Boo, excellent copieur ou absorbeur de techniques?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Boo sait faire les attaque de Gotenks parce que...

il l'a vu faire et à su l'imiter.
10
38%
il a absorbé Gotenks et ses techniques (de façon définitive) par la même.
16
62%

Nombre total de votes : 26

Messagepar San999 le Lun Juin 16, 2008 10:34

D'après l'encyclopédie, le nom de la technique de Kibito est "Kai Kai"... (D'ailleurs, Kibito dit Kai Kai quand il téléporte Gohan sur le Kaiôshinkai, volume 39, page147, dernière case.) Le nom de la technique de Gokû est Shunkan Ido (= Téléportation).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 10:43

Ah ben si c'est l'encyclopédie qui le dit.. :lol:
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Juin 16, 2008 10:55

Tu oublies le passage que je viens de donner dans le manga... -_-
San999
Phœnix Violet

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 11:14

Donc Glénat c planté selon toi en traduisant ???
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 12:16

Pardon, mais je voudrais revenir sur ce point:

San999 a écrit:Par ailleurs, Kibito ne peut que faire des trajets comportant le Kaiôshinkai, il le dit lui-même.

Think avait déjà dit ça, sur le topic des vitesses. Ca viens d'où? Surtout que Kaïoshin fusionné à Kibito se téléporte depuis la planète aux hautes herbes jusque sur Namek sans problèmes.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 13:06

Mais revenez mon ami, revenez.
Et développez ce point.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Lun Juin 16, 2008 13:20

Moi j'avais l'impression que le déplacement instantané de Kibito et de Goku sont la même techniques, mais développé différemment.

Et celle de Kibito est bien entendu la mieux développé et la plus pratique.

Pour en revenir aux fantômes, ce ne sont pas simplement de l'énergie explosive. Tout d'abord ils peuvent parler, réfléchir .. bref ils ont une conscience. Ils peuvent se déplacer tout seul sans qu'on le leur ordonne (ce qui n'est pas le cas des kikohas). Il y a aussi leur consistance, qui n'est de l'énergie pur comme le kamehameha.

En bref, ce n'est pas une simple attaque que tout le monde pourrait copier. Seul Gotenks sait la partiquer.

Et j'ai encore un fait pour apppuyer ma théorie:
Si Boo avait copier cette technique, pourquoi Kid Boo ne la réutilise pas contre Goku SSJ3?
Même si elle n'aura pas eu d'effet (vu que Goku connait cette technique), c'est tout à fait le genre à Boo de s'amuser ainsi.

On pourrait dire que Kid Boo n'a pas vu cette technique de Gotenks, mais entre Super Boo et Kid Boo, c'est seulement une transformation qui les sépares, je suppose donc que Kid Boo a quand même garder des souvenirs des combats des autres Boo, surtout que celui contre Gotenks n'était pas un petit qu'il aurait pu oublier.
Nico'

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 13:55

Parce ce que Kid Boo n'a plus les cellules de Gotenks vu que ni Trunks ni Sangoten ne se trouvent plus dans son corps.

Et aussi parce que Kid Boo n'a plus la puissance, vu qu'il est plus faible que le Boo qui a absorbé Gohan .
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 14:04

Nico' a écrit:Tout d'abord ils peuvent parler, réfléchir .. bref ils ont une conscience. Ils peuvent se déplacer tout seul sans qu'on le leur ordonne (ce qui n'est pas le cas des kikohas).

RMR a écrit:Une attaque autonome? Y'avait déjà des attaques téléguidées, l'autonomie de l'attaque n'est que le cran supérieur.

Nico' a écrit:Il y a aussi leur consistance, qui n'est de l'énergie pur comme le kamehameha.

Super ghost kamikaze attack: des fantômes blancs.

Kikoha: une boule blanche.

On la voit où, la différence de consistance?

En quoi les fantômes kamikaze sont fondamentalement différent d'une attaque énergétique explosive? Le rayon transformant est fondamentalement différent, lui. Il a un effet spécial, n'a pas pour but de choquer, de heurter, de blesser. Et pour recopier cet effet spécial, il faut être capable de produire la spécialité (ici, la transformation).

Nico' a écrit:En bref, ce n'est pas une simple attaque que tout le monde pourrait copier. Seul Gotenks sait la partiquer.

Et Boo, même après avoir perdu Gotenks en lui (combat contre Végéto).

Nico' a écrit:Si Boo avait copier cette technique, pourquoi Kid Boo ne la réutilise pas contre Goku SSJ3?

Pourquoi il ne réutilise pas la technique d'enfermement avec le ventre déchiré une seule fois par la suite? Pourquoi il n'essaye jamais de transformer Gotenks en chocolat? Depuis quand Boo ressort toute la panoplie de ses attaques à chaque combat? Surtout que le combat du Boo originel contre Goku dure dix pages, dont deux où on ne voit que des bribes de combat parce que Végéta raconte sa vie. Et si Boo ayant absorbé Piccolo, Gohan, Goten et Trunks mais pas Gotenks est capable de faire les fantômes, pourquoi le Boo originel ne le pourrait pas?
RMR

Messagepar Nico' le Lun Juin 16, 2008 15:18

Un fantômes kamikaze c'est en faite un double du combattant. Qui peut lui aussi se battre, avec la particularité qu'il explose au moindre choc.

De plus, dans l'anime, les fantômes de Boo envoient des kamehameha's à Vegeto. Est-ce qu'un kikoha peut en faire de même? Non.
Même si c'est dans l'anime, on peut voire que ces fantômes ne sont pas une simple attaque explosive autonome.

Et enfin, dans le manga, après que Vegeto ait assisté aux fantômes de Boo, il dit un truc du genre: "C'est une technique que tu as volé à Gotenks"
Il parle bien d'un vol de techniques et non d'une copie.
Nico'

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 15:32

C'est quoi tes sources?!

Nico' a écrit:Un fantômes kamikaze c'est en faite un double du combattant. Qui peut lui aussi se battre, avec la particularité qu'il explose au moindre choc.

En quoi c'est fondamentalement différent d'un kikoha explosif? Un combattant sait faire varier la taille d'un kikoha. Pourquoi pas la forme? Un combattant sait téléguider une attaque. Pourquoi pas ne pas la rendre autonome? Un guerrier sait faire exploser son attaque énergétique. Pourquoi pas un "fantôme" énergétique?

Boo sait transformer en chocolat. Sur quoi pourrait-on se baser pour qu'un combattant autre fasse pareil? Rien. C'est ça la différence entre le fantôme kamikaze et le rayon transformant. Le principe fondamental de l'attaque.

Nico' a écrit:Même si c'est dans l'anime, on peut voire que ces fantômes ne sont pas une simple attaque explosive autonome.

Justement, c'est dans l'anime, pas dans le manga, je ne vois donc pas ce que ça prouve...

Nico' a écrit:Et enfin, dans le manga, après que Vegeto ait assisté aux fantômes de Boo, il dit un truc du genre: "C'est une technique que tu as volé à Gotenks"
Il parle bien d'un vol de techniques et non d'une copie.

Sources?

Les paroles de Végéto durant l'exécution des fantômes kamikazes par Boo, chez Glénat première édition a écrit:-Je connais... ...C'est la technique de Gotenks.

-Tenez ! Des cadeaux !

-As-tu vraiment cru que cette technique marcherait ? C'était puéril ! Tu ne sais plus quoi faire ?

C'est tout.

Je note aussi que tu préfère ignorer le fait que Boo n'ait plus Gotenks en lui quand il fait le fantôme kamikaze que "seul Gotenks peut faire parce que la technique lui est particulière", que j'ai redit à chaque réponse.
RMR

Messagepar Redd le Lun Juin 16, 2008 15:35

Je reviens juste sur l'histoire de la téléportation (concernant les copies de techniques ou absorption, j'ai déjà donné mon avis).

Elle n'a pas le même nom ET elle ne fonctionne pas de la même façon. Goku est catégorique sur ce point en disant qu'on ne peut se téléporter QU'en sentant le Ki d'une cible distante. Il ne dit pas "en fait on peut, mais j'en suis incapable." Ce n'est donc pas la même technique du tout.

Pour les fantômes de Gotenks, je partage l'avis de Nico. Ces derniers semblent dotés d'une sorte d'intelligence. Je n'ai jamais vu un Kikoha parler, se réunir pour faire semblant de regarder quelquechose par terre. Je n'ai pas vu non plus de Kikoha avec des yeux qui peuvent émettre des expressions dignes de celles des humains.

Je ne peux imaginer Boo se poser des questions en voyant des Kikohas réunis à quelques mètres de lui sans bouger. Et Boo s'avancerait alors, intrigué, pour voir pourquoi ces Kikohas explosifs ne bougent pas ?

Il me parait clair que les fantômes ont un aspect "intelligent" et "autonome" (dans une certaine mesure) qu'un Sokidan n'a pas.

En tous cas, je vois autant de différences entre un Kikoha contrôlé et les fantômes, qu'entre le Kiai Kiai et le Shunkan Ido.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 15:45

Redd a écrit:Pour les fantômes de Gotenks, je partage l'avis de Nico. Ces derniers semblent dotés d'une sorte d'intelligence. Je n'ai jamais vu un Kikoha parler, se réunir pour faire semblant de regarder quelquechose par terre. Je n'ai pas vu non plus de Kikoha avec des yeux qui peuvent émettre des expressions dignes de celles des humains.

Je ne peux imaginer Boo se poser des questions en voyant des Kikohas réunis à quelques mètres de lui sans bouger. Et Boo s'avancerait alors, intrigué, pour voir pourquoi ces Kikohas explosifs ne bougent pas ?

Il me parait clair que les fantômes ont un aspect "intelligent" et "autonome" (dans une certaine mesure) qu'un Sokidan n'a pas.

Moi, je n'avais jamais vu un kaméhaméha se déplacer selon la volonté de l'utilisateur avant que Goku ne surprenne ainsi le démon Piccolo. Est-ce que ça a empêché les autres de faire des techniques téléguidées?

Etape 01: kikoha, attaque énergétique soumise seulement aux lois de la physique.

Etape 02: sokidan, attaque énergétique non soumise aux seules lois de la physique de part la volonté de l'utilisateur.

Etape 03: fantôme kamikaze, attaque énergétique non soumise aux seules lois de la physiques de part la volonté de l'attaque.

Je n'ai pas dis que l'attaque de Gotenks n'était pas inédite, mais qu'elle n'est pas fondamentalement différente des autres attaques énergétiques. Elle est de même nature que les autres, une attaque énergétiques de dégâts. Donc je ne vois pas en quoi il serait impossible à un bon copieur qui sait faire des attaques énergétiques de la recopier. D'autant que Gotenks n'est pas un monstre, mais un métis saïyen/terrien. Il n'a pas de pouvoirs magiques ou spéciaux.

Edit:

Redd a écrit:En tous cas, je vois autant de différences entre un Kikoha contrôlé et les fantômes, qu'entre le Kiai Kiai et le Shunkan Ido.

Précisément! C'est la même nature. Quelqu'un qui sait faire le déplacement instantané, je ne trouverais pas bizarre qu'il soit capable de faire le kaï kaï. Ca ne signifie pas qu'il va y arriver, mais c'est tout à fait possible.
RMR

Messagepar Redd le Lun Juin 16, 2008 16:03

RMR a écrit:Je n'ai pas dis que l'attaque de Gotenks n'était pas inédite, mais qu'elle n'est pas fondamentalement différente des autres attaques énergétiques. Elle est de même nature que les autres, une attaque énergétiques de dégâts. Donc je ne vois pas en quoi il serait impossible à un bon copieur qui sait faire des attaques énergétiques de la recopier. D'autant que Gotenks n'est pas un monstre, mais un métis saïyen/terrien. Il n'a pas de pouvoirs magiques ou spéciaux.

Car pour moi, un "copieur" dans Dragon Ball est juste quelqu'un qui, en fonction de ses capacités, sait reproduire quelquechose.

Genre si je suis un bon copieur et que je vois un joueur de foot donner un super effet à sa balle lorsqu'il tire (comme dans Captain Tsubasa tiens), alors je vais faire pareil. Car j'aurais "compris" comment il a fait. Il a juste utilisé son pied, sa force, son poids, que-sais-je, d'une manière originale et compliquée. Hop, je reproduis car j'ai un pied. En tirant super fort, il déforme le ballon (ouais, toujours Captain Tsubasa). Balaise, mais je copie et je fais pareil. Mais si son ballon se transforme en nain de jardin et me dit "salut toi !", alors là je capitule.

Je crois qu'on a la même définition de la copie. Par contre, notre interprétation du Fantôme diffère apparemment.

Etape 03: fantôme kamikaze, attaque énergétique non soumise aux seules lois de la physiques de part la volonté de l'attaque.

Si je vois Goku faire un Kikoha contrôlé, je suis d'abord surpris ("Whaaa, balaise le Goku. Fallait y penser. Et faut avoir une sacrée maîtrise"). Excellent copieur, je vais réussir à le faire car je me dis que Goku a contrôlé le Kikoha non pas grâce à des pouvoirs magiques, mais grâce à son contrôle naturel de l'énergie. Même chose que pour le ballon à effet.

Si je vois Gotenks balancer un Kikoha, et lui donner une vie, le faire parler, bouger de façon carrément humaine, leur faire pointer du doigt et compagnie, je me dis "merde.. bon je vais essayer avec les moyens du bord".
- Ok j'arrive à créer un Kikoha explosif au contact.
- Ok j'arrive à le faire bouger où je veux sans pour autant montrer que je les contrôle (super balaise, mais admettons).
- Ok je lui donne une certaine forme. Et ça tombe bien, je suis sculpteur de matière énergétique, on croirait trop que ça me ressemble (méga balaise).
- Et puis je suis tellement balaise, que j'arrive à changer leur forme pour faire croire qu'ils sont vivants, alors qu'en fait, ce sont des Kikohas de merde.
- Et comme je suis ventriloque, je vais faire semblant qu'ils parlent.
- Et pour les yeux euh... je vais créer des minis Kikoha en forme d'oeil qui bougeront sur les gros Kikohas en forme de fantôme.

Je doute que ce soit comme cela que ça se passe. Je vois une solution immensément plus simple : ce génie qu'est Gotenks a su créer une forme de vie (éphémère) autonome, libre de pensée, à figure humaine, et qui obéit au doigt et à l'oeil. Et ça, j'aurais beau savoir contrôler mon ballon de foot (ou mon Kikoha), je ne pourrai pas en faire autant.

Bref selon moi, il y a + qu'une simple matière énergétique sans vie et contrôlée par son créateur dans les Fantômes. Chose que seul cet être extraordinaire qu'est Gotenks sait apparemment faire.

EDIT :
RMR a écrit:
San999 a écrit:Par ailleurs, Kibito ne peut que faire des trajets comportant le Kaiôshinkai, il le dit lui-même.

Think avait déjà dit ça, sur le topic des vitesses. Ca viens d'où? Surtout que Kaïoshin fusionné à Kibito se téléporte depuis la planète aux hautes herbes jusque sur Namek sans problèmes.

Juste pour pas oublier.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 16:21

Redd a écrit:notre interprétation du Fantôme diffère apparemment

Redd a écrit:Je doute que ce soit comme cela que ça se passe. Je vois une solution immensément plus simple

Redd a écrit:Bref selon moi, il y a + qu'une simple matière énergétique sans vie et contrôlée par son créateur dans les Fantômes. Chose que seul cet être extraordinaire qu'est Gotenks sait apparemment faire.

Bon, relis-moi. J'ai jamais dit le contraire. Relis mon point trois, relis mes posts, relis ce que je dis. Oui, les fantômes kamikazes ont une volonté propre. La volonté de l'attaque, c'est la volonté de l'attaque donc des fantômes. Donc pas d'interprétation différente du fantôme, pas de solutions immenséments plus simples.

Mais pourquoi Goku n'arriverait pas dans l'absolu à refaire le fantôme. Gotenks a une poche à vitalité dans son corps que n'a pas Goku? Si on avait vu Goku faire un fantôme kamikaze au tome 42, ça t'aurais choqué? Moi pas tellement. Par contre, si on avait vu Goku transformer Boo en bonbon, ça m'aurait choqué.

Ce qui est aussi assez étrange, c'est que Boo ai perdu la puissance de Gotenks, son caractère, mais pas son "génie" une fois la fusion terminée.

Vous voyez la même différence entre le déplacement instantané et la kaï kaï qu'entre le fantôme et un kikoha, dites-vous. Donc, dans votre bouche, cela signifie qu'il y a une grosse différence entre le déplacement instantané et le kaï kaï. Et quelle différence alors entre un kikoha et le kaï kaï! Et Boo, qui n'a jamais usé d'une technique de téléport, à su copier le kaméhaméha mais aussi le kaï kaï (qui n'est même pas de même nature que les attaques énergétiques). Alors copier des fantômes, c'est si peu crédible?!
Dernière édition par RMR le Lun Juin 16, 2008 16:40, édité 1 fois.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées