FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Antarka le Jeu Août 28, 2008 22:04

Je plussoie pour l'absence d'onomatopées dans les combats, ça manque, c'est dommage.

Pour l'évolution des personnages, gardons en tête que dans Dragon ball en général les persos évoluent quand il le faut, et comment il le faut.

Je veux dire, que si Buu était venu sur terre quand Goku venait de concevoir Gohan, et avait donné un an à tout le monde pour arriver à son niveau, bah ils y seraient arrivés sans aucun doute ou presque.

Pour moi le Nappa "beaucoup plus fort" veut pas dire grand chose. C'était déja un Sayen d'élite qui arrivait à 6000-8000 maximum disons. La super Elite quasiment jamais vu (Vegeta) arrivait à 18000. Il est dit tome 23 je crois, que Gokuu a dépassé la limite habituelle des Saiyens, a priori sans son kaioken il dépasse pas les 25000.

Bref, si ce Nappa la est à 12000, c'est déja beau pour moi ^^" Quoi que... Si ce nappa est du même univers que le Vegeta en tenue royale qui se transforme en SSJ au début de la saga DBM, alors il est possible que les Saiyen de cet univers se soient élevé bien au dela de leur niveau habituel, ce vegeta pourrait en effet avoir servi d'exemples aux autres :p

Freezer qui pourrait etre du niveau de Cell dans un univers ou il aurait survecu j'y crois pas trop. Je pense que sa marge de progression est plutôt faible. Il représente le summum de l'unvers, Saiyens et tricheries (cyborg, clones et créatures magiques) mis à part. Son fidèle bras droit et numéro 2 del 'univers (ginue, jusqu'a l'arrivée de Cold) lui arrive pas à la cheville. Dans un univers sans Saiyen, Freezer n'a aucun besoin de devenir plus fort qu'il ne l'est actuellement, personne ne peut rivaliser avec lui de toute façon.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar quent68 le Jeu Août 28, 2008 22:23

Je veux dire, que si Buu était venu sur terre quand Goku venait de concevoir Gohan, et avait donné un an à tout le monde pour arriver à son niveau, bah ils y seraient arrivés sans aucun doute ou presque.

Ils auraient atteint la force de Buu :shock: !!!
quent68

Messagepar Redd le Jeu Août 28, 2008 22:56

Disons que scénaristiquement, oui, ils y seraient arrivés car ils ne peuvent pas perdre contre le méchant du manga ^^
Mais à mon avis, Boo serait tout simplement moins fort. Sans la saison sur les Saiyens, on ne saurait pas que Goku en est un. Donc pas d'histoire là dessus, et pas de Super Saiyen non plus. Donc pas de niveau "au dessus" du super saiyen. Pas de SSJ2 ni 3. Et donc, un Boo moins fort.

Car si Boo arrivait directement à cette époque, je doute qu'on verrait les gars s'entrainer et passer par plein de stades auxquels on comprendrait rien. Ce serait inintéressant et inutile. Scénaristiquement, un méchant = un stade à dépasser.

Sinon pour Freezer, je suis d'accord avec Antarka. Je doute que ce mec passe son temps à s'entrainer. Sa force semble plutôt être naturelle. Étant le numéro 1 de l'univers, je ne vois pas de raison pour lui de tenter de devenir plus fort. Donc pas de raison qu'il arrive à la cheville de Cell et même C17 (qui lui, est déjà suffisamment fort pour tuer un SSJ capable de tuer Freezer).

Idem pour Nappa. "beaucoup plus fort" est à prendre avec des pincettes. Si on estime que sa force était entre 4000 et 6000 dans le manga, alors s'il passe à 12 000, il a déjà doublé et triplé sa force. C'est effectivement "beaucoup", et suffisamment pour faire bobo à du Namek combattant de base. A mon avis, dans leur univers, seul Vegeta peut se transformer en SSJ. Je peux bien sûr me tromper mais ça ferait bizarre. Car j'ai l'impression que c'est plutot l'univers où le fameux "prince" a obtenu ce qu'il voulait : éliminer Freezer, devenir le number one, le Saiyen légendaire. Si son pote Nappa en faisait autant, je crois qu'il ferait la gueule.

EDIT : l'absente d'onomatopées ne me dérange absolument pas. J'ai pas besoin de voir marquer "PAF" pour comprendre que le type A frappe le type B. D'ailleurs, c'est une des choses que je n'aime pas dans le manga.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar asm75 le Jeu Août 28, 2008 23:44

Redd a écrit:

Sinon pour Freezer, je suis d'accord avec Antarka. Je doute que ce mec passe son temps à s'entrainer. Sa force semble plutôt être naturelle. Étant le numéro 1 de l'univers, je ne vois pas de raison pour lui de tenter de devenir plus fort. Donc pas de raison qu'il arrive à la cheville de Cell et même C17 (qui lui, est déjà suffisamment fort pour tuer un SSJ capable de tuer Freezer).

.

Il est exact que mis a part Piccolo lors de sa période bad guy aucun mechant ne prend ne serait ce que la peine de s'entrainer un peu...
Peut etre que DBM mettra en scene un Freezer(et se famille)ainsi qu'un Cell qui ont pris la peine de develloper leurs capacités naturelles hors du commun.
Salagir?Pourrais tu nous eclaircir sur ce point?

Je me prends a rever d'un Freezer(qui se serait donc entrainé) vs Piccolo et d' un Cell parfait(entrainé) vs Goku ssj3...
Bon bien sur je m'enflamme un peu la mais pourquoi pas?
asm75

Messagepar DBZwarrior le Ven Août 29, 2008 0:52

Redd a écrit:EDIT : l'absente d'onomatopées ne me dérange absolument pas. J'ai pas besoin de voir marquer "PAF" pour comprendre que le type A frappe le type B. D'ailleurs, c'est une des choses que je n'aime pas dans le manga.
Les onomatopées sont pas là pour "comprendre que le type A frappe le type B", c'est pour donner une ambiance sonore au passage illustré. :?
C'est présent dans tous les manga et BD, alors si t'aimes pas ça tu dois quand même en bouffer, surtout que dans DB ça pullule et c'est bien fait pour s'intégrer au dessin (dans la version jap, en fr c'est très mal foutu et ça cache les dessins :evil: ).
D'ailleurs beaucoup de fan ont réclamé que les onomatopées jap soit conservées pour la Kanzenban Fr et apparemment ce sera le cas :D

Donc voilà ne pas mettre d'onomatopées serait incompréhensible pour moi, c'est juste un point primordiale dans une BD.
Image
DBZwarrior

Messagepar Salagir le Jeu Sep 04, 2008 19:34

Oui mais c'est super lourd à faire les onomatopées ! ^^l
En plus il fait les refaire en chinois et en japonais (qui vont bientôt arriver sur le site !)

Donc j'avoue que je pêche sur ce côté là.

Sinon moi non plus je ne lis jamais les onomatopée, je les "ressent", je me fous donc qu'elles soient en jap ou pas.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 06, 2008 13:30

Juste une suggestion, pourquoi n'y aurait il pas un terrien d'une autre dimension qui serait plus fort qu'un super sayan, car il aurait su exploiter tout son potentiel, cette idée m'est venue grâce à Mitsu
Mitsu

Puis pourquoi les Terrien serait plus faible que les namek ou les saiyan, peut être ont ils tous aussi un potentiel énorme mais étant donné qu'ils n'ont pas cette agressivité que les saiyan ont naturellement : ils n'ont jamais réellement exploité leurs potentiel.
Tenshirock

Messagepar quent68 le Dim Sep 07, 2008 21:45

Nouvelle page d'aujourd'hui : Le Saiyen a vraiment des airs de Yamcha, d'ailleurs il se ferait laminer de la même façon notre ptit terrien lol.
quent68

Messagepar Keiran le Dim Oct 05, 2008 22:43

Pas grand chose a se mettre sous la dent sur cette nouvelle planche. C'est tout de meme sympathique de retrouver ces deux persos et notamment le Kaio que nous voyons pour la premiere fois en tant que personne existante :D . Est-ce une dedicace a Bolt lui annonçant que quelqu'un le battra un jour ? :lol: :lol:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar quent68 le Lun Oct 06, 2008 21:37

oui le combat était gagné d'avance pour le Kaioshin du Sud, maintenant place a mercredi pour un nouveau face a face.
quent68

Messagepar goten-kun le Mar Nov 11, 2008 0:35

je viens donner mon avis sur cette oeuvre !

bravo a salagir et son comparse gogeta jr ! vous faites un boulot vraiment superbe !

j'étais un peu sceptique au début quand vous avez commencé cette bd, je me disais que c'était un délire trop poussé mais vous vous en sortez remarquablement bien !

sachant qu'en plus votre scénar va plus loin que le simple tournoi, suite de combats, ca donne vraiment envie de continuer a vous suivre !

au niveau dessin, pareil, c'est extra, le style est propre a gogeta jr, j'adore !

la derniere page en date est superbe aussi !

continuez ainsi !
goten-kun

Messagepar quent68 le Mar Nov 11, 2008 0:55

ah oui la dernière page avec Vegeto ça le fais et c'était une bonne idée d'avoir fait un univers ou il existera pour toujours!
quent68

Messagepar goten-kun le Mar Nov 11, 2008 0:58

mais je me pose quand meme la question de bra !

dans la page de titre du nouveau chapitre, on voit que bejito est avec bra. or bra a été conçue apres la bataille contre buu.

je vois mal bejito forniquer avec bulma !
goten-kun

Messagepar Salagir le Mar Nov 11, 2008 1:04

goten-kun a écrit:je vois mal bejito forniquer avec bulma !

Dommage, car c'est ce qui c'est passé :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Mar Nov 11, 2008 1:20

rah mince !

chichi devait etre sacrément jalouse ! :lol:

en tous cas, félicitations encore les gars, c'est tout simplement génial !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse