Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Ven Juil 04, 2008 21:20

En fait Broly est malade.
Il est atteint d'une maladie rare qui affecte même les super guerriers millénaires : c'est ce qui rend son sang et ses cheveux tout vert.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 05, 2008 0:32

je dirais que ça vient de son régime à base de salade verte, de sirop à la menthe, d'épinard, et crème à la pistache qui explique son sang vert, ou alors la bonne vielle censure qui pense que mettre du sang vert c'est mieux!
Tenshirock

Messagepar Tinez le Sam Juil 05, 2008 3:44

bejitosama a écrit:je dirais que ça vient de son régime à base de salade verte, de sirop à la menthe, d'épinard, et crème à la pistache qui explique son sang vert, ou alors la bonne vielle censure qui pense que mettre du sang vert c'est mieux!

Je pense pareil... quand il s'agit de petites quantités de sang, il est rouge...

Par contre, dès qu'il s'agit de flots de sang ou de vraies mares de sang sortant des corps, les dessinateurs de cette époque le changeaient de couleur... regardez simplement les épisodes de Hokuto no Ken, ou les jets de sang étaient de couleur noire... ou encore mieux, il ne s'agissait plus de sang, mais de gerbes de lumière blanche.

Et si je me souviens bien, dans certains épisodes de DBZ le sang humain était représenté en noir lorsqu'il y en avait beaucoup...
Tinez

Messagepar marshall le Mer Juil 09, 2008 3:29

Tinez a écrit:
bejitosama a écrit:je dirais que ça vient de son régime à base de salade verte, de sirop à la menthe, d'épinard, et crème à la pistache qui explique son sang vert, ou alors la bonne vielle censure qui pense que mettre du sang vert c'est mieux!

Je pense pareil... quand il s'agit de petites quantités de sang, il est rouge...

Par contre, dès qu'il s'agit de flots de sang ou de vraies mares de sang sortant des corps, les dessinateurs de cette époque le changeaient de couleur... regardez simplement les épisodes de Hokuto no Ken, ou les jets de sang étaient de couleur noire... ou encore mieux, il ne s'agissait plus de sang, mais de gerbes de lumière blanche.

Et si je me souviens bien, dans certains épisodes de DBZ le sang humain était représenté en noir lorsqu'il y en avait beaucoup...

Donc vous pensez que la coloration du sang de Broly en vert est lié à une censure.
marshall

Messagepar Glucose le Mer Juil 09, 2008 9:46

Peut être bien? Sangoku et Broly n'avaient pas de tétons! Mais là, ça doit être plus un détail esthétique. :lol:
Glucose

Messagepar Tenshirock le Mer Juil 09, 2008 9:52

marshall a écrit:
Tinez a écrit:

Donc vous pensez que la coloration du sang de Broly en vert est lié à une censure.

et vite que c'est de la censure, surtout à l'époque où le film Broly est sorti, on doit ce genre de c*******à famille de France, les même qui fait que nombreux jeux soit disant trop violent étaient censurés, ils ont jamais compris que la violence ne venait pas des jeux ou des animé, c'était un faux problème!
Tenshirock

Messagepar Glucose le Mer Juil 09, 2008 10:53

Mais le sang vert, c'est pas l'acheteur français qui sous la pression du CSA va modifier lui même la couleur du sang. Enfin je ne pense pas, ils n'en ont pas les moyens techniques. S'il y a censure, ils coupent carrément la scène... Le sang est vert aussi dans la version originale. Mais je crois que c'est plus un effet de style, les réalisateurs ont fait une grande fixation sur le vert dans cet OAV, comme lorsque Végéta, piccolo, trunks et sangohan donnent leur énergie à goku sous la forme d'un flux vert... curieux. Tout comme la couleur des cheveux de Brocoly.
Glucose

Messagepar Tenshirock le Mer Juil 09, 2008 11:38

j'imagine bien la couleur du sang de carotte, orange!!
Tenshirock

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Takumi le Ven Août 01, 2008 1:13

Elle est bizarre la coupe de Goku(Non SSj), qu'il soot de face, de dos, de profil ou de trois quarts sa coupe est toujours pareille c'est pas logique. :)

Regardez donc une figurine de goku et placez la de profil, là on voit la difference.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Genkidama16 le Sam Août 02, 2008 18:09

Et vu de dessus ! Je l'ai remarqué aussi ! C'est tout simplement une forme géométrique impossible à transcrire en 3D. J'avais déja observé les représentations de Goku dans differents jeux videos. Et effectivement, même si les developpeurs sont parvenus à modeliser en 3D une coupe qui ressemble beaucoup à celle de Goku, il y a toujours un angle ou deux dans laquelle elle demeure méconnaissable.
Genkidama16

Messagepar Kogaiji le Sam Août 02, 2008 19:03

j'avais remarqué aussi, Toriyama s'est un peu chié avec la coupe de Goku de ce point de vu là :

http://www.dragon-ball-z.eu/screenshots ... -brief.jpg
http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/us/ ... 0_300.jpeg

Et ce n'est pas que dans l'animé que le problème existe.
Kogaiji

Messagepar Takumi le Sam Août 02, 2008 19:10

A moins que, telle une aiguille d'une boussole, sa coupe est faite afin que le spectateur la voit toujours de face, même si Goku est de profil. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Triforceman le Lun Août 11, 2008 15:11

Après le combat contre Raditz, quand Bulma vient de réparer le détecteur, elle repère de grandes puissances, dont deux supérieures à celle de Krilin. Celui-ci s'exclame, sûr de lui, qu'il doit s'agir de Ten Shin Han et de Piccolo. Et Kami-Sama là-dedans?
Triforceman

Messagepar RMR le Lun Août 11, 2008 18:02

Il a du le zapper. Il l'a tellement peu fréquenté, à ce moment là, qu'il pense à ses compagnons et ses ennemis. Après, pourquoi le détecteur ne repère pas Dieu? Euh... Trop haut? (Bah quoi, j'essaye...)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Triforceman le Jeu Août 14, 2008 22:59

Tiens, toujours à propos des détecteurs : comment ça se fait qu'ils n'explosent pas tous à proximité de Freezer, qui ne sait visiblement pas masquer sa force? Il y a un système de sécurité ou quoi?
Triforceman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées