Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar DBZwarrior le Sam Déc 20, 2008 21:45

pareil.
Il y doit seulement y avoir marqué un truc du genre: "d'après le manga de Toriyama Akira"
je ne vois que ça pour que son nom soit sur l'affiche.
Image
DBZwarrior

Messagepar mayloshi le Sam Déc 20, 2008 23:09

DBZwarrior a écrit:
bien sûr que le physique des personnage ne pourrait pas être respecté, mais leur caractère, leurs costume, leur pouvoir, l'univers de DB, tous ça est parfaitement faisable.
je ne suis pas non plus contre modifié l'histoire, faire que les évènement se passe différemment de ceux du manga, mais au moins respecté les bases de Dragonball.

Pour le physique, je pense que c'est possible de le respecter jusqu'à 80% du moins... de toutes façons si on arrive à muscler n'importe qui dans le cinéma... Pour les chevelures également je pense que c'est possible de faire.
mayloshi

Messagepar goten-kun le Dim Déc 21, 2008 11:23

DBZwarrior a écrit:
goten-kun a écrit:et moi, je te réponds que adapter fidelement dragon ball est impossible ! et la le pire, c'est qu'ils n'ont pas fait du mieux qu'ils le pouvaient ! lol !

je comprendrais jamais de telle affirmations. Vous avez pas assez d'imagination surement mais pour moi il est clair qu'adapter DB est tout à fait possible, sans que ce soit ridicule en plus.

bien sûr que le physique des personnage ne pourrait pas être respecté, mais leur caractère, leurs costume, leur pouvoir, l'univers de DB, tous ça est parfaitement faisable.

bah, écoute, franchement si l'adaptation ciné doit etre fidele sans etre ridicule, dis-moi comment faire des scenes avec kame sennin qui se met a pisser le sang du pif en touchant des nichons ou voir des animaux se pointer et taper la discute avec des gens normax, sans que tout ca soit ridicule !
car je suis désolé mais dragon ball sans oolong, umigame, pu-erh, maitre karine, c'est pas dragon ball !

pour le physique et coupe des perso, c'est sur, faut adapter mais carrement zapper des persos, la je vois pas.

donc, je persiste a dire que adapter dragon ball fidelement est pas faisable sans etre completement ridicule et risible.
en film d'animation oui, ca pourrait passer !
si ya pas de kame sennin pervers a souhait, oolong et tout le bataclan, bah juste un film inspiré de dragon ball, mais pas dragon ball.

franchement il y a quelques années, quand j'ai appris que la fox avait les droits pour adapter dragon ball, j'ai souhaité vivement que cela ne se fasse jamais !
bon, la je l'ai dans l'os !
pourquoi ne pas avoir laissé ce manga tranquille ?
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Dim Déc 21, 2008 16:29

le plus important, c'est le contenu de l'histoire, ah oui il faudrait que Piccolo (pourr le film) se débarrasse des clones et de son sabre, que bulma fasse des capsule, qu'on vire les personnages en trop,et qu'on y mette Krilin, c'est pourtant pas difficile de trouver un bonze,quand même, il en ont bien trouver pour faire la série "Kung Fu" avec david carradine" :D après les pitreries de kame senin, c'est sur on va pas mettre se genre de scène!
Tenshirock

Messagepar caduceus le Dim Déc 21, 2008 17:42

Et encore, les "perverseries" de Kame senin peuvent être suggérées avec des sous-entendus, des positions équivoque de la part des perso..
Je veut bien m'occuper d'écrire ses dialogues en français ^^
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar San999 le Dim Déc 21, 2008 22:26

Je ne vois pas en quoi il serait ridicule de voir Pûar, Karin, Ûron ou d'autres animaux anthropomorphes dans un film. Quand on voit les créatures de Star Wars ou de Men in Black, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains trouveraient des animaux parlant ridicules. Surtout que Dragonball est sensé être comique, quand même.

Pour la perversité de Kame Sennin, c'est clair que si tu attends qu'il pisse le sang du nez en le giclant à dix mètres et qu'il se fasse assommer par une massue sortie de nulle part, on va pas aller bien loin. Mais mettre en scène un vieillard pervers et tripoteur qui a des écoulements de sang par le nez (à des quantités humainement normales) et qui se reçoit des gnons sur la gueule, je vois pas ce qu'il y aurait de si bizarre... :|
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Déc 22, 2008 0:21

justement l'humour de toriyama passerait pas tres bien live !

et puis mince, vous n'attendiez quand meme pas un film dragon ball quand meme ? que le manga reste un manga avec ses adaptations animées et puis voila !
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Lun Déc 22, 2008 3:25

pourtant spiderman, iron man, les 4 fantastiques les X men ont eu le droit à des adaptation à peu près fidèle, et comment ça fait que Dragon ball n'est pas le droit aux même égards? Donc on a le droit d"exiger un dragon ball en film, avec le vrai esprit "dragon ball", et ce n'est pas trop demandé je trouve!
Tenshirock

Messagepar caduceus le Lun Déc 22, 2008 11:21

bejitosama a écrit:pourtant spiderman, iron man, les 4 fantastiques les X men ont eu le droit à des adaptation à peu près fidèle, et comment ça fait que Dragon ball n'est pas le droit aux même égards? Donc on a le droit d"exiger un dragon ball en film, avec le vrai esprit "dragon ball", et ce n'est pas trop demandé je trouve!

La différence entre spiderman, iron man ... de Dragon Ball, c'est que les premiers sont des comics (américains) et le dernier est un manga (japonais). On peut se douter qu'il y ait au moins un réalisateur fan de chaque comic pour en faire une bonne adaptation, mais je ne pense pas que Hollywood compte assez de fan de DB pour que l'un d'entre soit réalisateur et ait eu son enfance bercée par ce manga.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar goten-kun le Lun Déc 22, 2008 12:07

sans oublié aussi le fait que les adaptations des comics peuvent etre assez originales sans que ce soit trop différent des oeuvres d'origine vu que déja les comics ont des multitudes d'histoires différentes ! rien qu'a voir spiderman, a part le début de son histoire qui ne change pas, ses altercations avec ses ennemis, selon les dessinateurs et scénaristes, l'histoire change, tandis qu'un manga comme dragon ball a une histoire bien précise, ce qui n'empeche pas bien au contraire de pouvoir adapter originalement ! ne pas avoir une copie conforme quoi !
mais le monde de dragon ball est trop loufoque pour un film.
dans les comics, le monde est le meme que le notre, assez sérieux, pour le seigneur des anneau, c'est un monde completement différent mais ou les protagonistes sont crédibles, on peut facilement se les imaginer, tandis que dragon ball, les protagonistes sont tellement bizarres et si peu crédible que ca ne peut passer qu'en bd ou dessin animé, mais en film ...
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Lun Déc 22, 2008 17:16

De toute façon, je vois pas ce qui gène dans l'animé, comme le dit si bien,je sais plus qui,il y des créatures bizarre dans star war et men in black,et ils ne sont pas ridicule pour autant! Et dragon ball à la base n'est pas sérieux, pourquoi veut on absolument changé ça? Et c'est la que c'est ridicule, de vouloir absolument faire de DB un film sérieux. Et ça passerais bien en film, car on serait surtout concentré sur les combats, qui eux je peux dire avant la période boo, que c'est des vrai combats sans humour aucun, faut voir la tête de Goku, quand il se bat contre un ennemi, on voit bien qu'il n'a pas envie de rire!
Tenshirock

Messagepar goten-kun le Lun Déc 22, 2008 17:49

ouai bah je ne vois pas ce qui vous attire dans une version live de dragon ball !
le manga et les animés suffisent amplement ! et y en a meme de trop déja !
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Lun Déc 22, 2008 18:26

ben personnellement , je dit vaut mieux une version live de DBZ réussie, plutôt qu'un gros concentré de hors sujet total avec le manga.
Et puis il ne s'agirait pas d'un animé, mais d'un film avec des acteurs (car,oui j'ai retenu la leçon, on peut aussi parler de film d'animation)!
Mais bon, ils ont engagé la mauvaise personne, et voilà quoi....
Tenshirock

Messagepar goten-kun le Lun Déc 22, 2008 19:07

perso, pour moi le pire, c'est qu'ils ont vendu les droits pour le cinéma ...
dommage !
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Lun Déc 22, 2008 19:40

Oui c'est bien vrai ça, enfin maintenant c'est mal fait, mais c'est fait, de toute façon d'ici Avril, on peut se dire qu'il y aura pas pire que ce film! Bon si par curiosité de voir malgrès tout ce film, la séance du matin c'est moins cher, XD!
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées