Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Sia le Dim Juin 15, 2008 16:03

PARCE QUE TU LES MATES EN VF :shock: ? SUPPOS DE SATAN! A notre époque la VOSTFR se trouve partout!
Sia

Messagepar Goku93 le Dim Juin 15, 2008 16:22

c'est à moi que tu t'adresses UFS ? si c'est la cas en faite je regarde plus la VF depuis longtemps, le "Ta na na na na yaaa !" c'est juste un souvenir lol
Goku93

Messagepar Sia le Dim Juin 15, 2008 16:30

Non, c'est à Vania.
Sia

Messagepar Vania le Dim Juin 15, 2008 16:43

j'aime pas regarder en streaming car la qualité video est bof bof
Vania

...

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 02, 2009 1:09

Surtout quand bulma dit au tsuful, que vegeta, n'a jamais eu de queue, la plus grossière erreur de DBGT. Euh super C17 pourquoi faire du recyclage de méchant, dans ce cas, j'aurais bien vu un Cell absorbant uub, et il serait devenu ultra cell, plutôt que revoir C17 qui fusionne avec lui même!
Tenshirock

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar goten-kun le Mar Juin 02, 2009 9:39

Perso, quand GT a commencé, j'étais assez optimiste, je me disais que cette histoire de base avec Goku qui redevient petit et qui doit rechercher les dragon balls dans l'univers était une bonne idée, cela pouvait donner lieu a quelques situations bien droles !

Bon, quand j'ai u le premier episode et que j'ai vu ce dragon rouge venir de nul part, la, j'ai eu un sacré doute quant a la crédibilité de l'histoire de base ...

avec des dragon balls qui sortent aussi de nul part ... et qui s'éparpillent dans l'univers, on sait pas pourquoi ... et le pire, c'est : si on les réunit pas avant 1 an, la terre explose ... mais oui bien sur ... ca c'est vachement recherché ...ils auraient pu faire que pilaf choppe les vrai dragon balls, et apres avoir rajeunit goku, panique et demande a ce qiue les dragon balls soient "éparpillées dans l'univers, ca aurait été moins bidon ...

bref, passé cela, le voyage débute et les planètes visitées sont pas très interessantes vraiment ! et trunks est devenu un peu niai, dommage ...
je parle pas de pan qui pour le moment est plutot marrante.

bon, les scnéaristes se rendent comptent que ce qu'ils font est plutot très moyen et décident de revenir aux combats que les fans aiment et font débarquer Baby !!!

Bonne idée de base, le méchant déteste les saiyajins et veut les tuer pour se venger.
pas mal, mais c'est traité n'importe comment ! le méchant n'est pas crédible un seul instant et ses transformations bien trop ridicules ...

de plus goku qui se bat contre lui, c'est d'un nul ...

et voila le coup du tirage de queue, j'ai rien vu d'aussi débile dans tous les animés dragon ball, vraiment !
et voila, c'est parti pour un ssj4 mouai ...
la, on attend qu'une chose, c'est que cette histoire se termine vite !

bon, ensuite on en vient a la fameuse partie de super c-17, la encore, aucune inspiration des scénarsites, faut continuer alors on prend un vieux personnage et on le recycle pour en faire un méchant vachement crédible et puis ca finit par goku qui le bat.

finalement, tout s'enchaine avec l'histoire des dark dragons, je me suis dit : ca peut etre finalement sympa, un retour aux sources mais non c'est traité avec des pieds et les "méchants" sont pas crédibles non plus !

on a pas peur un seul instant pour goku qui affronte des monstres sortis de pokemon ...

la menace est tellement grande que tous les autres guerriers restent chez eux tranquille pendant que goku et pan (wah quelle équipe !!) vont sauver la terre !!s'ensuivent des situations qui auraient pu etre droles mais qui restent ridicules !
le fameux méchant final a le charisme de bacterian et les autres guerriers débarquent pour les faire apparaitre avant la fin de la série ... vegeta et goku fusionnent pour qu'on oublie pas cette technique et pour montrer un guerrier super fort qu'on y croit tous.
le pire, c'est que cette fusion ne rend pas compte de la puissance qu'elle devrait avoir, on dirait que les les personnages ont régressés.

sans parler du fait que vegeta soit aussi ssj4 par un moyen qui fait comprendre que les scénaristes n'en ont rien a carrer du caractère des personnages. vegeta qui se fait aider par sa femme pour devenir ssj4 grace a une machine ... ca vole pas très haut ... on reconnait tout de suite le vegeta qu'on connait ...

bon, boum bam crac, le méchant est battu par un genki dama (comme d'hab) et la, les scénaristes décident de ne pas abuser et d'arreter les frais.
le final, certes un peu ridicule avec des descendants comme ca reste le meilleur de la série. une pointe de nostalgie pour les fans ... ca se finit quand meme en beauté.
je ne parle pas du téléfilm 100 ans apres qui est un peu cul cul la praline mais que j'ai bien aimé j'avoue.

bref, tout ca pour dire que DBGT n'est qu'un amas d'épisodes qu'on peut considérer comme HS comme dans les deux premieres séries animées, donc a ne pas spécialement tenir compte, cela dépend de chacun.

Pour moi, tout ce qui est épisodes HS, Films, Telefilms, ect, meme si il y en a des énormes et inoubliables, ce n'est pas a prendre en compte, la seule oeuvre "canon" reste le manga.
goten-kun

Messagepar Le Chauve le Mar Juin 02, 2009 16:34

Personnellement j'ai toujours pas compris ce qu'il se passait dans le dernier épisode… le Dragon apparaît tout seul et dit à la team qu'ils n'ont plus le droit d'utiliser les DB parce qu'ils ont fait assez de dégâts comme ça. Pourquoi pas, ça se tient. Puis le dragon dit à Gokū "il est temps d'y aller" et ce dernier acquiesce avec le sourire, pas surpris une seule seconde. On ne sait pas où il va ni pourquoi, et encore moins pourquoi les DB "fusionnent" avec lui… ce dernier épisode est très agréable en lui-même, sans doute le meilleur de la série, mais je ne comprends vraiment rien à ce qu'il s'y passe :?

Il est à noter que pour la saga C-17, le taux d'incohérence crève le plafond comme jamais !
Déjà la Tōei a déconné quand elle a décrété que les méchants gardaient leur corps et toute leur puissance, et pouvaient même continuer à s'entraîner une fois en Enfer… donc apparemment l'Enfer c'est comme le Paradis mais avec un paysage plus lugubre… autre incohérence : le Dr. Gero en veut à mort à Gokū "qui l'a envoyé pourrir ici"… alors que ce pauvre Gokū n'est absolument pour rien dans sa mort, ni même dans celle de Cell (enfin pas directement) Image Certes de son vivant il voulait tuer Gokū parce qu'il avait décimé le Ruban Rouge mais en étant mort je vois pas trop ce qu'il espère. Idem pour Myū, il n'a aucune raison d'en vouloir à Gokū en particulier et pas aux deux autres… et le pompon Myū qui crée un clone parfait de C-17 en moins de deux, sans laboratoire et sans matériel génétique de base (C-17 étant fait à partir d'un humain). Et pour continuer, un tas de ferraille sans âme est quand même jugé et va en enfer quand il est cassé (C-19). Vegeta ne connaît plus le SSJ2, Mystic Gohan n'a jamais existé, et il ne vient pas un seul instant à Goten et Trunks l'idée de fusionner (un Gotenks SSJ3 adulte ça doit quand même pas être si dégueulasse niveau puissance). Quand à Trunks il reconnaît C-17… à son aura. Sauf que C-17 n'a pas d'aura.

Et l'arc ne dure que 8 épisodes ! Ils se sont surpassés y a pas à dire.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 02, 2009 16:49

un tas de ferraille sans âme est quand même jugé et va en enfer

Là on peut pas dire que c'est une incohérence, au japon, dans leur culture les ordinateur, les machines, et les robot ont aussi une âme, ça ne fait que retranscrire une partie de leur culture!
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 02, 2009 16:56

bejitosama a écrit:
un tas de ferraille sans âme est quand même jugé et va en enfer

au japon, dans leur culture les ordinateur, les machines, et les robot ont aussi une âme, ça ne fait que retranscrire une partie de leur culture!

T'es sur de ce que tu avance là ?
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 02, 2009 17:18

oui, j'ai vu soit sur tf1, ou soit sur m6, un reportage sur les cyborg, qu'il fabrique au japon, et le créateur disait , que chez eux, ces androïde qu'il fabriquait, et pour eux au japon, il disait, qu'ils considéraient que même les androïde ont une âme.
en plus le shintoïsme est une culture animiste, et ils attribue une âme, même a des objet moderne maintenant.
Tenshirock

Re: Pourquoi n'aimez-vous pas Gt ?

Messagepar Foenidis le Mar Juin 02, 2009 23:11

Goten-Kun a écrit:on a pas peur un seul instant pour goku qui affronte des monstres sortis de pokemon ...

Tiens, moi je croyais qu'ils les avaient loués chez les Power rangers (surtout celui qui se "nourrit" d'éléctricité...).

Non, mais franchement, Goku qui retombe en enfance... ça aurait pu être sympa pour glisser quelques gags au début... mais tout le long... PFFF...

Pour le reste... on peut citer le manque d'originalité d'un scénario anorexique... un nombre incalculable d'invraissemblances et d'erreurs... le déni total de la réelle personnalité des personnages et de leur histoire... bref... la question du jour... les scénaristes de DB G.T ont-ils vu un seul épisode de DBZ ?.....

On passe tout simplement de la saga épique au navet style Power Rangers destiné à un public de maternelle !...et encore, vu la précocité des gosses d'aujourd'hui...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bejita-san le Mar Juin 02, 2009 23:21

Et puis je trouve Songoku particulièrement arrogant que ça soit gamin ou encore pire en SSJ4... (à moins que ça soit le doublage francais qui est interprété à sa manière) Avant on avait toujours l'habitude d'un Goku humble devant ses adversaires, bon il se chait pas dessus mais il avait toujours une attitude de respect et ne sous-estimait jamais ses adversaires, alors que dans G.T on le voit régulièrement nous sortir des "ah je savais pas que tu étais aussi fort" "je n'aurais pas du le sous-estimer" "Tu ne pourras rien face à mes boules de feu"... Vegeta sort de ce corps quoi :lol:

Non mais sans déconner en plus des nombreuses incohérences, ils ont réussi à nous flinguer deux des héros les plus charismatiques de la série, les deux rivaux saiyens étaient parfait dans leur genre pendant DBZ, dans G.T on les reconnait presque plus...
Bejita-san

Messagepar Foenidis le Mar Juin 02, 2009 23:26

Un vrai massacre organisé... à se demander s'ils ont pas été carrément payés pour démonter Dragon Ball...

La seule question qui me hante... comment Toriyama a-t-il pu cautionner pareille farce ?.... Il devait vraiment être dégoûté de la vie le pauvre...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Le Chauve le Jeu Juin 04, 2009 11:26

Il a aussi cautionne DBE, je crois qu'il n'en a vraiment plus rien a foutre de DB tout simplement. Puisqu'il n'a pas pu s'arreter quand il aurait voulu il a du se dire "tant pis il peuvent bien faire 36 suites si ils veulent c'est plus mon probleme" :o
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Tenshirock le Jeu Juin 04, 2009 11:34

ouais ben, dans ce cas, si il en a marre de DB, c'est pas notre faute, alors nous infliger ces odieux navets, DBGT, et Evolution, si c'est comme ça qui nous remercie, parce que c'est un peu grâce aux fans que db a continué!

Toriyama, c'est un peu le cuisinier qui au départ nous fait des plats extras, et après comme il en a marre que des milliers de gens viennent manger chez lui, il cède sa recette qui a fait son succès à un américains , qui lui s'en fout, fait un truc imbouffable, et l'autre en plus il cautionnerait ça (petite comparaison), et avec son DB vendu aux américains, il s'est trahi, et nous a trahi, moi, je dirais comme les autres, db je m'en tiens au manga, point final!
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées