Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar DBZwarrior le Ven Avr 03, 2009 14:40

frodon_2 a écrit:J'ai une ptite question : c'est qui le black qu'on voit dans le film? Peut-on le mettre dans la série de Dragon Ball, si oui à quelle personnage? Mister POPO?
ça serait maître Mutaito si il devait se placer dans le manga, car c'est lui qui enferme piccolo la 1ère fois il me semble.

Ça montre bien a quel point ils se sont acharné à s'éloigner le plus possible du manga.
Image
DBZwarrior

Messagepar Kogaiji le Ven Avr 03, 2009 18:10

San999 a écrit:
Mitsu a écrit:Je connais pas Luffy Mais rien avoir avec le peu de point commun qu'il y a entre Naruto et Goku !
Mitsu a écrit:Sinon oui plein de choses diffère du manga, ça ne va pas dire qu'on y retrouve pas certain trait de caractère, il est un peu con un peu gamin et super fort, gentil et puis Goku de DBZ peut être assez aussi nerveux parfois...
Parce que cela ne décrit pas Naruto, ça? À la limite, le côté fort de Naruto est peu exploité et plutôt passé du côté de Sasuke, mais il reste doué...

Tu as vu le film?
Si ce n'est pas le cas regard le et tu verra que le personnage fait bien plus pensé à Goku qu'a Naruto, pour moi ça m'a sauté au yeux et j'y aurai pensé même si il s'appelait pas Goku et qu'il avait pas de pic et que le film ne s'appellerait pas Dragonball Evolution...

Le Kame Sennin du manga a l'excuse d'avoir la vie éternelle, ce que n'a pas celui du film

Tu peux m'expliquer comment tu peu savoir que le Kame Senin du film n'a pas la vie éternelle?

Au final bon, le film est clairement mauvais, bâclé, monté et filmé avec les pieds, mais je le rapprocherais quand même plus du nanar que du navet :P

Au risque de passé pour un con : c'est quoi la différence entre nanar et navet ? lol

-L'univers est situé… va savoir où :? Ça commence dans une sorte de bambouseraie, située à côté d'un lycée californien lambda (oui oui), dans une ville qui paraît assez futuriste… et dès la rencontre avec Muten Rōshi on ne voit plus que des montagnes et des déserts, dans des décors d'héroic fantasy heureusement pas trop cheap.

J'aime pas non plus les Décors qui ne corresponde pas à Dragon Ball (a part le désert à la limite qui ressemble à un désert quoi...)
Ce pendant quand on connait l'univers de Dragon Ball je pense pas qu'on puisse critiqué le fait qu'il y ai de gros contraste entre plusieurs décors vu que ça mêle aussi le futuriste à des endroit totalement différents quoi.

Rōshi est un peu pervers mais pas trop

A l'époque de Piccolo dans le manga, il était pas d'humeur a rigoler non plus donc à ce niveau la, cela ne m'a pas trop gêné.

Et moi je le trouve très bien Chatwin =)
Kogaiji

Messagepar Le Chauve le Ven Avr 03, 2009 19:31

Tu peux m'expliquer comment tu peu savoir que le Kame Senin du film n'a pas la vie éternelle?

Bah c'est pas dit donc je suppose que c'est pas le cas… m'enfin rien n'est expliqué dans le film donc difficile de savoir en effet.

Pour l'univers c'est vrai qu'y a du contraste dans le manga aussi… mais ça fait quand même bizarre, d'un coup on passe de Minority Report au Seigneur des Anneaux >___<

La différence entre un nanar et un navet, c'est qu'un nanar fait rire par sa maladresse, son amateurisme, son manque de moyen flagrant ou encore le jeu de ses acteurs (par exemple le joyeux cabotinage de Chow Yun Fat dans DBE)… bref un film plus ou moins involontairement drôle (voir le mythique Turkish Star Wars… ou le premier film DB de 1989) ; un navet est juste consternant, chiant ou sans intérêt, on n'a même pas envie d'en rire.

Personnellement DBE m'a fait rire, je le classe donc plutôt dans les nanars :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Rusk le Ven Avr 03, 2009 22:09

Je viens de le voir...
Consternant, ok je ne m'attendait pas à un chef d'oeuvre mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit ridicule à ce point là...
Je passai juste pour dire que je l'ai vu, je n'ai même pas envi de débattre sur un truc pareil. :roll:
Image
Rusk

Messagepar marshall le Sam Avr 04, 2009 3:26

Beaucoup sont étonnés que le film est plus que mauvais alors que c'était prévisible car déja l'anime DB/DBZ VF et DBGT sont à des années lumières du manga avec les dialogues médiocres et les fillers en totale contradiction voire incohérent avec l'intrigue d'origine imaginée par Tori.

alors un film avec de vrais acteurs fait par des réalisateurs qui ne connaissent que superficiellement voire pas du tout le manga de Tori(le coup de Goku ado dans un lycée) :roll:
marshall

Messagepar Romi le Sam Avr 04, 2009 10:40

C'est fou comme tous est prétexte pour rabaisser la Vf de Dragon Ball :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Rusk le Sam Avr 04, 2009 14:15

Attention, je ne critique pas le fait qu'ils aient remodelé l'histoire, et ils ont réussi à mêler action et humour tout comme dans le manga.
Le film met du temps à démarrer mais une fois qu'ils rencontrent Piccolo ça devient très bâclé, l'entrainement Goku/Gohan est mieux fait que le combat Goku/Piccolo, je m'attendais quand même à un meilleur final.

spoil a écrit:Oozaru qui ne ressemble à rien, un singe géant?? il fait à peine 2m de hauteur faut pas déconner, Goku qui passe à travers l'attaque de Piccolo, le Dragon Sacré si ils veulent le faire ressembler à un dinosaure c'est pas un problème mais dans ce cas là ils auraient pu le faire plus long quand même.
Et Goku qui pense à ressusciter uniquement Roshi, il aurai pu penser à ressusciter toutes les personnes mortes à cause de Piccolo, le problème c'est que si il faisait ça Gohan aurai ressucité...
Image
Rusk

Messagepar Le Chauve le Sam Avr 04, 2009 20:44

Pour rigoler un peu
http://www.dailymotion.com/video/x8uunc ... e_creation

"Find it kind of funny… find it kind of sad" :(
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Kogaiji le Dim Avr 05, 2009 2:44

MDR
Kogaiji

Messagepar Firestar le Dim Avr 05, 2009 6:19

Allez, je suis le dernier inscrit, (au passage, allez voir mon topic, dans la section salon, hop, pub pour moi)

Mais, en tant que fan de Dragon Ball, je me dois de réagir sur ce pseudo-teen-fantastico-nanar-adaptation-familiale qu' est ce film...

Alors, l' histoire est assez classique, grooso modo, un monstre sort de sa prison et veut récupérer des artefacts pour se venger, et un seul homme peut l' arreter, car c' est L' ELU (ren que ça)...

Pas grand chose à voir avec le manga, si ce n' est les noms (Son Goku, Piccolo, Yamcha,...)

Ensuite, les persos, sont total OOC, Goku lycéen persécuté, Bulma veut devenir comme Einstein (à mon avis, elle aurait rien à lui envier...), Muten Roshi maitre sage à la Yoda...

Attention, je critique pas le film en lui même, la première moitié est pas déplaisante, mais les choix des scénaristes, bref moi je m' attendais à un navet, j' ai eu un bon nanar...

C' était la chronique du newbie^^ revenez la semaine prochaaaiiine !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar KaTsu. le Dim Avr 05, 2009 11:39

Je ... KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFF !!!!!!!!!!!! Ahahahahaha à part la fin qui ést pitoyable je trouve que l'ambiance est pas mal ! Non sans dec' j'ai accroché... Ahahahaha le seul du monde à dire ça !! Je vous aime !! Khanard si tu passe par là, sache que je reviens vraiment fin avril, après mes concours ! Merci merci de m'avoir lu ! :D
KaTsu.

Messagepar Sia le Dim Avr 05, 2009 18:38

KaTsu. a écrit:Je ... KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFF !!!!!!!!!!!!Ahahahahaha à part la fin qui ést pitoyable je trouve que l'ambiance est pas mal ! Non sans dec' j'ai accroché... Ahahahaha le seul du monde à dire ça !!

Image
Meurs, enfant de satan.
Sia

Messagepar Firestar le Dim Avr 05, 2009 20:17

Moi, je l' ai vu comme un film lambda, pas comme ZE americanne adapetéchionne of Dragon Ball...

J' aurais pas compté les changements par rapport au manga.

Donc moi, ça a pu passer, après, p' tet que d' autres se sont bouffés les bras de rage à la sortie...
Après, les gouts et les couleurs, hein !

[size=85][size=50]Non, sans rire, faut tuer les scénaristes et Chatwin, franchement, on se fout de qui, j' ai payé 8, 50 pour voir la première moitié du film, je me suis endormi après, j' espère qu' il y aura pas de suite, parce que là...[/size][/size]
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Tinez le Dim Avr 05, 2009 23:14

.
Dernière édition par Tinez le Sam Déc 05, 2020 16:20, édité 2 fois.
Tinez

Messagepar San999 le Dim Avr 05, 2009 23:48

Tinez a écrit:Hommage des fans Toulousains à notre cher Gokû après la sortie du film...

j'avoue que je trouve l'idée pas mal... :twisted:

Euh...
Le Chauve a écrit:Pour rigoler un peu

"Find it kind of funny… find it kind of sad" :(

Et en plus, c'est juste six posts avant le tien...

À part ça, je pense que ce genre de vidéo doit faire un sacré coup de pub pour ce film... Du moins, parmi ceux qui ne sont pas fans de Dragonball. Et même parmi des fans, je suppose.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées