piccolo ou trunks du futur

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Think_ le Jeu Juil 17, 2008 16:51

Il n'est dit nullepart que Goku a 5 000 au repos.
Il se concentre un peu pour faire le Kaïoken et se rétracte finalement :" pas besoin de faire le kaïoken pour quelqu'un comme toi ..." ( ou quelque chose dans le genre devant Nappa ).

Je pense qu'il a vraiment 5 000.
Et je suis d'accord avec le raisonnement de Redd.
Think_
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Juil 17, 2008 18:19

Végéta:-"Je ne suis pas sûr que ce soit Carot, mais qui que ce soit... ...il sera là dans à peu près quatre minutes... Sa force atteint un niveau de cinq mille...!!"

Il parle de Goku qui se déplace sur le nuage magique (pas en stade de combat).

Quand il élève son niveau d'énergie, cette fois, Végéta dit:

"Plus de huit mille...!" Et il casse son détecteur.

Donc Goku repos: 5 000

Goku énergie développée: plus de 8 000
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think_ le Jeu Juil 17, 2008 19:12

Tu omets de dire qu'il parle du kaïoken...
Il se concentre pour développer sa force (via le kaïoken) et finalement se rétracte. :wink:

De toute façon Goku est parfaitement capable de sentir la force de Nappa alors pourquoi il développerait plus de 5000 alors que c'est largement suffisant pour étaler Nappa ?!
Think_
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Juil 17, 2008 19:14

Son premier kaïoken, il le fait pour en terminer avec Nappa, même que Végéta est surpris de le voir. Les 8 000, c'est au début du combat avec Nappa qu'il en est question.

Ensuite, qu'est-ce qui vous permet de dire que 5 000 auraient suffit contre Nappa? Goku commence direct avec 8 000. Les 5 000, s'était quand il se déplaçait. Donc au repos. Donc ce qu'il faut prendre pour comparer à Piccolo au repos. Donc 5 000 pour l'un, 1 220 pour l'autre.
RMR

Messagepar Think_ le Ven Juil 18, 2008 2:34

Et bien le fait que Goku puisse sentir et estimer la force de ses adversaires.
Et tu oublies de dire que quand Goku entame le combat il commence à concentrer sa force et dit :" ne t'inquiètes pas je ne pratiquerai pas le kaïoken sur toi" ( ou un truc du genre ).
J'en déduis qu'il allais faire le kaïoken mais que finalement il s'est rétracter.
Think_
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Juil 18, 2008 3:09

De toute façon Goku est parfaitement capable de sentir la force de Nappa alors pourquoi il développerait plus de 5000 alors que c'est largement suffisant pour étaler Nappa ?!

Ce n'est pas parce que Goku était à 5000 lorsqu'il a détecté la puissance de Nappa qu'il se croyait capable de le vaincre sans augmenter sa puissance. ll sait juste qu'avec tous les moyens dont il dispose (Kaioken compris), il pourra vaincre ce Saiyen.

Tu omets de dire qu'il parle du kaïoken...
Il se concentre pour développer sa force (via le kaïoken) et finalement se rétracte

Goku parle du Kaioken en effet. Mais il ne l'a pas utilisé. On le voit juste concentrer sa force, comme tout le monde.

Et justement, il dit lui même qu'il ne l'utilisera pas. S'il avait commencé à l'utiliser pour monter à 8000 et s'était rétracté, Vegeta aurait détecté que sa force était retombée à 5000.

De plus, dans tout le manga 19, Goku prononce KAIOKEN lorsqu'il l'emploie. Et là Vegeta se rend compte qu'il se passe un truc anormal. Et Goku explique ensuite qu'il a utilisé le Kaioken.

Bref tout semble dire que Goku n'a pas utilisé le Kaioken pour monter à 8000.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think_ le Ven Juil 18, 2008 11:26

Oui c'est vrai.
Think_
Utilisateur banni

Messagepar Keiran le Ven Juil 18, 2008 16:01

Nous somme d'accord pour dire que Goku sans Kaioken et en mode combat egal +ou - 8000.

Ensuite pour le 3400 je crois que c'est dans le dico (peut-être vérifier ?) et ne semble en tout cas pas loin de la réalité puisque Piccolo apparait comme assez confiant et sur de sa force, il ne fait également part d'aucun étonnement vis à vis de la puissance des terriens.

Pour la rapidité de progression de Piccolo n'oublions pas que les Nameks sont une espece assez puissante avec de grands guerriers ( Nail est du niveau d'un membre du commando Ginue ). Je pense qu'ils progressent assez rapidement et ce, sur une planete ayant les meme conditions que sur Terre ( gravité notamment puisque bulma n'a aucun mal a marché) alors que les saiyens ont un niveau égal voire inférieur alors que Vegeta avait une gravité de 10 (dixit Kaïo).
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar RMR le Ven Juil 18, 2008 16:29

Le dictionnaire n'est pas canon. De toutes façons, on a les deux au repos avec des nombres canons (1 220/5 000), on peut donc déjà les comparer. Pas besoin de chercher des nombres qui n'existent pas. On sait que Goku a eu un meilleur entraînement, et il a une meilleure augmentation de puissance. Ca n'indique donc ni que Piccolo a mieux progressé pour son type d'entraînement, ni que c'est Goku qui a le mieux progressé même sans compter l'avantage de l'entraînement de Kaïo.

Ensuite, Piccolo qui est un Namek n'a pas mieux progressé que Goku, qui est un saïyen pendant les cinq ans précédant l'arrivée de Raditz. Nail est un génie parmi les Nameks. De même, Piccolo qui rattrape tout le monde en fusionnant avec Dieu ne cherche même pas à passer deux jours dans la salle et se fait larguer, ce qui est amplifié dans la période Boo. A aucun moment donc, il n'est clair que Piccolo progresserait mieux que Végéta ou Goku.

12 jours avant le Cell Game, Piccolo est bien plus fort que Trunks.

Pendant les 12 jours suivants, on a ceci:

Piccolo -> 24 heures salle de l'esprit et du temps

Trunks -> 24 heures salle de l'esprit et du temps + nouvelle transformation (et je rerappelle qu'à chaque nouvelle transformation, c'est un gain de puissance gigantesque qui s'opère) + 24 heures dans la salle de l'esprit et du temps.

C'est pas comparable.
RMR

Messagepar Keiran le Sam Juil 19, 2008 22:28

Nail est un génie parmi les Nameks

Tout a fait d'accord mais ça n'empeche pas que les Namek sont au moins aussi fort que les saiyens avec des conditions gravifiques inferieures à celle de la planete Vegeta.

Nappa qui est un membre de l'elite et affiche 4000
Les 3 nameks qui attaquent les soldats de freezer avant que Doria les explose affichent 3000 a eux trois puis la puissance a triplé donc atteint 3000 par personne. Ce chiffre est tres proche de Nappa.

Pour le reste je suis d'accord. Je tiens à preciser que les fusions se deroulent entre deux tranformations :
- Premiere entre le kaioken et le ssj1
- 2e au meme moment que le ssj1 de niveau2 (a quelques jours pres ) qui sera suivit par le ssj2 de Gohan.

Ainsi cela lui permet de ne pas se faire distancer par les saiyens, sans pour autant les depasser.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar RMR le Sam Juil 19, 2008 23:06

D'abord, Nappa, on ne sait pas son chiffre.

Ensuite, quand bien même les nameks moyens auraient un meilleur potentiel que les saïyens moyens, Piccolo ne progresse malgré tout pas mieux que Goku pendant les cinq ans précédant l'arrivée de Raditz et où aucune transformation n'intervient, ni a aucun autre moment d'ailleurs. Puis bon, Piccolo,ce n'est pas n'importe quel Namek, c'est le fils de katats qui devraient selon le Grand Chef dézinguer un super saïyen, et Goku, ce n'est pas n'importe quel saïyen, il est allé jusqu'au super saïyen 3, je pense pas qu'à ce niveau-là, on puisse comparer leur progrès à l'image de leurs peuples respectifs.
RMR

Messagepar songokuda le Dim Juil 20, 2008 13:55

Je pense que Picollo a commencé a se faire distancer à partir du Cell game, très légèrement déja puisque Cell ne mentionne même pas son nom comme guerrier capable de menacer les cell jr ou capable de l'affronter après Goku.C'est un peu normal quand on pense que le ssj multiplie les fruits de l'entrainement d'un saiyen par 50, alors Picollo a tenu le coup en fusionnant 2 fois, mais à patir de la fin du Cell game et du ssj2 il s'est laissé déborder par l'augmentation phénoménale de puissance des saiyens (à part Gohan qui ne s'est pas entrainé).
songokuda

Messagepar asm75 le Dim Juil 20, 2008 18:01

RMR {l Wrote}:Le dictionnaire n'est pas canon. De toutes façons, on a les deux au repos avec des nombres canons (1 220/5 000), on peut donc déjà les comparer. Pas besoin de chercher des nombres qui n'existent pas. On sait que Goku a eu un meilleur entraînement, et il a une meilleure augmentation de puissance. Ca n'indique donc ni que Piccolo a mieux progressé pour son type d'entraînement, ni que c'est Goku qui a le mieux progressé même sans compter l'avantage de l'entraînement de Kaïo.

Ensuite, Piccolo qui est un Namek n'a pas mieux progressé que Goku, qui est un saïyen pendant les cinq ans précédant l'arrivée de Raditz. Nail est un génie parmi les Nameks. De même, Piccolo qui rattrape tout le monde en fusionnant avec Dieu ne cherche même pas à passer deux jours dans la salle et se fait larguer, ce qui est amplifié dans la période Boo. A aucun moment donc, il n'est clair que Piccolo progresserait mieux que Végéta ou Goku.

12 jours avant le Cell Game, Piccolo est bien plus fort que Trunks.

Pendant les 12 jours suivants, on a ceci:

Piccolo -> 24 heures salle de l'esprit et du temps

Trunks -> 24 heures salle de l'esprit et du temps + nouvelle transformation (et je rerappelle qu'à chaque nouvelle transformation, c'est un gain de puissance gigantesque qui s'opère) + 24 heures dans la salle de l'esprit et du temps.

C'est pas comparable.

Que Piccolo soit inferieur a Mirai Trunks lors des Cell Games c'est un fait(dixit Cell).
Mais aprés 7 ans d'entrainement,soit au debut de la saga de Bou,on peut penser qu'il a nettement depassé le niveau du jeune sayen.Surtout que Piccolo n'affirme jamais avoir atteint ses limites et continue probablement de s'entrainer...
Notre Namek prefére est certes largué par rapport aux monstrueuses montées en puissances auxquelles on peut assister dans la saga de Bou mais c'est trés loin d'etre le cas lors des Cell Games.
asm75

Messagepar RMR le Dim Juil 20, 2008 18:03

Oh, mais je ne me prononce pas sur Piccolo saga Boo VS Trunks du futur saga Cell. Je parlais d'une comparaison pour la même époque.
RMR

Messagepar asm75 le Dim Juil 20, 2008 18:10

RMR {l Wrote}:Oh, mais je ne me prononce pas sur Piccolo saga Boo VS Trunks du futur saga Cell. Je parlais d'une comparaison pour la même époque.

Oki.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées