Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar goku-san le Lun Mai 25, 2009 14:28

Goku93 a écrit:on pourrait plus parler d'adaptation que de traduction. d'ailleurs, je préfère l'adaptation à la traduction littérale, car c'est plus naturel.

Et dans ce cas là on perd toutes les références culturelles sur le Japon. Pour moi l'intérêt d'une oeuvre ce n'est pas seulement sa qualité c'est aussi le fait de nous faire découvrir la culture d'un pays.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre comment peut on à partir d'un certain age aimer voir une oeuvre en VF à la limite par pur flemmardise je peux comprendre mais pour le reste ....
goku-san

Messagepar quent68 le Lun Mai 25, 2009 21:54

Défois la VF me fait aussi marrer, par les dialogues ou simplement a cause des voix. Du genre Végéta qui parle un peu trop aigu, de même pour Piccolo. Ou alors Krillin au Cell game qui dit tout gentiment : il va sortir du tatami !
quent68

Messagepar Bejita-san le Sam Juin 06, 2009 1:14

Je trouve qu'ils y'en a eu quand même pas mal. les voix de Vegeta, Son', Piccolo, Trunks du futur (celle limite féminine), Bulma voir même Chichi collent relativement bien aux persos, ils ont toujours fait en sorte de savoir aligner sérieux et humour et c'est ce qui me permet occasionnellement re-regarder les épisodes en francais. Je crois que ça été déjà dit mais j'ai bien aimé le fait qu'ils laissaient les cris ou autres transfos en V.O parce qu'a ce niveau là ils sont a des années lumières des japs ! (Même si il y'a eu quelques cris d'Eric Legrand qui avaient du répondant)

Par contre arrivé à G.T c'est devenu une calamité, la voix de Goku, horrible.... Celle de Vegeta digne d'un violeur en série, et encore ce sont pas les pires... Et je crois cela a beaucoup joué du fait que DBGT n'a pas connu un énorme succès en Hexagone.
Bejita-san

Messagepar EazyBone le Sam Juin 06, 2009 11:28

Pris sur youtube ...

"I've seen both american, and japanese. Japanese is AWFUL, everyone sounds like a little bitch. Oh yeah, and the music is actually epic in the US version, not like that piece of shit music the japanese have playing throughout the ENTIRE series. Japan created it, U.S. made it better."

:mrgreen:
EazyBone

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 06, 2009 12:42

pourrais tu s'il te plait, pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais, traduire ton petit texte en français, je comprends mais pas tout, je dis ça ce n'est pas pour t'embêter, mais pas tout le monde ici, comprend l'anglais!
Tenshirock

Messagepar Rusk le Sam Juin 06, 2009 12:54

Ah les Américains et leur égo démesuré... :roll:
Image
Rusk

Messagepar EazyBone le Sam Juin 06, 2009 12:57

pas de probleme mec !

" j'ai vu la version américaine et japonaise. Cette derniere est affreuse, tous les sons sonnent très mauvais. Et la musique dans la version américaine est fabuleuse, pas comme cette merde de musique dans la version japonaise. Les japonais ont créés Dragon BAll, les américains l'ont rendu meilleur"

Voila ca donne un peu pres ca ... c''est le genre de commentaire bien marrant qu'on peut trouver sur youtube
EazyBone

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 06, 2009 13:05

passe moi l'url de cette vidéo, que je dise ma façon de penser à ce petit ricain à deux balles, il n'y a pas mieux que les ost japonais, ils ont vraiment les chevilles qui enflent, après ils parlent de nous!
Tenshirock

Messagepar EazyBone le Sam Juin 06, 2009 13:09

http://www.youtube.com/watch?v=vDggiKMiUFw

Voila ... en meme temps tu pourras apprécier ce fabuleux moment en version américaine :mrgreen:
EazyBone

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 06, 2009 13:24

je lui ai dit ma façon de penser à cet américain :twisted: , bon sinon j'ai bien aimé le final flash, c'est le passage où il se bat contre perfect cell!
Tenshirock

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Juin 06, 2009 15:17

Les ricain l'ont rendu pire!!!!Surtout les voix ou on irait que Vegeta a fumer 4 paquets de cigarettes,et Sauzer on dirait un homoooo!!!><!! :cry: :cry:
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar Goku93 le Sam Juin 06, 2009 15:55

"[...]Japanese is AWFUL, everyone sounds like a little bitch"

t'as oublié de traduire ça: "ils ont des voix de petites salopes".

en faite il est vert de jalousie le gars si ça se trouve lol

Les japonais ont créés Dragon BAll, les américains l'ont rendu meilleur

les américains aiment bien s'approprier des oeuvres qui ne sont pas les leurs.
c'est pour ça qu'ils changent les musiques. ça leur permet de faire apparaitre 99% de noms américains dans les génériques, comme ce fut le cas avec d'autres séries comme robotech par exemple.
on a un bon exemple actuellement avec FUNimation qui s'est totalement approprié Dragon Ball.
Dernière édition par Goku93 le Sam Juin 06, 2009 16:01, édité 1 fois.
Goku93

Messagepar Son Goku le Sam Juin 06, 2009 16:01

Soit ces ricains ont vraiment l'humour noir très noir même,soit ils ont des gouts musicales des plus douteux...c'est une insulte au plus haut sens du terme de comparer les musiques cultes de Kikuchi à ceux de la version US,sans parler des voix qui à proprement parler sont à se rouler par terre tellement elle sont ridicules et ne collent carrément pas aux personnages,mention spéciale pour Gohan pour laquelle j'ai piqué et pique encore des fou rire à l'entendre,d'ailleurs la première fois je pensais que c'était une voix parodique de Gohan,et quelle fut ma surprise quand je découvrit que c'était sa voix normale dans la version US :lol: :lol: :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SanGoku 13 le Sam Juin 06, 2009 16:27

À l'époque, la saga DragonBall avait 2 palmares en France : le dessin animé le plus long et un des meilleurs doublages. Malgré tous ces problèmes.

Pour les ricains, c'est de la daube, c'est tout !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
SanGoku 13

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Juin 06, 2009 16:36

Goku93 a écrit:t'as oublié de traduire ça: "ils ont des voix de petites salopes".
.

Bien dit! :lol:
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées