Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar San999 le Jeu Mai 22, 2008 22:41

Thibarik a écrit:
Majin Bejîta a écrit:Ouais non mais y'a un moment donné faut voir la réalité en face et arrêter de dire n'importe quoi...

On est d'accord que c'est le film de Dragon Ball à la base alors comment peux-tu dire que l'apparence des personnages, les décors, l'histoire complètement à côté, l'époque etc... sont des détails ? Toutes ces choses, c'est l'essence même de Dragon Ball donc si il n'y a pas ces choses là, autant changer le titre du film.

Après, oui je dis que ce film va être nul à chier en tant que film officiel de Dragon Ball, si ça se trouve ça sera un très bon film d'action ou de ce que tu veux mais ne venez pas me faire croire que ça va être du Dragon Ball.
Donc je signe en disant qu'en tant que film officiel de DB ça va être de la daube, en ayant lu le synopsis, en ayant vu les acteurs qui incarneront les rôles, leurs apparences, les décors, la période, ba je le redis y'a rien de Dragon Ball là-dedans à part les noms bien sûr.

Après si vous adérez au principe du Gokû étudiant frappé par les autres élèves avec une tonne de gel dans les cheveux, un Yamcha biker blond racaille du lycée, un Kame-Sennin surfer de 50 ans, un Piccolo habillé en batman qui peut prendre une apparance humaine, des monstres sortis tout droit des Power Rangers, une Maï avec des pouvoirs magique, une Bulma qui sait se battre, des personnages inventés de toute pièces alors que DB fourmille de personnages intéressant (Krilin, tenshinhan etc...) j'en passe et des meilleurs libre à vous, mais moi j'adère pas du tout.

Alors comme l'a dit San999, une adaptation se doit de prendre quelques libertés sur certains points pou ne pas que ça tourne au ridicule, mais là c'est pas des liberté qu'ils ont pris, ils ont tout changé, sérieusment avec toutes les infos qu'on a pour le moment, hormis les noms et le nom des attaques, je vous met au défi de me trouver + de 10 rapport avec DB.

Je peux le dire parce que ce qu'il me plait le plus dans ce manga, ce n'est pas les 5 meches de Songoku, la couleur verte de Piccolo, l'époque illusoire, la carapace de tortue géniale ou la beauté graphique des monstres, non, ce n'est pas ça. Enormément de mangas sont aussi original et aussi magnifique, voir bien plus ; pourtant, très peu me plaisent. Parce que ce qui m'a marqué dans Dragon Ball, c'est l'esprit du manga, l'esprit Toriyama, les sensations ressenties au fil des lectures ou des épisodes. En un mot, le fond. Toi tu juges sur la forme.

Tu ne peux pas dire que ce film sera nul a chier en tant que film Dragon Ball Z. Tu peux juste dire qu'il sera, selon toi, une mauvaise adaptation. Parce que pour toi, une bonne adaptation, c'est d'abord retranscrire les "apparences" du manga, alors que pour d'autres (comme moi), une bonne adaptation, c'est d'abord respecter un esprit, une ambiance, des personnages aux caractères uniques attachants... Chose qu'on ne pourra voir qu'à l'écran, quand il joueront avec leurs interprétations, leurs répliques, leurs rôles.

Oui Piccolo est tout noir, tout ça... J'ai envie de dire, et alors !? S'il sait jouer le démon avide de pouvoir, ca ira.... S'il est tout vert avec une magnifique cape blanche et des antennes, même si son jeu de rôle est pitoyable, ca passera parce qu'il ressemble au manga ? Surement que non.

Je ne dis pas que ce film sera une réussite, je dis qu'il ne faut pas essayer de tuer la peau de l'ours avant deee
T'as lu ce que j'ai écrit? Le Gokû qu'ils nous ont fait ne serait pas du tout crédible avec ce look de skatter s'il avait la même personnalité que le Gokû du manga. Et les seules informations que l'on a ne sont pas que les images, il y a aussi quelques informations sur le scénario qui permettent de se faire une idée et l'ambiance ne va absolument pas être la même.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 22, 2008 22:55

On doit pas avoir les même skatters dans l'quartier...

Moi sur les dernieres photos que j'ai vu, je ne trouve pas ses tenues si chocantes que ça... Bon il a les cheveux relevé, mais il n'a pas une tonne de gel pour autant. Faut bien faire des choix aussi.

Y a pas d'aspect-type pour être innocent et courageux à la fois, que je sache...

San999 a écrit:il y a aussi quelques informations sur le scénario qui permettent de se faire une idée et l'ambiance ne va absolument pas être la même.
Je persiste. Je pense qu'il nous est impossible de se faire une idée de l'ambiance d'un film à partir de textes ou d'images fixes.
Thibarik

Messagepar Redd le Jeu Mai 22, 2008 23:00

U.F.S a écrit:
On dirait plus le Gohan ado qui se balade à Satan City.
Tu veux aller bucher ou quoi? Là c'est même pas Gohan, c'est juste un jeune tecktonique où chais pas quoi, mais même Gohan n'a pas cette allure là.

Je dis pas que c'est la copie conforme de Gohan.

Je dis que si on me présentait ce perso comme étant un personnage de film DB, je penserai à Gohan bien avant de penser à Goku.

Même s'il y a encore des différences énormes, c'est bien à lui qu'il se rapproche le plus. Gohan est un lycéen qui va à Satan City, qui joue au baseball (un peu) et qui s'habille plus ou moins normalement. Après oui, il a pas la même gueule et n'a pas de skate board. Mais ça devient du détail, de la forme.

Goku par contre, n'a strictement rien à voir. C'est pas une histoire de coupe de cheveux là. Dans le manga, Goku est le stéréotype de l'enfant élevé en dehors de la civilisation. Donc clairement pas un lycéen. Bref je suis aussi choqué de voir ce type en Goku que s'ils avaient choisi ce lycéen pour illustrer Freezer.

Par contre, s'il devait illustrer gohan lycéen, je serais beaucoup moins choqué et j'attendrai de voir ce qu'il donne dans le film. Qu'il ait un baladeur mp3 ou un skate, je m'en fous. Pourquoi pas. Certes Gohan est pas super riche, mais bon, un skate... Du moment que c'est un personnage poli, un peu timide, sympa et épris de justice, ça me va.
Dernière édition par Redd le Jeu Mai 22, 2008 23:01, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Jeu Mai 22, 2008 23:01

Thibarik a écrit:On doit pas avoir les même skatters dans l'quartier...

Moi sur les dernieres photos que j'ai vu, je ne trouve pas ses tenues si chocantes que ça... Bon il a les cheveux relevé, mais il n'a pas une tonne de gel pour autant. Faut bien faire des choix aussi.

Y a pas d'aspect-type pour être innocent et courageux à la fois, que je sache...

San999 a écrit:il y a aussi quelques informations sur le scénario qui permettent de se faire une idée et l'ambiance ne va absolument pas être la même.
Je persiste. Je pense qu'il nous est impossible de se faire une idée de l'ambiance d'un film à partir de textes ou d'images fixes.
Mais bon sang! Il va au lycée! Il est clair qu'il va pas avoir la naïveté du Gokû que l'on connaît. (Celui qui sait même pas ce que sont les filles et tout le reste.) Au mieux, il sera un gentil naïf tout gnangnan comme en trouve souvent dans les séries américaines. Leur Gokû est OOC, point barre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Jeu Mai 22, 2008 23:04

Si on faisait un nouveau film sur Tarzan, et que les images de ce film montraient Tarzan en jeune homme maigrelet, business man avec un téléphone portable aux oreilles, tu penserais toujours qu'il est impossible de se faire une idée sur le succès du film ? Ou du moins, de la réussite de l'adaptation de Tarzan dans un nouveau film ?

Là ils adaptent Dragon Ball.
Si je vois Goku avec une armure d'or, c'est pas du Dragon Ball. Même si le film est un excellent film d'action. Le film est réussi, l'adaptation est foirée. Et je dis "au vol" car ils attirent les fans en pensant montrer une adaptation de Dragon Ball.

S'ils ne gardent que l'esprit de DB à savoir une bonne ambiance basée autour du combat, comment sait-on que c'est du Dragon Ball et pas du Fatal Fury, du Tekken, ou du One Piece ? Par le nom des personnage ? Bof quand même. Autant faire un film d'action inspiré de rien du tout. Exploiter une licence implique quand même de récupérer un peu plus que l'esprit du manga.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 22, 2008 23:17

San999 a écrit:Mais bon sang! Il va au lycée! Il est clair qu'il va pas avoir la naïveté du Gokû que l'on connaît. (Celui qui sait même pas ce que sont les filles et tout le reste.) Au mieux, il sera un gentil naïf tout gnangnan comme en trouve souvent dans les séries américaines. Leur Gokû est OOC, point barre.

Il va au lycée... Et donc, il ne peut absolument pas être naïf comme Goku ?

Et le Goku adulte n'est pas aussi débile que l'enfant.

Gohan aussi va au lycée. Gohan aussi s'habille comme un "jeune citoyen". Pourtant, dans le caractère ca ne l'empêche pas de rester très proche de son père. Ou alors j'ai mal compris le manga.

Gohan est peut être même plus naïf que son père.

Donc nan, j'suis loin d'être convaincu par vos appriori
Thibarik

Messagepar Sia le Jeu Mai 22, 2008 23:24

Thibarik a écrit:Gohan aussi va au lycée. Gohan aussi s'habille comme un "jeune citoyen". Pourtant, dans le caractère ca ne l'empêche pas de rester très proche de son père. Ou alors j'ai mal compris le manga.

Gohan s'habille en jeune citoyen, pas en tecktonique.
Sia

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 22, 2008 23:31

Montre moi une photo d'un tecktonike et celle de Chatwin qui lui ressemble...
Thibarik

Messagepar San999 le Jeu Mai 22, 2008 23:34

Thibarik a écrit:
San999 a écrit:Mais bon sang! Il va au lycée! Il est clair qu'il va pas avoir la naïveté du Gokû que l'on connaît. (Celui qui sait même pas ce que sont les filles et tout le reste.) Au mieux, il sera un gentil naïf tout gnangnan comme en trouve souvent dans les séries américaines. Leur Gokû est OOC, point barre.

Gohan aussi va au lycée. Gohan aussi s'habille comme un "jeune citoyen". Pourtant, dans le caractère ca ne l'empêche pas de rester très proche de son père. Ou alors j'ai mal compris le manga.

C'est sensé être le début de Dragonball... T'auras beau me chanter tout ce que tu veux, mais un Gokû habillé fashion est aussi convaincant qu'un Wolverine habillé en costard cravate. Totalement OOC.
San999
Phœnix Violet

Messagepar DBZwarrior le Jeu Mai 22, 2008 23:44

Thibarik a écrit:

je crois que tu as mal compris le manga...
Gohan n'est absolument pas aussi naïf, et "simplet" que Gokû !

Si dans ce film gokû va au lycée il ne pourra pas du tout avoir la même façon de voir les chose que le gokû du manga, qui est toujours ébahie devant l'inconnu comme quand il va à la capitale de l'ouest pour la 1ère fois, il n'aura pas cette innocence, cette naïveté.

tu peux pas dire qu'un jeune ayant vécu toute sa vie dans les montagne sans voir personne aura le même comportement qu'un élève dans un lycée futuriste... :roll:

et kame sennin doit normalement être âgé de centaine d'années, ça lui vaut son statut de maître et d'homme le plus fort du monde grâce a son expérience et dans le film ils font un kame sennin chevelu ayant à peine la quarantaine !
certain disent que c'est surement un flash back ou l'on voit kame sennin jeune affrontant le Daimaô, et bien j'espère que c'est ça et qu'on pourrait le voir vieux le reste du film mais faut pas se faire d'illusion ils foirent tout depuis le début.
Image
DBZwarrior

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 22, 2008 23:51

San999 a écrit: C'est sensé être le début de Dragonball... T'auras beau me chanter tout ce que tu veux, mais un Gokû habillé fashion est aussi convaincant qu'un Wolverine habillé en costard cravate. Totalement OOC.

Moi c'est sa manière de jouer qui m'a marquer. Pourrais te décrire le personnage. Par contre ses vêtements... A part qu'il y avait du noir, je ne peux rien dire de plus.

Ben y en a qui pensent que le costumier à le rôle le plus important dans un film... Et moi, je comprends que ca puisse choquer, mais je préfère regarder l'acteur, je pense que c'est plus important.

DBZwarrior a écrit:
Thibarik a écrit:Il va au lycée... Et donc, il ne peut absolument pas être naïf comme Goku ?

je crois que tu as mal compris le manga...
Gohan n'est absolument pas aussi naïf, et "simplet" que Gokû !

Si dans ce film gokû va au lycée il ne pourra pas du tout avoir la même façon de voir les chose que le gokû du manga, qui est toujours ébahie devant l'inconnu comme quand il va à la capitale de l'ouest pour la 1ère fois, il n'aura pas cette innocence, cette naïveté.

Quand je parle de naîfeté pour Gohan, je ne parle pas d'ignorance, mais d'innocence, d'apathie, choses qu'on peut tout à fait avoir en allant au lycée. Quand au fait que Goku ne reconnaisse pas une femme d'un homme et ne sache pas quel âge il a, je ne pense pas que ce sera l'un des problèmes principales du film, m'enfin...
Dernière édition par Thibarik le Ven Mai 23, 2008 0:03, édité 2 fois.
Thibarik

Messagepar Sia le Jeu Mai 22, 2008 23:54

La pluppart des acteurs n'ont aucunes ressemblances avec les persos...
Franchement, imagine Gokû en réel, et compare avec Justin Chatwin...
Sia

Messagepar San999 le Jeu Mai 22, 2008 23:58

Je suis en train de m'imaginer Gokû dans la montagne et pêchant son poisson avant sa rencontre avec Buruma en ayant la tenue et la coiffure fashion qu'on lui voit et étrange... Ca le fait pas du tout! Aussi bien que puisse jouer Chatwin, s'il n'a pas une apparence crédible pour jouer la naïveté bien particulière de Gokû (totalement différente de celle que l'on voit dans la plupart des séries/films/d.a. américains), ça ne passera pas. Sans oublier cette désinvolture propre à Gokû. Même s'il finit par comprendre comment fonctionne le monde social, il n'empêche qu'il y accorde aucune importance. Il n'est pas du genre à soigner son apparence, il n'est pas non plus du genre à se prendre la tête avec l'amour. Donc, ce Gokû qui se coiffe, s'intéresse à son look, s'instruit et est secrètement amoureux de Chichi (l'une des infos que l'on connaît, si je me rappelle bien) s'il commence à se comporter comme le Gokû du manga, il serait ridicule et même contradictoire...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin Bejîta le Ven Mai 23, 2008 1:25

Et puis surtout le plus choquant ans le synopsis du film, c'est quand on voit "Gokû, un jeune lycéen, la risée de tous les autres étudiants".

Perso, le Gokû que j'ai connu à travers le manga, même quand il était petit fallait pas trop se foutre de sa gueule ni l'asticoter au risque de prendre une bonne tarte dans les dents, là il va au lycée et en plus c'est le "ouin-ouin" du ballut qui en prend plein la tête pour pas un rond, ça colle vachement avec notre Gokû tiens...

Quant à sa naïveté, le fait qu'il soit au lycée va justement beaucoup jouer, un petit Gokû élevé sur le Mont Paozu à l'écart de la civilisation et qui n'a jamais vu un être humain rendra sa naïveté et son ignorance touchante, par contre un Gokû de 17 piges qui va au lycée mais qui est naïf est ignorant, ba au lieu d'être attachant, il va passer pour un débile mental plutôt qu'autre chose, vous voyez ce que je veux dire, le neuneu que tout le monde a eut un jour dans son collège, celui dont tout le monde se fout de sa gueule mais qui rigole comme un beunet quand on l'emmerde, ba là ça va être la même si Gokû a un carractère naïf et innocent comme dans le manga..

Comme pour Kame-Sennin, hormis son apparence, à la base c'est un ermite qui vit seul reculé du monde, ba non là il a une école d'arts martiaux avec pleins de gentils élèves...
Donc en plus de pas être ressemblant, c'est même pas un ermite, il manquerait plus que ce soit pas un pervers et là ça serait le ponpon.
Dernière édition par Majin Bejîta le Ven Mai 23, 2008 1:28, édité 1 fois.
ImageImage
Image
Majin Bejîta

Messagepar Tremors le Ven Mai 23, 2008 1:27

Image

Affiche teaser de Piccolo ?

C'est un internaute mexicain nommé anonimouse qui a posté cette photo dans un commentaire du blog Movieland, aucune source n'a été précisée. Nous retrouvons les fossettes si caractéristiques du visage de James Marsters. Tout semble coïncider.

A noter également la présence imposante de l'éclipse en arrière plan, élément clé du personnage dans le film ainsi qu'un reflet (à gauche du visage) de l'affiche d'Indiana Jones 4 qui fait bizarrement penser à la première affiche teaser de Dragonball...qui semblait avoir été prise dans un cinéma.
Tremors

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées