Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar Kogaiji le Mar Oct 28, 2008 10:21

En tous cas le style de dessin est intéressant.
Kogaiji

Messagepar marshall le Mar Oct 28, 2008 18:06

Sinon sur le net,j'ai trouvé un crossover one piece/dbz,ou Luffy et Goku transformé en ssj sont parvenus à vaincre Ener(logia de la foudre de l'arc skypiae) avec un Kamehameha/Gomu Gomu combiné.

http://www.youtube.com/watch?v=MHHFyzbHawE

Peut'on en déduire que Ener a la force d'un ssj moyen comme Perfect cell 1 ou du moins Cell forme 2
marshall

Messagepar San999 le Mar Oct 28, 2008 18:13

On ne peut rien en déduire du tout. C'est un cross-over. Dans Cross Epoch (autre cross-over entre Dragonball et One Piece, mais en manga), Piccolo a un sabre, on en déduit pas qu'il est escrimeur, ni que Nami et Bulma sont des voleuses intergalactiques, ni que que Sanji et Kame Sennin sont des shérifs, ni que...

Par ailleurs, cette vidéo n'a pas déjà été postée quelque part. M'enfin, c'est pas grave, cela donnera l'occasion à ceux qui ne l'auraient pas vue de la regarder. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar marshall le Lun Nov 10, 2008 0:15

Sinon cette version de the Flash qui terrasse Brainiac-Luthor en le chargeant à une vitesse incommensurable(il fait de la tour de la terre en quelques secondes pour prendre de l'élan),peut-elle vaincre Goku?
http://www.youtube.com/watch?v=tQuwN_Fevho&NR=1
marshall

Messagepar San999 le Lun Nov 10, 2008 0:38

Tout dépend. Ce qui importe ici, c'est le champ électrique sans tenir compte du champ électromagnétique produit par les particules composant Flash elles-mêmes. On dit souvent qu'on néglige le champ produit par une particule, ce qui n'est en fait pas possible : le champ électrostatique varie, comme la gravitation, en 1/r², donc le champ propre de la particule de test est en fait, non seulement non négligeable, mais même prépondérant lorsqu'on s'approche de la particule, aussi petite que soit la charge.

En électrostatique, où les charges ne sont pas en mouvement, la loi de Coulomb est valable, ce qui donne dans le vide : Image

Du coup, si Σ est égal ou supérieur à cos√π, alors Flash est plus fort que Gokû, si c'est inférieur, alors non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Démizuka le Mar Nov 11, 2008 18:11

Alors...quelques petites corrections que je me permets d'apporter.
Pour les niveaux de puissances, à l'époque Freezer, ce dernier peut déjà détruire une planète sans se transformer.
Il se fait battre en dernière transfo par Sangoku SSJ1.Donc, celui-ci est largement capable de détruire une planète.
Pour ce qui est de déplacer une planète, on est confronté à ce cas dans le film contre Slug le Namek.
Sangoku ne se transforme pas, mais ne parvient pas à dévier la planète (mais il devait contenri son énergie pour éviter qu'elle n'explose et ne provoque une pluie de météores sur terre)
Pour l'histoire des poids de 40 Tonnes, il a un peu de mal à l'état normal, mais le fait extrêmement facilement en SSJ1 (donc, est certainement aussi fort que Hulk, cela en SSJ1).De Plus, la gravité est 10 fois supérieure à celle de la terre, donc, c'est ptet des poids de 40 tonnes, mais, fois 10...
Pour la vitesse, il peut aller à l'autre bout de l'univers en quelques secondes (donc, bien plus rapide que la lumière) grâce à la téléportation (il est donc plus rapide que superman).
pour ce qui est des dégâts qu'ils font durant leurs combats après freezer (saga Cell et Buu), ils ne détruisent pas la terre à chaque boule de feu ou dégagement d'énergie car ils se contrôlent mieux...
désolé aux fans de Broly,mais ce dernier est pour moi moins fort que Sangoku SSJ3...(il se fait déjà battre par Sangoku SSJ1+ le peu d'énergie qu'il restait à ses amis)
donc, inutile de comparer à Végétto ou Gogéta.
Pour moi, Sangoku est de loin plus fort que super man (quelle que soit l'époque), ou Hulk,ou que les chevaliers d'or dans st-seya.
Il ne faut pas oublier qu'après Freezer, la plupart des explosions ou cratères dûs aux combats sont limités car les combattants contrôlent mieux leur force. (regardez, Cell niveau 2, avec une petite boule de feu où il n'a presque pas mis de son énergie, détruit déjà très facilement une île. Buu détruit la terre avec une 'petite' boule de feu, qui n'est rien du tout pour lui)
Sinon, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que Sangoku dans DBZ (le titre du topics est persos de DBZ contre autres persos de fictions , donc faut pas oublier les autres, genre, Végétto, Sangohan, Végéta, Buu, etc.)
Démizuka

Messagepar San999 le Mar Nov 11, 2008 21:13

Oh! Tu sais, ici, il n'y a personne qui pense que Broly dépasse ne serait-ce qu'un Super Saiyajin 2, ni même qu'il ait un niveau équivalent. Même Cell avant de revenir du Kaiôkai (donc avant d'exploser) et plus fort que Broly. Les derniers à contester cette vérité ont fini sur le bûcher. :D

Par contre, je ne crois pas me souvenir qu'il est dit qu'au Paradis, la gravité est dix fois plus forte que sur Terre. C'est le cas pour le Kaiôkai, mais pas pour le Paradis à ce que je me rappelle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Démizuka le Mar Nov 11, 2008 21:37

oui,on ne parle pas de la gravité au paradis.
mais c'est pas au paradis qu'on le voit avec les poids aux 4 membres.
C'est sur la nouvelle planète de Kaïoh (qu'il a gagné en faisant son pari contre l'autre Kaïoh,le petit avec le monocle, je sais plus il est responsable de quelle galaxie...)
(enfin, je pense)
Mais, je crois bien que la gravité est quand même de 10G aussi sur la planète du roi des Kaïohs, où à lieu le tournoi. (mais, j'en suis pas sûr)
Toujours est-il que je pense que Sangoku n'aurait pas de mal à soulever 100 T (même si la gravité est comme sur Terre, il a super facile de bouger les poids de 40 T en SSJ)
(bon, faudrait retrouver l'épisode, je sais plus trop c'est lequel, ça aiderait à voir c'était à quel endroit, les dialogues,etc.)
Démizuka

Messagepar San999 le Mar Nov 11, 2008 21:50

Oulah! C'est quoi cette histoire? T'es sûr que c'est pas la v.f. qui dit tout ça?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Démizuka le Mar Nov 11, 2008 21:54

Ouais, si j'avoue, c'est dans la VF :mrgreen:
ça se passe juste après le tournoi contre paikuhan, et avant le tournoi de la saga Buu.
Mais bon, tu parles de quoi quand tu demandes "c'est quoi ces histoires"? pour l'histoire du pari entre les 2 Kaïohs, ou alors, avec les poids de Sangoku ?
(ou alors, que Sangoku en SSj peut soulever 100 T, parce que là, je supposes qu'il en est largement capable, même si c'est pas écrit quelque part...)
Démizuka

Messagepar RMR le Mar Nov 11, 2008 22:02

Dans le manga, il n'y a pas de tournoi de l'autre-monde, ni de kaïo avec un monocle. Pas de paris, et pas de gravité énoncé. La première fois qu'on voit Goku après sa mort contre Cell, c'est justement la scène où il s'entraine avec des poids, scène qu'on suppose se produire au paradis puisque Goku et Kaïo sont mort et que la planète de Kaïo est détruite. Il n'a jamais été question d'une nouvelle planète de Kaïo dans le manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Démizuka le Mar Nov 11, 2008 22:12

Oui oui,je sais qu'il n'y a pas le tournoi de l'autre monde dans le manga...
mais quand "hulk" parle de Sangoku avec les poids de 40t, il ne précise pas si c'est dans l'anime ou le manga qu'il l'a vu...Donc, j'ai supposé que c'était de l'anime qu'il parlait.
Sinon, pour les autres persos, vous en pensez quoi ? (on a beaucoup parlé de Goku ici, mais peu des autres...juste dit que ceux qui n'hésite pas à tuer serait avantagés car ils attaqueraient direct.)
Personellement,et malgré tout les noms qui ont été cité ici, j'ai du mal à trouver un personnage capable de rivaliser en terme de combat avec ceux de DBZ.
Démizuka

Messagepar RMR le Mar Nov 11, 2008 22:53

Démizuka a écrit:mais quand "hulk" parle de Sangoku avec les poids de 40t, il ne précise pas si c'est dans l'anime ou le manga qu'il l'a vu...

Ici, on parle de l'œuvre originale, le manga.

Voir le post-it de la section: Usage de l'anime dans les débats.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Démizuka le Mar Nov 11, 2008 23:07

Juste ! ^^
j'avais zappé ça quand j'ai écrit ma réponse... :mrgreen:
enfin pas grave, la partie où il a ses poids, c'est aussi dans le manga ^^
Par contre, mon exemple de déplacement de planète ne marche plus :(
mais bon, si tu sais éclater une planète, tu la déplace...bon, en plein de petits morceaux, mais ceux-ci se déplacent et s'en vont partout dans l'espace
(et Freezer savait déjà faire )
Donc, je suppose que Goku SSj en est largement capable (maintenant, on est toujours confronté au problème qu'a énoncé Salagir...qu'on pourrait appeler problème du clou ^^)
bon, on sort un peu du thème de topic là...Donc, pour moi, je voit aucun personnage qui peut rivaliser avec ceux de DBZ...(même les dieux, genre thor et ses éclairs, ils sont capables de les éviter...goku savait déjà le faire quand il s'est entrainer près de dieu, après le combat contre Piccolo)
Démizuka

Messagepar marshall le Jeu Nov 13, 2008 17:41

Oui mais quand on voit que Hulk comme sur cette image peut détruire des astres et des planètes entières sans utiliser de kihokas comme Goku et ce seulement en terme de force pure.
Je pense que Goku même en ssj3 n'aurait aucune chance face à Hulk dans un combat au corps à corps.A mon avis seul le genkidama pourrait détruire Hulk car l'invulnérabilité de Hulk car il a survécu aux attaques de personnages puissants comme Sentry

Image
marshall

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées