Son Goku a écrit:Ah que dire de notre bonne veille VF celle qui nous a fait découvrir ce superbe manga qu'est DB..
Pour ma part,je pense que cette VF n'est pas si mal si on fait abstraction du nombre hallucinant de censure,les changements de voix intempestives,les dialogues complètement fantaisistes et les répliques à la mords moi le nœud![]()
Le principal point fort de cette VF se sont les voix,je parle bien sur de celle qu'on entend le plus souvent(Végéta,Goku,Bulma,Krilin,Freeza,Gohan,Piccolo) je trouve qu'elle collent comme un gant aux protagonistes,mention spéciale pour Végéta ou Eric Legrand s'est carrément surpassé on sent la rage qui habite Végéta dans le scènes ou sa rivalité avec Goku est représenté,sa voix exprime bien la nature du prince saiyen sa fierté son arrogance,enfin tout ce qu'est Végéta quoi et ça malheureusement est absent pour moi dans sa voix VO,je trouve qu'elle est trop douce par rapport et ce qu'elle devrait être en réalité et ça dénature tout le personnage pour moi..
Quant à Goku je trouve sa voix VF excellente elle colle parfaitement à notre saiyen au cœur pur,par contre sa voix VO je ne la supporte carrément pas sauf lors des cris de douleurs qui sont au passage super bien retranscrit on sent presque la douleur de Goku(et sur ce point elle surpasse de
loin la VF) et aussi lors des Kaméhaméha,à part ça s'est dur de l'écouter parler sérieusement ça fait mal aux oreilles et au crane(ne me lynchez surtout pas svp )
Son Goku a écrit:Je pense que cette VF bien que le traductions soient d'une médiocrité affligeante dans certains passages est une bonne VF car l'émotion y est contrairement aux VF actuelles ou les traductions approchent la VO mais dont le jeu des doubleurs est plat,creux sans conviction,et on a l'impression que les doubleurs se contentent de lire leur texte ou lieu d'y mettre du leur et ça franchement c'est vraiment décevant
Glucose a écrit:Son Goku a écrit:Je pense que cette VF bien que le traductions soient d'une médiocrité affligeante dans certains passages est une bonne VF car l'émotion y est contrairement aux VF actuelles ou les traductions approchent la VO mais dont le jeu des doubleurs est plat,creux sans conviction,et on a l'impression que les doubleurs se contentent de lire leur texte ou lieu d'y mettre du leur et ça franchement c'est vraiment décevant
+1
EazyBone a écrit:Combien de mecs j'ai insulté sur youtube car ils disaient que la va était meilleure lol ...
quent68 a écrit:Et oui tout simplement parce qu'ils ont été habitué, comme nous avec la VF.
En passant, je ne me lasse pas de voir ce passage !
Son Goku a écrit:Quant à Goku je trouve sa voix VF excellente elle colle parfaitement à notre saiyen au cœur pur,par contre sa voix VO je ne la supporte carrément pas [...] ne me lynchez surtout pas svp)
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités