Mitsu {l Wrote}:Je viens me mêler à vous pour le vote blanc mes amis =).
Le soucis c'est que pour dire "aucun candidat ne me convient, je veux une autre politique", on vote souvent Lepen.
Pourquoi ? parce que le vote blanc on s'en fou ! Alors que si lepen fait un bon score, on le voit de suite.
En ce sens : est ce que voter blanc et ne pas voter change fondamentalement quelque chose ? je n'en suis pas si sur, je me demande même si le taux d'abstention n'alerte pas plus que le vote blanc, je pense que si et que cela évoque aussi un certain dégout pour la politique actuelle comme le vote blanc sauf que le vote blanc j'ai l'impression qu'on le compte pour le fun et basta.
Mêles y toi donc lol.
J'y ai pensé aussi à cet argument mais comme ça ne me concernait pas directement je ne l'ai pas évoqué.
C'est sûr que le taux d'absentéisme alerte plus que les votes blancs, ça fait bien plus peur de voir le nombre de gens qui ne vont même pas voter plutôt que ceux qui y vont mais votent blanc.
Parce que le constat qui arrive à la fin c'est "beaucoup de gens ne vont pas voter, pourquoi? Comment y remédier?..."
Alors que le constat des votes blanc donne plutôt "beaucoup de gens votent blanc, ils n'ont pas d'idée précise mais au moins ils votent."
Ça donne lieu à moins d'interrogations et donc ça alerte moins.
(Pareil ici ce n'est que mon point de vue qui n'engage que moi).