Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar Rusk le Lun Déc 22, 2008 20:22

bejitosama a écrit:Oui c'est bien vrai ça, enfin maintenant c'est mal fait, mais c'est fait, de toute façon d'ici Avril, on peut se dire qu'il y aura pas pire que ce film! Bon si par curiosité de voir malgrès tout ce film, la séance du matin c'est moins cher, XD!

Par curiosité je le téléchargerai oui...
Il ne mérite pas que je dépense 1 centime pour le voir :mrgreen:
Image
Rusk

Messagepar goten-kun le Lun Déc 22, 2008 20:39

pareil, je ne dépenserai pas un seul centime pour ca !
je préfère payer 9 euros pour aller voir oss117 qui sort le meme jour
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Déc 22, 2008 21:50

goten-kun a écrit:ouai bah je ne vois pas ce qui vous attire dans une version live de dragon ball !
Je n'ai pas besoin d'une version live de Dragonball pour compléter ma joie de fan. Le manga me suffit amplement, même pas besoin de l'anime et de tous les autres produits dérivés (encore que certains jeux vidéo permettent de se sentir plus impliqué dans l'histoire). Je dis seulement qu'un film live respectueux de l'oeuvre est tout à fait possible. Pour conserver l'humour de Dragonball, il est inutile de voir des yeux exorbités, des gouttes de sueur grosses comme un poing, des tombées ou la renverse ou d'autre trucs du genre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sia le Lun Déc 22, 2008 21:59

Et encore des mimiques genre des yeux gonflés, des goutes de sueurs et des saignements de nez immenses seraient possible, y a qu'à voir le film The Mask auquel on trouve des mimiques de cartoons. Bien entendus je dis seulement que c'est possible, mais l'absence de ces mimiques dans un film DB ne me géneraient pas non plus, je suis pas non plus exigeant à ce point (d'ailleurs je suis pas du tout exigeant, ce que je souhaite n'est juste ce qu'une personne "normale" attends d'un film Dragon Ball).
Sia

Messagepar asm75 le Mar Déc 23, 2008 19:12

Ouais bon, je viens de voir le trailer recemment et je dois admettre que ca fait un peu(beaucoup)peur.
M'enfin on s'y attendait plus ou moins,il n'ya donc pas de mauvaises surprises...Ca fait juste un peu mal de voir un de ses mangas favoris tourné au ridiciule.
asm75

Messagepar Glucose le Jeu Déc 25, 2008 14:35

Moi de toute façon, je vais vous dire franchement, que rien que la coupe de cheveux de sangoku, elle est impossible à refaire en vrai sans que cela soit horrible et grotesque sur un vrai être humain. Il n'y a qu'à voir les cosplays. Et puis réaliser en live des combats apocalyptiques avec des kamehamehas gigantesques, comme dans l'anime, c'est impossible, même avec les effets spéciaux les plus sophistiqués d'aujourd'hui, ça fait soit cheap, soit c'est un déluge d'images de synthèse sans âme, sans saveur (comme dans Spider-Man 3, Les 4 fantastiques, Hulk..... pas mal des films fadasses des comics marvel). Alors, le film live de DB ne pouvait être qu'une adaptation très éloignée de l'esprit, de l'univers et de l'histoire originale de Toriyama. Ca reprend juste le nom "dragon ball" (pour attirer les fans de 5 ans de la série, les seuls encore assez innocents et crédules pour croire que ça a un rapport avec la série) et les personnages principaux et puis c'est tout, mais pour moi, ça n'a rien à voir avec dragon ball le manga et l'animé. Ce film, c'est que du marketing grossier, du commercial, une histoire de gros sous. Il va faire 3 semaines au cinéma et ensuite il passera direct pendant les vacances scolaires sur NRJ 12 ou RTL 9, juste après Xena la guerrière. Un film live de dragon ball, de toute façon, c'est un projet caca rien que d'y penser, alors de là à le faire. Quel folie.
Glucose

Messagepar Genkidama16 le Sam Déc 27, 2008 0:51

Glucose a écrit:Moi de toute façon, je vais vous dire franchement, que rien que la coupe de cheveux de sangoku, elle est impossible à refaire en vrai sans que cela soit horrible et grotesque sur un vrai être humain. Il n'y a qu'à voir les cosplays. Et puis réaliser en live des combats apocalyptiques avec des kamehamehas gigantesques, comme dans l'anime, c'est impossible, même avec les effets spéciaux les plus sophistiqués d'aujourd'hui, ça fait soit cheap, soit c'est un déluge d'images de synthèse sans âme, sans saveur.

Pour ma part, je pense que c'est tout à fait réalisable. C'est juste une question de moyens ( avec la 3D d'aujourd'hui, tu peux tout modeliser de façon hyper-réaliste) et de talent ( qualité que les réalisateurs de film à gros budget ne partagent pas tous ). C'est sur que si tu cherches à imaginer le résultat en comparant aux adaptations de marvels existants, ça va pas t'emballer. Je pense que le gros problème de ce film, c'est justement le manque d'ambition.
Genkidama16

Messagepar quent68 le Dim Déc 28, 2008 0:33

Je crois qu'ils ont trop voulu se démarquer alors qu'ils devraient rester fidèle le plus possible au manga.
quent68

Messagepar asm75 le Dim Jan 04, 2009 16:05

Genkidama16 a écrit:
Glucose a écrit:Moi de toute façon, je vais vous dire franchement, que rien que la coupe de cheveux de sangoku, elle est impossible à refaire en vrai sans que cela soit horrible et grotesque sur un vrai être humain. Il n'y a qu'à voir les cosplays. Et puis réaliser en live des combats apocalyptiques avec des kamehamehas gigantesques, comme dans l'anime, c'est impossible, même avec les effets spéciaux les plus sophistiqués d'aujourd'hui, ça fait soit cheap, soit c'est un déluge d'images de synthèse sans âme, sans saveur.

Pour ma part, je pense que c'est tout à fait réalisable. C'est juste une question de moyens ( avec la 3D d'aujourd'hui, tu peux tout modeliser de façon hyper-réaliste) et de talent ( qualité que les réalisateurs de film à gros budget ne partagent pas tous ). C'est sur que si tu cherches à imaginer le résultat en comparant aux adaptations de marvels existants, ça va pas t'emballer. Je pense que le gros problème de ce film, c'est justement le manque d'ambition.

Surtout que le film a pour objectif de nous montrer du DB(non Z)donc pas des combats d'intensité post Piccolo...
On aurait plutot droit a des affrontements niveau matrix mais dans un genre plu brutax et moins stylisé,ce serait donc parfaitement réalisable.

Bref faire un bon film sur DB aurait été tout a fait possible...Le réalisateur de cette future daube n'a donc aucune excuse...
asm75

Messagepar goten-kun le Dim Jan 04, 2009 18:41

asm75 a écrit:Surtout que le film a pour objectif de nous montrer du DB(non Z)donc pas des combats d'intensité post Piccolo...

dragon ball z n'est que le nom de l'animé. juste pour relancer l'animé et donner un prétexte pour changer les génériques.
mais ce "z" n'a pas vraiment de signification.
ce film n'est pas une adaptation d'une adaptation, c'est une adaptation d'un manga : dragon ball.

quand tu parles de combats d'intensité post piccolo, je ne comprends pas trop ! as-tu lu/vu ce combat entre goku et piccolo ? en terme d'intensité, je pense que ce combat est le plus intense de tout le manga. peut-etre avec le combat goku/vegeta, et encore !
goten-kun

Messagepar asm75 le Dim Jan 04, 2009 19:01

goten-kun a écrit:
asm75 a écrit:Surtout que le film a pour objectif de nous montrer du DB(non Z)donc pas des combats d'intensité post Piccolo...

dragon ball z n'est que le nom de l'animé. juste pour relancer l'animé et donner un prétexte pour changer les génériques.
mais ce "z" n'a pas vraiment de signification.
ce film n'est pas une adaptation d'une adaptation, c'est une adaptation d'un manga : dragon ball.

quand tu parles de combats d'intensité post piccolo, je ne comprends pas trop ! as-tu lu/vu ce combat entre goku et piccolo ? en terme d'intensité, je pense que ce combat est le plus intense de tout le manga. peut-etre avec le combat goku/vegeta, et encore !

Merci je sais bien...Si je fais une distinction DB/DBZ c'est pour simplifier mes dires c'est tout.
Le combat Goku/Piccolo est effctivement impressionant mais je ne vois pas en quoi il ne pourrait etre représenté,la confrontation est trés violente certes,mais Goku et Piccolo sont trés loin a ce moment la d'avoir la force de détruire la tere d'un battement de cil(on a par exemple pas encore droit a des explosions de 150 km de diamétre)
asm75

Messagepar goten-kun le Lun Jan 05, 2009 1:00

piccolo détruit toute l'ile quand meme ! c'est pas rien !

et quand je parle d'intensité de combat, je parle de combat au sens propre du terme !

par la suite, ce ne sont plus vraiment des combats a proprement parler ! ca explose, ca pete de partout ! tout est détruit mais en vrai combat de corps a corps bien violent et intense, je place le combat piccolo vs goku en premier plan !
goten-kun

Messagepar Kogaiji le Lun Jan 05, 2009 5:03

C'est vrai que je suis pas persuader que Goku passera au travers de piccolo dans ce film lol.
Kogaiji

Messagepar asm75 le Lun Jan 05, 2009 9:19

goten-kun a écrit:piccolo détruit toute l'ile quand meme ! c'est pas rien !

et quand je parle d'intensité de combat, je parle de combat au sens propre du terme !

par la suite, ce ne sont plus vraiment des combats a proprement parler ! ca explose, ca pete de partout ! tout est détruit mais en vrai combat de corps a corps bien violent et intense, je place le combat piccolo vs goku en premier plan !

Heu attends je ne dénigre asolument pas le combat Goku/PIccolo qui est un des mes préféres du manga...

Ceci dit la on commence a partir en hs:on s'en fout de savoir quel est le combat le plus intense.
je veux juste demontrer que l'affrontement Goku/Piccolo aurait put etre représenté ac les moyens techniques d'aujourd'hui.
Alors que pour les sagas a partir de Freezer,la force de Goku et consort devient tellement inimaginable que c'est quand meme un peu plus coton a mettre sur écran(quoique je ne dis pas que ce soit impossible,seulement plus difficile)
asm75

Messagepar goten-kun le Lun Jan 05, 2009 13:32

bah, avec les techniques d'aujourd'hui, faire des combats de type cell ou buu n'est pas du tout infaisable, au contraire, je pense que des combats plus "spectaculaires" au niveau explosions ect ... en live seraient plus crédibles que des combats du style goku vs piccolo.

dans matrix, par exemple, les combats sont extra mais bon, quand on voit neo vs smith dans revolutions, c'est bien fait mais pas vraiment convainquant.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées