par goten-kun le Mar Juin 02, 2009 9:39
Perso, quand GT a commencé, j'étais assez optimiste, je me disais que cette histoire de base avec Goku qui redevient petit et qui doit rechercher les dragon balls dans l'univers était une bonne idée, cela pouvait donner lieu a quelques situations bien droles !
Bon, quand j'ai u le premier episode et que j'ai vu ce dragon rouge venir de nul part, la, j'ai eu un sacré doute quant a la crédibilité de l'histoire de base ...
avec des dragon balls qui sortent aussi de nul part ... et qui s'éparpillent dans l'univers, on sait pas pourquoi ... et le pire, c'est : si on les réunit pas avant 1 an, la terre explose ... mais oui bien sur ... ca c'est vachement recherché ...ils auraient pu faire que pilaf choppe les vrai dragon balls, et apres avoir rajeunit goku, panique et demande a ce qiue les dragon balls soient "éparpillées dans l'univers, ca aurait été moins bidon ...
bref, passé cela, le voyage débute et les planètes visitées sont pas très interessantes vraiment ! et trunks est devenu un peu niai, dommage ...
je parle pas de pan qui pour le moment est plutot marrante.
bon, les scnéaristes se rendent comptent que ce qu'ils font est plutot très moyen et décident de revenir aux combats que les fans aiment et font débarquer Baby !!!
Bonne idée de base, le méchant déteste les saiyajins et veut les tuer pour se venger.
pas mal, mais c'est traité n'importe comment ! le méchant n'est pas crédible un seul instant et ses transformations bien trop ridicules ...
de plus goku qui se bat contre lui, c'est d'un nul ...
et voila le coup du tirage de queue, j'ai rien vu d'aussi débile dans tous les animés dragon ball, vraiment !
et voila, c'est parti pour un ssj4 mouai ...
la, on attend qu'une chose, c'est que cette histoire se termine vite !
bon, ensuite on en vient a la fameuse partie de super c-17, la encore, aucune inspiration des scénarsites, faut continuer alors on prend un vieux personnage et on le recycle pour en faire un méchant vachement crédible et puis ca finit par goku qui le bat.
finalement, tout s'enchaine avec l'histoire des dark dragons, je me suis dit : ca peut etre finalement sympa, un retour aux sources mais non c'est traité avec des pieds et les "méchants" sont pas crédibles non plus !
on a pas peur un seul instant pour goku qui affronte des monstres sortis de pokemon ...
la menace est tellement grande que tous les autres guerriers restent chez eux tranquille pendant que goku et pan (wah quelle équipe !!) vont sauver la terre !!s'ensuivent des situations qui auraient pu etre droles mais qui restent ridicules !
le fameux méchant final a le charisme de bacterian et les autres guerriers débarquent pour les faire apparaitre avant la fin de la série ... vegeta et goku fusionnent pour qu'on oublie pas cette technique et pour montrer un guerrier super fort qu'on y croit tous.
le pire, c'est que cette fusion ne rend pas compte de la puissance qu'elle devrait avoir, on dirait que les les personnages ont régressés.
sans parler du fait que vegeta soit aussi ssj4 par un moyen qui fait comprendre que les scénaristes n'en ont rien a carrer du caractère des personnages. vegeta qui se fait aider par sa femme pour devenir ssj4 grace a une machine ... ca vole pas très haut ... on reconnait tout de suite le vegeta qu'on connait ...
bon, boum bam crac, le méchant est battu par un genki dama (comme d'hab) et la, les scénaristes décident de ne pas abuser et d'arreter les frais.
le final, certes un peu ridicule avec des descendants comme ca reste le meilleur de la série. une pointe de nostalgie pour les fans ... ca se finit quand meme en beauté.
je ne parle pas du téléfilm 100 ans apres qui est un peu cul cul la praline mais que j'ai bien aimé j'avoue.
bref, tout ca pour dire que DBGT n'est qu'un amas d'épisodes qu'on peut considérer comme HS comme dans les deux premieres séries animées, donc a ne pas spécialement tenir compte, cela dépend de chacun.
Pour moi, tout ce qui est épisodes HS, Films, Telefilms, ect, meme si il y en a des énormes et inoubliables, ce n'est pas a prendre en compte, la seule oeuvre "canon" reste le manga.