gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think_ le Mar Juil 15, 2008 17:58

Gohan ne maîtrise pas le super saïyen 2. Il est capable de le devenir momentanément après que Spopovitch ai maltraité Videl, mais il ne le peux visiblement plus contre Dabra.

Ce n'est pas parce qu'il ne le fit pas qu'il n'en est pas capable.
Regarde Goku face à Yakon:il aurait pu devenir de suite SSJ 3 et le faire exploser et il ne l'a pas fait . On ne peut pour autant en déduire qu'il ne pouvait pas le faire.
Think_
Utilisateur banni

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar RMR le Mar Juil 15, 2008 18:17

Goku n'a pas besoin de se transformer au-delà du super saïyen 2 pour éliminer Yakon. Par contre, Gohan, il peine un peu, contre Dabra. Et finalement, il donnerait moins d'énergie à Boo en passant super saïyen 2 et en éliminant Dabra en se prenant moins de coups.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Mar Juil 15, 2008 18:57

Disons que Gohan è ce moment n'est pas "incapable" de se transformer en SSJ2 mais il a un peu de mal à le contrôler à volonté. Il est obligé de laisser exploser sa colère, ce qui n'est pas dans l'habitude du bonhomme. Chose qu'il n'a pas faite contre le sbire de Babidi.

Après son combat contre Dabra, et grâce aux derniers conseils de Goku, il se rappelle que c'est ainsi qu'il a pu vaincre Cell.

Bref il n'est pas encore rôdé. Et je pense que contre Dabra, il s'est un peu sur-estimé (genre : je peux vaincre Dabra sans problème), et a sous-estimé la gravité de la situation (on avait plus l'impression qu'il se battait pour jouer que pour sauver ses amis ou la Terre).

Chose étonnante vu ce que Dabra avait fait à Piccolo, mais j'ai l'impression que Gohan n'avait pas ça à l'esprit pendant son combat.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Mars 03, 2012 16:44

Il est apparemment SSJ1, et il passe complètement à côté de son combat contre Dabra

C'est clair qu'on ne peut qu'être complètement d'accord avec l'énervement de Vegeta
J'aurais été à la place de Vegeta, j'aurais réagis de la même façon, quel gâchis !

Là où contre Perfect Cell, Gohan dégageait une impression d'invincibilité, de puissance démesurée, de vitesse proprement hallucinante, de ruse avec un côté vicieux mais vertueux, contre Dabra, il est beaucoup moins rapide, il ne fait pas éclater sa pleine puissance et surtout, il est très naïf et prévisible dans ses mouvements, c'est surtout sur ce point qu'il est "pitoyable" selon Vegeta

Notamment lorsque Dabra le provoque à venir par un signe de la main, on voit clairement qu'il lui tend un piège, et Gohan fonce la tête la première dedans, derrière il était à 2 doigts de finir en statue de pierre comme Krillin et Petit-Coeur
Je pense que le Gohan ado SSJ2 n'aurait jamais eu cette naïveté là, il aurait senti le traquenard avec 2 coups d'avance et c'est lui qui aurait retourné le piège contre Dabra
Mic'jin Raptor

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 03, 2012 16:51

Là où contre Perfect Cell, Gohan dégageait une impression d'invincibilité, de puissance démesurée, de vitesse proprement hallucinante, de ruse avec un côté vicieux mais vertueux, contre Dabra, il est beaucoup moins rapide, il ne fait pas éclater sa pleine puissance et surtout, il est très naïf et prévisible dans ses mouvements, c'est surtout sur ce point qu'il est "pitoyable" selon Vegeta

Je pense que même quand il était gosse, il paraissait plus crédible en tant que combattant (sur Namek notamment). Là contre Dabra, on dirait qu'il débute dans le domaine du combat. Ça ne lui a pas réussi les 7 ans à rien glander. Il peut remercier ses gants, car sans ça, il aurait été pétrifié.

derrière il était à 2 doigts de finir en statue de pierre comme Krillin et Petit-Coeur

C'est Piccolo, pas Petit-Coeur, j'insiste :)

Je pense que le Gohan ado SSJ2 n'aurait jamais eu cette naïveté là, il aurait senti le traquenard avec 2 coups d'avance et c'est lui qui aurait retourné le piège contre Dabra

Gohan Ssj2 n'est peut être pas naif, mais il a une grosse arrogance, et sous estime son adversaire, ce qui n'est pas une sécurité dans un combat. On l'a bien vu contre Cell. Donc en Ssj2, il pourrait très bien se foutre de la gueule de Dabra et se retrouver pétrifier bêtement.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Mars 03, 2012 17:06

Piccolo Daimao a écrit:Gohan Ssj2 n'est peut être pas naif, mais il a une grosse arrogance, et sous estime son adversaire, ce qui n'est pas une sécurité dans un combat. On l'a bien vu contre Cell. Donc en Ssj2, il pourrait très bien se foutre de la gueule de Dabra et se retrouver pétrifier bêtement.

Celui du Cell game avant la mort de Gokû, peut-être.
Mais je ne pense pas qu'il aurait eu un excès d'arrogance s'il s'était transformé en SSJ2 contre Dabra.
D'ailleurs, même en ayant régressé je le pense capable de battre le démon.

Ce qui est bizarre c'est qu'il arrive à se mettre en SSJ2 contre Kibito mais pas contre Dabra...
J'imagine que sa colère du combat de Videl n'est pas réellement redescendu.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 03, 2012 17:09

Le Gohan de la Saga Buu en Ssj2 contre Dabra devrait très logiquement l'emporter. Il est pas si loin de Dabra en Ssj, donc vu le boost procuré par le Ssj2, ça devrait être finger in da nose. Maintenant, reste à voir si il a compris la leçon contre Cell, et s'occupera de Dabra comme il le faut.
Piccolo Daimao

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Mars 03, 2012 17:20

Gohan Ssj2 n'est peut être pas naif, mais il a une grosse arrogance, et sous estime son adversaire, ce qui n'est pas une sécurité dans un combat. On l'a bien vu contre Cell. Donc en Ssj2, il pourrait très bien se foutre de la gueule de Dabra et se retrouver pétrifier bêtement.

Tu as raison de dire que Gohan possède lui aussi une certaine arrogance, beaucoup moins grande et explicite que celle de Vegeta, mais c'est vrai qu'à 2 reprises, son pouvoir lui a fait perdre ses esprits

La première contre Perfect Cell qui engendrera le sacrifice de son père

La seconde contre Boo où il est devenu immensément plus fort (d'ailleurs je me demande quel est le vrai niveau de Mystic Gohan ? je le vois à peu près du même niveau que Goku SSJ4 dans DBGT, enfin c'est un autre débat), et où pareil, on sait pas trop pourquoi il fait traîner, il peut s'en débarrasser comme il veut et c'est Boo qu'il aura le dernier mot au final, en ayant cette idée on ne peut plus géniale d'absorber Gotenks mais surtout Piccolo (là j'ai pas dit Petit-Coeur, ça te va :D )

Quand on y repense, Babidi s'est complètement trompé sur son "protégé" en croyant qu'il n'avait pas de cervelle, ça l'a d'abord mené à sa perte, et puis on voit lors du combat contre Mystic Gohan qu'il ne pouvait pas avoir meilleure idée que d'absorber Piccolo, c'est à dire le combattant qui est peut-être le plus intelligent de la Z-Team, et même si sa puissance aurait été encore inférieure à Gohan après absorption, il connait certainement mieux Gohan niveau combat que lui même ne se connaît puisque Piccolo en a été le mentor, et comme le dit Michelin, sans maîtrise, la puissance n'est rien

Enfin bref, tout ça pour dire que Mystic Gohan a lui aussi fait preuve d'arrogance face à Boo, comme Babidi, il a sous-estimé son intelligence

Comme tu le dis, le Gohan le plus "crédible" serait en effet le Gohan de l'arc Freezer
Il n'est pas encore ultra puissant comme il le deviendra par la suite, mais il est sérieux, humble et concentré et fera d'ailleurs un joli coup d'éclat contre Freezer, obligeant ce dernier à le prendre au sérieux alors qu'il n'a que 4 ans
Mic'jin Raptor

Messagepar Bra le Sam Mars 03, 2012 17:46

L'arrogance de Gohan contre Boo est différente de celle contre Cell. Contre Boo, c'est plus de la provocation "modérée".
Je ne pense pas que Gohan SSJ2 période Cell, aurait eu le réflexe de sauver Piccolo, Goten et Trunks, ni même de voir que Boo complotait quelque chose.
Dernière édition par Bra le Sam Mars 03, 2012 17:48, édité 2 fois.
Bra

Messagepar Son Goku le Sam Mars 03, 2012 17:48

Mic'jin Raptor a écrit:Tu as raison de dire que Gohan possède lui aussi une certaine arrogance, beaucoup moins grande et explicite que celle de Vegeta, mais c'est vrai qu'à 2 reprises, son pouvoir lui a fait perdre ses esprits

Moi perso, contre Buu, je ne dirai pas que Gohan a fait preuve de d'arrogance, même si il y manquait pas grand chose pour pouvoir qualifier son attitude comme tel, mais il agit plus comme un mec sur de sa force et persuadé que l'ennemi ne peut plus rien contre lui..autrement dit, il a péché par manque de prudence et excès de confiance ! Au lieu de profiter de son écrasante supériorité pour terminer Buu au plus vite, il a fait durer le plaisir, ce qui lui a valu ce résultat désastreux à la fin...mais je ne pense pas que cette erreur soit due à de l’arrogance, certes contre Cell c'était le cas, mais contre Buu, j'estime que c'est tout autre chose ! Sa façon de se comporter me semble être bien différente que celle qu'il avait contre Cell même si il y a des similitudes ( notamment lors de ses expressions faciales) !

(là j'ai pas dit Petit-Coeur, ça te va :D )

Bah oui, si tu appelles pas le grand bonhomme vert, Picole-l'eau, il risque de se fâcher tout vert ! ( et puis, c'est bien connu que les nameks ne picolent que l'eau ) :arrow:

Pour en revenir au sujet, pour moi, Gohan n'est que SSJ1 car absence d'éclairs dans l'aura ( preuve indiscutable amplement suffisante pour ma part !)..on en a d'ailleurs largement débattu sur un autre topic , et ça avait tourné en bagarre générale....AAAAH que de souvenirs !! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 03, 2012 17:59

Bra a écrit:L'arrogance de Gohan contre Boo est différente de celle contre Cell. Contre Boo, c'est plus de la provocation "modérée".
Je ne pense pas que Gohan SSJ2 période Cell, aurait eu le réflexe de sauver Piccolo, Goten et Trunks, ni même de voir que Boo complotait quelque chose.

Je suis bien d'accord. Gohan SSJ2 avant la mort de Goku était tellement vénère qu'il ne voulait plus que fracasser du Cell. D'ailleurs le suicide de Cell, il ne l'a pas vu venir. (bon dans l'anime il sauvent les 3 empotés de Mr Satan et Krilin mais bon "pas canon...'" ).

Pour ce qui est de Gohan vs Dabra, j'ai toujours pensé qu'il était en SSJ1 car il n'y a pas d'éclairs et Gohan n'a pas le visage aussi fermé. Mais apparement cela fait et tout comme Otosan, je me souvient du pugilat que cela à entrainé :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 03, 2012 19:31

Un autre indicateur qu'on a tendance à laisser de côté, ce sont les cheveux. Un SSj2 a les cheveux bien plus hérissés que ceux d'un SSj1.

Spoiler
Image

La mèche qui retombe est bien droite et raide, les cheveux sont bien plus redressés que ceux d'un SSj.

J'ai trouvé aucune image valable de Gohan contre Dabura, pour faire la comparaison, si quelqu'un en a une, ce serait pas mal de la mettre.

Mais pour moi ça ne fait aucun pli, il est clairement en SSj1 face à Dabura.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 03, 2012 19:39

Y'a bien celle là où ça fait kif kif niveau cheveux :
Spoiler
Image

Mais l'absence d'éclairs rend caduque le Ssj2.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 03, 2012 21:04

Puis bon Gohan en SSJ2 (même rouillé) aurait mis une pâtée à Dabra vu que ce dernier doit avoir la puissance de Cell 100% (qui se fait retamer royalement par Gohan ado SSJ2 et je pense pas qu'il ai tant perdu en puissance vu le fossé entre Cell 100% et Gohan ado SSJ2)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Proteus le Ven Avr 20, 2012 4:09

je te rappel que Goku précise que Dabra est beaucoup plus fort dans ses prévisions.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées