Dragon Ball: O.A.V. des 40 ans de shônen jump

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: nouvel anime !

Messagepar San999 le Dim Nov 23, 2008 23:28

C'est vrai que ça rame pas mal. Mais je me demande soudainement si c'est pas parce qu'il faut attendre que ça charge (comme sur youtube où la barre doit se remplir de rouge pour que tout soit visionable), mais bon le truc, c'est que là, il n'y a pas de barre de chargement, du coup on sait pas quand c'est bon...

Sinon, OAV fort agréable. J'ai surtout apprécié l'humour. Notamment beaucoup de scènes entre Gokû et Bejîta, compétitifs jusque dans la nourriture! :lol: Et Bejîta qui se montre ultra poli avec sa belle-soeur! Cela m'a fait bizarre. O_o Mais c'était assez drôle de le voir la saluer poliment à la japonaise. XD

Les méchants étaient sympas aussi et le combat se laissait regarder. ^^

Oh! Et puis, on pouvait se demander comment vivait la famille Son (je voyais mal Gokû ou Chichi partir pour travailler au bureau XD) et là, cet OAV donne gentiment une forme de réponse: Ils sont agriculteurs. XD D'un côté, ça paraît logique, maintenant qu'ils l'ont montré. (Bon, c'est un OAV et donc, par conséquent non extensible à la trame générale, mais c'est une idée qui paraît cohérente.) Du coup, je me dis que Kuririn et N°18 vivent peut-être de la pêche, eux. lol

J'ai aimé le générique Cha-La Head Cha-la revisité. ^^ Et ils n'ont pas commis l'erreur de faire une espèce de remix pour moderniser la musique (parce que souvent, c'est vraiment mauvais ce genre de remix). Simplement la même musique avec des nouvelles images, mais inspirées du générique original. Par contre, j'ai trouvé le logo Dragonball pas très beau...

Et puis, l'animation et le design étaient de qualité. (Le côté criard des tenues de certains personnages ne m'a même pas gêné, je n'y ai même pas pensé.)

(J'aurais voulu voir plus N°18, mais je suppose que les fans de Ten Shin Han ont plus à se plaindre que moi sur ce point. XD)

Bref! J'ai apprécié regarder ce petit OAV.

D'ailleurs, j'en ai aussi profité pour regarder celui de One Piece et j'ai aussi aimé, mais c'est une autre histoire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar DBZwarrior le Dim Nov 23, 2008 23:52

Le "à bientôt" de Gokû à la fin m'a fait plaisir ^^
Est-ce que ça pourrait annoncer d'autres oav, une suite au manga, de nouveaux épisodes... wouplà je m'emballe :lol:
Image
DBZwarrior

Messagepar forunner le Lun Nov 24, 2008 0:47

Ils sembleraient que la vidéo se charge petit à petit , il a été impossible pour moi de charger toute la vidéo d'un seul coup car sinon le chargement s'arrête , certainement qu'ils ne veulent pas que les fans récupèrent la vidéo . :?

Sinon globalement j'ai bien aimé l'OAV , très heureux de revoir Goku et ses amis , les ennemis sont assez fort quand même . J'espère aussi qu'il y aura d'autres projets sur Dragon Ball : anime , OAV etc .
forunner

Messagepar Fichi le Lun Nov 24, 2008 2:37

J'ai au aucun soucis de saccades pour ma part, seulement au lancement, puis j'ai mis sur pause et laissé la vidéo se DL (La box travaillait), puis une fois relancé plus eu aucun problèmes de saccades.

L'anime est sympa, ca ne casse pas trois pattes à un canard mais cela se laisse regarder avec plaisir tout de même, même si bourré d'incohérences malheureusement mais on commence à être habitué.

Puis bon faut le prendre comme c'est, un anime fait pour le fun et le résultat est convaincant dans ce sens.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

Messagepar goten-kun le Lun Nov 24, 2008 11:51

apres avoir galéré pour voir l'oav, je suis finalement tres content d'avoir pu me régaler devant cette nouvelle aventure de goku et ses amis !

le design moderne me faisait un peu peur mais ca passe tres bien !
l'histoire est sympatoche, concentrée sur l'humour et c'est ce que je cherchais ! pas d'histoire intense avec des méchants diaboliques et extremmenets puissants !
non, juste une aventure originale qui permet de mettre les perso dans une situation originlae et permet des scenes tres droles !

vraiment super ! je ne suis pas déçu, loin de la !

hate de le voir maintenant en vidéo sans saccades !
goten-kun

Messagepar forunner le Lun Nov 24, 2008 12:38

Mais l'histoire peut bien être concentré sur l'humour tout en ayant un puissant ennemi à combattre avec des superbes scènes de combats épique :mrgreen: , je veux dire que la puissance d'un ennemi n'entre pas en jeu ,il peut être aussi fort que Freezer,Cell voire Bou tant que l'humour est bien recherché ,je pense que ça le ferait :D
forunner

Messagepar goten-kun le Lun Nov 24, 2008 13:12

ouai, mais en 35 minutes, pas possible de faire ca !

ca me convient parfaitement ce qu'ils ont fait !
goten-kun

Messagepar RMR le Lun Nov 24, 2008 14:45

Je suis du même avis! Ravi qu'ils n'aient pas cherchés à mettre du suspense, un enjeu colossal, mais qu'on ai vu nos héros bien connus s'amuser et se dérouiller! C'est vraiment bien géré, ils ont pratiquement tous mis leur grain de sel! Et je n'ai trouvé qu'une incohérence mineure, le fait que le monde entier croie que Satan a sauvé le monde de la menace "Boo". Ils devraient avoir oublié Boo, effacé de leur mémoire par Shenron.

Petite question pour les acharnés de la réflexion dragon ball, comme moi: à votre avis, qui d'après Tâble a le niveau de Freezer sinon plus? Abo et Cado ou Abo Cado? Bien qu'Abo Cado ai survécu à un coup de Gotenks super saïyen, rien ne dit que celui-ci ai tapé fort, surtout qu'en normal, il le roustait déjà. Et le reste de ses "wahaha no ha" n'ont finalement pas fait grand chose, repoussés par tout un chacun de nos héros. Alors? Moi, je pense plutôt que c'est Abo Cado qui surpasse peut-être Freezer.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Genkidama16 le Lun Nov 24, 2008 18:18

C'est une fois fusionné ( il s'apelle Aka dans cette forme ) que Abo et Cado surpassent Freezer. Sinon Goten et Trunks n'auraient jamais pu leur tenir tête sans se changer en SSJ. Je doute qu'en normal Trunks et Goten surpassent ou égalent Freezer, déja qu'on trouvait que c'était abusé cette transformation à leur âge. Même deux ans après la saga Boo.

En gros je pense que:

Freezer > Goten & Trunks > Abo & Cado
Aka > Freezer > Goten & Trunks
Gotenks normal > Aka > Freezer
Gotenks SSJ >> Aka > Freezer

Ca n'a pas été montré pour éviter de rallonger inutilement l' OAV mais les cas suivants étaient envisageables :

Goten SSJ &Trunks SSJ > Freezer > Abo & Cado
Gotenks SSJ3 >>>> Aka > Freezer
Genkidama16

Messagepar EazyBone le Lun Nov 24, 2008 18:53

On parle de Freezer 1ere forme non ? Tarble ne doit pas connaitre les autres logiquement
EazyBone

Messagepar Alexdbaf le Lun Nov 24, 2008 18:58

J'ai finalement vu l'OAV, divertissant ^^ j'ai bien aimé
Image
Alexdbaf

Messagepar quent68 le Lun Nov 24, 2008 22:09

pas mal du tout ce ptit OAV, mais bon comme toujours Goku donne le coup final, il n'aurait pas pu attendre Vegeta....
quent68

Messagepar Redd le Mar Nov 25, 2008 0:54

chez moi, ça ne marche pas :(
j'ai téléchargé le lecteur, mais quand j'ouvre le film (fichier SVA de 270 ko...), rien de spécial ne se passe à part une barre verte qui défile...
idem sur un autre PC.

===============

EDIT : je l'ai finalement regardé sur Youtube.

Énorme !!!
Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit nouveau ou pas, mais j'ai vraiment adoré. C'est rempli de petites références au manga ou à l'anime, ça se prend pas trop au sérieux, les musiques sont bien replacées, du tout bon !! La compétition Goku/Vegeta, le comportement de Kame Sennin, le fait qu'on voit plein de persos (yajirobeee !!!), Gotenks qui délire, trop fort ! J'adore aussi les dernières paroles du narrateur.

Il y a juste la gueule des deux méchants que j'aime pas... j'aurais préféré un design + classique.

Bref, moi des animes comme ça, j'en reveux ! Ca me donne presque envie de mater le film live tiens... Naaan je déconne ! :mrgreen:

===============

Pour la question de RMR... Je pense que c'est la fusion des deux boules de gomme qui surpasse Freezer, ne serait-ce que par respect pour l'ex-tyran censé être le number one de son temps. Abo et Cado valaient à l'époque le commando Ginyu, mais entre ce niveau et le niveau de Freezer, il y a un monde. J'aime donc à penser qu'ils ont individuellement progressé, mais pas au point de rattraper le tyran qui arrive à résister (un peu) à un Super Saiyajin. Et que la fusion, par contre, surpasse la puissance de Freezer.

Alors, à un moment, je me suis dit : "oui mais les deux compères n'ont a priori pas eu besoin de fusionner face à Tarble, donc ce dernier ne devrait pas connaître la puissance de la fusion. Il parlait donc de la force des deux bonhommes non fusionnés". Possible, mais bon, on ne connait pas toute l'histoire.

J'ajouterais une dernière chose : notre petit Tarble reste un Saiyen de base. Freezer ne s'est transformé en forme 3 et 4 que sur Namek. On peut penser que Tarble n'est pas censé connaître la vraie puissance de Freezer mais - au mieux - juste celle de sa forme 1 (qu'il aurait vu à l'oeuvre je ne sais quand...). Dans ce cas, les deux gros n'auraient - selon Tarble - qu'une force comparable à celle de Freezer forme 1. Cela parait énorme pour Tarble, mais pas grand chose pour nos amis. Et on peut donc mettre le fait que Trunks et Goten "galèrent" un peu sur le compte du manque d'entrainement et d'expérience. Tout comme on peut imaginer qu'ils ont fusionné principalement parce qu'ils adorent ça, et pas forcément parce que c'est le dernier recours.

Bref j'imagine :
- freezer forme 1 légèrement inférieur à Abo & Cado
- Goten et trunks non SSJ supérieurs en puissance à Abo & Cado, mais qui manquent de pratique (mais il leur suffit d'écouter les conseils de Gohan pour reprendre le dessus...)
- la fusion d'Abo & Cado supérieure à Freezer forme 4 : l'effet fusion quoi. Son attaque avait l'air bien balaise, suffisamment pour "forcer" Piccolo à sortir son Makankosappo
- Goten SSJ1 ou Trunks SSJ1 plus forts ou équivalent à Aca
- Gotenks non SSJ supérieur (vu qu'ils sont individuellement supérieurs et qu'ils fusionnent)
- Gotenks SSJ largement supérieur.

par contre, je suis un peu déçu que nos héros laissent Aca démolir le bel hotel de Mr Satan sans réagir (au moins Gohan, le bon samaritain, quoi !). J'avais de la peine pour ce cher Satan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar goten-kun le Mar Nov 25, 2008 10:34

je ne pense qu'il faille trouver une quelconque logique dans cette histoire, c'est juste un délire pour fêter les 40 ans de jump ! rien d'autre !
ca nous a servi a passer un bon petit moment !
goten-kun

Messagepar Rusk le Mar Nov 25, 2008 13:18

Tu pourrais nous filer le lien sur Youtube Redd?
Que je puisse le regarder aussi, parce que en saccade sérieux ça me gonfle :mrgreen:
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées