Dragon Ball: O.A.V. des 40 ans de shônen jump

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: nouvel anime !

Messagepar Redd le Ven Fév 06, 2009 18:19

C'est vrai qu'ils ont sans doute un "instinct animal" au fond d'eux, puisque lorsqu'ils se transforment en oozarus, ils deviennent ultra violents (à moins d'apprendre à se contrôler).

Mais bon, je crois quand même qu'ils ont un aspect humain très développé, et par là même influencé par l'éducation stricte et violente qu'ils reçoivent.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Alexdbaf le Sam Fév 07, 2009 2:44

Redd a écrit:C'est vrai qu'ils ont sans doute un "instinct animal" au fond d'eux, puisque lorsqu'ils se transforment en oozarus, ils deviennent ultra violents (à moins d'apprendre à se contrôler).

Mais bon, je crois quand même qu'ils ont un aspect humain très développé, et par là même influencé par l'éducation stricte et violente qu'ils reçoivent.

Je confirme, un sayen peut devenir "gentil" s'il est éduqué de telle manière, tout comme il pourrai devenir absolument monstrueux avec une autre éducation,
cependant la violence, le gout du combat, est dans leur gène c'est indéniable, mais cela peut etre amplifié ou atténué en fonction de l'éducation,
mais un sayen "pur" ne sera JAMAIS 100% comme un humain,meme si on le prend a la naissance sans aucune image subliminale,rien, qu'on lui dit pas que c'est un sayen,et élevé chez des humains, il sera quand meme plus violent et aimera plus se battre que la normale.
Image
Alexdbaf

Messagepar San999 le Lun Mars 23, 2009 0:22

Le petit OAV pour les vingt-cinq ans de Dragonball a été adapté en manga. Il n'a cependant pas été dessiné par Toriyama-sama, mais par Naho Ooishi (avec bien sûr les conseils du maître).

C'est exactement pareil à l'OAV, à quelques différences près. Comme la présence de Ten Shin Han et Chaozu et le zapping de la partie du concours des radis (ce que je trouve pas plus mal, puisque comme dans tous les films, ils ont ridiculisés Kulilin durant ce passage).

Bref! Voici un site où vous pouvez télécharger la première partie (mais c'est en japonais):
http://db.schuby.org/daizex/viewtopic.p ... 3774b1d9c8

La deuxième partie apparaître en avril.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Lun Mars 23, 2009 23:35

San999 a écrit:Le petit OAV pour les vingt-cinq ans de Dragonball a été adapté en manga. Il n'a cependant pas été dessiné par Toriyama-sama, mais par Naho Ooishi (avec bien sûr les conseils du maître).

C'est exactement pareil à l'OAV, à quelques différences près. Comme la présence de Ten Shin Han et Chaozu et le zapping de la partie du concours des radis (ce que je trouve pas plus mal, puisque comme dans tous les films, ils ont ridiculisés Kulilin durant ce passage).

Bref! Voici un site où vous pouvez télécharger la première partie (mais c'est en japonais):
http://db.schuby.org/daizex/viewtopic.p ... 3774b1d9c8

La deuxième partie apparaître en avril.

Puisqu'on évoque cet animé...
J'en ai pas trop compris l'interet...Les 25 ans de DB,c'et pas rien quand meme et on nous a servi un truc au scénario totalement plat,ou le beau role est donné à 2 des personnages les plus inintéréssants de la saga(Goten et Chibi-Tunks).
J'attendais pas des montagnes de cette animé spécial mais j'ai quand meme été décu...Rah en mode blasé quoi^^.
asm75

Messagepar Triforceman le Mer Mars 25, 2009 13:37

Merci pour le lien, San999.

Asm75 : Lis les 16 pages précédentes et tu comprendras...peut-être.
Triforceman

Messagepar asm75 le Jeu Mars 26, 2009 15:44

Triforceman a écrit:
Asm75 : Lis les 16 pages précédentes et tu comprendras...peut-être.

Merci mais j'avais parfaitement compris que le topic original était basé sur un nouvel animé DB et non sur cette OAV aniversaire dont je voulais juste faire un petite remarque perso.
Si tu pouvais au passage nous épargner ta condescendance et ton ironie a 2 balles ca nous rendrait service à tous...
asm75

Messagepar Fichi le Jeu Mars 26, 2009 22:53

Il faut prendre cet anime tout simplement pour ce qu'il est, un OAV fasé sur le fun et l'humour pour l'occasion.

Malgré les erreurs présent dedans on se rend facilement compte que le but dans sa réalisation était simplement de s'amuser et de passer un bon moment en le regardant que de faire un gros court métrage avec une grande profondeur scénaristique etc.

Et je trouve que dans ce sens il remplit bien son rôle et on passe un agréable moment, et faut garder en tête qu'il y a aucun enjeu commercial derrière et que l'anime a été fait pour les 40 ans du shonen jump et non pour l'anniversaire de Dragon Ball.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

Messagepar quent68 le Ven Mars 27, 2009 13:34

Oui je crois que c'est dragon ball kai qui représente un anniversaire de dragon ball.
quent68

Re: Dragon Ball: O.A.V. des 40 ans de shônen jump

Messagepar Triforceman le Ven Mars 27, 2009 15:36

Asm75 : Désolé pour mon "ironie à deux balles", c'est vrai que j'ai frôlé l'impolitesse. Le fait est qu'on parle de cet O.A.V. depuis la page 4, et que toutes ses qualités ont été évoquées depuis longtemps. Là, tu donnes l'impression de relancer un débat sans tenir compte de ce qui a été dit quelques pages plus tôt, voilà ce qui m'a agacé.
Triforceman

Messagepar asm75 le Dim Mars 29, 2009 11:00

Triforceman a écrit:Asm75 : Désolé pour mon "ironie à deux balles", c'est vrai que j'ai frôlé l'impolitesse. Le fait est qu'on parle de cet O.A.V. depuis la page 4, et que toutes ses qualités ont été évoquées depuis longtemps. Là, tu donnes l'impression de relancer un débat sans tenir compte de ce qui a été dit quelques pages plus tôt, voilà ce qui m'a agacé.

En l'occurence je voulais rien relancer du tout,seulement donner un avis personnel...Je reconnais que je n'ai pas suivi le topic dans son ensemble mais ca ne justifie pas ton aggressivité que j'ai touvé déplacée,ce qui explique que je me sois braqué.
Les explications étant faites on peut s'arreter la.
asm75

Messagepar Triforceman le Dim Mars 29, 2009 21:02

Ok, restons-en là!
Triforceman

Messagepar zuko le Mar Mars 30, 2010 1:24

Quel plaisir de retrouver tous nos amis, bon l'histoire du frère de végéta est pas terrible mais les voir discutez entre eux, la dynamique de grp de la DB team .
Chacun est son petit moment de gloire( krilin, yamcha et Piccolo) sauf tien et chaozu.. :(
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar San999 le Mar Mars 30, 2010 1:39

zuko a écrit:Chacun est son petit moment de gloire( krilin, yamcha et Piccolo) sauf tien et chaozu.. :(
Et N°18... :cry:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Firestar le Mar Mars 30, 2010 4:16

Ca ça m' a depassé ça que Yamcha ai son moment de gloire et pas C-18...Et j' aurais bien aimé voir Ten et Chaozu agir un peu...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar zuko le Mar Mars 30, 2010 4:19

Fin' Yamcha est la depuis le début de DBZ....
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées