Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar EazyBone le Mer Avr 15, 2009 16:59

Combien de mecs j'ai insulté sur youtube car ils disaient que la va était meilleure lol ...
EazyBone

Messagepar Firestar le Mer Avr 15, 2009 18:09

Moi, en général, les boulets qui disent que la V.Américaine est la meilleure, avant de les insulter, les buter au Desert Eagle ou lancer une malédiction sur leur famille, je leur envoie un lien vers des fansubs sur youtube...Ca fait la différence...

Après, y en a qui sont irrécupèrables, c' est comme les fans de la V.F. ...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar goku-san le Mer Avr 15, 2009 23:36

Je pense que les fans de la VF sont des personnes nostalgiques qui ont tellement été habitué à la Vf qu'entendre la VO les choque.

Le côté nostalgique joue beaucoup sur notre appréciation d'une oeuvre donc c'est pour ca que je pense qu'il est difficile de répondre de manière objectif à ce sujet.
goku-san

Messagepar Glucose le Jeu Avr 16, 2009 11:03

goku-san a écrit:Je pense que les fans de la VF sont des personnes nostalgiques qui ont tellement été habitué à la Vf qu'entendre la VO les choque.

Le côté nostalgique joue beaucoup sur notre appréciation d'une oeuvre donc c'est pour ca que je pense qu'il est difficile de répondre de manière objectif à ce sujet.

+1. J'avoue, j'aime bien la VF malgré tous ses défauts!
Glucose

Messagepar Romi le Ven Avr 17, 2009 14:27

[quote="Firestar"]
Chrétiens ou Catho pour moi, c' est à peu près la même chose, alors...[/quote]

Je trouve cela très réducteur de penser que Cathos et Chrétiens sont une seule même religions :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar caduceus le Ven Avr 17, 2009 14:39

DFTT...
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Firestar le Ven Avr 17, 2009 15:41

Encore pardon Jd, mais bon, moi et la religion, ça fait 3000, alors j' y connais pas des masses...

Sinon, pour revenir aux bons points de la VF, j' ai beaucoup aimé l' épisode où Végéta se sacifie face à Boo, j' ai l' impression(je dis bien l' impression) que les doubleurs y mettaient un peu de coeur, les traductions n' étaient pas à côté de la plaque...

'fin bref, voilà..
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar quent68 le Ven Avr 17, 2009 20:10

C'est vrai qu'il est pas mal ce passage, probablement pas le seul passage bien travaillé au niveau des dialogues, et je pense pas qu'il y ait d'incohérence dans la vf a ce moment la. Les explications de Végéta sur Goku pendant son combat contre Buu sont aussi bien traduites.
quent68

Messagepar Le Chauve le Jeu Avr 30, 2009 23:06

Ouais, comme beaucoup ici j'aime bien (voire beaucoup pour certaines) les voix de la VF, ce qui fâche c'est surtout les dialogues ubuesques qui ne veulent rien dire ou se contredisent entre l'épisode et le résumé au début du suivant (genre Vegetto qui un coup vante la force de Boo et au début de l'épisode suivant dit tout le contraire)… et aussi les changements de voix intempestifs même si ils ne durent pas en général, sauf pour Krilin dans la saga Boo :( D'ailleurs on voit bien dans dans la VF des films où les dialogues ne sont pas massacrés que la qualité est tout à fait appréciable !

Dans la VO, Gokū adulte avec la même doubleuse qu'enfant c'était un choix particulièrement osé et ça aurait de toute façon été impossible en français. Brigitte Lecordier double Gokū à la fin du Dragon Ball mais on voit bien que ça ne colle plus. En VO c'est sûr qu'en fermant les yeux et en écoutant, tu sais tout de suite si Gokū est normal ou en SSJ3, de ce point de vue là la capacité de nuance de Nozawa est vraiment impressionnante. Mais c'est clairement déroutant quand on est pas habitué.

Après certains doubleurs de la VF sont quand même pas mal niveau polyvalence, j'ai mis un temps fou à me rendre compte que Gokū et Boo avaient le même doubleur ! De même pour Yamcha et Vegeta. La voix de Vegeta est j'ai l'impression un peu moins nasillarde au début, quand il arrive sur terre, je la préférais comme ça, mais dans l'ensemble c'est une voix que j'aime bien (sauf pour les cris aneffé -___-"). En revanche pour Vegetto la voix est étrangement rauque, j'ai du mal…
Lecordier se débrouille bien sur à peu près tous ses personnages sauf Kaiō Shin/Shibito où elle a dû attraper un méchant rhume… un peu pareil pour le petit Trunks mais ça s'entend moins quand même. J'aime bien la voix de Krilin aussi, la première j'entends. Même si là le niveau de la VO est bien trop élevé pour oser une comparaison… Freezer s'en sort plus que pas mal, Piccolo c'est un peu comme Vegeta faut aimer, je déteste pas perso…
Et personne ne cite Mister Satan ? Je préfère 12 000 fois sa voix française à la jap, bien débile mais bien plus dynamique :mrgreen:

Sinon les doublages d'anime de l'époque par rapport à ceux d'aujourd'hui c'est un peu étrange, on sent qu'ils sont plus soignés mais en même temps ils sont beaucoup moins vivants, moins spontanés… après ça dépend des animes (FMA <3) mais dans l'ensemble c'est bien l'impression qui ressort…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Firestar le Ven Mai 01, 2009 7:42

Mouais, la voix de Goku en V.O. est déroutante la première fois qu' on l' écoute, mais, une fois la surprise passée, ça va mieux...
Par contre, comparer la V.O. et ka V.F., ça revient à comparer Star Wars et Star Craft ('fin, j' exagère).
La voix de Satan aussi est pas mal en V.E., sinon
Image
Firestar

Messagepar goku-san le Ven Mai 01, 2009 23:36

Pour la polyvalence c'est clair que ca on ne peut pas leur reprocher mais faut dire qu'ils étaient tellement peu nombreux.

Ils avaient aussi moins tendance à surjouer en comparaison avec les nouveaux doubleurs.
goku-san

Messagepar Son Goku le Sam Mai 02, 2009 15:19

Ah que dire de notre bonne veille VF celle qui nous a fait découvrir ce superbe manga qu'est DB..
Pour ma part,je pense que cette VF n'est pas si mal si on fait abstraction du nombre hallucinant de censure,les changements de voix intempestives,les dialogues complètement fantaisistes et les répliques à la mords moi le nœud :mrgreen:

Le principal point fort de cette VF se sont les voix,je parle bien sur de celle qu'on entend le plus souvent(Végéta,Goku,Bulma,Krilin,Freeza,Gohan,Piccolo) je trouve qu'elle collent comme un gant aux protagonistes,mention spéciale pour Végéta ou Eric Legrand s'est carrément surpassé on sent la rage qui habite Végéta dans le scènes ou sa rivalité avec Goku est représenté,sa voix exprime bien la nature du prince saiyen sa fierté son arrogance,enfin tout ce qu'est Végéta quoi :) et ça malheureusement est absent pour moi dans sa voix VO,je trouve qu'elle est trop douce par rapport et ce qu'elle devrait être en réalité et ça dénature tout le personnage pour moi..

Quant à Goku je trouve sa voix VF excellente elle colle parfaitement à notre saiyen au cœur pur,par contre sa voix VO je ne la supporte carrément pas sauf lors des cris de douleurs qui sont au passage super bien retranscrit on sent presque la douleur de Goku(et sur ce point elle surpasse de
loin la VF) et aussi lors des Kaméhaméha,à part ça s'est dur de l'écouter parler sérieusement ça fait mal aux oreilles et au crane(ne me lynchez surtout pas svp :lol: )

Enfin,pour ma part en tenant compte de l'époque et des moyens je trouve la VF correct malgré ses nombreux défauts et elle aura eu au moins le mérite de nous faire découvrir ce superbe manga et rien que ça c'est un bonne raison pour l'apprécier..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Sia le Sam Mai 02, 2009 19:15

Toi mon gars, t'es bon pour le bûcher.
Sia

Messagepar Redd le Sam Mai 02, 2009 20:17

Je trouve qu'il n'a pas totalement tort.
Par contre, je partage pas son opinion sur la voix VF de Végéta. Je la trouve horrible et trop stridente.
J'aime beaucoup celle de Gokû, mais moins que la VO quand même.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Son Goku le Sam Mai 02, 2009 21:00

Salut Redd,pour la voix de Végéta je suis à 100 pour 100 d'accord avec toi,c'est vrai elle trop stridente par moment et sincèrement c'est ce pourquoi je l'apprécie,elle m'a fait vraiment apprécié le personnage de Végéta car à mon sens elle fait bien passer les sentiments qu'éprouve Végéta surtout quand il discute avec Goku ou encore quand il est sur de sa supériorité face à ses adversaire notamment lors de son combat contre Jeece ou encore Cell....Cette voix lui donnait un charme et un charisme de malade ce qui malheureusement m'a semblé moins flagrant pour sa voix VO bien qu'elle soit excellente elle aussi...

Vraiment je rend hommage à Eric Legrand grand caïd du doublage français :shock:
Voici d'ailleurs une petite vidéo bien sympa ou il est question qu'il fasse la voix de Végéta pour un groupe http://www.dailymotion.com/video/x3uuvk ... -veg_music
Vous allez voir c'est vraiment LOL de LOL :mrgreen: :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées