FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Redd le Mer Juil 30, 2008 23:46

Je trouve pas vraiment qu'on s'embrouille. Les différents univers sont bien expliqués et justement plutôt différents. Et j'aime bien l'intéraction entre les différents univers (piccolo qui parle aux nameks, les gamins qui vont voir les Saiyens...). Ca fait partie des choses que j'aime bien dans cette histoire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Thibarik le Jeu Juil 31, 2008 6:41

Moi je trouve ça tout a fait normal que la fusion de tous ces Namek puissent vaincre Freezer, Cell et Boo. La fusion de deux Nameks ce n'est pas seulement 1+1. C'est 1+1 x coefficient multiplicateur. Donc là, même s'il ne restait que quelque centaine de Nameks, le coefficient devait être bien énorme à la fin.

Moi sa ne me dérange pas qu'il y ait tant de combattant... Après tout c'est sensé être le plus grand tournoi jamais inventé dans Dragon Ball Z. Moi je trouve ça très novateur d'inventer de nouveaux personnages jamais aperçu dans le manga.

Et puis je ne vois pas du tout cette fanfic uniquement "bourinne". On voit bien que pour l'instant il y à tout DBZ : l'esprit, l'humour.. et les combats à venir, bientôt. Moi j'adore voir ces réactions, les découvertes inter-univers.

Je ne fais même plus la différence entre le manga et cette fanfic, c'est ça qui est trippant :mrgreen:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Salagir le Dim Août 03, 2008 23:20

Redd a écrit:Les vargas et Nameks cherchent-ils les guerriers les plus forts de leur univers ?

Bien sûr.

Redd a écrit:A moins que, comme par hasard, dans cet univers là, tous les êtres plus forts qu'un Saiyen n'existent pas du tout.

Le hasard fait bien les choses :)

Redd a écrit:Sinon j'imagine que l'autre groupe des héros, où Goku et Vegeta semblent absents, est celui où Vegeto est resté fusionné ? Donc a priori, tous les autres membres de cet univers ont une force égale à ceux des héros ?

Je ne peux pas répondre à cette question sans spoiler.

Thibarik a écrit:Je ne fais même plus la différence entre le manga et cette fanfic, c'est ça qui est trippant :mrgreen:

Non c'est bien ! :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kogaiji le Lun Août 18, 2008 13:58

Petite remarque pour la dernières planche, je suis d'accords avec bon nombres de commentaires qui disent que Goku ne dirait pas :
"Nous allons revivre des affrontement de légende" (ce qui peut faire limite prétentieux)

Bonne continuation =)
Kogaiji

Messagepar DBZwarrior le Lun Août 18, 2008 15:04

Mitsu a écrit:Petite remarque pour la dernières planche, je suis d'accords avec bon nombres de commentaires qui disent que Goku ne dirait pas :
"Nous allons revivre des affrontement de légende" (ce qui peut faire limite prétentieux)

Bonne continuation =)
ouaip pour l'instant le seul reproches que je peux faire à ce fan-manga c'est que les personnage sont pas très crédible à certains moment, dans le sens ou leur comportement ne correspond pas avec celui du manga d'origine.
Comme pour Goten et Trunks.
Là, Gokû fait plus dessin de promotion, dans le texte et la mise en page (un fond gris, il nous regarde, et la phrase de pub)
je le vois mieux dire "ça annonce de super combats tout ça !"

les dessin sont très bon mais c'est assez irrégulier comme pour N°17 et N°18 que je trouve pas très bien fait.

bonne continuation, maintenant que les combats vont commencer.
Image
DBZwarrior

Messagepar Redd le Lun Août 18, 2008 18:09

Moi, je les trouve bien faits, C17 et C18.
L'accentuation des traits fait bien ressortir leur côté mauvais.

Pour Goten et Trunks, je suis d'accord.

Pour Goku, bon c'est qu'une phrase. C'est sûr que ça fait un peu slogan publicitaire mais bon... Par contre, je ne trouve pas que ça fasse prétentieux.
Redd

Messagepar Kogaiji le Mar Août 19, 2008 11:02

Ben il dis que les affrontement qu'il à connu sont légendaire quoi, ça signifie bien qu'il ne se prends pas pour un combattant de merde quoi(et c'est là un euphemisme), après c'est sur on pourrait dire qu'il est tout simplement réaliste parce qu'ils à réellement atteint des puissances extraordinaires cependant je le vois plus à relativiser et se dire que dans l'univers de dragonball il y à surement une infinité de combattants extraordinaires digne de son niveau et plus haut qu'ils ne soupçonne même pas et que donc ses combat à lui ne sont peut être pas si légendaires que cela.

Après ouais c'est sur c'est une petite pub donc je n'en ferait pas tout un fromage.
Kogaiji

Messagepar RMR le Mar Août 19, 2008 12:37

Mitsu a écrit:cependant je le vois plus à relativiser et se dire que dans l'univers de dragonball il y à surement une infinité de combattants extraordinaires digne de son niveau et plus haut qu'ils ne soupçonne même pas

Goku (super saïyen, contre Freezer):-"C'est maintenant ou jamais. Je vais pouvoir affronter l'homme le plus puissant de tout l'univers."

Et Goku a parfaitement saisi que Kaïoshin et ses millions d'années n'ont jamais vu un monstre se rapprochant un tant soit peu de la puissance de Boo, hormis Boo, son cauchemar. Il sait très bien à quel niveau il est, et il sait que lui et ses amis sont en tête de liste des puissances de l'univers. Il ne faut pas rester bloquer sur l'image du Goku naïf et à l'esprit sportif. Il y a d'autres facettes à ce personnage. Envers Oob, il fait un état des lieux. Il l'informe que ceux qu'ils connaissent, et c'est bien de ceux-là seulement qu'Oob parle, sont pour la plupart largués.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Keiran le Mer Août 20, 2008 15:56

Je trouve ça pas mal du tout surtout que Goku semble se tromper en disant que la plupart ont un niveau inferieur au leur puisque chaque univers est différent nous pouvons jusqu'à supposer qu'un C-17 ou un Cell d'un autre univers pourrait battre Bou avec un seul doigt. Des surprises pour nos héros en perspective...
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar Redd le Mer Août 20, 2008 16:56

A mon avis, les puissances seront respectées. Je pense que les variations d'univers se jouent plus sur le fait que tel ou tel évènement s'est produit (ou ne s'est pas produit), mais pas sur le fait que tel personnage est beaucoup plus fort que dans une autre dimension (sauf si il y a une raison particulière de précisée). Exception faite de Broly qui, pour le fun, voit sa puissance augmenter jusqu'à atteindre celle de Vegeto (cf commentaire de Salagir).

Donc a priori, on a bien les Saiyens inférieurs à Freezer, inférieur aux cyborgs, inférieurs à Cell, inférieur à Boo, inférieur à Vegeto. Les moins forts étant présents uniquement parce que leur univers ne contient pas d'êtres plus forts.

Je peux me tromper bien sûr.

Pour en revenir à la phrase de Goku, je pense, tout comme RMR, que Goku est parfaitement réaliste. Freezer était censé être le caïd de l'univers, Dabra celui du royaume des ténèbres. Et boo était finalement la créature diabolique qui faisaient peur jusqu'aux dieux eux mêmes. S'il existait encore des dizaines de créatures aussi fortes, je pense que les dieux en auraient entendu parler.

Par contre, je suis curieux de savoir comment les Kaioshins de l'univers 1 ont traité le problème de Boo (à moins que ce dernier n'ait jamais existé). Sans doute s'est fait-il battre par le Kaioshin du Sud avant que Boo ne tue les autres.
Redd

Messagepar Keiran le Mer Août 20, 2008 23:08

A mon avis, les puissances seront respectées. Je pense que les variations d'univers se jouent plus sur le fait que tel ou tel évènement s'est produit (ou ne s'est pas produit), mais pas sur le fait que tel personnage est beaucoup plus fort que dans une autre dimension (sauf si il y a une raison particulière de précisée). Exception faite de Broly qui, pour le fun, voit sa puissance augmenter jusqu'à atteindre celle de Vegeto (cf commentaire de Salagir).

Donc a priori, on a bien les Saiyens inférieurs à Freezer, inférieur aux cyborgs, inférieurs à Cell, inférieur à Boo, inférieur à Vegeto. Les moins forts étant présents uniquement parce que leur univers ne contient pas d'êtres plus forts.

Sauf qu'on voit un Vegeta "prince saiyen" pouvant atteindre le ssj donc a partir de cela on peut tout imaginer.

Bien sûr moi aussi je peux me tromper :wink:

Keiran

Messagepar Kogaiji le Jeu Août 21, 2008 11:49

Je suis d'accord avec Keiran.

Sinon Redd :
Quand Goku se bat contre Freezer, c'est cencé être le plus fort, finalement y à Cell, bon admettons, parce que c'est un clone synthétisé par un homme. Ensuite t'as Dabra, Buu, si on prends GT, tu as encore plus fort, donc moi je part du principe que y a pas de sommet dans DBZ et qu'il pourra toujours y avoir plus fort.

Il peut toujours y avoir d'autres Saiyan qui ont survécu et qui ont donc un potentiel tout aussi énorme que Goku. Imaginez un Goku métissé saiyan, il aurait un potentiel bien plus fort que ce dernier.

Moi j'imagine vraiment le monde de DB comme pouvant être illimité en puissance quoi.
Kogaiji

Messagepar RMR le Jeu Août 21, 2008 12:43

Pour moi, Boo représente bien "l'ennemi ultime", puisqu'on a suivi une évolution allant vers l'ennemi le plus redoutable.

-Freezer: le numéro 01 de l'univers à un instant donné (exit Dabra qui est un toutou de Babidi depuis Dieu sait quand et qui appartient au royaume des démons)

-Cell: une création synthétisant les plus grande puissance de l'univers, ceci allié à de la cybernétique.

-Boo: le numéro 01 de l'univers depuis toujours.

Je trouve qu'un Rild sorti de nulle part et qui surpasse Boo, le cauchemar d'un Kaïoshin âgé de plusieurs millions d'années, c'est pas crédible. Alors bien sûr, on peut imaginer un saïyen a qui il est arrivé ceci et cela, mais ça pue la TOEI, on sent qu'on sort de la logique d'évolution des menaces du manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Jeu Août 21, 2008 14:30

Keiran a écrit:

Sauf qu'on voit un Vegeta "prince saiyen" pouvant atteindre le ssj donc a partir de cela on peut tout imaginer.

Bien sûr moi aussi je peux me tromper :wink:

C'est différent. Ca reste le même perso : Vegeta. Dans la saga originale, on sait que Vegeta a le potentiel pour devenir Super Saiyen puisqu'il le devient. Alors l'autre Vegeta peut aussi le devenir si les circonstances le permettent (colère, tout ça...).

Cell pourrait éventuellement être plus fort s'il avait été fait avec des cellules d'autres guerriers plus forts, mais si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de raison qu'il devienne + puissant par magie.

Boo et les cyborgs non plus.

Je veux bien accepter aussi que des êtres encore + forts existent, mais il faut une cohérence. Si ils existent, les Kaioshins - qui surveillent et protègent l'univers - doivent être au courant. A moins que cet être très fort n'ait jamais rien fait ni tué personne. Mais alors, comment les Vargas l'auraient trouvé ?

Après, il est bien sûr possible que dans un univers, cet être existe, et que dans cet univers, les Kaioshins le connaissent. Et que dans les autres univers, il ne soit jamais né ou créé.
Redd

Messagepar Keiran le Jeu Août 21, 2008 18:33

En fait, il y a deja eu un cas similaire dans la vraie histoire avec le cas C-17, C-18 puisque dans le futur de Trunks les cyborgs sont moins puissant que dans l'epoque où il va. Comme on le comprend ensuite, il ne vient pas changer sont futur mais un autre. Un autre univers en somme. Si on suit se raisonnement on peut penser que les puissances ne sont pas les mêmes selon tel ou tel univers.

Keiran

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse