Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar DBZwarrior le Sam Juin 07, 2008 22:24

Hulk a écrit:Je pensait que vous était tous déja au courant pour le film,nappa sera interpréter par le catheur golberg et vegeta par ray park celui qui joue dark maul dans start wars.
heu désolé mais tu dis n'importe quoi, ça c'est juste des délire de fan :wink: ça n'a rien d'officiel du tout.
Image
DBZwarrior

Messagepar Hulk le Dim Juin 08, 2008 19:51

Non,c'est sûr allociné ,d'ailleure je croit qu'il sont commencé le tournage.
Hulk

Messagepar Wadada le Dim Juin 08, 2008 21:17

moi je n'aurais qu'une chose à dire, c'est de ne pas aller voir ce film !

le scénario sera baclé, le fond de l'histoire pas respecté, les acteurs mauvais, la forme aussi fade qu'un autre blockbuster sans intérêt...

c'est une occasion pour les producteurs d'amasser beaucoup d'argent vu le succès de DB aussi aux USA et surtout là bas même, ce film sera fait pour un public d'adolescents américains, ça plaira donc forcément un peu en Europe aussi...

confier l'histoire du film à quelqu'un d'autre que Toriyama est déjà très risqué, le confier à une multinationale comme la FOX, ça l'est encore plus...
tout le budget passera en décors et effets spéciaux...

après ceux qui aiment "X-men" ou autres films comme ça, aux valeurs gentilles contre méchantes, aux aspect bien américanisé des choses, ils aimeront, mais ça sent le vrai navet pour moi !

j'aurais eu plus d'indulgence si les films DB faits comme à l'époque au Japon ou en Chine (début années 90, petits budgets, très kitshs avec les costumes...) étaient "réactualisés" avec gros moyens et vrai auteur... car déjà l'humour du manga y était dans ces films, il ne manque qu'un peu de crédiibilité dans les combats et de qualités de prises de vues...

:x :evil:
voilà, vous aurez compris, je ne suis pas content et déçu que la FOX ait pu récupérer les droits pour une adaptation, je sais pas si c'est uniquement Toriyama qui a accepté de céder les droits ou s'il a été vraiment élaborateur du projet, je ne pense pas ?

(pour ceux qui le savent pas, sur le forum d'allociné, ya un topic sur ce film avec pas mal d'infos actualisées...)

je n'irais pas le voir en tout cas et déconseille à tout le monde d'y aller !
:(
Wadada

Messagepar Thibarik le Dim Juin 08, 2008 21:27

Lol t'inquiète pas on ira tous le voir, qu'on soit pour ou contre ce film. Même toi :twisted:

Parce que le jour de la sortie, si certains commencent à dire qu'il n'est pas si mal, vu que tu n'auras rien vu, tu n'auras aucun arguments pour les contredire...
Thibarik

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 21:31

Wadada a écrit:moi je n'aurais qu'une chose à dire, c'est de ne pas aller voir ce film !

le scénario sera baclé, le fond de l'histoire pas respecté, les acteurs mauvais, la forme aussi fade qu'un autre blockbuster sans intérêt...

c'est une occasion pour les producteurs d'amasser beaucoup d'argent vu le succès de DB aussi aux USA et surtout là bas même, ce film sera fait pour un public d'adolescents américains, ça plaira donc forcément un peu en Europe aussi...

confier l'histoire du film à quelqu'un d'autre que Toriyama est déjà très risqué, le confier à une multinationale comme la FOX, ça l'est encore plus...
tout le budget passera en décors et effets spéciaux...

après ceux qui aiment "X-men" ou autres films comme ça, aux valeurs gentilles contre méchantes, aux aspect bien américanisé des choses, ils aimeront, mais ça sent le vrai navet pour moi !

j'aurais eu plus d'indulgence si les films DB faits comme à l'époque au Japon ou en Chine (début années 90, petits budgets, très kitshs avec les costumes...) étaient "réactualisés" avec gros moyens et vrai auteur... car déjà l'humour du manga y était dans ces films, il ne manque qu'un peu de crédiibilité dans les combats et de qualités de prises de vues...

:x :evil:
voilà, vous aurez compris, je ne suis pas content et déçu que la FOX ait pu récupérer les droits pour une adaptation, je sais pas si c'est uniquement Toriyama qui a accepté de céder les droits ou s'il a été vraiment élaborateur du projet, je ne pense pas ?

(pour ceux qui le savent pas, sur le forum d'allociné, ya un topic sur ce film avec pas mal d'infos actualisées...)

je n'irais pas le voir en tout cas et déconseille à tout le monde d'y aller !
:(

en lisant ce que tu a écris ton jugement hâtif, je suis mort de rire, le film il est même pas fini que tu sais déjà qu'il sera nul!

Moi je me passe de ton avis, pour mieux juger d'un film il faut d'abord le voir, ensuite et seulement là, tu pourras juger le film!

Ha oui le plus drôle, donc toi, tu as des contacts scénaristes, qui t'envoient des mail pour te dire, que le scénario est baclé, au fait si Kevin Smith t'écris pour demander ton avis sur un scénario, tu me laisse un message privé!
Tenshirock

Messagepar Thibarik le Dim Juin 08, 2008 21:37

Au fait j'ai une question qui mérite que l'on s'y penche un minimum... Même si je ne pense pas que vous ayez la réponse... Mais,

Ce film, je suppose qu'il sortira aussi au Japon.

Donc, il sera doublé la bas avec des voix japonaise... Lesquelles ? Auront ils l'intelligence d'embellir un brin ce film en reprenant la team des voix de la série ? :roll:

Ca serait... Génial.
Thibarik

Messagepar Wadada le Dim Juin 08, 2008 21:38

Thibarik a écrit:Lol t'inquiète pas on ira tous le voir, qu'on soit pour ou contre ce film. Même toi :twisted:

Parce que le jour de la sortie, si certains commencent à dire qu'il n'est pas si mal, vu que tu n'auras rien vu, tu n'auras aucun arguments pour les contredire...

non ce sera pas la première fois qu'un film plus qu'attendu qui fait le buzz ne me plaira pas... je sais à quoi m'attendre...

la guerre des étoiles 1,2,3
Xmen
les Batman les plus récents
...

et autres adaptations de bandes dessinées...

même le dernier Indiana Jones, j'avais des doutes, beaucoup de mes proches sont d'ailleurs mitigés sur la qualité du film...

bref, quand je vois
[adpatation+gros budget+USA+histoire culte+public mondial]
j'ai une sérieuse tendance à comprendre que pour des producteurs ça ne devient qu'une question d'argent et de rentabilité, le côté artistique étant produit de façon banale sans grande réflexion...

et si on me dit à la sortie "il est pas si mal"... aucune chance que j'y aille, ça veut tout dire et rien dire ! :wink:
ou ça veut dire "c'est une daube, mais les combats sont sympas" ou "c'est génial, sauf ça, ça, ça, sauf ça aussi et la fin est nulle" ... :lol:
Wadada

Messagepar Thibarik le Dim Juin 08, 2008 21:43

Moi, Xmen, j'ai kiffé. Pareil pour les Spider Man.

Tout n'a pas été parfait, mais je retiens plus de bonnes choses que de mauvaises.
Thibarik

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 21:50

donc voilà parce que pour juger un film non fini, tu te base sur:

la guerre des étoiles 1,2,3
Xmen
les Batman les plus récents
...
que, tu n'as pas aimé, j'imagine, tu te dis dragon ball, c'est une bonne grosse daube! Qui te dis que cette fois ci encore le scénario sera bâclé, tu l'as lu alors!

J'aime les X men, mais les valeurs gentils contre méchant, j'ai pas vu ça, moi j'ai vu juste le rejets des gens différents, par d'autres qui se considèrent comme normaux, et Magneto je ne le trouve pas méchant, il se défend contre un monde, qui le rejette! Et le X men ne sont pas forcément les gentils de l'histoire, eux sont en désaccord avec magneto, donc ils ont deux ennemi, les non mutants et les mutants de magneto!
Tenshirock

Messagepar Thibarik le Dim Juin 08, 2008 22:02

magneto Serge..... :arrow:
Thibarik

Messagepar asm75 le Dim Juin 08, 2008 22:04

Thibarik a écrit:Moi, Xmen, j'ai kiffé. Pareil pour les Spider Man.

Tout n'a pas été parfait, mais je retiens plus de bonnes choses que de mauvaises.

Tout a fait.
Les 2 premiers X-men et Spider Man sont gobalements assez fidéles aux comics books et la qualité est belle et bien la:on passe un trés bon moment (les 3 emes opus sont assez nazes en revanche,on s'eloigne plus de la BD et on bourre d'effets spéciaux au lieu de baser l'oeuvre sur un scenario correct pour un resultat plutot médiocre)
Pareil pour le dernier Batman,j'ai beaucoup aimé.

Pour le film DB ca a effectivement l'air d'etre mal parti mais ca ne sert a rien de cracher dessus alors qu'on n'a meme pas pu juger de sa qualité.
Conclusion:patientons compagnons patientons...Nous parlerons aprés.
asm75

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 22:07

asm75 a écrit:
Thibarik a écrit:Moi, Xmen, j'ai kiffé. Pareil pour les Spider Man.

Tout a fait.
Les 2 premiers X-men et Spider Man sont gobalements assez fidéles aux comics books et la qualité est belle et bien la:on passe un trés bon moment (les 3 emes opus sont assez nazes en revanche,on s'eloigne plus de la BD et on bourre d'effets spéciaux au lieu de baser l'oeuvre sur un scenario correct pour un resultat plutot médiocre)
Pareil pour le dernier Batman,j'ai beaucoup aimé.

Pour le film DB ca a effectivement l'air d'etre mal parti mais ca ne sert a rien de cracher dessus alors qu'on n'a meme pas pu juger de sa qualité.
Conclusion:patientons compagnons patientons...Nous parlerons aprés.

Voilà c'est là, où je voulais en venir! On jugera le film une fois vu, là on pourra dire ce que l'on veut!
Tenshirock

Messagepar Triforceman le Lun Juin 09, 2008 13:39

Je le dis ou je le dis pas?

Si ça a l'aspect d'une merde et que ça sent la merde, je ne vais pas goûter pour m'assurer que c'en est. Si d'autres veulent essayer, libre à eux...je serais curieux d'avoir leurs réactions.

Quant à X-men et Spiderman, franchement...Autant certains comics valent la peine d'être lus, autant les films sont grand public à crever : "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" qu'on répète trois fois par film histoire-de-montrer-qu'on-peut-dire-une-phrase-un-peu-subtile, les gentils Américains moyens-qui-prennent-la-défense-de-Spidey-contre-le-Grand-Méchant-et-pas-un-seul-ne-se-fait-zigouiller, le plan en contre-plongée de Spidey devant le drapeau amerloc, et j'en passe...

X-men, c'est encore mieux...mais je vais en rester là.
Triforceman

Messagepar asm75 le Lun Juin 09, 2008 14:01

Triforceman a écrit:.

Quant à X-men et Spiderman, franchement...Autant certains comics valent la peine d'être lus, autant les films sont grand public à crever : "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" qu'on répète trois fois par film histoire-de-montrer-qu'on-peut-dire-une-phrase-un-peu-subtile, les gentils Américains moyens-qui-prennent-la-défense-de-Spidey-contre-le-Grand-Méchant-et-pas-un-seul-ne-se-fait-zigouiller, le plan en contre-plongée de Spidey devant le drapeau amerloc, et j'en passe...

X-men, c'est encore mieux...mais je vais en rester là.

C'est pas parce que c'est grand public qu'il faut irremediablement cracher dessus...J'ai jamais dit que ces films etaient des chefs d'oeuvres ou valaient la BD j'ai juste dit qu'on passait un bon moment a les visionner.
Evitons d'etre rabat joie,le film DB peut trés bien etre moyen (et bien en dessous de l'oeuvre de Toriyama) mais on peut passer un bon moment
a le regarder...Desormais on sait tous que ca va etre loin d'etre une bombe mais ce sera pas pour autant forcement de la merde...
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées