Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Messagepar RMR le Mer Août 20, 2008 20:08

Genkidama {l Wrote}:On peut imaginer que ce soient des Saïyens ( ou d'anciens extra-terrestres puissants ) reincarnés, à l'instar du sort de Boo.

Cette réflexion s'inscrit dans la logique de ce débat:

Pourquoi Krilin est si fort? C'est lui ou son parcours?

Avec cette hypothèse, ça rejoint l'opinion "c'est lui qui est exceptionnel dès le départ". (Le débat ne concerne pas que Krilin, mais tout les "super" terriens.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 11:36

Pour ma part je pensse que les terriens ont atteind leur limite dans la sagas des cyborgs.
et le plus faible d'entre eux Chaozu doit avoir une force juste supérieur à c'elle de Gineu.
Yamcha arrivant juste apres chaozu avec une force un peut plus grande, puis Tenshihan et Krillin.
apres ce que l'on peut voir c'est que la Z team "chaozu, krillin, et tenshin" on toujour refait le meme parcour d'entrainement que Goku, mais en étant plus fort que goku à l'époque.
Donc du coup il sortent de ses entrainement plus fort que goku également à l'époque.
Donc au mieux pour ce qui est de Yamcha, krillin, et Tenshinhan (chaozu, on le voit bien ayant atteint sa limite) on atteind les cent mille en ressucitant puis million à l'époque des cyborgs.
et Pour ce qui est de Tenshinhan, le Kikoho est une technique redoutable qui à toujour été anoncé comme plus puissante que le kamehameha mais aussi comme plus épuisant, alors un Shin kikoho et en plus à répétition, sa envoie dur lourd meme pour un petit niveau, cela empeche Cell d'avancer mais ne lui use en rien la santé, ce qui prouve que malgré tout ses éffort Tenshinhan ai dépassé!

alors au pire pour moi le plus puissant de cette Z team arrive à peine à la cheville du goku normal (donc pas en super sayen) à l'époque des cyborgs.
soit si je devait donné des chiffres biensur juste par exemple.
Chaozu à 150.000
Yamcha à 1.500.000
Tenshinhan à 2.000.000
et krillin à 2.500.000

et encore je suis gentil
ouboub

Messagepar mayloshi le Lun Nov 17, 2008 15:09

Leurs evolutions exponentielles se sont plutôt arretés après le combat face à NAPPA. A la limite j'accorde que Ten shi Han ait beaucoup plus evolué, mais Yamcha et CHaos, je ne crois pas. Je trouve délirant d'ailleurs qu'ils aient resisté autant que Piccolo, et plus que Goku, face aux Cell Jr qui etaient censés avoir a peu près la même force que Perfect Cell...
mayloshi

Messagepar Redd le Mar Nov 18, 2008 1:22

ouboub {l Wrote}:Pour ma part je pensse que les terriens ont atteind leur limite dans la sagas des cyborgs.
et le plus faible d'entre eux Chaozu doit avoir une force juste supérieur à c'elle de Gineu.
...

et encore je suis gentil

TRES gentil même :mrgreen:
Ca me ferait mal que Chaoz ait rattrapé Ginue avec juste un entrainement de Kaio (Kaio, qui n'enseigne même pas le Kaioken et le Genkidama à nos héros). S'il rattrape Vegeta à son niveau sur Terre, je trouverais ça déjà énorme et abusé. Chaoz a certes commencé l'entrainement en étant plus fort que Goku à l'époque Radditz, mais de là à passer de 1000 à plus de 100 000, j'ai un gros doute.

Concernant Tenshinhan, ce dernier a prouvé qu'il pouvait progresser très vite (ex : 24ème tournoi) donc ça me choquerait moins. D'autant qu'il s'entraine toujours et toujours.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

...

Messagepar Bourriks le Lun Juin 22, 2009 14:05

Puisqu'on parle de Krilin, je me pose aussi la question de savoir s'il ets plus fort que Ten Shin Han.

Dans l'arc Buu, Yamcha dit clairement que c'est le terrien le plus fort, mais Krilin n'a pas subi d'entraînement chez Kaio, donc à gravité 10G. Les combats de Krilin sur Namek n'ont pas pu le faire évoluer en puissance come Vegeta, Goku et Gohan, tous trois saiyens, donc sujets au ZPU.

Il serait donc logique que TSH soit plus fort de Krilin lors de sa résurrection après Namek, et donc ait une longueur d'avance sur ce dernier contre les cyborgs (même si ni l'un ni l'autre n'étaient capables d'égratigner, ne serait-ce que C-19, le plus faible).

De plus, TSH l'ermite (après Cell) continue sûrement à s'entrainer plus durement que Krilin marié et résidant à Kame House.

Donc je crois que TSH est bel et bien le terrien le plus puissant, Krilin étant second.

Leur dernier combat comparatif était contre Nappa. TSH s'est fait arracher un bras par Nappa, mais Nappa n'a pas levé la main sur Krilin.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Re: L'aspect physique et mental de krilin .

Messagepar quent68 le Lun Juin 22, 2009 14:08

Je crois que Tenshinhan est le plus fort car il est un peu fou de l'entrainement comme Goku, mais bien sur a moins de potentiel vu que ce n'est pas un Saiyen, même si il est un terrien un peu particulier (enfin après tout Krilin n'a pas de nez, seul Yamcha est le non saiyen qui n'ait aucune anomalie physique).
quent68

Messagepar San999 le Lun Juin 22, 2009 23:35

Kulilin ne s'est certes pas entraîné, mais il a eu son potentiel révélé par Saichôrô. Je dirais que Ten Shin Han est plus fort jusqu'à l'arrivée des Saiyans. Puis, sur Namekk, Kulilin le dépasse. Puis, lors des sept ans séparant le Cell Game et le 25e championnat, vu que Ten Shin Han a continué de s'entrainer, mais pas Kulilin et que l'écart entre les deux ne devait pas non plus être si énorme, Ten Shin Han est sûrement devenu plus fort. De toutes façons, Yamcha n'a pas revu Ten Shin Han depuis sept ans... Il ne peut parler que par rapport à la dernière fois où il a vu Ten Shin Han. (Et ça, c'est en admettant que Yamcha considère Ten Shin Han comme un Terrien. Vous connaissez mon opinion sur le sujet.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Juin 22, 2009 23:48

Je pense que Krilin était déjà plus fort que Tenshinhan contre les saïyens... Il impressionnait Végéta par sa vitesse et à pu se jouer un peu de Nappa là où Tenshinhan s'est fait démonter en beauté, alors qu'il y a mis tout ce qu'il avait...

Du coup, sachant qu'il était loin de Tenshinhan à la 22ème édition du championnat du monde des arts martiaux, j'ai l'impression qu'il progresse un peu plus vite que ce dernier, et je le vois donc tirer parti de son avantage sur Namek pour lui rester supérieur à la saga cyborg. Concernant la saga Boo, rien n'est sûr, et Yamcha n'est pas censé connaître la force de Tenshinhan depuis un moment. Mais en me demandant ce qu'a voulu signifier Toriyama avec cette case, sachant que rien ne nous avait dit jusque là que Tenshinhan était un extraterrestre, je suis quand même enclin à penser Krilin toujours plus fort que Tenshinhan, malgré qu'il ait abandonné l'entraînement.
RMR

Messagepar Bejita-san le Mar Juin 23, 2009 1:08

A la base Tenshi est meilleur que Krilin, au début de DB est un peu par la suite on le voit clairement plus technique est plus expérimenté que Krilin, il savait volé, et il avait recours à plusieurs techniques de derniers recours (Dodompa, Taiyoken, ou le multipliages de corps). Mais à partir de la Saga saiyen et je ne sais trop comment (peut-être l'entrainement avec Kami-sama) et bien Kuririn était beaucoup plus tenace face à ses adversaires. Mais en faite mis à part le moment où les saiyens débarquent sur terre et ses quelques combats sur Namek on ne sait pas si l'ami à Goku surpasse vraiment Tenshinan sachant que ce dernier a réussi à repousser brièvement Cell deuxième forme, et que Kuririn se faisait dessus devant le cyborg en premier forme, mais ce qui est sur c'est que les deux étaient tout aussi dépassé lors de leur combat contre les cell miniatures....

Je dirais simplement que Tenshinan est largement au dessus de Krilin techniquement (il faut avoir les coups qu'il utilise dans tous les championnat d'art martiaux courant DB) mais Krilin est peut-être plus endurant et il sait se battre au dessus de ses limites comme face à Nappa en autres. Par contre vers Boo je pense que Tenshinan reprenait à coup sur son avance.

Ce fut dommage qu'ils ont été laissé au second plan au fil que la série avançait, mais objectivement il était normal de les voir peu à peu dépassé par les événements, des terriens aussi fort c'était déjà surprenant à la base.
Bejita-san

Messagepar quent68 le Mar Juin 23, 2009 14:03

Moi j'ai l'impression que Krillin a moins de force que Tenshinhan au départ. Celui ci envoie tout de même un kikoho bien puissant contre Nappa, même si le Saiyen n'a pas été blessé. Mais Krillin lui possède le kienzan, une technique qui peut s'avérer bien plus dangereuse, et le fait qu'il soit petit et plus léger peut faire qu'il se déplace de manière plus agile.
quent68

Messagepar RMR le Mar Juin 23, 2009 16:43

Euh... A un tel niveau de puissance, ce n'est pas une cinquantaine de kilos qui va changer significativement leur vitesse. Nappa attaque Tenshinhan, il lui arrache un bras puis le rattrape en l'air pour l'envoyer au sol d'un coup de pied encore au but... Krilin attaque Nappa, il parvient à le frapper, puis à le frapper encore et esquive une attaque. Nappa n'a pas l'air d'apprécier les coups... Alors qu'il a semblé à peine plus affecté par le kikoho. Et pourtant, entre un coup de poing plus un coup de pied et une attaque ultime, il devrait y avoir plus de marge que ça. Non, Krilin s'en sort bien bien mieux, c'est clair et net.
RMR

Messagepar Triforceman le Mar Juin 23, 2009 19:40

Je ne suis pas d'accord, RMR.

Quand Nappa fonce sur Tenshinhan, ce dernier a tout de même le temps de réagir : il bloque le coup. Son bras part en balade, d'accord... mais à ce moment, personne ne savait de quoi Nappa était capable. Si Tenshin avait perçu l'étendue de sa puissance, rien ne l'aurait empêché d'esquiver "à la Krilin" plutôt que de se mettre en position défensive. Krilin, lui, ne s'en prend à Nappa qu'après l'avoir bien observé : d'où le recours aux attaques surprises, et la conscience qu'il doit absolument éviter le corps-à-corps.

Quant au compliment de Végéta, Tenshinhan en reçoit un aussi, mais muet : lors de son kikoho, Végéta est impressionné, en témoigne le point d'exclamation près de son visage. Qu'il ne formule pas d'appréciation verbale n'est, à mon sens, pas signifiant.

Enfin, en ce qui concerne les dégâts infligés par les attaques respectives...Ils sont plutôt durs à évaluer. Je note tout de même que Krilin ne parvient qu'à énerver Nappa, que ses coups ne font mouche que parce le saiyen est pris au dépourvu, et que celui-ci, de surcroit, ne porte plus son armure. Face à Tenshinhan - et un Tenshinhan drôlement affaibli - il a tout de même "eu peur".

Bref, je comprend qu'il y ait débat, mais le résultat est loin d'être "clair et net". Personnellement, je crois que si Nappa avait foncé en premier sur Krilin et non sur Tenshin, leurs rôles auraient tout simplement été inversés. Et on aurait eu mister Troizyeux sur Namek à place de mister Sansnez...une idée de fanfic? :mrgreen:
Triforceman

Messagepar RMR le Mar Juin 23, 2009 20:36

Triforceman {l Wrote}:Face à Tenshinhan - et un Tenshinhan drôlement affaibli - il a tout de même "eu peur".

Affaiblit à cause de Nappa, on ne vas pas se servir du fait que Nappa ai déchiré Tenshihan pour montrer la grande force de Tenshihan face à Nappa...

Sinon, je crois que bouger un bras face à un ennemi qui fonce sur soit est plus facile que de s'en aller complètement. Puis si Tenshinhan décide d'encaisser sans savoir la puissance de son adversaire, ça fait partie du style de combat, être prudent ou pas. Moi, avec les rôles inversé, je vois plutôt Krilin esquiver (quand on voit la puissance des saïbaïmen, on est censé prendre peur de leurs manipulateurs...). Il n'aurait rien fait de très efficace après, mais ça aurait été moins catastrophique que pour Tenshinhan.
RMR

Messagepar Redd le Mar Juin 23, 2009 22:05

ouais enfin, le fait est que Tenshinhan n'arrive pas à toucher Nappa. Certes, il a un bras en moins, mais il fulmine de colère. Et aucun des spectateurs ne dit "ahh si seulement il n'avait pas perdu son bras". Quand au Kikoho, c'est censé être une technique destructrice. Même avec un bras, sachant que Ten y a mis toutes ses forces, il aurait du faire un peu bobo à Nappa. Ou au moins, impressionner la galerie.

Or, c'est pas le cas. Vegeta et Nappa le considèrent toujours comme un naze après ça.
Alors que Krilin, lui, impressionne Végéta, évite les coups de Nappa, et se permet de luxe de le frapper.

Sans compter ses techniques de Kienzan et son "kikoha explosif" (pour reprendre les mots du dico) qui tue plusieurs Saibaimen en un coup. Et malgré les coups qu'il prend, il ne meurt pas à la fin. Non, franchement, Krilin, c'est la star parmi les Terriens durant cette bataille.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Genkidama16 le Mer Juin 24, 2009 0:44

Concernant Krilin, il est à noter que Végéta est impressionné par ses mouvements et son agilité et non par sa vitesse.
Concernant les coups qu'il s'est pris, parlons-en : face à Nappa les seuls dégats qu'il subit sont du au souffle d'un Kikoha qu'il avait pourtant esquivé. Il est quand même KO après ça et a besoin d'un senzu pour se rétablir. Face à Végéta il se prend un coup de pied, une manchette et est balayé par une explosion. Végéta ne devait pas dépasser les 1000 a ce moment là à cause du Genkidama. En gros, si Krilin survit s'est essentiellement en esquivant les coups et en attaquant à distance. Je ne sais pas si il est plus fort que Tenshin han à ce moment là, ce qui est clair c'est qu'il est plus technique.
Genkidama16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées