[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Dim Juin 07, 2009 15:29

Mitsu {l Wrote}:Je viens me mêler à vous pour le vote blanc mes amis =).

Le soucis c'est que pour dire "aucun candidat ne me convient, je veux une autre politique", on vote souvent Lepen.
Pourquoi ? parce que le vote blanc on s'en fou ! Alors que si lepen fait un bon score, on le voit de suite.

En ce sens : est ce que voter blanc et ne pas voter change fondamentalement quelque chose ? je n'en suis pas si sur, je me demande même si le taux d'abstention n'alerte pas plus que le vote blanc, je pense que si et que cela évoque aussi un certain dégout pour la politique actuelle comme le vote blanc sauf que le vote blanc j'ai l'impression qu'on le compte pour le fun et basta.

Mêles y toi donc lol.
J'y ai pensé aussi à cet argument mais comme ça ne me concernait pas directement je ne l'ai pas évoqué.

C'est sûr que le taux d'absentéisme alerte plus que les votes blancs, ça fait bien plus peur de voir le nombre de gens qui ne vont même pas voter plutôt que ceux qui y vont mais votent blanc.
Parce que le constat qui arrive à la fin c'est "beaucoup de gens ne vont pas voter, pourquoi? Comment y remédier?..."
Alors que le constat des votes blanc donne plutôt "beaucoup de gens votent blanc, ils n'ont pas d'idée précise mais au moins ils votent."
Ça donne lieu à moins d'interrogations et donc ça alerte moins.
(Pareil ici ce n'est que mon point de vue qui n'engage que moi).
Image
Rusk

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 07, 2009 16:14

Au contraire, je trouve que le vote blanc frappe plus : ils sont allés voter même en ne prenant pas parti. C'est qu'il y a un problème. Enfin, c'est comme ça que je l'interprète. D'autant qu'une abstention peut s'expliquer par pleins de raisons : impossibilité de voter, oubli, etc.

Sinon oui un LePen président ou un FN bien placé aux Européennes ça ferait peur, mais je doute que le FN soit assez influent pour aller loin aux Européennes et pouvoir prendre des décisions importantes. Peut être que j'ai tord.

C'est ce que les gens se disaient en 2002 aussi. ;)
Chocoloutre

Messagepar quent68 le Dim Juin 07, 2009 16:32

Mais la c'est à l'échelle Européenne, c'est différent, et comme l'a dit Bejito dans les posts précédants, les premiers à raler sont ceux qui ne votent pas, et la plupart du temps les gens qui n'en avaient pas l'envie.
quent68

Messagepar Rusk le Dim Juin 07, 2009 18:15

Inikisha {l Wrote}:
Sinon oui un LePen président ou un FN bien placé aux Européennes ça ferait peur, mais je doute que le FN soit assez influent pour aller loin aux Européennes et pouvoir prendre des décisions importantes. Peut être que j'ai tord.

Ce qui pour moi caractérisait plus une volonté des citoyens de montrer qu'ils veulent du changement plus que la presque élection de LePen.
D'ailleurs au final il n'a pas été élu.

Au moins avec Sarko maintenant du changement on en a, positif ou négatif tout dépend du point de vue mais ça bouge.
Image
Rusk

Messagepar Kogaiji le Dim Juin 07, 2009 18:47

Inikisha {l Wrote}:

Et ils avaient surement raison, il y a eu beaucoup de votes de protestation.
Kogaiji

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 07, 2009 19:06

Il n'empêche que Le Pen était passé au deuxième tour, et pour autant que je m'en souvienne l'abstention était importante aussi.
Ce n'est qu'un exemple de toute façon, vous voyez bien ce que je veux dire. ^^
Chocoloutre

Messagepar Rusk le Dim Juin 07, 2009 19:13

Oui je vois très bien ce que tu veux dire :wink:
Et ce depuis le début, je voulais juste exprimer mon avis sur le sujet.

Et puis de toute façon comme on dit, il faut de tout pour faire un monde :mrgreen:
Image
Rusk

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 07, 2009 21:44

Absolument rien à voir, mais ce soir je suis amoureux. :oops:
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 07, 2009 21:55

Inikisha {l Wrote}:Absolument rien à voir, mais ce soir je suis amoureux. :oops:

Ha oui, vraiment? au fait ton tattoo, il en est où? :D
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Dim Juin 07, 2009 21:56

Inikisha {l Wrote}:Absolument rien à voir, mais ce soir je suis amoureux. :oops:

La jolie maladie que voilà........

Pour le vote... même si l'élection ne m'intéresse pas... je me déplace par principe... je pense à ceux qui sont morts pour nous donner le droit de vote... et à ceux qui aimeraient bien l'avoir !

En plus, dans le petit village où j'habite... même pas besoin de carte d'électeur... (30 habitants... la fraude serait vite décelée...), pour peu qu'on y aille à la bonne heure... on a même droit à l'apéro !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 07, 2009 22:00

Ah ben si en + il y a l'apéro, je comprend vraiment pas ceux qui s'abstiennent. :P

Pour le tattoo, je te répond dans le topic des bodmods. ^^

(oui, vraiment)
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 07, 2009 22:03

Pour le tattoo, je te répond dans le topic des bodmods. ^^

OK!
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Dim Juin 07, 2009 22:12

Les charmes de la campagne... aucun commerce... aucune activité culturelle.... mais tout le monde se dit bonjour... et au moindre souci, j'ai dix voisins pour me donner un coup de main avant que j'ai demandé quoi que ce soit.... Euf, par contre... on peut pas aller pisser sans que tout le monde le sache.... mais bon... l'éternelle balance des avantages et des inconvénients........
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rusk le Dim Juin 07, 2009 22:38

Hey Ini t'as oublié un truc :mrgreen:
T'es amoureux de qui? On veut des détails. :mrgreen:

(me dit pas que c'est du tatouage... lol)
Image
Rusk

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 07, 2009 22:54

dbphoenix10 {l Wrote}:Les charmes de la campagne... aucun commerce... aucune activité culturelle.... mais tout le monde se dit bonjour... et au moindre souci, j'ai dix voisins pour me donner un coup de main avant que j'ai demandé quoi que ce soit.... Euf, par contre... on peut pas aller pisser sans que tout le monde le sache.... mais bon... l'éternelle balance des avantages et des inconvénients........

Comme on dit chacun ses gouts, moi pour le coté tout le monde le sait de la campagne et des petit village, font que je préfère habiter en ville!
La campagne, ça me déprime, les petits villages aussi d'ailleurs, enfin chacun est différent!
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café