Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar marshall le Sam Mai 02, 2009 21:29

Sinon en ce qui concerne la VF,ce montage de comparaison entre la VOST et la VF montre que les doubleurs fr ont choisi de donner à Vegeta une voix de type aristocrate.
Cela donne réellement l'impression que Vegeta s'exprimme comme Philippe de Villiers(je parle du politicien de droite nationaliste):
http://www.youtube.com/watch?v=H71KG2n7 ... re=related
marshall

Messagepar EazyBone le Sam Mai 02, 2009 23:51

sauf que c'est pas le doubleur habituel de Vegeta lors de ce moment
EazyBone

Messagepar goku-san le Dim Mai 03, 2009 0:30

Son Goku a écrit:Ah que dire de notre bonne veille VF celle qui nous a fait découvrir ce superbe manga qu'est DB..
Pour ma part,je pense que cette VF n'est pas si mal si on fait abstraction du nombre hallucinant de censure,les changements de voix intempestives,les dialogues complètement fantaisistes et les répliques à la mords moi le nœud :mrgreen:

Euh ben évidement si tu ne prends pas en compte tout les défauts de la vf c'est sur qu'elle sera pas mal. C'est comme dire cette fille serait plus belle si elle était un peu plus grande avec moins de boutons un nez moins long ....
goku-san

Messagepar Firestar le Dim Mai 03, 2009 8:25

Le principal point fort de cette VF se sont les voix,je parle bien sur de celle qu'on entend le plus souvent(Végéta,Goku,Bulma,Krilin,Freeza,Gohan,Piccolo) je trouve qu'elle collent comme un gant aux protagonistes,mention spéciale pour Végéta ou Eric Legrand s'est carrément surpassé on sent la rage qui habite Végéta dans le scènes ou sa rivalité avec Goku est représenté,sa voix exprime bien la nature du prince saiyen sa fierté son arrogance,enfin tout ce qu'est Végéta quoi et ça malheureusement est absent pour moi dans sa voix VO,je trouve qu'elle est trop douce par rapport et ce qu'elle devrait être en réalité et ça dénature tout le personnage pour moi..

Quant à Goku je trouve sa voix VF excellente elle colle parfaitement à notre saiyen au cœur pur,par contre sa voix VO je ne la supporte carrément pas sauf lors des cris de douleurs qui sont au passage super bien retranscrit on sent presque la douleur de Goku(et sur ce point elle surpasse de
loin la VF) et aussi lors des Kaméhaméha,à part ça s'est dur de l'écouter parler sérieusement ça fait mal aux oreilles et au crane(ne me lynchez surtout pas svp )

Je n' aime pas la voix de Végéta, trop stridente à mon goût, mais petit, elle me faisait me marrer^^
Mais c' est vrai que Eric Legrand retranscriait(désolé, la conjugaison, c' est pas mon point fort) bien la fierté du Prince de Saiyens...
Par contre, j' adore sa voix en V.O., calme, arrogante, souvent irrespectueuese...

Et pour Goku, faut s' y faire, ça surprend la première fois, mais Nosawa peut prendre beaucoup d' intonations differentes, comparez un San Goku jovial et un San Goku en SSJ3, ça fait moins "mal aux oreilles"^^^...

Sinon, d' accord avec toi.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Son Goku le Dim Mai 03, 2009 9:40

Comme on aime souvent à la répéter les gouts et les couleurs ça ne se discute pas et c'est bien vrai...
@Goku-san MDR,je comprend ce que tu veux dire,mais en parlant de faire abstraction des défauts de la VF je voulais dire qu'il faut voir les cotés positifs de la chose au lieu de seulement les cotés négatives,certes la VF est loin derrière la VO dans beaucoup de points,mais je trouve qu'elle s'en tire pas si mal dans d'autre points,je pense par exemple que le jeu des doubleurs est vraiment convaincant et il font passer les émotions dans les scènes clés dans l'anime par exemple (Mort des membres de la Z-Team contre les saiyens surtout celle de Picollo contre Nappa j'ai versé ma petite larme,mort de C16,scènes de rivalité de Goku et Végéta etc..)

Je pense que cette VF bien que le traductions soient d'une médiocrité affligeante dans certains passages est une bonne VF car l'émotion y est contrairement aux VF actuelles ou les traductions approchent la VO mais dont le jeu des doubleurs est plat,creux sans conviction,et on a l'impression que les doubleurs se contentent de lire leur texte ou lieu d'y mettre du leur et ça franchement c'est vraiment décevant :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Glucose le Dim Mai 03, 2009 10:47

Son Goku a écrit:Je pense que cette VF bien que le traductions soient d'une médiocrité affligeante dans certains passages est une bonne VF car l'émotion y est contrairement aux VF actuelles ou les traductions approchent la VO mais dont le jeu des doubleurs est plat,creux sans conviction,et on a l'impression que les doubleurs se contentent de lire leur texte ou lieu d'y mettre du leur et ça franchement c'est vraiment décevant :(

+1 :!:
Glucose

Messagepar Tenshirock le Dim Mai 03, 2009 11:43

Glucose a écrit:
Son Goku a écrit:Je pense que cette VF bien que le traductions soient d'une médiocrité affligeante dans certains passages est une bonne VF car l'émotion y est contrairement aux VF actuelles ou les traductions approchent la VO mais dont le jeu des doubleurs est plat,creux sans conviction,et on a l'impression que les doubleurs se contentent de lire leur texte ou lieu d'y mettre du leur et ça franchement c'est vraiment décevant :(

+1 :!:

+2
oui, entièrement d'accord, par moment les doublages en vf sont parfois médiocre, mais ça doit venir du mépris des doubleurs pour les animés japonais, sauf Eric Legrand, lui par contre il est excellent, et parfois il double plusieurs personnages, exemple dans saint seiya, il fait Seiya et Cyd de mizar, ou il double le chevalier d'argent disciple de shaka, qui assaille phœnix, et dans db aussi, il prête sa voix à d'autre personnages, par contre il ne fait pas la voix de seiya comme il fait la voix de vegeta, c'est pour cela que au début, j'ai eu du mal à le reconnaitre, donc vegeta pourrait parler avec la voix de seiya, et inversement.
Tenshirock

Messagepar Romi le Dim Mai 03, 2009 22:46

Pour moi son meilleur passage dans Saint Seiya : c'est Albérich vs Seiya , non seulement parce que il les double avec brio sans que l'on se rende compte que c'est la même personne ! Mais parce que avec lui Albérich est FANTASTIQUE autant je trouve se voix Japonaise quelconque autant en Français il déménage avec ses petite piques verbale 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar incognito0015 le Sam Mai 16, 2009 1:44

EazyBone a écrit:Combien de mecs j'ai insulté sur youtube car ils disaient que la va était meilleure lol ...

C'est vrai que c'est bien énervant... Regarde les commentaires ici : http://www.youtube.com/watch?v=hWtA12f4 ... re=related

Hallucinant tout les américains que disent que les voix et la musique américaine sont meilleures :shock: Ok chacun ses goûts, mais ça choque !
incognito0015

Messagepar quent68 le Sam Mai 16, 2009 11:18

Et oui tout simplement parce qu'ils ont été habitué, comme nous avec la VF.
En passant, je ne me lasse pas de voir ce passage ! :D
quent68

Messagepar incognito0015 le Sam Mai 16, 2009 12:08

quent68 a écrit:Et oui tout simplement parce qu'ils ont été habitué, comme nous avec la VF.
En passant, je ne me lasse pas de voir ce passage ! :D

Mais là c'est un peu différent, certains disent carrément que la version japonaise est nulle, que les musiques et les voix américaines correspondent beaucoup mieux, ect. Certains d'entres nous aiment la VF, mais pas au point de dire ce qu'ils disent sur la VO. Comme on dit, chacun ses goûts :?
incognito0015

Messagepar goku-san le Sam Mai 16, 2009 15:39

Ou peut être que les américains sont encore plus chauvins que nous (ce qui est déjà difficile lol)
goku-san

Messagepar Genkidama16 le Sam Mai 16, 2009 20:18

Pour préférer les musiques de la version US à celles de Kikuchi, faut vraiment manquer de gout.
Ok, les gouts et les couleurs toussa ... mais bon il y a des limite LOL.
Genkidama16

Messagepar Goku93 le Sam Mai 23, 2009 15:30

Son Goku a écrit:Quant à Goku je trouve sa voix VF excellente elle colle parfaitement à notre saiyen au cœur pur,par contre sa voix VO je ne la supporte carrément pas [...] ne me lynchez surtout pas svp :lol: )

Par contre sur un autre forum quelqu'un a osé dire la même chose que toi (il voue lui aussi une haine viscérale pour la voix de Goku en VO). Il s'est trop fait lyncher mdr
Goku93

Messagepar San999 le Sam Mai 23, 2009 15:58

Ah! Oui, ils sont sacrément puristes et cela comprend aussi l'anime. Si jamais quelqu'un essayait de démonter la canonicité de l'anime comme on le fait ici, il se ferait lapider avant d'être sagitté en plein lynchage... (Pareil pour le dico, d'ailleurs.) Je me rappelle de Renza. Paix à son âme. ... ... :lol: Nan! Quand même. On l'a remballé avec humour plus qu'avec méchanceté, là. ^^
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées