San999 a écrit:Par ailleurs, Kibito ne peut que faire des trajets comportant le Kaiôshinkai, il le dit lui-même.
Nico' a écrit:Tout d'abord ils peuvent parler, réfléchir .. bref ils ont une conscience. Ils peuvent se déplacer tout seul sans qu'on le leur ordonne (ce qui n'est pas le cas des kikohas).
RMR a écrit:Une attaque autonome? Y'avait déjà des attaques téléguidées, l'autonomie de l'attaque n'est que le cran supérieur.
Nico' a écrit:Il y a aussi leur consistance, qui n'est de l'énergie pur comme le kamehameha.
Nico' a écrit:En bref, ce n'est pas une simple attaque que tout le monde pourrait copier. Seul Gotenks sait la partiquer.
Nico' a écrit:Si Boo avait copier cette technique, pourquoi Kid Boo ne la réutilise pas contre Goku SSJ3?
Nico' a écrit:Un fantômes kamikaze c'est en faite un double du combattant. Qui peut lui aussi se battre, avec la particularité qu'il explose au moindre choc.
Nico' a écrit:Même si c'est dans l'anime, on peut voire que ces fantômes ne sont pas une simple attaque explosive autonome.
Nico' a écrit:Et enfin, dans le manga, après que Vegeto ait assisté aux fantômes de Boo, il dit un truc du genre: "C'est une technique que tu as volé à Gotenks"
Il parle bien d'un vol de techniques et non d'une copie.
Les paroles de Végéto durant l'exécution des fantômes kamikazes par Boo, chez Glénat première édition a écrit:-Je connais... ...C'est la technique de Gotenks.
-Tenez ! Des cadeaux !
-As-tu vraiment cru que cette technique marcherait ? C'était puéril ! Tu ne sais plus quoi faire ?
Redd a écrit:Pour les fantômes de Gotenks, je partage l'avis de Nico. Ces derniers semblent dotés d'une sorte d'intelligence. Je n'ai jamais vu un Kikoha parler, se réunir pour faire semblant de regarder quelquechose par terre. Je n'ai pas vu non plus de Kikoha avec des yeux qui peuvent émettre des expressions dignes de celles des humains.
Je ne peux imaginer Boo se poser des questions en voyant des Kikohas réunis à quelques mètres de lui sans bouger. Et Boo s'avancerait alors, intrigué, pour voir pourquoi ces Kikohas explosifs ne bougent pas ?
Il me parait clair que les fantômes ont un aspect "intelligent" et "autonome" (dans une certaine mesure) qu'un Sokidan n'a pas.
Redd a écrit:En tous cas, je vois autant de différences entre un Kikoha contrôlé et les fantômes, qu'entre le Kiai Kiai et le Shunkan Ido.
RMR a écrit:Je n'ai pas dis que l'attaque de Gotenks n'était pas inédite, mais qu'elle n'est pas fondamentalement différente des autres attaques énergétiques. Elle est de même nature que les autres, une attaque énergétiques de dégâts. Donc je ne vois pas en quoi il serait impossible à un bon copieur qui sait faire des attaques énergétiques de la recopier. D'autant que Gotenks n'est pas un monstre, mais un métis saïyen/terrien. Il n'a pas de pouvoirs magiques ou spéciaux.
Etape 03: fantôme kamikaze, attaque énergétique non soumise aux seules lois de la physiques de part la volonté de l'attaque.
RMR a écrit:San999 a écrit:Par ailleurs, Kibito ne peut que faire des trajets comportant le Kaiôshinkai, il le dit lui-même.
Think avait déjà dit ça, sur le topic des vitesses. Ca viens d'où? Surtout que Kaïoshin fusionné à Kibito se téléporte depuis la planète aux hautes herbes jusque sur Namek sans problèmes.
Redd a écrit:notre interprétation du Fantôme diffère apparemment
Redd a écrit:Je doute que ce soit comme cela que ça se passe. Je vois une solution immensément plus simple
Redd a écrit:Bref selon moi, il y a + qu'une simple matière énergétique sans vie et contrôlée par son créateur dans les Fantômes. Chose que seul cet être extraordinaire qu'est Gotenks sait apparemment faire.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités