La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar asm75 le Sam Jan 10, 2009 10:33

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:.
A mon avis, après avoir prononcé cette phrase, Gohan s'apprêtait à en finir, mais il est vrai que s'il avait encore trop traîné face à ce Cell là, Goku, cherchant à assurer l'essentiel, aurait pu l'achever à la place de son fils, c'est pas impossible (scénaristiquement quelle fin en eau de boudin ça aurait été, quand même :( ).

Pas tout a fait d'accord.
Pour moi il est clair que Goku ne veut pas intervenir dans le combat de son fils avec Cell(d'ailleurs il est clair qu'il tient a ce que son fils ait un vrai 1 vs 1 contre Cell puisque il n'hésite pas a donner un senzu a ce dernier).
Goku intervient en raison d'un evennement tout a fait innatendu:Cell devint énorme et menace de faire exploser la terre.
Et à partir de la il reconsidére en effet ses priorités...
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 10, 2009 15:18

On est d'accord que Goku voulait un combat équitable entre Cell et Gohan, et il voulait aussi que son fils puisse battre Cell alors que ce dernier était en pleine possession de ses moyens.
Une fois que Gohan s'est mis en colère, ses voeux sont exaucés, Gohan étale Cell. Mais une fois qu'il a vu son fils faire étalage de ses capacités, il se l'anguit que le combat finisse, en témoignent ses paroles, car il ne sait pas ce que Cell pourrait encore réserver comme surprise.
Vu la façon dont il presse son fils pour qu'il en finisse, et la façon dont Gohan reste imperméable à ses '"ordres", il n'aurait pas été impossible que Goku cherche à présent à assurer l'essentiel alors que Cell est désormais à sa portée à lui. Je dis bien évidemment pas qu'il l'aurait fait à coup sur, attention, mais à en voir la façon dont il presse Gohan, et surtout la sorte de frustration qui apparaît dans ses paroles ("tu es le seul qui puisse en finir ! fais-le maintenant !"), ça ne me paraît pas non plus absurde...
Au moment où il prononce cette phrase, face à son fils qui traîne trop, je sais pas si on peut être certain que Goku ne serait pas intervenu s'il avait eu lui aussi les moyens d'anéantir Cell...
Ca donne un air de "tu es le seul capable, on peut pas le faire à ta place, alors fais le, et vite !".

En tout cas on est bien d'accord que scénaristiquement ça serait pa tip-top :roll: .
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Sam Jan 10, 2009 15:47

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit: Je dis bien évidemment pas qu'il l'aurait fait à coup sur, attention, mais à en voir la façon dont il presse Gohan, et surtout la sorte de frustration qui apparaît dans ses paroles ("tu es le seul qui puisse en finir ! fais-le maintenant !"), ça ne me paraît pas non plus absurde...
Au moment où il prononce cette phrase, face à son fils qui traîne trop, je sais pas si on peut être certain que Goku ne serait pas intervenu s'il avait eu lui aussi les moyens d'anéantir Cell...
Ca donne un air de "tu es le seul capable, on peut pas le faire à ta place, alors fais le, et vite !".

En tout cas on est bien d'accord que scénaristiquement ça serait pa tip-top :roll: .

Mais je pense que Goku attache bcp d'importance a ce combat entre Cell et son fils,un peu comme une sorte de rite qui compléterait definitivement sa formation de combattant.
Alors,je ne peux pas en etre sur,mais je ne pense pas qu'il souhaite intervenir ou tout du moins, il se retient de la faire:Cell est crevé et s'est littérallement fait exploser par Gohan,aprés comme tu le dit tout s'enchaine trés vite mais la rapidité de Goku lui permettrait d'atteindre Cell et de le finir sans probléme(mais bien evidemment, pour raisons scénaristiques,ca ne c'est pas fait)
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 10, 2009 16:19

Mais je pense que Goku attache bcp d'importance a ce combat entre Cell et son fils,un peu comme une sorte de rite qui compléterait definitivement sa formation de combattant.
Alors,je ne peux pas en etre sur,mais je ne pense pas qu'il souhaite intervenir ou tout du moins, il se retient de la faire:Cell est crevé et s'est littérallement fait exploser par Gohan,aprés comme tu le dit tout s'enchaine trés vite mais la rapidité de Goku lui permettrait d'atteindre Cell et de le finir sans probléme(mais bien evidemment, pour raisons scénaristiques,ca ne c'est pas fait)

C'est sur que ce combat entre Cell et son fils représente beaucoup pour Goku, et comme tu dis, c'est un peu comme l'émancipation de Gohan, qui dépasse enfin véritablement les pouvoirs de son père. Mais une fois que Goku a réellement vu tout ce dont il était capable, il a quand même l'air de vouloir abréger, car il sait que Cell, tant qu'il est encore là, représente une menace permanente, et aussi que trop compter sur sa force (comme le fait Gohan), s'avère parfois très dangereux.

Après, c'est sur que comme tu dis, Goku avait les moyens de tuer Cell-deuxième forme en une fraction de seconde. Cela dit, je vois mal Goku, surpris d'avoir vu Cell retrouver cette forme, dire immédiatement, dans la seconde qui suit : "Putain ! Là, c'est bon, je peux me le faire moi ! Allez, hop, j'y vais ! Bon, Gohan, pousse-toi, il est pour moi !" :mrgreen: . Je caricature, hein, on est d'accord :wink: , mais je veux juste dire qu'il y a un juste milieu, à savoir que je pense pas que Goku se serait jeté sur Cell comme ça avant de voir ce que Gohan comptait faire (et ça, c'est justement parce qu'il aurait voulu que Gohan le finisse tout seul) : l'achever pour de bon, ou continuer de traîner comme il le fait depuis un moment. Goku aurait peut-être pu décider d'intervenir si Gohan avait encore traîné face à ce Cell là, comme il le fait dans l'animé. Mais comme je dis, pour faire une telle chose, je pense que Goku aurait quand même attendu de voir comment Gohan allait se comporter face à Cell deuxième forme. S'il avait continué de traîner de la sorte, Goku, étant conscient de la menace que Cell représente toujours, et ayant désormais les moyens de le détruire lui-même, aurait peut-être décidé de passer à l'action. Ce n'est en tout cas pas totalement impossible. C'est scénaristiquement très moche, mais vu comme Goku est déjà pressé avant que Cell ne recrache C-18, si Gohan avait encore trop traîné face à un Cell désormais à sa hauteur, difficile d'être certain de sa réaction.
Ca serait pas impossible qu'il finisse quand même par perdre patience, et dire un truc style : "Bon, Gohan, je suis fier de toi, t'es le plus fort, mais là t'abuses vraiment quoi, on ne joue pas comme ça avec un tel monstre, si tu ne l'achève pas, c'est moi qui le fais, j'en ai les moyens à présent !"
Evidemment, il aurait fallu que Gohan continue de traîner pas mal pour qu'un truc comme ça soit éventuellement possible.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Sam Jan 10, 2009 19:43

Pareil que SGASSJ2

Gokû souhaitait certes voir son fils étaler Cell, mais c'est chose fait.
Cependant, même s'il a conscience que Cell a plus d'un tour dans son sac, Gokû n'est pas extra-lucide. Il ne pouvait pas se douter que quelques instants après sa défaite, Cell allait tenter de se faire exploser et que Gohan ne pourrait rien faire. Il est donc normal qu'il se contente de crier à son fils "vas-y, tue-le une bonne fois pour toutes". Bref, il sait que Cell est dangereux, mais il ne sait pas ce qui va se passer quelques instants après. Il est même à 1000 lieues de l'imaginer, comme tout le monde.

Il serait intervenu si Cell allait détruire la Terre malgré la présence de Gohan et... ah.. bah c'est exactement ce qu'il a fait finalement :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

sangoku première fois super sayan 1 dans les épisodes inedit

Messagepar bebean le Jeu Jan 15, 2009 2:27

Salut!
Ma question est simple elle tient dans le titre, moi je pense que c'est contre couleur mais un ami dit que c'est dans la menace namec...
bebean

Re: sangoku première fois super sayan 1 dans les épisodes inedit

Messagepar Redd le Jeu Jan 15, 2009 2:56

à vrai dire, je ne comprends pas bien la question.

Qu'appelles tu les épisodes inédits ? Les films ?

Si oui, alors Gokû se transforme en "faux" Super Saiyen dans la menace Namek, et en "vrai" Super Saiyen dans le film contre Cooler (pas "couleur", hein :mrgreen:). Il ne se transforme pas dans les films précédents.

Dans la chronologie, c'est d'abord sur Namek qu'il se transforme (épisode 95 si je me souviens bien).
Dernière édition par Redd le Jeu Jan 15, 2009 2:58, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Jeu Jan 15, 2009 2:56

Ne? Épisodes inédits? Les films, tu veux dire...

Et non, la première fois que Gokû devient Super Saiyan, c'est sur Namekk, contre Freezer.

Par contre, le film "La menace de Namek" est apparu avant le film "Cooler".

J'espère avoir répondu à ta question.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rusk le Jeu Jan 15, 2009 3:22

Les OAVs c'est pourri :mrgreen:
Il se transforme pour la première fois comme le dit San999 contre Freezer sur Namek.
Les OAVs ne sont là que pour faire des sous et essayer de répondre aux demandes des fans, même si certains sont quand même sympa à regarder ^^
Image
Rusk

Messagepar RMR le Jeu Jan 15, 2009 11:47

Les questions à réponses courtes qui ne suscitent pas débats, comme celle-ci, doivent être posé dans le topic de la "foire aux questions". Je vais l'y envoyer.

Pour répondre plus en détail, Goku est censé se transformer en super saïyen contre Slugh dans "La menace de Namek". Ce qu'il fait, mais le design est différent. En fait, Toriyama n'avait pas encore dessiné son propre super saïyen, donc la Toei à improvisé... Toriyama l'a ensuite dessiné dans le manga, contre Freezer, et la TOEI a pris le pli pour le film "La revanche de Cooler".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

...

Messagepar Tenshirock le Sam Jan 17, 2009 2:11

Pourquoi chichi qui déteste les super sayan a t'elle aidé Goten à en devenir un? Et l'autre question comment a elle fait?
Tenshirock

Messagepar San999 le Sam Jan 17, 2009 2:31

Elle ne voulait pas particulièrement le transformer en Super Saiyan, elle voulait juste l'entraîner. Pour y arriver malgré tout... Euh... Elle l'a sûrement fâché... Mais bon, on a bien compris que c'est en partie un gag que Goten et Trunks deviennent Super Saiyans comme de rien...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Dim Jan 18, 2009 0:21

Dans l'animé il y a t'il une erreur de traduction, quand Trunk dit à Goku qu'il naitra 20 ans plus, alors que en fait il nait seulement 3 ans plus tard?
Tenshirock

Messagepar quent68 le Dim Jan 18, 2009 0:24

possible, ou alors c'est du au fait que le futur ait été chamboulé par l'arrivée de Trunks du futur.
quent68

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 18, 2009 0:42

Euh, c'est clairement une erreur de traduction, là.

Normalement il dit quelque chose du genre "je viens d'une époque que vous ne connaîtrez que dans 20 ans".

Et ça, ça colle, puisque Trunks dit avoir 17 ans, lorsque Bulma le lui demande.
SANGOHAN ADO SSJ2

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées