Thibarik a écrit:Majin Bejîta a écrit:Ouais non mais y'a un moment donné faut voir la réalité en face et arrêter de dire n'importe quoi...
On est d'accord que c'est le film de Dragon Ball à la base alors comment peux-tu dire que l'apparence des personnages, les décors, l'histoire complètement à côté, l'époque etc... sont des détails ? Toutes ces choses, c'est l'essence même de Dragon Ball donc si il n'y a pas ces choses là, autant changer le titre du film.
Après, oui je dis que ce film va être nul à chier en tant que film officiel de Dragon Ball, si ça se trouve ça sera un très bon film d'action ou de ce que tu veux mais ne venez pas me faire croire que ça va être du Dragon Ball.
Donc je signe en disant qu'en tant que film officiel de DB ça va être de la daube, en ayant lu le synopsis, en ayant vu les acteurs qui incarneront les rôles, leurs apparences, les décors, la période, ba je le redis y'a rien de Dragon Ball là-dedans à part les noms bien sûr.
Après si vous adérez au principe du Gokû étudiant frappé par les autres élèves avec une tonne de gel dans les cheveux, un Yamcha biker blond racaille du lycée, un Kame-Sennin surfer de 50 ans, un Piccolo habillé en batman qui peut prendre une apparance humaine, des monstres sortis tout droit des Power Rangers, une Maï avec des pouvoirs magique, une Bulma qui sait se battre, des personnages inventés de toute pièces alors que DB fourmille de personnages intéressant (Krilin, tenshinhan etc...) j'en passe et des meilleurs libre à vous, mais moi j'adère pas du tout.
Alors comme l'a dit San999, une adaptation se doit de prendre quelques libertés sur certains points pou ne pas que ça tourne au ridicule, mais là c'est pas des liberté qu'ils ont pris, ils ont tout changé, sérieusment avec toutes les infos qu'on a pour le moment, hormis les noms et le nom des attaques, je vous met au défi de me trouver + de 10 rapport avec DB.
Je peux le dire parce que ce qu'il me plait le plus dans ce manga, ce n'est pas les 5 meches de Songoku, la couleur verte de Piccolo, l'époque illusoire, la carapace de tortue géniale ou la beauté graphique des monstres, non, ce n'est pas ça. Enormément de mangas sont aussi original et aussi magnifique, voir bien plus ; pourtant, très peu me plaisent. Parce que ce qui m'a marqué dans Dragon Ball, c'est l'esprit du manga, l'esprit Toriyama, les sensations ressenties au fil des lectures ou des épisodes. En un mot, le fond. Toi tu juges sur la forme.
Tu ne peux pas dire que ce film sera nul a chier en tant que film Dragon Ball Z. Tu peux juste dire qu'il sera,
selon toi, une mauvaise adaptation. Parce que pour toi, une bonne adaptation, c'est d'abord retranscrire les "apparences" du manga, alors que pour d'autres (comme moi), une bonne adaptation, c'est d'abord respecter un esprit, une ambiance, des personnages aux caractères uniques attachants... Chose qu'on ne pourra voir qu'à l'écran, quand il joueront avec leurs interprétations, leurs répliques, leurs rôles.
Oui Piccolo est tout noir, tout ça... J'ai envie de dire, et alors !? S'il sait jouer le démon avide de pouvoir, ca ira.... S'il est tout vert avec une magnifique cape blanche et des antennes, même si son jeu de rôle est pitoyable, ca passera parce qu'il ressemble au manga ? Surement que non.
Je ne dis pas que ce film sera une réussite, je dis qu'il ne faut pas essayer de tuer la peau de l'ours avant deee