Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Lun Mai 26, 2008 19:22

Think a écrit:Autrement dit rien n'est à prendre au sérieux dans ce manga. :lol:

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai eu tant de mal à prouver aux autres que les sayans peuvent vivre dans l'espace.
Même avec une image de Berduck dans l'espace, qui pour moi est une évidence, vous arrivez encore à trouver des métaphores et des sens cachés (C'était une nuit étoilée, Tori voulait faire une métaphore...).
:lol: :lol: :lol:

Bon, je vous le dit net, je ne suis pas convaincu.
Mais bon je respecte votre point de vue.

Franchement je trouve que tu te compliques la vie pour de choses qui paraissent plutot evidentes.Et je ne vois pas en quoi ce que Tinez ou moi avons dit a de si invraisemblalbe.

Mais bon libre a toi de garder ton opinion sur la question..
asm75

Messagepar San999 le Lun Mai 26, 2008 19:53

Dr. Dragon Ball a écrit:Désolé, j'avais pas vu ça :
San999 a écrit:Il y a donc une incohérence entre l'âge de Gohan et l'âge de Goten.

Donc, finalement, on est d'accord, il y a bien une erreur, c'est vrai qu'on a pas besoin de préciser.
Mais comme je l'ai montré la date du Cell Game correspond avec la rentrée de Gohan au lycée. Ce qui fait sept ans pile. C'est donc l'âge de Goten qui pose problème.

Pour Berduck, il est tout simplement très haut dans le ciel. L'atmosphère terrestre se finit à 700 km d'altitude, pour la précision. A cette altitude, aucun être vivant ne peut survivre. Cependant, il s'agit de la planète Bejîta, donc, on ne connaît pas l'épaisseur de son atmosphère, mais vu que la gravité y est plus grande que sur Terre, on peut supposer qu'elle peut retenir une atmosphère plus épaisse. Par ailleurs, il s'agit d'un Saiyajin et d'extra-terrestres de l'armée de Freezer, donc sûrement très résistants. Par ailleurs, vu la présence de tous ces extra-terrestres, ce serait très étrange qu'il y ait tellement d'espèce capables de survivre dans l'espace. Freezer perdrait beaucoup de son mérite.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Genkidama16 le Lun Mai 26, 2008 20:56

Think ---> Ce que tu as écrit n'a aucun sens. Donc pour toi, dés que tu vas dehors une nuit étoilée, tu es dans le vide spatial ? .

Ainsi, tu nous trouves tordus d'imaginer que Barduck se trouve seulement à haute altitude et non dans l'espace. Ben il n'y a pas que nous de tordus puisque c'est également le point de vue la Toeï. Et Tori s'est inspiré du téléfilm pour dessiner sa vignette, donc y'a pas photo, cette fois c'est canon.

Comme tu peux le voir sur les images ci-dessous, lorsque Freezer ( qui se trouve dans l'espace ) balance sa boule de feu, celle-ci provoque une trainée incandescente quand elle rentre dans la partie rose, ce qui est la caractéristique de tous corps pénétrant dans l'atmosphère à grande vitesse depuis l'espace. Or, si tu observes bien tous les points noirs représentants les soldats de Freezer et Barduck, ils sont tous situés sous la boule de feu. Ils sont donc dans l'atmosphère de Végéta.

Image

Bien, sur cette scène n'est absolument pas réaliste puisqu'elle implique que les protagonistes se situent piles à la frontière entre l'atmosphère et l'espace.
Or dans la réalité, et cela doit être valable pour toute les planètes dotées d'une atmosphère, cette frontière est extrêmement floue car on trouve des traces de molécules d'air à plusieurs milliers de km d'altitude ( par convention, sur Terre, l'espace commence à partir de la limite supérieure de l'exosphère, soit vers 50 000 km d'altitude, nos satellites ne se trouvent donc pas tout à fait dans l'espace). La distance entre l'altitude X ou l'atmosphère est presqu'à la limite du respirable et l'altitude Y ou on encours une asphyxie assurée doit être de plusieurs dizaines de km. Si on considère bien sur que l'asphyxie est le seul mal pouvant abattre les Saïyens. A mon avis, ces derniers doivent craindre également les rayons UV, l'embolie pulmonaire du au gonflement du corps, les écarts de températures monstrueux ( si on admet qu'il peuvent supporter les plusieurs milliers de d° coté soleil, en revanche je doute qu'ils apprécient les -273.15 °C coté ombre ).
Dernière édition par Genkidama16 le Jeu Mai 29, 2008 12:56, édité 2 fois.
Genkidama16

Messagepar Think le Lun Mai 26, 2008 21:04

Genkidama a écrit:c'est également le point de vue la Toeï. Et Tori s'est inspiré du téléfilm pour dessiner sa vignette,

Donc l'histoire est réglé si c'est le point de vue de la Toeï qui l'emporte. :wink:
Pour eux, il est clair que les saiyans peuvent survivrent dans l'espace.
Il suffit de voir le Retour de Broly pour s'en convaincre.
Si Broly peut surivre dans l'espace, Goku le peut aussi :!:
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Genkidama16 le Lun Mai 26, 2008 21:11

Non, le point de vu qui l'emporte, c'est celui de Tori. Et Tori, en reproduisant une scène du téléfilm dans son manga, l'a rendu canon. Mais cela ne vaut uniquement que pour cette scène !! Dans celle-ci, la Toeï ( peut-etre sous les conseils de Toriyama justement ) a manifestement considéré que les persos n'étaient pas dans l'espace. Mais dans toutes les autres fantaisies de la Toeï que Tori n'a pas repris à son compte, rien n'est canon. Donc Broly, Végéta et Nappa dans l'espace, tu oublie ( pour l'argumentation du moins ).
Genkidama16

Messagepar Think le Lun Mai 26, 2008 23:31

Genkidama16 a écrit:Non, le point de vu qui l'emporte, c'est celui de Tori. Et Tori, en reproduisant une scène du téléfilm dans son manga, l'a rendu canon. Mais cela ne vaut uniquement que pour cette scène !! Dans celle-ci, la Toeï ( peut-etre sous les conseils de Toriyama justement ) a manifestement considéré que les persos n'étaient pas dans l'espace. Mais dans toutes les autres fantaisies de la Toeï que Tori n'a pas repris à son compte, rien n'est canon. Donc Broly, Végéta et Nappa dans l'espace, tu oublie ( pour l'argumentation du moins ).

Je trouve un peu facile de prendre ce qui t'arrange dans le travail de la Toeï pour argumenter.
"Les autres fantaisies" de la Toeï, qui ne vont pas dans ton sens, on les oublie bien évidemment.
Tori a bien aimé ce qui a été fait sur ce film si j'ai bien compris et il s'en est inspiré pour faire le flasback dans le manga. Okay.
ça ne veut pas dire qu'en faisant ça, il s'est dit :" Okay alors je vais représenter Berduck devant Végéta mais il est pas dans l'espace, il est dans l'atmosphère de la planète". :roll:
Tu t'appuies sur le film pour déterminer qu'il y a une atmosphère. Mais là, ce n'est plus dans l'oeuvre, il n'est dit à aucun moment dans le manga que Végéta a une atmosphère.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Je vais essayer d'être plus clair.
Si le débat était :" Freezer a-t-il détruit Végéta avec une sphère ?" , tu ne pourrai pas dire:" Oui, parce que dans le manga on voit Berduck et que Tori s'est inspiré du film pour faire le flash back donc le passage avec la sphère devint vrai..."
Tu conviendras avec moi que dans le manga, on ne voit pas la sphère, donc on ne peut pas dire:" Oui, il l'a détruit avec une sphère".
De même , on ne peut pas dire qu'il y a une atmosphère autour de Végéta parce que dans le manga, on ne la voit pas.
Or pour argumenter on ne peut s'appuyer que sur ce qu'on voit dans le manga ou sur ce que l'auteur a dit. Et Tori n'a jamais dit que Végéta avait une atmo- sphère.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Tinez le Lun Mai 26, 2008 23:57

Aller... en gros pour couper court à toute discussion, j'rappelle que jamais dans le manga on ne voit un Saiyajin survivre dans l'espace... que ça soit Baddack ou qui que ce soit d'autre, on ne les voit pas explicitement dans l'espace...

pourquoi continuer à débattre là-dessus?

et ma phrase de tout à l'heure concernant le fait que Baddack n'est pas forcément dans l'espace était une petite pointe d'ironie... si vraiment vous voulez chercher des explications aux films, téléfilms, oav et anime, on peut toujours en trouver en poussant loin les choses... du moins dans ce cas-là :D
Tinez

Messagepar San999 le Lun Mai 26, 2008 23:58

Think, même sans tenir compte du téléfilm, ce que j'ai dit suffit amplement comme explication. Le manga ne dit certes pas que Bardock est encore dans l'atmosphère, mais il ne dit pas non plus qu'il n'y est pas. Donc, si on est simplement logique et en tenant compte de tout le reste du manga, on suppose très pertinemment que Bardock est encore dans l'atmosphère de Bejîta. Tout comme on n'a pas besoin qu'on nous le dise pour savoir que la Terre dans Dragonball tourne autour du Soleil. C'est le genre de choses qui, tant qu'on ne nous dit pas le contraire (même indirectement), est implicitement reçu comme vrai.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Think le Mar Mai 27, 2008 0:13

Le débat n'avance pas, il est donc inutile de poursuivre.
Je vous ai trouvé une image, issu du manga, d'un sayan dans l'espace et vous trouvez encore le moyen de contester ce qui est une évidence.

Quand bien même, je vous trouverai une image tirée du manga, d'un sayian isolé dans l'espace, et uniquement dans l'espace, vous trouveriez encore des contre arguments abracadabrants. Il est dans l'eau et la nuit étoilé se reflète dans l'eau, c'est une image métaphorique, etc... Bref.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Tinez le Mar Mai 27, 2008 0:17

Think a écrit:Quand bien même, je vous trouverai une image tirée du manga, d'un sayian isolé dans l'espace, et uniquement dans l'espace, vous trouveriez encore des contre arguments abracadabrants.

Trouve-nous une image explicite tirée du manga d'un Saiyajin dans l'espace et qui arrive à vivre, et là j'admettrai que j'ai tort :wink:

EDIT: et cette image dont tu parles ne prouve absolument rien pour moi... comme on a maintes fois expliqué avant, rien ne prouve qu'il soit dans l'espace...

sinon, Gokuu se serait cassé en direction de l'espace afin d'éviter l'explosion de Namek... et si quelqu'un dit qu'il avait perdu trop de force pour survivre, qu'il regarde lorsque Buu fait exploser la Terre... la seule chance pour Gokuu et Bejita de survivre, c'est de se téléporter au Kaioshinkai... parce que si Frieza coupé en 3 et réduit à l'état de légume arrive à survivre à l'explosion d'une planète, un Gokuu pouvant atteindre le SSJ3 et un Bejita SSJ2 arrivent également... s'ils se sont cassés, c'est pas pour rien!
Tinez

Messagepar Think le Mar Mai 27, 2008 0:31

Ils se sont cassés justement parce qu'ils ignorent qu'ils peuvent survivre dans l'espace. En tout cas c'est ce que je pense.
Mais comme je l'ai dit précédement, l'image plus qu'explicite pour moi de Berduck est suffisant.
Sans compter l'affaire du gang des lapins qui pour moi montre bien que Goku est déjà aller dans l'espace.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Tinez le Mar Mai 27, 2008 0:38

Think a écrit:Ils se sont cassés justement parce qu'ils ignorent qu'ils peuvent survivre dans l'espace. En tout cas c'est ce que je pense.
Mais comme je l'ai dit précédement, l'image plus qu'explicite pour moi de Berduck est suffisant.
Sans compter l'affaire du gang des lapins qui pour moi montre bien que Goku est déjà aller dans l'espace.

Faudrait savoir... Goku sait qu'il peut survivre dans l'espace ou pas?

Sinon l'histoire du gang des lapins ne veut absolument rien dire...stp...

sinon dans cette lignée... pourquoi est-ce que tous les poissons dans DBZ ne parlent pas comme le poisson que pêche Goku au début du manga?

j'vais dire quelque chose qui a été répété 200 fois... mais c'est pas grave... c'est humoristique... va pas chercher plus loin!

sinon dans ce cas, même les terriens peuvent survivre dans l'espace (les deux acolytes du gang)... donc pourquoi Bulma (qui a assisté à la scène de Goku les amenant sur la Lune) souhaite-t-elle porter une combinaison en arrivant sur Namek? si un terrien peut survivre sur la Lune ou c'est le vide absolu question pression et oxygène, il peut survivre sans problème sur Namek... donc pas besoin de combinaison d'astronaute...
Tinez

Messagepar Redd le Mar Mai 27, 2008 0:55

Think a écrit:Ils se sont cassés justement parce qu'ils ignorent qu'ils peuvent survivre dans l'espace. En tout cas c'est ce que je pense.

Si pour toi il s'agit d'une preuve et non d'un élément humoristique, comment expliques tu que le palais du Tout Puissant ne soit pas dans l'espace ? Puisqu'il est obligatoirement plus haut que la lune.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think le Mar Mai 27, 2008 2:17

Pourquoi serait il plus haut que la Lune ?

Tinez tout ça me semble évident : ce sont des erreurs de la part de l'auteur.
Tori a oublié tout ça.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Mai 27, 2008 3:29

Think a écrit:Pourquoi serait il plus haut que la Lune ?

Car le bâton magique atteint la lune depuis la surface du sol.
Et le bâton magique a une longueur égale entre le haut de la tour de Karine (qui est déjà extrêmement haute) et le palais de Kami Sama.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées