Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar RMR le Dim Juil 27, 2008 12:39

Mitsu a écrit:Quand à ma comparaison avec les fan fics RMR imagine que dans une fan fics tu parle d'un futur alternatif ou tout s'est passez différemment, ce serait mal vu?

Ben on aurais carrément l'impression que l'auteur se fout de nous, qu'il avait envié de publier dans le fandom dragon ball, mais que comme il ne connaissait pas bien l'histoire, il s'en sort avec une "autre dimension". Parce que s'il n'y a que des noms propres en commun et la trame globale de l'histoire qui est récupérée, on va se faire chier à la lecture.

Mitsu a écrit:Enfin on peut toujours entrer dans les détails mais bon ce que je voulait dire c'est que dans les fan fics t'invente des histoire qui se sont pas passez dans le mangas même si elles ne se sont jamais réellement passé

RMR a écrit:Et c'est ça que les détracteurs du film reprochent au film, pas que l'histoire soit originale.

Mitsu a écrit:après je veux bien admettre que y a un travail d'imbrication au mangas qui sera surement inexistant dans le film mais bon c'est pas ça qui gâchera tout le reste.

Non, mais il n'a pas été question de gâcher la valeur cinématographique du film, mais cela reste un point que l'on est en droit de critiquer. C'est tout ce que je voulais dire, expliquant qu'on ne faisait pas non plus ce qu'on voulait dans les fanfics.

Ensuite, je rejoins Redd sur l'aspect "acharnement à la critique" des membres. Ce topic est beaucoup trop actif pour entendre toujours les même choses, que ce soit dans un camp comme dans l'autre. Ca devient franchement lourd de voir "nouveaux messages" aussi souvent pour ce seul topic. Attendez d'avoir des trucs innovants à dire, des informations à commenter.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kogaiji le Dim Juil 27, 2008 13:02

Et c'est totalement critiquable mais ce n'est pas pour autant qu'on y retrouvera pas l'esprit Dragonball.
Puis ça aurait pas été simple d'être fidèle à Dragonball vu comment s'est long, parce que soit il commence au tout début de Dragonball et font un film sur la première quête des boule de cristales malheureusement beaucoup de Dragonball connaissent que Baston, super méchant kamehameha et des gens qui vole dans les air et un Goku adulte. Soit il commence à un autre moment de l'histoire beaucoup plus tard pour intéresser plus de monde mais là ceux qui connaissent pas dbz (enfin que de nom et ils ont quelques images en têtes) qui iront voir le film(et il y en aura).
Ils seront trop perdu et comprendront pas grand chose.

Donc là l'idée c'est d'inventer une histoire totalement mais bon en essayant de garder l'esprit quoi. Enfin pas dis qu'il y arrive je sais mais on verra bien, je croise les doigts même si je suis septique.

Ce ne sont que des suppositions mais je pense que si en suivant simplement l'histoire Dragonball sans rien changer sans rien adapté réellement au cinéma, le film aurait fait un tabac, je pense que le Wong se serait pas fait chié à tout changer quoi, je donne pas raison à son travail mais je pense qu'il à été confronté à certaine contrainte.

PS : moi aussi je suis vnr qu'il y est pas Krillin è_é
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Dim Juil 27, 2008 13:55

Histoire de changer de conversation, au niveau des combats à quoi peut on s'attendre?
J'ai vu "Jumper", et ils se téléportent sans arrêt!
http://www.dailymotion.com/video/x36dd1 ... officielle
Ensuite j'ai vu "Hancock", tu as Will Smith qui fait des décollages et des vols dignes d'un DBZ, surtout quand on le voit soulever la première voiture avec les asiatiques dedans!
http://www.dailymotion.com/video/x65nte ... shortfilms
Aura t'ont le genre d'effets spéciaux qui a dans ces deux film, que j'ai précédemment cité?
Tenshirock

Messagepar DBZwarrior le Lun Juil 28, 2008 12:42

l'actrice qui joue Chi-chi a donné une info lors d'un interview:

je met en spoiler au cas où...

elle a confirmé que dans le film il y aurait un combat chi-chi contre Chi-chi.

ceux qui renforce l'info comme quoi piccolo pourrait crée des doubles maléfiques...

une autre info disait que Mai volait du sang à chi-chi pendant leur combat, donc on peut supposer que ces double maléfique son créé grâce à l'ADN.
Et oui car Piccolo fait ses monstres dans une salle futuriste en plus...

comme d'hab c'est désolant, c'est nul, aucune originalité et c'est très loin de l'univers de DB.
Image
DBZwarrior

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 28, 2008 14:14

DBZwarrior stp met de la couleur à ton texte,d'ailleurs ce que tu écris est très intéressant!
Tenshirock

Messagepar Sia le Lun Juil 28, 2008 14:23

Chichi contre Chichi? Mouais, il y avait une rumeur comme quoi c'était Mai qui copiait son apparence, peut être que ce sang est volé pour ça.
Sia

Messagepar Kogaiji le Lun Juil 28, 2008 21:50

Ça promet Image
Kogaiji

Messagepar Gambit le Lun Juil 28, 2008 21:53

Gné hé hé...Chi chi contre Chi chi.Sachant que d'autres news évoquent un Sangoku qui sera méchant et géant alors sans hésiter la première chose qui me vient à l'esprit, ce sont ces éternels épisodes de Power Rangers où on voit le méchant se transformer en géant.A ce rythme peut-être verra t-on goku piloter un Zord :lol: ...
J'ai failli oublier, ce film s'adresse après tout aux 6/13 ans dixit la Fox elle-même :twisted:
Ouais t'as raison Mitsu: ça promet :lol: :twisted: (là c'est le rire jaune non stop)
Gambit

Messagepar San999 le Lun Juil 28, 2008 22:07

Mitsu a écrit:
U.F.S a écrit:
Quand à ma comparaison avec les fan fics RMR imagine que dans une fan fics tu parle d'un futur alternatif ou tout s'est passez différemment, ce serait mal vu? Enfin on peut toujours entrer dans les détails mais bon ce que je voulait dire c'est que dans les fan fics t'invente des histoire qui se sont pas passez dans le mangas même si elles ne se sont jamais réellement passé après je veux bien admettre que y a un travail d'imbrication au mangas qui sera surement inexistant dans le film mais bon c'est pas ça qui gâchera tout le reste.
Sauf que dans ces cas d'univers parallèles, il y a toujours une justification auparavant et on le précise, c'est surtout quelque chose du genre comme "et si Gokû était resté méchant" (donc, pas de chute d'une falaise). Il s'agit de possibilités latentes dans le manga lui-même, mais non exploitées. Et cela peut-être intéressant à exploiter, mais c'est toujours annoncé comme tel. C'est pas une adaptation du manga ou je ne sais quoi, mais bien de l'exploration d'une possibilité mise de côté. Il y a aussi quelques fics qui font un simple IC dans une période aimée par celui qui écrit. (C'est généralement un SC = self input.) C'est pas vraiment ce que j'aime, d'ailleurs. (J'avais songé un jour à faire un simple IC, mais après en avoir lu quelques uns, je me suis rendu compte que c'était pas très intéressant généralement.) En revanche, dans ces deux cas, l'univers reste le même. Il y a tout de même aussi des cas où l'univers est changé. Il y a beaucoup de school fics qui se font notamment (c'est surtout Naruto qui y a droit, en fait). Mais très franchement, à moins que ce ne soit parodique, j'aime pas du tout.

Et pour moi, je suis désolé, mais même si le roi n'est pas forcé d'être un chien, non Dragonball, sans capsules hoipoi, jet-car, maisons rondes et futuristes côtoyant maisons typiques japonaises ou huttes, sans animaux anthropomorphes, dinosaures, monstres, etc., etc., n'est plus Dragonball.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 28, 2008 22:33

finalement, ils délaissent le vrai publique de dragon ball pour des moutards, alors que à l'origine dragon ball et dragon ball Z s'adressait au japon aux adultes!
Tenshirock

Messagepar San999 le Lun Juil 28, 2008 22:47

Non, Dragonball est un shônen. Son public cible est donc adolescent masculin. (Les 12-14 ans, je dirais.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 28, 2008 23:00

en tout cas, les adolescent de cette époque, on constitue ce publique, et on est plus ado!
Tenshirock

Messagepar Sia le Lun Juil 28, 2008 23:21

Je suis un ado.
Sia

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Lun Juil 28, 2008 23:51

Moi aussi, je suis une ado, même si je suis une fille, j'adore Dragon Ball.
Mon avis sur ce film n'est toujours pas optimiste.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Ange_Gardienne-Serena

Messagepar San999 le Mar Juil 29, 2008 0:14

De toute façon, le public cible n'est jamais le seul public au final, ce n'est que le public majoritaire. Alors, évidemment, il y a tout de même des hommes et des femmes de tout âge qui s'intéressent à Dragonball.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées