Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar RMR le Mer Juil 23, 2008 20:56

Ca se répète pas mal, dans ce topic. Si vous pouviez attendre de nouvelles infos à commenter plutôt que de refaire les même critiques et contre-critiques.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar metâ-kronos le Sam Juil 26, 2008 8:31

Ouais j'en ai assez aussi des moquages de gueule,des "mais c'est pas comme ça qu'il doit être" "il respectent pas le manga"...

perso j'adore son costume (hormis les godasses) mais faut changer un peu de discussion les moi j'aime/moi j'aime pas me saoulent méchant.

Personne ne semble comprendre que même si on gueule ça chagera rien,on savait depuis le début que ce serait très différent,on a vu le ton adopté...et pourtant à chaque nouvelle image il y'à des surpris mais là n'est pas le plus important.

Mr wong n'a jamais eu la prétention de refaire Dragon Ball mais d'en faire un plus réaliste (il le dit lui-même).À sa sauce quoi.
faut prendre le film pour ce qu'il est;une adaptation et une interprétation de l'oeuvre originale. ATTENTION je vais être méchant.
Désolé mais si le film vous plaît pas vous n'avez qu'à en faire un vous même,que vous retoucherez ou pas selon VOS envies,en évitant de vous faire casser les c******* par des puristes pas capables de comprendre qu'un film est souvent un vision particulière (donc peut être une parmis des millions de différentes) d'une oeuvre.
C'est grave quand après on prétend rester totalement fidèle et qu'on ne l'est pas.
Wong n'est pas fidèle et si vous voulez râler,vous le ferez face à ceux qui penseont que ce film représente bien le manga.

Coup de gueule mais là c'est plus tenable,depuis le début du topic c'est toujours pareil.
On savait que le film serait radicalement différent mais y'en a qui continuent à râler pour ça alors qu'on pourrait rester dans le même topic en parlant d'autre chose que des divergences "inacceptables" manga/film

Puis pour les nouvelles fraîches n'allez pas sur allociné :wink:
metâ-kronos

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 26, 2008 8:40

Attention au double post!
Ensuite si t'as de quoi financer un film, je veux bien le faire!
Ce qui est à retenir, c'est que Dragon Ball en film, il aurait mieux valu que cela ne se fasse pas, plutôt que de voir un dragon ball à la sauce Wong!
Tenshirock

Messagepar Sia le Sam Juil 26, 2008 13:00

d'en faire un plus réaliste (il le dit lui-même).
Parce que pour toi c'est quand même un DragonBall O_O .
Au passage, biensûr que je pourrais faire mieux.
Sia

Messagepar San999 le Sam Juil 26, 2008 14:42

metâ-kronos a écrit:Mr wong n'a jamais eu la prétention de refaire Dragon Ball mais d'en faire un plus réaliste (il le dit lui-même).
Autant faire un Harry Potter réaliste... Bref! Le problème c'est pas les critiques apportées, mais comme l'a signalé RMR, leur martèlement incessant. Faudrait essayer de commencer à dire du neuf. (Surtout que bon, ceux qui soutiennent plus ou moins ce film n'apportent rien de neuf non plus. Rien qu'avec ton message, c'est jamais que la enième fois que l'on fait remarquer que c'est une adaptation et que donc cela ne peut pas être exactement pareil...)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Sam Juil 26, 2008 23:30

Quand on dit réaliste c'est une façon de parler, ça veut pas dire pas de boule d'énergie pas de vol etc.. Ça veux dire que c'est un ado qui à grandi comme les autres dans un foyer, il est lycéen plutôt qu'un mec qui a grandi dans la montagne et tout dans un univers super atypique quoi.
Ça peut être intéressant d'avoir une autre vision d'un Goku, un Goku qui aurai pas vécu dans les même condition de vie, ça met du nouveau dans l'œuvre. Et ça reste du Dragon ball qu'on le veuille ou non. Vous avez qu'a imaginez que c'est un futur alternatif comme celui de Trunks ou tout ce serai déroulé différemment.

D'ailleurs en passant quand vous faites vous des fans fic, vous dites bien que c'est dragonball en inventant des histoires qui n'existe pas...
Je viens pas faire chié en disant : ah non non je suis pas d'accord le personnage là c'est pas Sangoku ta pas le droit de l'appelé comme ça, il à jamais fait ça Sangoku donc tu l'appelle Jean Marc.

U.F.S -> On s'improvise pas Réalisateur comme ça, tu pense pouvoir réaliser un meilleurs film que Wong alors même déjà que ce film n'est pas encore sorti alors que tu n'as aucune expérience dans le domaine, je sais même pas si tu sais quels compétences précise il te faut avoir. A la limite ton film sera plus fidèle à dbz parce que toi tu as repris dbz scene par scene alors que lui à CHOISI de faire différemment, mais toi ce sera un film de merde parce que de qualité amateur et lui ce sera surement mieux parce que c'est son métier et que donc il s'y connait mieux que toi.
Kogaiji

Messagepar Redd le Dim Juil 27, 2008 0:11

Je suis plutôt d'accord avec Mitsu sur les derniers posts. D'ailleurs, son analogie avec les fanfics est plutôt bon je trouve.

On sait déjà que pas mal de choses ne seront pas respectées. C'est dommage mais c'est comme ça. Par contre, s'arrêter sur les tenues, c'est du pinaillage pur et simple. Comme les mongols qui disent que DB Multiverse est nul parce que Goku n'a pas la même tenue qu'à la fin de DBZ ou que Trunks n'est pas censé dire "idiot" à Vegeta. Faut voir certains commentaires, c'est affligeant (je parle toujours de la BD là).

Alors oui, avoir une tenue totalement rouge orangée aurait été un peu mieux et n'aurait rien couté, mais de là à bavasser et dire que c'est de la merde, c'est abusé. Faut arrêter de péter un cable toutes les deux minutes, ou c'est l'infarctus assuré dans 5 ans les gars ! :)

Tout a été plus ou moins déjà dit. Maintenant il reste à attendre le film, ou pas le voir (moi, perso, ça m'intéresse pas les films live adaptés de shonen...). Mais de là à parler en boucle comme c'est le cas dans les dernières pages et allumer tous ceux qui osent dire "vous pouvez pas attendre que le film sorte", c'est du fanatisme primaire.

Et faut pas non plus croire que si le film est effectivement une merde, alors tout le monde va croire que le manga l'est aussi. C'est pas un film de promotion pour un nouveau manga... C'est pas si grave si c'est un film pourri. Et c'est pas le premier film live Dragon Ball d'ailleurs.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tenshirock le Dim Juil 27, 2008 0:47

On sait déjà que pas mal de choses ne seront pas respectées. C'est dommage mais c'est comme ça. Par contre, s'arrêter sur les tenues, c'est du pinaillage pur et simple. Comme les mongols qui disent que DB Multiverse est nul parce que Goku n'a pas la même tenue qu'à la fin de DBZ ou que Trunks n'est pas censé dire "idiot" à Vegeta. Faut voir certains commentaires, c'est affligeant (je parle toujours de la BD là).

alors Mitsu tu vas adorer le commentaire du mec qui posté cette vidéo ci dessous
http://www.dailymotion.com/video/x61ya0 ... shortfilms

Moi la seule chose que je reproche au film, c'est l'histoire, non mais sérieux, c'est quoi ce délire de Goku lycéen renfermé sur lui même, on dirait un cross over smallville dragon ball!
Tenshirock

Messagepar RMR le Dim Juil 27, 2008 0:47

Mitsu a écrit:D'ailleurs en passant quand vous faites vous des fans fic, vous dites bien que c'est dragonball en inventant des histoires qui n'existe pas...
Je viens pas faire chié en disant : ah non non je suis pas d'accord le personnage là c'est pas Sangoku ta pas le droit de l'appelé comme ça, il à jamais fait ça Sangoku donc tu l'appelle Jean Marc.

Alors non, l'analogie n'est pas bonne. Un personnage qui fait quelque chose qu'il n'aurais jamais dû faire, c'est précisément ce qu'on appelle un OOC (Out Of Character), et c'est très mal vu, dans le monde de la fanfic. Et c'est ça que les détracteurs du film reprochent au film, pas que l'histoire soit originale.

C'était juste une remarque concernant les fanfics, pas le film, pas la peine de dire "mais non", parce que "si".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Juil 27, 2008 1:41

Exact, l'OOC est très mal vu en fanfic. Si j'en repère un, j'en fais toujours le commentaire.

Sincèrement, je m'en bats les gonades que la tenue de Gokû soit pas orange (par contre, j'aime moyen les poignets, mais bon, au final, je m'en fous un peu). Mais qu'est-ce que Dragonball? N'est-ce vraiment qu'une histoire de baston plein de super-pouvoirs sur fond de quête aux dragonballs? Dragonball, c'est aussi tout l'univers qu'il y a autour, un mélange entre science-fiction et merveilleux. Alors, je ne demande pas que l'univers de Dragonball soit retranscrit à la pâquerette près, mais j'aimerais au moins retrouver cet aspect futuriste et merveilleux.

Bon! Je résume ce que je reproche à ce que l'on peut déjà deviner du film:
1) OOC total pour Gokû.
2) Toutes les images et les infos présentées jusqu'à maintenant me semblent indiquer que l'originalité du monde de Dragonball va tout simplement passer à la trappe.
3) Les dragonballs qui ont besoin d'une éclipse...? C'est un gag? Cela ne rajoute absolument rien à l'histoire, cela la complique même, pour quelque chose qui n'est même pas original. (Waaah! Le diabolique démon a besoin d'une éclipse pour faire le truc qui lui permettra de dominer le monde! C'est révolutionnaire!)
4) Remplacement parfaitement inutile du personnage de Kuririn par un certain... euh... Teto? Tito? Bref! Un type qui n'a rien à voir avec Dragonball. Ils font du IC (= input characters = ajout de personnages) alors que dans le même temps, ils en évincent d'autres déjà existants.

Si tout ce que je viens de dire se révèle faux, alors c'est qu'ils se débrouillent comme des merdes pour promouvoir leur film en ne montrant que des aspects négatifs ou de façon telle à ce que l'on comprenne de travers ce qui va être fait...
Dernière édition par San999 le Dim Juil 27, 2008 1:44, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar DBZwarrior le Dim Juil 27, 2008 1:43

Redd a écrit:On sait déjà que pas mal de choses ne seront pas respectées. C'est dommage mais c'est comme ça. Par contre, s'arrêter sur les tenues, c'est du pinaillage pur et simple. Comme les mongols qui disent que DB Multiverse est nul parce que Goku n'a pas la même tenue qu'à la fin de DBZ ou que Trunks n'est pas censé dire "idiot" à Vegeta. Faut voir certains commentaires, c'est affligeant (je parle toujours de la BD là).
ouh là, c'est ton com qui est affligeant, Salagir a annoncé sa fanfic comme la suite de Dragonball et pas comme sa propre interprétation donc c'est normal de faire des remarque si ça colle pas avec ce qui se passe avant dans le manga.
D'ailleur, Salagir à je crois reconnu qu'il avait quelques erreurs, notement sur le caractère de Goten et Trunks où il est resté sur leur tempérament de l'époque majin Buu où il avait 7/8 ans alors que dans dbmultiverse ils en ont 27/28...

Alors oui, avoir une tenue totalement rouge orangée aurait été un peu mieux et n'aurait rien couté, mais de là à bavasser et dire que c'est de la merde, c'est abusé. Faut arrêter de péter un cable toutes les deux minutes, ou c'est l'infarctus assuré dans 5 ans les gars ! :)
on est en droit de râler, personne pète un câble je crois.
Tu l'as dis, aucune intérêt de changer la tenue, mais ils l'on fait, et pas qu'un peu.

je ne parle même pas de l'attitude de Chatwin/Gokû complètement OOC comme dis RMR (et oui c'est ce qu'on voit d'après les images, il a l'air paumé, il sourit pas, il s'habille comme une m****...etc).

c'est pas normal qu' à chaque news on s'éloigne de plus en plus du manga, c'est quoi pour vous Dragonball, que des combat ? car ça risque d'être la seule chose à peu près fidèle et encore on en sait rien.

wong n'est pas crédible: " on a changer quelques truc mais l'esprit est là...etc"
Si même les personnages majeur, l'univers de DB ne sont pas un minimum fidèle comment vous pouvez espérer retrouver l'esprit du manga dans ce film ?

Tout a été plus ou moins déjà dit. Maintenant il reste à attendre le film, ou pas le voir (moi, perso, ça m'intéresse pas les films live adaptés de shonen...). Mais de là à parler en boucle comme c'est le cas dans les dernières pages et allumer tous ceux qui osent dire "vous pouvez pas attendre que le film sorte", c'est du fanatisme primaire.

Et faut pas non plus croire que si le film est effectivement une merde, alors tout le monde va croire que le manga l'est aussi. C'est pas un film de promotion pour un nouveau manga... C'est pas si grave si c'est un film pourri. Et c'est pas le premier film live Dragon Ball d'ailleurs.
C'est juste, mais c'est tellement navrant les news sur le film qu'on se sent obliger de s'exprimer, le fan qui défend son oeuvre...

je continu de penser que ce film n'est pas Dragonball, Gokû lycéen c'est la pire connerie jamais vu , même dans des fanfic on voit pas ça.

et puis ça veut dire quoi "plus réaliste", ceux qui défendent le film n'ont que c'est mots à la bouche: "ah ouais les protèges poignet en cuir, ça fait plus réaliste, plus sombre, géniale !!!"; "Chow yun fat ressemble à rien mais c'est mieux que si il avait était fidèle, là c'est plus réaliste, on voit bien qu'il a 400 ans, et pas besoin de ses lunettes de soleil qui lui servent à mater les filles en cachette, un tee-shirt avec une fille sexy et c'est bon, on voit bien son côté pervers !!"; "un gosse qui vit dans la montagnes c'est trop impossible, là c'est plus réaliste que gokû soit au lycée..."

:roll:

Dragonball ce n'est pas réaliste, et je pense que ça aurait été beaucoup mieux d'être fidèle à l'univers d'origine, avec des dino, des monstres, des hommes-animaux, des démons, des villes "anciennes" et d'autres totalement futuristes avec les maison arrondis, des voitures volantes, les capsules...etc, ça aurait donné au film une identité et une richesse incroyable.
là ça s'annonce banale.

j'attends vraiment un trailer pour être fixé, je pense que ça annoncera bien la couleur.

edit: j'avais zappé le message de san :oops: je dis à peu près la même chose en fait ^^
Image
DBZwarrior

Messagepar Sia le Dim Juil 27, 2008 2:07

U.F.S -> On s'improvise pas Réalisateur comme ça, tu pense pouvoir réaliser un meilleurs film que Wong alors même déjà que ce film n'est pas encore sorti alors que tu n'as aucune expérience dans le domaine, je sais même pas si tu sais quels compétences précise il te faut avoir. A la limite ton film sera plus fidèle à dbz parce que toi tu as repris dbz scene par scene alors que lui à CHOISI de faire différemment, mais toi ce sera un film de merde parce que de qualité amateur et lui ce sera surement mieux parce que c'est son métier et que donc il s'y connait mieux que toi.
Oulà, faut que t'arrêtes d'agresser les jeux à cause d'un stupide film. Ai-je parler de réalisé des meilleurs films?
Quand je disais que je pourrais faire mieux, j'entendais par là ne rien faire du tout (pour moi mieux vaut rien). Alors arrête un peu de faire ton "lol je me crois superieur parce que je critique les autres", non parce que les "oué mé vou ète dé maniak c pa parske c pa paraille ke c nul" ça a été répété des centaines de fois aussi, et au cas ou tu ne l'aurais pas compris, la pluppart n'en ont rien à faire d'un film live portant le nom de Dragon Ball, tout ce qu'ils veulent c'est que l'image de Dragon Ball ne soit pas terni par cette chose. Que le film soit bien ou non, j'men fiche, un power rangers like, c'est pas mon truc, je veux juste qu'ils aient un minimum de respect de l'oeuvre dont ils se servent pour attirer du public. RIEN dans ce qui a été annoncé (et faut arrêter les "fo atandre lé trailer") car là on en sait déjà assez pour savoir qu'il n'y aucun respect pour les fans, et je ne vois pas pourquoi je respecterais ceux qui font ce film car en manquant de respect aux fans, c'est me manquer de respect.

Alors ok, faut arrêter de se répeter, mais ça va dans les deux sens, non parce que ce soit different ou non, c'est pas le plus important, le plus important c'est que ça ne fait pas Dragon Ball, si le costume était, je sais pas, vert, mais qu'il avait un style "délirant" (et ne sort pas "oué mé sa fè ridicul si c déliren" car ça n'aurait fait que donner un âme particulière à ce film, qu'il puisse être autre qu'un film d'action sentant le déjà vu. Oui j'aimerais qu'on voit des ours dans des bagnoles, oui je veux un Kulilin sans nez et une Bulma aux cheveux coloré, autant pour la coiffure de Goku ça n'aurait pas donner ce côté "pas coiffé" qu'il est censé avoir alors je comprends qu'elle doit changer, mais de là à lui mettre une coupe de djeunz...), je ne critique pas Wong, je n'ai vu aucun de ses films donc je ne me prononce pas sur que je ne connais pas, mais là, je sais que le film n'est pas Dragon Ball, mais qu'ils se servent des fans sans les respecter, et ça ça me met hors de moi.
Et au passage pour le coup de "qu'est ce que ça apporterait une copie du manga?", je te sors "qu'est ce que ça a apporté Harry Potter et le Seigneur des Anneaux"? D'ailleurs pour faire les même arguments: ok un film different de Dragon Ball, on le voit, on voit une histoire differente, et après ça apporte quoi? En quoi une histoire differente apporterait quelque chose à un fan?
De plus, explique moi, avec tout ce que l'on sait, en quoi ce film est Dragon Ball? Non parce que lorsque je vois que le film est même pas annoncé comme humoristique, on se demande s'ils ont lu le manga ou s'ils ne connaissent que over nine thousand.
Sia

Messagepar Kogaiji le Dim Juil 27, 2008 4:36

U.F.S a écrit:
Oulà, faut que t'arrêtes d'agresser les jeux à cause d'un stupide film. Ai-je parler de réalisé des meilleurs films?
Quand je disais que je pourrais faire mieux, j'entendais par là ne rien faire du tout (pour moi mieux vaut rien). Alors arrête un peu de faire ton "lol je me crois superieur parce que je critique les autres", non parce que les "oué mé vou ète dé maniak c pa parske c pa paraille ke c nul" ça a été répété des centaines de fois aussi, et au cas ou tu ne l'aurais pas compris, la pluppart n'en ont rien à faire d'un film live portant le nom de Dragon Ball, tout ce qu'ils veulent c'est que l'image de Dragon Ball ne soit pas terni par cette chose. Que le film soit bien ou non, j'men fiche, un power rangers like, c'est pas mon truc, je veux juste qu'ils aient un minimum de respect de l'oeuvre dont ils se servent pour attirer du public. RIEN dans ce qui a été annoncé (et faut arrêter les "fo atandre lé trailer") car là on en sait déjà assez pour savoir qu'il n'y aucun respect pour les fans, et je ne vois pas pourquoi je respecterais ceux qui font ce film car en manquant de respect aux fans, c'est me manquer de respect.

Alors ok, faut arrêter de se répeter, mais ça va dans les deux sens, non parce que ce soit different ou non, c'est pas le plus important, le plus important c'est que ça ne fait pas Dragon Ball, si le costume était, je sais pas, vert, mais qu'il avait un style "délirant" (et ne sort pas "oué mé sa fè ridicul si c déliren" car ça n'aurait fait que donner un âme particulière à ce film, qu'il puisse être autre qu'un film d'action sentant le déjà vu. Oui j'aimerais qu'on voit des ours dans des bagnoles, oui je veux un Kulilin sans nez et une Bulma aux cheveux coloré, autant pour la coiffure de Goku ça n'aurait pas donner ce côté "pas coiffé" qu'il est censé avoir alors je comprends qu'elle doit changer, mais de là à lui mettre une coupe de djeunz...), je ne critique pas Wong, je n'ai vu aucun de ses films donc je ne me prononce pas sur que je ne connais pas, mais là, je sais que le film n'est pas Dragon Ball, mais qu'ils se servent des fans sans les respecter, et ça ça me met hors de moi.
Et au passage pour le coup de "qu'est ce que ça apporterait une copie du manga?", je te sors "qu'est ce que ça a apporté Harry Potter et le Seigneur des Anneaux"? D'ailleurs pour faire les même arguments: ok un film different de Dragon Ball, on le voit, on voit une histoire differente, et après ça apporte quoi? En quoi une histoire differente apporterait quelque chose à un fan?
De plus, explique moi, avec tout ce que l'on sait, en quoi ce film est Dragon Ball? Non parce que lorsque je vois que le film est même pas annoncé comme humoristique, on se demande s'ils ont lu le manga ou s'ils ne connaissent que over nine thousand.

C'était pas une insulte, quand je disais que tu ferait un film de merde parce que c'est pas ton métier, c'est pas une insulte envers toi. Moi le premier si je faisait le film ce serait de la merde aussi.

"la pluppart n'en ont rien à faire d'un film live portant le nom de Dragon Ball, tout ce qu'ils veulent c'est que l'image de Dragon Ball ne soit pas terni par cette chose."

Ben quand je disais plus tôt les même argument comme quoi ça peut être un bon film même si c'est pas tout pareil que dbz on me disait dans ce cas pourquoi dire que c'est Dragonball si ça ne l'est pas.

San -> Ce que tu dis n'est pas bête, ouais dbz c'est pas que des combat et l'histoire est totalement différente donc après tout, ou est DBZ?
Ben il retranscrivront peut être bien l'esprit dbz quand même, ce que l'on aime chez DBZ, est ce que c'est le fait que Sangoku ne soit pas lycéen mais qu'il à vécu à la montagne avec son grand père? Est ce que c'est le fait que le monde soit gouverner par un Chien?

Ce qui à je pense marqué l'esprit pour moi je pense pas que ce soit le scénario en priorité mais une certaine façon de l'énoncer, c'est le fait que ce soit un manga à la fois caricatural mais en même temps ce n'est pas non plus un sketch mais des personnages attachant et un réel sérieux parfois. C'est une univers assez spécial ou l'humour et le sérieux sont mêler d'une manière unique, et peut être que c'est cela qu'il vont essayer de retranscrire dans le film.

Et puis même si Goku est lycéen, il sera peut être tout de même naif et immensément courageux. Et c'est pas parce que L'acteur qui joue tortue Génial n'est pas super vieux qu'il sera pas à la fois un excellent maitre et un grand pervers.

Moi aussi ça me fait chié qu'il y ai pas Krillin et l'histoire ne m'emballe pas des masses non plus.

Mais je pense qu'au delà de ça on peut toujours espérer des points positifs.

Quand à ma comparaison avec les fan fics RMR imagine que dans une fan fics tu parle d'un futur alternatif ou tout s'est passez différemment, ce serait mal vu? Enfin on peut toujours entrer dans les détails mais bon ce que je voulait dire c'est que dans les fan fics t'invente des histoire qui se sont pas passez dans le mangas même si elles ne se sont jamais réellement passé après je veux bien admettre que y a un travail d'imbrication au mangas qui sera surement inexistant dans le film mais bon c'est pas ça qui gâchera tout le reste.
Kogaiji

Messagepar Redd le Dim Juil 27, 2008 4:49

DBZwarrior a écrit:ouh là, c'est ton com qui est affligeant, Salagir a annoncé sa fanfic comme la suite de Dragonball et pas comme sa propre interprétation donc c'est normal de faire des remarque si ça colle pas avec ce qui se passe avant dans le manga.
D'ailleur, Salagir à je crois reconnu qu'il avait quelques erreurs, notement sur le caractère de Goten et Trunks où il est resté sur leur tempérament de l'époque majin Buu où il avait 7/8 ans alors que dans dbmultiverse ils en ont 27/28...

A vrai dire, je pensais surtout à l'histoire des habits, car j'ai vu quand même pas mal de commentaires disant que "salagir n'avait rien compris" vu la façon dont Goku s'habillait. Comme si Goku n'avait pas le droit de changer de vêtements ? Faut avouer que c'est affligeant non ?

Pour Goten et Trunks, je suis d'accord que leur tempérament est mal rendu. C'est OOC. Oui. Mais cela veut-il dire que sa fic entière est pourrie et à jeter aux toilettes ? Bien sûr que non. C'est là où je voulais en venir.

Or sur ce topic, dès qu'un élément sort comme justement la tenue de Goku, on ressort les "mais mon dieu, qu'est-ce qu'ils nous font de DB BAll, ils vont tuer le manga etc...". Goku est carrément "OOC" dans le film, je suis d'accord avec vous. Bon. Mais maintenant qu'on le sait, pourquoi s'acharner sur toute les news, même celles qui n'ont franchement aucun impact ? Critiquer les habits de Goku pour dire que le film c'est de la merde, je trouve ça nul. Critiquer le fait qu'il soit lycéen, c'est déjà + normal.

on est en droit de râler, personne pète un câble je crois.
Tu l'as dis, aucune intérêt de changer la tenue, mais ils l'on fait, et pas qu'un peu.

J'avoue que je ne comprends pas ce choix, mais je ne vois pas en quoi ça rend le personnage totalement contraire aux règles du manga. Goku lui même a changé de tenue dans le manga, et on en a pas fait tout un foin.

Critiquer le fait qu'il soit lycéen, punk ou je sais pas quoi, je suis 100% d'accord (je l'ai aussi critiqué). Mais s'acharner sur tous les détails, je trouve ça d'un inutile.

Ce qui me dérange, c'est que si un membre du forum va oser dire "c'est bon, on a compris qu'il y avait plein de trucs chelou, maintenant, attendez de voir le film", il va se faire descendre. (enfin, j'exagère un peu en disant "descendre" mais on en est pas loin).

c'est tellement navrant les news sur le film qu'on se sent obliger de s'exprimer, le fan qui défend son oeuvre...

Là je te comprends. C'est sûr que c'est dommage (enfin, si le film s'avère aussi nul que ce qu'il laisse paraitre).

Mais bon, je pense que ce sera vite oublié. Est-ce que le film City Hunter a pourri le manga et l'anime ? Pourtant le film était pourri, navrant, rien à voir avec le manga. Et hop, aux oubliettes, on en parle plus.

Après tout, certains d'entre vous le disent : ils n'iront pas le voir au cinéma. C'est bien. C'est une attitude qu'on est en droit d'avoir quand on est déçu. Mais pourquoi ne pas pousser plus loin le raisonnement en oubliant simplement ce film et en évitant de cracher toutes les semaines sur ce topic, pour répéter finalement les mêmes choses ? C'est tout ce que je voulais dire.

je pense que ça aurait été beaucoup mieux d'être fidèle à l'univers d'origine, avec des dino, des monstres, des hommes-animaux, des démons, des villes "anciennes" et d'autres totalement futuristes avec les maison arrondis, des voitures volantes, les capsules...etc, ça aurait donné au film une identité et une richesse incroyable.

En fait, j'ai beaucoup de mal à comprendre cela. Je comprends le fait que ce soit plus adapté au manga mais... je n'arrive pas à visualiser un film avec des dinosaures, des boules d'énergie, et tous les aspects de DB. Disons que si, j'arrive à le visualiser, et je trouve ça nul et kitch. En fait, ça me rappelle le premier film live de DB. Et qu'on ne me parle pas d'effets spéciaux, je trouverais ça encore plus navrant.

Bref, je l'ai dit, je n'arrive pas à concevoir qu'un film sur DB puisse être bien. Et j'ai du mal à comprendre que vous puissiez imaginer quelquechose de bien. Ce qui explique pourquoi je suis étonné de vous voir si navrés de ce film.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Sia le Dim Juil 27, 2008 11:45

Bon tout d'abord, je suis désolé Mistu de m'être emporté hier soir, certes j'étais de mauvais humeu, mais je n'avais pas à me défouler sur toi. Sinon DBZwarior a parfaitement résumé ce que j'attendais d'un film Dragon Ball:
Dragonball ce n'est pas réaliste, et je pense que ça aurait été beaucoup mieux d'être fidèle à l'univers d'origine, avec des dino, des monstres, des hommes-animaux, des démons, des villes "anciennes" et d'autres totalement futuristes avec les maison arrondis, des voitures volantes, les capsules...etc, ça aurait donné au film une identité et une richesse incroyable.
là ça s'annonce banale.

A la limitte j'aurais même été d'accord que l'histoire propose des personnages inédit et ne suive pas l'histoire de Gokû et cie, tant que l'univers de Toriyama soit retranscrit à merveille (après tout l'univers de Tori ne se limitte pas à Dragon Ball).
Sia

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées