par Glucose le Jeu Déc 25, 2008 14:35
Moi de toute façon, je vais vous dire franchement, que rien que la coupe de cheveux de sangoku, elle est impossible à refaire en vrai sans que cela soit horrible et grotesque sur un vrai être humain. Il n'y a qu'à voir les cosplays. Et puis réaliser en live des combats apocalyptiques avec des kamehamehas gigantesques, comme dans l'anime, c'est impossible, même avec les effets spéciaux les plus sophistiqués d'aujourd'hui, ça fait soit cheap, soit c'est un déluge d'images de synthèse sans âme, sans saveur (comme dans Spider-Man 3, Les 4 fantastiques, Hulk..... pas mal des films fadasses des comics marvel). Alors, le film live de DB ne pouvait être qu'une adaptation très éloignée de l'esprit, de l'univers et de l'histoire originale de Toriyama. Ca reprend juste le nom "dragon ball" (pour attirer les fans de 5 ans de la série, les seuls encore assez innocents et crédules pour croire que ça a un rapport avec la série) et les personnages principaux et puis c'est tout, mais pour moi, ça n'a rien à voir avec dragon ball le manga et l'animé. Ce film, c'est que du marketing grossier, du commercial, une histoire de gros sous. Il va faire 3 semaines au cinéma et ensuite il passera direct pendant les vacances scolaires sur NRJ 12 ou RTL 9, juste après Xena la guerrière. Un film live de dragon ball, de toute façon, c'est un projet caca rien que d'y penser, alors de là à le faire. Quel folie.