Les cellules de piccolo (régénération coûteuse en NRJ?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar asm75 le Sam Sep 06, 2008 17:58

RMR {l Wrote}:-Saga Cell, Piccolo ne présente jamais de fatigue consécutive à la seule régénération. La dernière régénération fatiguante, c'était Nail.

Et encore...Faut bien garder a l'esprit qu'avant de regenerer son bras ,Nail s'est fait passer a tabac par Freezer et qu'il est completemet a sec niveau énergie,autrement dit ,sans meme parler de Piccolo,il semble que la regéneration soit une formalité pour les combattants Nameks d'un certain niveau.
asm75

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 06, 2008 18:31

,Nail s'est fait passer a tabac par Freezer

lol, par freezer de la PJ et Nail c'est un lascar de nameck lol!

sinon, je ne pense pas que Piccolo ai des régénérations illimités, sinon ce serait trop beau!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Sam Sep 06, 2008 18:55

il aurait le même corps que Bou quasiment, déja qu'il peut allonger ses membres.
quent68

Messagepar asm75 le Sam Sep 06, 2008 19:02

bejitosama {l Wrote}:
,Nail s'est fait passer a tabac par Freezer

lol, par freezer de la PJ et Nail c'est un lascar de nameck lol!

sinon, je ne pense pas que Piccolo ai des régénérations illimités, sinon ce serait trop beau!

Bah non pourquoi?Sa regeneration ne lui offre aucune garantie face aux coups non coupants,coup de pieds et autres gnons dans la tronche.Mais si sa regeneration n'est surement pas illmitée elle lui demande apparament une quantité d'energie ridicule (pour lui)
Et puis il pas du tout le meme corps que Bou qui est completement elastique et peut ainsi accompagner les coups normaux,chose totalement impossible a Piccolo.
asm75

Messagepar quent68 le Sam Sep 06, 2008 19:17

je dirais quand même que ça le fatigue parce qu'il doit mettre de la force pour régénérer une partie de son corps, et ça met quelques secondes.
quent68

Messagepar asm75 le Sam Sep 06, 2008 19:27

quent68 {l Wrote}:je dirais quand même que ça le fatigue parce qu'il doit mettre de la force pour régénérer une partie de son corps, et ça met quelques secondes.

Bah en fait on sait pas trop le temps que ca prend non?
Dans l'anime Piccolo prend effectivement un certain temps de concentration mais dans le manga,ca parait bcp plus rapide quand meme.
Bon sinon je dis pas que Piccolo se regenére comme il respire,je veux juste montrer que ca devient quelque chose de facile pour lui lors des sagas Cell et Bou.
asm75

Re: Les cellules de piccolo (régénération coûteuse en NRJ?)

Messagepar San999 le Lun Sep 08, 2008 13:48

1) Effectivement, le fait qu'il soit plus fort doit sûrement faire qu'il se fatigue moins pour la régénération.

2) Quand il se régénère après que sa statue ait été cassée, on ne le voit pas combattre ni rien. Comment pouvez-vous être sûr qu'il n'est pas fatigué?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Glucose le Mar Sep 09, 2008 18:00

Des coupages de membres dans DBZ, j'ai deux souvenirs: le Gohan du futur de trunks qui perd un bras en combattant les cyborgs et reste mutilé, et Tenshinhan contre Nappa. Je dévie du sujet initial mais comment fait tenshin pour récupérer l'intégrité de son corps après avoir été rescussité? Pareil pour Yamcha qui se fait trouer l'estomac par C-19(la main traverse le corps de part en part) et qui se reconstitue en un clin d'oeil. Les haricots magiques en plus de redonner les forces, peuvent cicatriser des blessures aussi graves? Et si yamcha s'était fait couper un bras, les haricots magiques lui auraient-il permis d'avoir un moignon bien propre à défaut de lui faire repousser le bras?
Glucose

Messagepar Takumi le Mar Sep 09, 2008 18:14

LoL, c'est vrai apres tout, Tenshinhan ne derait même pas avoir la grosse balafre sur son torse, et Yamsha sur le visage.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Sep 09, 2008 19:07

Selon moi, les Senzus se contentent de redonner le plein d'énergie, de reformer les os fracturés, de regénérer les tissus, de cicatriser les plaies. C'est déjà pas mal. Par contre, ils ne regénèrent pas les organes et les os qui ont été totalement détruits.

De même que notre corps cicatrise les blessures tout seul (lentement) et ressoude les fractures, mais ne va pas faire repousser un bras coupé.

Le Senzu semble être un super accélérateur du système de soin de l'organisme.

Ca explique aussi pourquoi les cicatrices restent là. Une cicatrice, c'est une blessure qui a déjà été refermée. Et à partir d'un moment, le corps considère que tout est ok, même si ça laisse une sale trace sur le corps. Le senzu non plus ne fait pas disparaitre cette cicatrice car ce n'est plus une blessure.

Quant à la résurrection, j'imagine que Shenron remet en place le corps tel qu'il était peu de temps avant la mort (et pas forcément 1 seconde avant la mort, mais peut être quelques heures). Si un type meurt au combat, Shenron va le ressusciter en lui donnant le corps qu'il avait avant le combat, ni plus ni moins. Bref il fait disparaitre les blessures (une cicatrice n'en étant pas une) et redonne au corps toutes ses fonctionnalités de base (en l'occurence, un bras). Enfin, c'est apparemment ce qui se passe. Car s'il devait ressusciter la personne pour qu'elle crève de ses blessures 2s après, ce serait l'arnaque :) Tout comme il peut recréer la terre détruite par Boo, mais aussi les maisons, les voitures et la playstation du petit Kevin.

Bref, il "remet les choses dans l'état qu'elles étaient avant que les choses ne se dégradent" et prend en compte le contexte invoqué par le demandeur.
Dernière édition par Redd le Mar Sep 09, 2008 21:07, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Genkidama16 le Mar Sep 09, 2008 20:28

Shenron n'est pas con, il ne se contente pas d'exaucer un voeu stricto sensu mais il l'interprete de la manière qui satisfasse au mieux son auteur. Ainsi Shenron ne vas pas redonner vie séparement aux morceaux de quelqu'un qui est mort dechiqueté ( comme Krilin sur Namek par exemple ) mais il va reconstituer son corps. Pour le coup des cicatrices ben comme cela ne met en jeu ni la vitalité ni les facultés motrices de la personne, ben il zappe.
Sinon il semble que les senzus sont capables de faire repousser les membres perdus. Dans le manga, Trunks dit à Gohan "si les senzus n'avaient pas disparu, tu aurais pu récupérer ton bras".
Dernière édition par Genkidama16 le Mar Sep 09, 2008 20:31, édité 1 fois.
Genkidama16

Messagepar Scoronema le Mer Sep 10, 2008 17:26

Pour le bras de Gohan du futur, il y a une autre possibilité :
Si on suppose que dans le combat où Gohan a perdu son bras, il n'a pas été directement coupé, mais simplement très très endommagé.
Etant donné qu'il n'y avait pas de senzu pour le réparer, il a du aller se faire soigner de façon conventionnelle, à l'hôpital, et les médecins ont du l'amputer.
Scoronema

Messagepar Genkidama16 le Jeu Sep 11, 2008 10:59

J'y ais pensé aussi mais il dit bien "tu aurais pu récupérer bras et non "tu aurais pu sauver ton bras". Quand tu récupère quelque chose, c'est que tu l'avais plus avant. Enfin il faudrait choper la nouvelle traduction pour voir si c'est bien ce qu'il dit.
Genkidama16

Messagepar Takumi le Jeu Sep 11, 2008 11:24

la nouvelle traduction n'est pas forcelent meilleure que la première.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Salagir le Ven Sep 26, 2008 18:19

Rien ne dit qu'un Senzu ne reconstitue par les organes détruits. Par contre comme Shenron, il ne touche pas aux vieilles cicatrices, c'est tout.

Si Mirai Gohan prenait un Senzu au moment où Trunks parle de cela, peut-être qu'il n'aurai pas récupéré son bras quand même parce que c'est un vieille blessure (cicatrice) ou si, parce qu'une cicatrice n'est qu'une trace et non le manque d'un organe.
Enfin, si Gohen s'arrachait le moignon su bras et mangeait un Senzu, le bras entier repousserait-il ? :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées