Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 13:45

RMR a écrit:Certes, Goku93, mais en quoi cela signifie-t-il que les saïyens peuvent respirer dans l'espace? Que Bulma est une idiote de vérifier l'atmosphère de Namek? Que Freezer est un andouille d'espérer vaincre Goku en le laissant dans le vide (sur la fin, il montre qu'il espère vraiment cela)? Que Végéta et tout les saïyens sont des abrutis qui croient sur parole le tyran et qui, dans l'histoire de leur peuple, n'ont jamais fait l'expérience de se retrouver dans le vide?

Les faits donnant raisons au manga sont bien plus écrasants que les théories étriquées visant à faire de plusieurs personnages des crétins.

par contre j'ai jamais dit que les saiyens pouvaient respirer dans l'espace. je suis d'ailleurs convainqu qu'il ne peuvent pas. freezer l'a assez répété.
je ne dis pas non plus que Bulma est une andouille.

je voulais juste faire remarquer que l'oxygène ne semble pas etre un gaz uniquement propre à la terre dans dragon ball.
par contre je n'ai pas dit qu'il y avait de l'oxygène dans le vide de l'espace. je parle des planètes ayant une atmosphère.
Goku93

Messagepar RMR le Lun Juin 02, 2008 13:47

RMR a écrit:De plus, si les proportions étaient gardées, on ne verrais rien du tout

Donc ce n'est pas une erreur, mais une représentation sans respect d'échelle volontaire. Sommes toutes, c'est une erreur, mais c'était ça ou ne rien voir. Dans les mangas, c'est courant de montrer les choses de façon irréelle. Si vous trouvez que cette image est une erreur, alors vous trouvez que toutes les images où on voit des traits pour signaler le déplacement des personnages sont des erreurs (ils n'ont pas ces espèces de fils derrière eux). C'est ridicule.

Goku93 a écrit:je voulais juste faire remarquer que l'oxygène ne semble pas etre un gaz uniquement propre à la terre dans dragon ball.
par contre je n'ai pas dit qu'il y avait de l'oxygène dans le vide de l'espace. je parle des planètes ayant une atmosphère.

Ouais, mais ça, ça ne fait pas avancer le débat en cours.
Dernière édition par RMR le Mer Juin 11, 2008 2:36, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 13:54

ouaip. c'est que hier je me suis rendu compte de ça en matant l'épisode où on voit béjita se transformer pour la 1ère fois en super saiyen sur une autre planète.

merci pour ce lien Think.
d'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi on dit que le gaz que nous respirons est l'oxygène, alors qu'il ne représente "que" 20%. on devrait dire qu'on respire de l'azote/nitrogène (qui représente quand meme 80% !)
d'ailleurs il me semble que mon prof de bio avait dit ça aussi.

désolé pour le HS, mais j'aimerais bien savoir pourquoi !

edit: en réfléchissant, peut etre que c'est parce que notre corps a presque uniquement besoin que de l'oxygène dans l'air, c'ets ça ?
notre air est composé essentiellement de nitrogène, mais ce dont bnous avons besoin, c'est des 20% d'oxygène contenus dans cer air ?
Dernière édition par Goku93 le Lun Juin 02, 2008 13:58, édité 2 fois.
Goku93

Messagepar RMR le Lun Juin 02, 2008 13:57

Parce que c'est le dioxygène qui passe dans le sang, lié à la desoxyhémoglobine. Cependant, si on se retrouvait dans un milieu uniquement composé de dioxygène, on ne survivrait pas, car notre système est adapté à l'air ambient, et prévu pour filtrer le dioxygène à travers l'azote, le dioxyde de carbone et les gaz rares.
RMR

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 14:00

ok, c'est bien ce que je pensais (cf mon edit).

ça me conforte dans l'idée qu'en réalité, il doit etre quasi impossible de trouver le meme air que le notre sur d'autres planètes. c'est trop précis comme mélange. on a évolué uniquement pour pouvoir respirer ce gaz.

par contre il me semble qu'à l'hosto sous respiration artificielle, c'est de l'oxygène pur à 80 % ou un truc comme ça , non ?
Goku93

Messagepar Think le Lun Juin 02, 2008 14:02

freezer l'a assez répété

Freezer dit qu'ils ne peuvent pas survivre dans l'espace. Ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Par exemple dans les comics, Hulk a besoin d'oxygène pour aller dans l'espace mais il n'a pas besoin de scaphandre ou autre combinaison pour sa peau. (Cf la croisade cosmique).

Sinon pour l'oxygène, c'est l'appellation courante car c'est l'élément prioritaire dont notre corps a besoin.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Genkidama16 le Lun Juin 02, 2008 14:43

Le fait que les Saïyens se retrouvent systematiquement sur des planetes respirables n'implique pas forcement que l'oxygène et l'azote sont des gaz frequents dans l'Univers DB. Il est possible de determiner la composition de l'atmosphère des exoplanètes rien qu'en analysant la lumiere qu'elle émet et ce, grâce à de puissants telescopes. Il n'est pas difficile d'admettre que les Saïyens, qui bénéficient au passage d'une technologie trés avancée, puissent en peu de temps, connaitre la composition exacte de l'atmosphère d'une planete X.
Genkidama16

Messagepar RMR le Lun Juin 02, 2008 15:25

Au passage, je rappelle que Végéta ne repars dans l'espace que dans l'animé, après Namek.
RMR

Messagepar asm75 le Lun Juin 09, 2008 13:08

A vrai dire je ne sais pas si on peut a proprement parler d'erreur mais...
Cell F1 est largement en dessous de Piccolo/Kami Sama,suite a l'absoption d'energie humaine Cell a ensuite hautement le dessus.
Ca peut paraitre étrange sachant qu'un humain armé ne représente seulement qu'une force de combat de 5 unités:Pour rattraper Piccolo et ensuite le depaser Cell a donc logiquement du tuer des centaines de millions d'etre vivants non?
Or T 31 lorsqu Piccolo regarde la Tv le commentateur indique que Cell a fait"plusieurs centaines de milliers de victimes"...Ca parait peu comparée a la force qu'il a acquis.
asm75

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2008 13:15

Plusieurs centaine de milliers... disons 5... Ca fait 2 500 000... 2,5 fois le nombre de la puissance de Freezer deuxième forme... Et on sait que la puissance et le nombre affiché ne sont pas proportionnels (Végéta deux fois plus fort que Kiwi avec seulement 6 000 unités de plus). On peux donc penser que 2 500 000 représente la puissance de Freezer ultime 50%. Autrement dit, oui, cet ajout peux faire une énorme différence. Ce n'est pas forcément une erreur.
RMR

Messagepar asm75 le Lun Juin 09, 2008 13:20

RMR a écrit:Plusieurs centaine de milliers... disons 5... Ca fait 2 500 000... 2,5 fois le nombre de la puissance de Freezer deuxième forme... Et on sait que la puissance et le nombre affiché ne sont pas proportionnels (Végéta deux fois plus fort que Kiwi avec seulement 6 000 unités de plus). On peux donc penser que 2 500 000 représente la puissance de Freezer ultime 50%. Autrement dit, oui, cet ajout peux faire une énorme différence. Ce n'est pas forcément une erreur.

Goku ssj epoque Freezer vaut 150 millions d'unités...Il est tout a fait vrai qu'une légére difference suffit a ecraser on adversaire mais tout de meme...On peut sans exagérer(pure supposition je te l'accorde) attribuer 200 millions a Piccolo/Kami Sama,Cell est deja moins fort et ce serait 2,5 millions de puissance supplémentaire qui le rendrait pas un peu mais beaucoup plus fort que Piccolo?Ca se tient pas trop je trouve...
asm75

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2008 13:56

Goku à 150 000 000 d'unités!!! 150 fois plus d'unités que Freezer deuxième forme, donc des milliers de fois plus puissants? Faut se calmer sur les chiffres, là. Je rappelle que le dernier chiffre qu'on a, c'est le "plus de un million" de Freezer deuxième forme (c'est d'ailleurs pour ça que c'est ma référence). Donc non rien d'incohérent dans le passage concernant Cell, suffit de ne pas aller coller 1500000000000000000000000 *RMR reprend son souffle* 0000000000000000000 à Goku.
RMR

Messagepar asm75 le Lun Juin 09, 2008 14:07

RMR a écrit:Goku à 150 000 000 d'unités!!! 150 fois plus d'unités que Freezer deuxième forme, donc des milliers de fois plus puissants? Faut se calmer sur les chiffres, là. Je rappelle que le dernier chiffre qu'on a, c'est le "plus de un million" de Freezer deuxième forme (c'est d'ailleurs pour ça que c'est ma référence). Donc non rien d'incohérent dans le passage concernant Cell, suffit de ne pas aller coller 1500000000000000000000000 *RMR reprend son souffle* 0000000000000000000 à Goku.

Oups je me suis peut etre un peu laisser emporter par les chiffres du Dico DragonBall(je ne l'ai pas, mais pas mal de monde considére ces chiffres comme corrects non?).
Une preuve de plus que ce bouquin 'est pas une reférence absolue.
asm75

Messagepar Goku93 le Lun Juin 09, 2008 15:40

je n'ai pas le dico, mais quand j'ai vu les chiffres de force abérrants que donnent certains, j'ai compris que ce dico était bidon.
certaines choses sont surement vrais certes, mais des chiffres aussi élevés c'est pas possible...
dans le manga et le DA, rien ne prouve ces chiffres.

un exemple pas fiable du dico dont on a déjà parlé, les 139 unités de kame sennin. quand bulma a mesuré sa force grace au scouter, il était tranquille chez lui sur son canap.
quand il fait son kameha géant avec ses muscles énormes, ça m'étonnerait bien qu'il n'ait "que" 139.
Goku93

Messagepar asm75 le Lun Juin 09, 2008 15:49

Goku93 a écrit:je n'ai pas le dico, mais quand j'ai vu les chiffres de force abérrants que donnent certains, j'ai compris que ce dico était bidon.
.

Que le Dico soit plus ou moins bidon c'est un fait.
Mais je dois avouer que je considérais que les chiffres du dico attestant de la puissance de tel ou tel guerrier étaient corrects...Faut finalement croire que non.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées