtan, si après avoir vu ces photos, tu penses que ce film seras un désastre, ça veut dire que d'après de magnifiques photos de tournage très bien inspirés du manga, tu affirmerais au contraire qu'il sera sans doute bien ?
Ça sert a rien de critiquer un film sur sa forme. C'est son fond qui compte, et ça, on en a rien pour l'instant.
Majin Bejîta a écrit:Ouais non mais y'a un moment donné faut voir la réalité en face et arrêter de dire n'importe quoi...
On est d'accord que c'est le film de Dragon Ball à la base alors comment peux-tu dire que l'apparence des personnages, les décors, l'histoire complètement à côté, l'époque etc... sont des détails ? Toutes ces choses, c'est l'essence même de Dragon Ball donc si il n'y a pas ces choses là, autant changer le titre du film.
Après, oui je dis que ce film va être nul à chier en tant que film officiel de Dragon Ball, si ça se trouve ça sera un très bon film d'action ou de ce que tu veux mais ne venez pas me faire croire que ça va être du Dragon Ball.
Donc je signe en disant qu'en tant que film officiel de DB ça va être de la daube, en ayant lu le synopsis, en ayant vu les acteurs qui incarneront les rôles, leurs apparences, les décors, la période, ba je le redis y'a rien de Dragon Ball là-dedans à part les noms bien sûr.
Après si vous adérez au principe du Gokû étudiant frappé par les autres élèves avec une tonne de gel dans les cheveux, un Yamcha biker blond racaille du lycée, un Kame-Sennin surfer de 50 ans, un Piccolo habillé en batman qui peut prendre une apparance humaine, des monstres sortis tout droit des Power Rangers, une Maï avec des pouvoirs magique, une Bulma qui sait se battre, des personnages inventés de toute pièces alors que DB fourmille de personnages intéressant (Krilin, tenshinhan etc...) j'en passe et des meilleurs libre à vous, mais moi j'adère pas du tout.
Alors comme l'a dit San999, une adaptation se doit de prendre quelques libertés sur certains points pou ne pas que ça tourne au ridicule, mais là c'est pas des liberté qu'ils ont pris, ils ont tout changé, sérieusment avec toutes les infos qu'on a pour le moment, hormis les noms et le nom des attaques, je vous met au défi de me trouver + de 10 rapport avec DB.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités