Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 22, 2008 23:17

San999 {l Wrote}:Mais bon sang! Il va au lycée! Il est clair qu'il va pas avoir la naïveté du Gokû que l'on connaît. (Celui qui sait même pas ce que sont les filles et tout le reste.) Au mieux, il sera un gentil naïf tout gnangnan comme en trouve souvent dans les séries américaines. Leur Gokû est OOC, point barre.

Il va au lycée... Et donc, il ne peut absolument pas être naïf comme Goku ?

Et le Goku adulte n'est pas aussi débile que l'enfant.

Gohan aussi va au lycée. Gohan aussi s'habille comme un "jeune citoyen". Pourtant, dans le caractère ca ne l'empêche pas de rester très proche de son père. Ou alors j'ai mal compris le manga.

Gohan est peut être même plus naïf que son père.

Donc nan, j'suis loin d'être convaincu par vos appriori
Thibarik

Messagepar Sia le Jeu Mai 22, 2008 23:24

Thibarik {l Wrote}:Gohan aussi va au lycée. Gohan aussi s'habille comme un "jeune citoyen". Pourtant, dans le caractère ca ne l'empêche pas de rester très proche de son père. Ou alors j'ai mal compris le manga.

Gohan s'habille en jeune citoyen, pas en tecktonique.
Sia

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 22, 2008 23:31

Montre moi une photo d'un tecktonike et celle de Chatwin qui lui ressemble...
Thibarik

Messagepar San999 le Jeu Mai 22, 2008 23:34

Thibarik {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:Mais bon sang! Il va au lycée! Il est clair qu'il va pas avoir la naïveté du Gokû que l'on connaît. (Celui qui sait même pas ce que sont les filles et tout le reste.) Au mieux, il sera un gentil naïf tout gnangnan comme en trouve souvent dans les séries américaines. Leur Gokû est OOC, point barre.

Gohan aussi va au lycée. Gohan aussi s'habille comme un "jeune citoyen". Pourtant, dans le caractère ca ne l'empêche pas de rester très proche de son père. Ou alors j'ai mal compris le manga.

C'est sensé être le début de Dragonball... T'auras beau me chanter tout ce que tu veux, mais un Gokû habillé fashion est aussi convaincant qu'un Wolverine habillé en costard cravate. Totalement OOC.
San999
Phœnix Violet

Messagepar DBZwarrior le Jeu Mai 22, 2008 23:44

Thibarik {l Wrote}:

je crois que tu as mal compris le manga...
Gohan n'est absolument pas aussi naïf, et "simplet" que Gokû !

Si dans ce film gokû va au lycée il ne pourra pas du tout avoir la même façon de voir les chose que le gokû du manga, qui est toujours ébahie devant l'inconnu comme quand il va à la capitale de l'ouest pour la 1ère fois, il n'aura pas cette innocence, cette naïveté.

tu peux pas dire qu'un jeune ayant vécu toute sa vie dans les montagne sans voir personne aura le même comportement qu'un élève dans un lycée futuriste... :roll:

et kame sennin doit normalement être âgé de centaine d'années, ça lui vaut son statut de maître et d'homme le plus fort du monde grâce a son expérience et dans le film ils font un kame sennin chevelu ayant à peine la quarantaine !
certain disent que c'est surement un flash back ou l'on voit kame sennin jeune affrontant le Daimaô, et bien j'espère que c'est ça et qu'on pourrait le voir vieux le reste du film mais faut pas se faire d'illusion ils foirent tout depuis le début.
Image
DBZwarrior

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 22, 2008 23:51

San999 {l Wrote}: C'est sensé être le début de Dragonball... T'auras beau me chanter tout ce que tu veux, mais un Gokû habillé fashion est aussi convaincant qu'un Wolverine habillé en costard cravate. Totalement OOC.

Moi c'est sa manière de jouer qui m'a marquer. Pourrais te décrire le personnage. Par contre ses vêtements... A part qu'il y avait du noir, je ne peux rien dire de plus.

Ben y en a qui pensent que le costumier à le rôle le plus important dans un film... Et moi, je comprends que ca puisse choquer, mais je préfère regarder l'acteur, je pense que c'est plus important.

DBZwarrior {l Wrote}:
Thibarik {l Wrote}:Il va au lycée... Et donc, il ne peut absolument pas être naïf comme Goku ?

je crois que tu as mal compris le manga...
Gohan n'est absolument pas aussi naïf, et "simplet" que Gokû !

Si dans ce film gokû va au lycée il ne pourra pas du tout avoir la même façon de voir les chose que le gokû du manga, qui est toujours ébahie devant l'inconnu comme quand il va à la capitale de l'ouest pour la 1ère fois, il n'aura pas cette innocence, cette naïveté.

Quand je parle de naîfeté pour Gohan, je ne parle pas d'ignorance, mais d'innocence, d'apathie, choses qu'on peut tout à fait avoir en allant au lycée. Quand au fait que Goku ne reconnaisse pas une femme d'un homme et ne sache pas quel âge il a, je ne pense pas que ce sera l'un des problèmes principales du film, m'enfin...
Dernière édition par Thibarik le Ven Mai 23, 2008 0:03, édité 2 fois.
Thibarik

Messagepar Sia le Jeu Mai 22, 2008 23:54

La pluppart des acteurs n'ont aucunes ressemblances avec les persos...
Franchement, imagine Gokû en réel, et compare avec Justin Chatwin...
Sia

Messagepar San999 le Jeu Mai 22, 2008 23:58

Je suis en train de m'imaginer Gokû dans la montagne et pêchant son poisson avant sa rencontre avec Buruma en ayant la tenue et la coiffure fashion qu'on lui voit et étrange... Ca le fait pas du tout! Aussi bien que puisse jouer Chatwin, s'il n'a pas une apparence crédible pour jouer la naïveté bien particulière de Gokû (totalement différente de celle que l'on voit dans la plupart des séries/films/d.a. américains), ça ne passera pas. Sans oublier cette désinvolture propre à Gokû. Même s'il finit par comprendre comment fonctionne le monde social, il n'empêche qu'il y accorde aucune importance. Il n'est pas du genre à soigner son apparence, il n'est pas non plus du genre à se prendre la tête avec l'amour. Donc, ce Gokû qui se coiffe, s'intéresse à son look, s'instruit et est secrètement amoureux de Chichi (l'une des infos que l'on connaît, si je me rappelle bien) s'il commence à se comporter comme le Gokû du manga, il serait ridicule et même contradictoire...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin Bejîta le Ven Mai 23, 2008 1:25

Et puis surtout le plus choquant ans le synopsis du film, c'est quand on voit "Gokû, un jeune lycéen, la risée de tous les autres étudiants".

Perso, le Gokû que j'ai connu à travers le manga, même quand il était petit fallait pas trop se foutre de sa gueule ni l'asticoter au risque de prendre une bonne tarte dans les dents, là il va au lycée et en plus c'est le "ouin-ouin" du ballut qui en prend plein la tête pour pas un rond, ça colle vachement avec notre Gokû tiens...

Quant à sa naïveté, le fait qu'il soit au lycée va justement beaucoup jouer, un petit Gokû élevé sur le Mont Paozu à l'écart de la civilisation et qui n'a jamais vu un être humain rendra sa naïveté et son ignorance touchante, par contre un Gokû de 17 piges qui va au lycée mais qui est naïf est ignorant, ba au lieu d'être attachant, il va passer pour un débile mental plutôt qu'autre chose, vous voyez ce que je veux dire, le neuneu que tout le monde a eut un jour dans son collège, celui dont tout le monde se fout de sa gueule mais qui rigole comme un beunet quand on l'emmerde, ba là ça va être la même si Gokû a un carractère naïf et innocent comme dans le manga..

Comme pour Kame-Sennin, hormis son apparence, à la base c'est un ermite qui vit seul reculé du monde, ba non là il a une école d'arts martiaux avec pleins de gentils élèves...
Donc en plus de pas être ressemblant, c'est même pas un ermite, il manquerait plus que ce soit pas un pervers et là ça serait le ponpon.
Dernière édition par Majin Bejîta le Ven Mai 23, 2008 1:28, édité 1 fois.
ImageImage
Image
Majin Bejîta

Messagepar Tremors le Ven Mai 23, 2008 1:27

Image

Affiche teaser de Piccolo ?

C'est un internaute mexicain nommé anonimouse qui a posté cette photo dans un commentaire du blog Movieland, aucune source n'a été précisée. Nous retrouvons les fossettes si caractéristiques du visage de James Marsters. Tout semble coïncider.

A noter également la présence imposante de l'éclipse en arrière plan, élément clé du personnage dans le film ainsi qu'un reflet (à gauche du visage) de l'affiche d'Indiana Jones 4 qui fait bizarrement penser à la première affiche teaser de Dragonball...qui semblait avoir été prise dans un cinéma.
Tremors

Messagepar San999 le Ven Mai 23, 2008 1:53

Ah bah tiens! J'avais complètement oublié cette histoire d'eclipse, un gros stéréotype inutile. Pas franchement indispensable...

Pour ce qui est de la tête, je suis pas conquis, car Piccolo est quand même pas sensé faire si vieux... M'enfin, grosso modo, ça ressemble à un Namekk.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Risbo le Ven Mai 23, 2008 2:31

Mouais... Je reste septique pour le moment concernant cette affiche.
Image
Image Image
Risbo

Messagepar Kogaiji le Ven Mai 23, 2008 9:28

Redd {l Wrote}:Le Yamcha ne me choque pas trop.
Au début de Dragon Ball, c'est quand même un brigand qui se balade (si mes souvenirs sont bons) sur sa moto. Et même si je me trompe et qu'il n'a pas de moto, le fait qu'il se balade en blouson ne me choque pas.

C'est juste qu'il lui faudrait une épée.

Chichi et Bulma ne me choquent pas non plus. J'attends de voir comment elles joueront le rôle.

Tortue Géniale me choque beaucoup plus, dans le sens où il ne fait vraiment pas vieux du tout. Ca coûtait quoi de lui rajouter une barbe et le mettre soit chauve, soit avec des cheveux blancs ? Là, on dirait un surfeur d'une 40aine d'années... Bref, il faudrait qu'il ait l'air plus vieux. Un vieux maître jeune, c'est pas un vieux maître.

Et Goku bien sûr, c'est lui qui me choque le plus. On ne dirait pas un instant le petit enfant élevé seul dans la montagne. On dirait plus le Gohan ado qui se balade à Satan City.

Entièrement d'accord, Goku me choque plus, je le vois pas en jeune lycéen du tout, j'ai peur qu'il ne soit pas con...

Cela dit pour le "on dirait plus un tecktonik qu'autre chose, peut être bien par contre là franchement refaire la coupe de goku bien, je sais pas comment il pourrait lol.
Kogaiji

Messagepar Thibarik le Ven Mai 23, 2008 19:55

Ben peut être qu'ils se sont inspiré de Gohan pour faire Sangoku. Il va au lycée, il s'habille, il n'est pas con, il n'est pas aimé par tous ses camarades... C'est peut être ça, pas de quoi s'alarmer pour autant.
Thibarik

Messagepar asm75 le Ven Mai 23, 2008 20:01

Thibarik {l Wrote}:Ben peut être qu'ils se sont inspiré de Gohan pour faire Sangoku. Il va au lycée, il s'habille, il n'est pas con, il n'est pas aimé par tous ses camarades... C'est peut être ça, pas de quoi s'alarmer pour autant.

Heu le heros c'est bien Goku et pas un mec qui s'appele Goku et a tout de Gohan non?

Sinon il n'y a effectivement pas besoin de s'alarmer:
Si le film est une daube totale ca risque pas de nous traumatiser(on a bien survécu ax films de JCVD et Steven Seagal non?) et ca ne changera pas pour autant notre vision du manga.
Et si contre tout attente le rendu final est correct on passera tous un bon moment et basta.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées