Chichi contre Videl

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est la plus forte?

Chichi(23ème tournois)
47
65%
Videl(période Boo)
25
35%

Nombre total de votes : 72

Messagepar Sia le Dim Juin 15, 2008 16:20

Takumi a écrit:Moi j'ai un vague souvenir comme quoi elle battait une fois sur trois son père. Même que c'est une camarade de lycée qui l'affirme à Gohan en plein cours...

C'est la VF...
Sia

Messagepar Goku93 le Dim Juin 15, 2008 16:26

d'ailleurs en sachant ça, songohan n'est pas rassuré il me semble (souvenir de la VF).
Goku93

Messagepar Redd le Dim Juin 15, 2008 19:45

Goku93 a écrit:d'ailleurs en sachant ça, songohan n'est pas rassuré il me semble (souvenir de la VF).

En VO, Shapner dit qu'elle est aussi douée que son papa.

Ce qui ne rassure pas Gohan justement :)

Par contre Gohan lui même trouvera que Videl est plus forte que son père. Mais ça ne permet pas de déduire quoi que ce soit pour comparer Videl et Chichi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Salagir le Sam Juil 05, 2008 19:14

RMR a écrit:Si Toriyama avait voulu nous montrer une Videl ayant réalisé une boule d'énergie, je ne vois pas pourquoi il aurait coupé pile à la moitié des mains alors qu'elle fait justement une boule de moins de la moitié de la taille des mains.

Malheureusement c'est ce qu'il fait.
Cette case m'a toujours dérangée, car on ne pige PAS ce que Videl fait. Tori se fout de nous là-dessus car ce que fait Videl, nul ne l'a jamais fait avant dans DB.

Pour moi, ce qu'on voit dans l'animé correspond à ce qu'on voit dans le manga : elle doit créer une boule d'énergie dans ses mains (qui n'est sûrement pas destructrice pour autant). Bien sûr c'est une interpretation, mais cela correspond au contexte, car Gohan lui apprenait à maîtriser son énergie pour voler. Lorsque Videl demande ce que c'est, Goten envoie une boule de feu.
Que Videl créé donc une boule pour voir son énergie semble logique. Goten aussi assimile l'énergie à une boule de feu.

Ensuite, il y a plusieurs messages qui comparrent Videl à son père. C'est inutile la réponse a été donnée dès le début: Gohan sait qu'elle est plus forte que son père, et il est mieux placé que Shapner ou Erasa pour juger, elle l'est, donc.
Ce qui implique qu'elle est effectivement dans les 10 humains les plus forts du monde. Satan n'est pas une brèle non plus. Il n'a pas peur d'un type armé d'un flingue. On imagine tous Nam plus fort que lui mais rien ne permet de l'assurer (certes Satan ne saute pas à 100 m de hauteur)

Enfin, j'allais dire que Videl est plus forte que Chihi, mais à la lecture de vos posts je ne sais plus trop. Elles n'ont jamais fait de combat comparable.
On sait aussi que le niveau des tournois a baissé depuis le début de DB. L'arbitre leur disait : "Il étaient nuls, mais nuls !!"
L'arbitre ne parlait peut-être pas des finales destructrices Goku-Piccolo mais des combats en général, Satan est donc sûrement plus faible que Nam, Pamputt, le roi Pasha...
Donc arriver en finale pour Chichi était peut-être plus dur que pour Videl.

Enfin, je ne vois pas Chichi voler dans tous les sens comme l'a fait Videl, même après entrainement, mais c'est mon interprétation personnelle.

Chichi ne s'intéresse pas au combat, qu'elle abandonne immédiatement pour se transformer en tyranique mère-poule. Videl s'y intéresse beaucoup plus (DBGT ne compte bien sûr pas). On sait que la motivation est un élément indispensable dans DB pour être fort.
Je conclue donc quand même Videl supérieure ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Juil 05, 2008 20:28

Salagir a écrit:Tori se fout de nous là-dessus car ce que fait Videl, nul ne l'a jamais fait avant dans DB

Si elle concentre sa puissance, comme dans ma théorie, si, on l'a déjà vu, même que le commando Ginue trouvait ça extra. Et avec ma théorie, c'est normal qu'on ne voie rien, puisqu'il n'y a rien à voir, circulez.

Goten montre la puissance par un kikoha, mais allait-il la montrer par une concentration d'énergie? Non, même lui sait que Videl n'aurait rien remarqué.

Et cette capacité lui permet de voler. Tandis que si elle avait matérialisé un kikoha, même un qui ne peut faire de dégâts, je trouve étrange qu'avec sa capacité d'apprentissage, on n'en ai plus réentendu parler par la suite.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar caduceus le Sam Juil 05, 2008 21:17

Je pense que c'est Chichi la plus forte. C'est la seule capable de faire faire ce qu'elle veut à Goku.
:lol:
Sinon, à mon avis, si Chichi avait suivi un véritable entraînement avec de vrai prof (son père ne peut pas être considérer comme un prof -tout comme Videl- car il ne l'aurait pas pousser assez loin de peur de la blesser) elle aurait été de loin bien meilleure que Videl
caduceus

Messagepar Sia le Sam Juil 05, 2008 21:40

DBGT ne compte bien sûr pas
Même à la fin de Dragon Ball elle ne s'inscrit pas au combat :wink: .

Sinon, je pense pas vque ce soit un malus d'avoir son père comme prof, la preuve est Trunks, ou encore Gohan avant de combattre Cell.
Sia

Messagepar caduceus le Sam Juil 05, 2008 22:20

U.F.S a écrit:Sinon, je pense pas vque ce soit un malus d'avoir son père comme prof, la preuve est Trunks, ou encore Gohan avant de combattre Cell.

Je pense que Végéta a plus servi de modèle à Trunks que de professeur.
Il me semble (mais mes souvenirs remontent à loin) que Végéta est très surpris lorsqu'il voit pour la première fois son fils se transformer. Dans la VF de l'anime, il pense à quelque chose comme "Trunks arrive déjà se transformer? Il est très fort. J'en étais incapable à son âge."
caduceus

Messagepar Think le Sam Juil 05, 2008 22:49

je pense que Videl est bien plus forte que Chichi, même quand celle-ci était jeune.
D'abord parce que Videl peut faire des kikoha et voler.
Avez vous remarquez que tous les persos qu'on a connu avant de savoir faire la danse de l'air savaient déjà faire des kikohas avant ? Moi, oui.

C'est bien la preuve qu'il faut savoir faire des boules d'énergies pour voler.Point.

D'ailleurs, c'est pour ça que Yajirobé peut pas voler: il sait pas faire de boule d'énergie.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Sam Juil 05, 2008 22:54

Je pense qu'il en aurait été capable.
quent68

Messagepar San999 le Dim Juil 06, 2008 4:08

Think a écrit:Avez vous remarquez que tous les persos qu'on a connu avant de savoir faire la danse de l'air savaient déjà faire des kikohas avant ? Moi, oui.

C'est bien la preuve qu'il faut savoir faire des boules d'énergies pour voler.Point.

D'ailleurs, c'est pour ça que Yajirobé peut pas voler: il sait pas faire de boule d'énergie.
Je pense que Videl fait effectivement un kikoha, mais bon dieu ce que ton argument est nul. Mais bon, tu n'es plus à ça près...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 6:25

San999 > A quoi rime cet acharnement sur ma personne ?

Je te ferai remarquer que tu ne cesse de dénigrer tout ce que je dis...
Par contre quand d'autre ne prenne même pas la peine d'argumenter, tu ne dis rien...

C'est drôle de faire deux poids deux mesures comme ça :?

Pour mémoire
Quent68 a écrit:Je pense qu'il en aurait été capable.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Juil 06, 2008 21:35

Mieux vaut pas d'argument du tout qu'un argument sorti d'on ne sait où. Il y a une différence entre donné son avis sans préciser et donner son avis en disant une grosse ânerie pour la justifier. (Puisque dans ce dernier cas, on veut tellement avoir raison que l'on va contre le bon-sens.)

Et je ne dénigre que ce qui mérite d'être dénigré.
San999
Phœnix Violet

Re: Chichi contre Videl

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 12:03

peut etre que chichi vole pas, mais elle mettrait une danse à videl sa j'en suis sur
ouboub

Re: Chichi contre Videl

Messagepar Lunecume le Mer Nov 26, 2008 22:24

J'ai voté Chichi. J'ai l'impression qu'elle est plus dégourdie. (J'ai le souvenir d'elle enfant avec sa petite tenue de combat et son casque avec la lame qu'elle lance dès qu'il y a un problème.... Quoique je ne suis pas sure que ce soit vraiment en sa faveur, elle avait plutôt tendance à faire n'importe quoi avec... XD) Et je crois que surtout ce qui m'a influencée ce sont les pères respectifs. Avec l'entraînement de la bande à Satan je ne pense pas que Videl égale une élève indirecte de Kame Sennin. Maintenant, c'est vrai que Gohan a dit que Videl avait dépassé son père....
Image
Lunecume

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées