Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Redd le Jeu Août 14, 2008 23:47

Triforceman a écrit:Tiens, toujours à propos des détecteurs : comment ça se fait qu'ils n'explosent pas tous à proximité de Freezer, qui ne sait visiblement pas masquer sa force? Il y a un système de sécurité ou quoi?

Peut-être qu'on peut leur interdire de scanner quelqu'un, tout comme on peut les focaliser sur 1 seule personne, ou additionner les forces de plusieurs personnes.

D'autres réflexions intéressantes (ou pas) sur les scouters ici : viewtopic.php?t=3729

Par contre, Freezer sait contrôler son niveau de force, donc a priori, il sait la masquer aussi. Bien sûr, cela n'enlève en rien le sens de ta questions puisque sa force, même baissée, reste plus grande que d'autres.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar marshall le Mer Août 20, 2008 23:47

Pourquoi Goku lorsqu'il se transforme en gorille géant dans cette vidéo passe par le stade de ssj durant la transformation?
ça vous parait pas bizarre ça? :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=qHcJn_H9 ... re=related
marshall

Messagepar DBZwarrior le Jeu Août 21, 2008 0:05

marshall a écrit:Pourquoi Goku lorsqu'il se transforme en gorille géant dans cette vidéo passe par le stade de ssj durant la transformation?
ça vous parait pas bizarre ça? :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=qHcJn_H9 ... re=related
ben c'est une erreur. en plus c'est même pas dans un épisode de Dragonball, alors les gars chargé du truc ont pris des libertés.

ps: qu'est-ce qu'il est moche l'Oozaru dans cette séquence :shock:
Image
DBZwarrior

Messagepar Mystic Kakarohan le Sam Jan 10, 2009 12:49

J'ai trouvé une erreur dans DB:

Après la petite baston Goku - Yajirobé, Yajirobé dit qu'il a trouvé le Dragon Ball par terre il y a 3 ans.
On doit attendre un an pour que les dragon ball ne deviennent plus des pierres, or, il ne peut l'avoir trouvé qu'il y a 2 ans.
Mystic Kakarohan

Messagepar RMR le Sam Jan 10, 2009 21:43

Bien vu! Je vois mal Yajirobé ramasser un beau caillou bien rond...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Genkidama16 le Dim Jan 11, 2009 19:53

Il y a souvent des erreurs de temps à propos des Dragon Balls :

- Goku part à la recherche du Dragon Ball de son grand-père ( saga Ruban Rouge ) alors qu'il ne s'est écoulé que 8 mois et des poussières depuis la Saga Pilaf ( le jour ou Goku doit ramener une fille pour Kame Senin + le 1er jour de l'entrainement ultra-matinal ou Kame Senin annonce que le tournois aura lieu dans 8 mois + les 8 mois + le jour du tournoi )

- Kami Sama demande à Popo de rassembler les Dragon Balls pour ressusciter Yamsha, Tenshin han et Chaozu ( Saga Freezer ) alors que Goku a été ressuscité avec ces mêmes Dragon Ball exactement 54 jours avant ( le jour de la resurrection + le jour du combat contre les Saïyens + le 1er jour d'hopital + 10 jours de preparatifs pour le voyage + les 34 jours de voyages + les 7 jours de présence sur Namek )
Genkidama16

Messagepar San999 le Dim Jan 11, 2009 21:00

Pour Dieu qui réunit les dragonballs, c'est pas nécessairement une erreur. Comme il est mort, peut-être que le compteur était revenu à zéro.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Genkidama16 le Dim Jan 11, 2009 21:23

Pas bête, c''est l'explication la plus plausible qu'ont peut fournir. Aprés tout, il y a eu un autre cas de ce genre : Kami-Sama a permis à Goku de faire exaucer son souhait immediatement après la resurrection de Shenron alors qu'il aurait du attendre un an.
Genkidama16

Messagepar Mystic Kakarohan le Ven Fév 13, 2009 23:31

J'ai trouvé une autre erreur:
-Après le combat contre le Commando Ginue (juste avant que Jeece revient avec Ginue), Végéta est surpris quand Krilin (ou Gohan) dit qu'il y a des survivants Namek.
Or, Végéta a vu Dendé et Nail, à moins que le ZPU de Végéta était tellement fort que ça l'a rendu amnésique :lol:
Mystic Kakarohan

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 27, 2009 22:38

Il est dit qu'avant la " Période Cell ", Goku a déjà passé un mois dans la Salle de l'Esprit et du Temps, avec beaucoup de difficultés. Vraisemblablement, Goku est entré dans cette salle à l'époque où il s'entraînait chez Dieu, en vue de battre Piccolo lors du 23ème Tournoi (à moins qu'il y soit entré pendant les 3 ans d'entraînement en vue du combat contre les cyborgs, mais je trouve ça peu probable, car dans ce cas là Gohan aurait au moins été au courant de l'existence de cette salle à mon avis (ou alors pendant les 5 ans qui séparent DB de DBZ ? mouais :? )).
La gravité dans cette salle vaut 10 fois celle de la Terre, soit la même gravité que Goku rencontrera sur la planète de Kaio.

Alors, je me dis : comment Goku, à l'époque où il s'entraînait pour battre Piccolo, a t'il pu supporter pendant un mois une gravité sous laquelle il galère comme un dingue après son combat contre Raditz ? Surtout qu'on sent vraiment que Goku n'a jamais été confronté à un changement de gravité à son arrivée chez Kaio ("c'est bizarre, je me sens hyper lourd"...).

Que pensez-vous de tout cela ? Sachant que je vois pas trop à quel autre moment Goku aurait pu passer son mois dans cette salle ...
SANGOHAN ADO SSJ2

Voeu de Shenron

Messagepar Random le Mar Mars 16, 2010 22:32

Je me posais une question en relisant le manga, Shenron dit qu'il ne peut pas exaucer de voeu qui nécessite une puissance supérieure à celle de son créateur et il refuse donc le voeu de Oolong consistant à tuer les Vegeta et Nappa.
Mais, sachant qu'ils sont dans l'espace, Shenron aurait-il pu exaucer un voeu comme "Je veux que tu détruises les capsules spatiales des Saiyens" ? Perso, je pense qu'il aurait pu puisque ces capsules n'ont pas l'air très résistantes et donc cela aurait conduit indirectement à la mort de Vegeta et Nappa (chose qu'il était impossible d'obtenir directement).
Les héros (bien que pour des besoins scénaristiques évidemment il fallait ressuciter Goku) auraient donc surement se débarasser facilement de la menace Saiyen puisqu'ils avaient connaissance du voyage de Vegeta et de Nappa en direction de la Terre ainsi que des capsules spatiales utilisées.
Random

Messagepar San999 le Mar Mars 16, 2010 22:52

Pas con comme remarque.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 0:07

Les capsules sont super résistantes.
Le salut de Nappa ne les égratigne même pas, c'est déjà beaucoup. Alors un Shenron à 300 ... A la limite, les téléporter ouais.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Redd le Mer Mars 17, 2010 1:58

Ou les ouvrir en plein vol, ou les faire cesser de fonctionner.
Ouais, franchement, bonne idée :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées