Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar Kogaiji le Jeu Nov 13, 2008 17:50

Galactus peut éventuellement battre Goku selon l'époque du moins. Galactus est le plus fort des super Vilains de l'univers des comics, il est aussi vieux que le bingbang, il à créer des super vilans d'un claquement de doigt tel que le surfer d'argent (le plus connu d'entre eux), déjà rien que ce personnage qui à un pouvoir infime par rapport à son créateur surpasse Superman. Il est appelé le dévoreur de monde du fait qu'ils mange littéralement des planètes, c'est un géant de 8.70 mètres pour 18,2 tonnes. Aussi il vit dans l'espace ce qui serait un gros avantage pour lui permettre de vaincre Sangoku.

Je m'aperçois d'ailleurs que quelqu'un en à déjà parlé ainsi que du Beyonder qui apparemment je viens de voir est bien plus puissant que Galactus. Et je peux ajouter à cela un personnage de comics appelé : Le Tribunal Vivant (http://www.bddcomics.net/topo-1-tribunalvivant.htm ).
Kogaiji

Messagepar Romi le Ven Nov 14, 2008 0:48

Faudrait demander a Tori et a DC (ou autre celon les persos) de nous faire un croos pour savoir qui est le plus fort :lol: :lol: :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Kogaiji le Ven Nov 14, 2008 10:53

Bah apparemment déjà le Beyonder est un genre de mec immortel aux pouvoirs illimité, un genre de dieu omnicient, il à même failli supprimer la mort avant qu'on lui explique que c'était pas une bonne idée si j'ai bien compris. Il à tout pouvoir sur la matière, franchement je ne sais pas trop ce que Sangoku quels que soit le moment dans le manga pourrait bien lui faire.
Kogaiji

Messagepar San999 le Sam Nov 15, 2008 17:15

N'empêche, j'ai parcouru en diagonale quelques unes des biographies données sur le site dont tu nous as passé le lien et je me rends compte que dans les univers de DC et Marvel, il y a quand même pas mal de héros (et de vilains aussi) capables de donner des difficultés aux personnages de Dragonball. Sans aller jusqu'à parler de Beyonder qui a carrément tué la Mort (et pas seulement failli), même si celle-ci fut ensuite ressuscitée (la Mort a été ressuscitée... -_-' ), on peut citer des personnages comme Phénix. Celle-ci peut faire exploser une étoile en une supernovae. Pas de quoi tuer un Super Saiyan 2, a priori, mais de quoi blesser quand même passablement un simple Super Saiyan... Il y a aussi Amazo qui peut copier en tout point et définitivement les pouvoirs de ses adversaires rien qu'en les voyant. Bref, même si je ne pense pas que Hulk ou Superman puisse vraiment représenter une menace pour eux, il y a quand même un certain nombre de personnages de comics capables de faire des dégâts parmi la Z-Team.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Sam Nov 15, 2008 21:12

Ouaip en effet faut pas les sous estimé.
Kogaiji

Messagepar San999 le Sam Nov 15, 2008 23:01

Ah! Au fait, voici une adresse vers un cross-over Dragonball/X-Men: Mangomics. Cela avait déjà été posté sur l'Union, je crois, mais je la remets pour ceux qui auraient loupé. ^^ Par contre, c'est dommage, parce que le dernier update de Mangomics date de décembre. :( Et je ne sais pas quand on aura la suite.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Démizuka le Dim Nov 16, 2008 0:41

Petite question toute conne :
Comment peut-on tuer la mort ?
parce que si tu tues la mort, ça veut dire qu'elle est morte...
Or, si il n'y a plus de mort, comment peut-elle mourir ?
Démizuka

Messagepar San999 le Dim Nov 16, 2008 2:06

Je ne suis pas un expert de l'univers Marvel, mais voilà comment j'explique la chose à partir du peu que je sais:
La Mort n'est pas vivante en tant que telle. C'est une entité qui existe et qui a une conscience, mais qui de part son statut est au-delà des notions de vie et de mort. Elle est donc en quelque sorte "immortelle" puisqu'elle n'est pas à proprement parler vivante. Si on détruit l'enveloppe physique qu'elle prend à l'occasion, elle s'en refait une autre et puis voilà. C'est donc mieux que Boo qui se régénère à partir d'une seule cellule, la Mort peut se régénérer tant que sa "conscience" existe. Ce que Beyonder a fait, c'est donc détruire cette conscience immatérielle. Voilà comment il a "tué" la Mort. (Boo serait ridicule face à Beyonder...)
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Dim Nov 16, 2008 16:09

Restons un brin dans le hors-sujet...

Qu'est-ce qui se passe quand la mort meurt? Plus personne ne meurt, même coupé en morceaux?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Dim Nov 16, 2008 17:14

RMR a écrit:Restons un brin dans le hors-sujet...

Qu'est-ce qui se passe quand la mort meurt? Plus personne ne meurt, même coupé en morceaux?

c'est ce qui c'est passé dans un épisode des "simpson", homer a tué la mort, et pendant un temps plus personne n'arrivait à mourir, déjà Moe qui voulait se pendre, s'est pendu mais n'est pas mort, et le gros tony qui voulait tuer un gars lui a tiré dessus avec ses potes, mais le gars n'est pas mort....Bref si on tue la mort plus personne ne meurt, c'est un peu trop simpliste!
Dans Castlevania on affronte souvent la mort en temps que personnage, mais même si on bat la mort, elle existe encore, d'ailleur à la fin de pratiquement tout les castlevania, on tue Dracula, ça veut bien dire que au de là de son personnage la mort ne peut pas réellement être vaincue!
Et puisque que l'on tue la mort à tour de rôle avec, Richter Belmont et sa fameuse pluie d'eau bénite, Alucardo sama, Hector , trevor belmont et j'en oublie pas mal, ça veut dire que eux sont aussi fort que Beyonder, car ils ont tous sans exception vaincu la mort!
Tenshirock

Messagepar San999 le Dim Nov 16, 2008 22:05

RMR a écrit:Restons un brin dans le hors-sujet...

Exact plus personne ne meurt. Après que devient quelqu'un découpé en petits dés et qui n'a aucun pouvoir, je n'en sais rien.

Et puisque que l'on tue la mort à tour de rôle avec, Richter Belmont et sa fameuse pluie d'eau bénite, Alucardo sama, Hector , trevor belmont et j'en oublie pas mal, ça veut dire que eux sont aussi fort que Beyonder, car ils ont tous sans exception vaincu la mort!
Je ne connais pas tous ces personnages, mais je ne pense pas qu'il faille confondre les Morts de différentes fictions. Dans l'univers Marvel, il faut bien voir qu'un être comme Galactus qui existait déjà avant le Big Bang et qui dévore des planètes au petit-déjeuner dit qu'un jour il mourra (donc que la Mort le "vaincra"). La Mort n'a pas vraiment d'enveloppe physique dans Marvel, elle est une essence avec une conscience et elle peut se fabriquer une enveloppe physique si elle le souhaite pour apparaître devant les mortels. Beyonder avait apparemment réussi à annihiler sa conscience et donc la tuer.

Beyonder est vraiment un personnage ultime, je crois qu'en gros il suffit qu'il veuille quelque chose pour que cela se produise. En fait, on peut dire qu'il peut vaincre n'importe qui et n'importe quoi. Même Gojîta Super Saiyan 4 disparaîtrait en morceau, si Beyonder pense que c'est une bonne chose. Je crois en revanche que DC a son pendant de Beyonder et qui donc pourrait être le seul à pouvoir rivaliser avec lui, mais je ne me rappelle plus son nom...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Lun Nov 17, 2008 1:31

dans castlevania c'est la même chose, la mort revêt juste une apparence, c'est que je j'explique pourtant!

Dans Castlevania on affronte souvent la mort en temps que personnage, mais même si on bat la mort, elle existe encore, d'ailleur à la fin de pratiquement tout les castlevania, on tue Dracula, ça veut bien dire que au de là de son personnage la mort ne peut pas réellement être vaincue!

Tu t'es hâté de lire sans faire gaffe à ce passage, où je dis que la mort a prit une représentation physique pour apparaitre devant les héros de castlevania, donc en résumé on ne bat pas la mort mais seulement on bat sa représentation physique, et le seul qui a fait de la mort son serviteur dans castlevania, c'est Dracula!
Tenshirock

Messagepar Démizuka le Lun Nov 17, 2008 23:53

Finalement...j'ai trouvé qui peut battre la Z-team :
L'homme-sirène et le Bernard l'ermitte !
:lol:
Démizuka

Messagepar Romi le Mar Nov 18, 2008 0:36

[quote="San999"]Je crois en revanche que DC a son pendant de Beyonder et qui donc pourrait être le seul à pouvoir rivaliser avec lui, mais je ne me rappelle plus son nom...[/quote]

Je ne pense pas qu'il existe un pendant DC à se Personnage , a l'origine Le Beyonder a étée créer non pas comme un ennemi surpuissant à vaincre ,mais plûtot comme un arbitre, la 1er fois qu'on le voit c'est parce que il avait ammener pratiquement tous les Super-héros et Super-vilains (dont Galactus) dans une dimension qu'il avait créer car tout Omnipotent qu'il soit il n'était pas omnicien et il ne savait pas faire la différence entre le Bien et le Mal , c'est pour ça qu'il avait organisé les guerres secretes et fait combatrent les vilains et les gentils pour les observer :idea:

(A l'origine je crois que ça devait être DIEU qui organise les guerres , mais Marvel savait que sa risquer de faire scandale a décidé de créer le Beyonder :wink: )
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Kogaiji le Mar Nov 18, 2008 14:56

Ouais puis Dieu qui finit par se tapé une nana des x-mens, ça fait pas très catho :lol:
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées