Kulilin… je sais que c'est l'orthographe officielle mais ça me fait toujours bizarre de le voir écrit comme ça >__<
Il s'agit d'un univers parallèle.
Cet univers semble vraiment trop éloigné du notre pour faire une quelconque comparaison.
Ben oui, pourquoi pas? Ce serait parfaitement possible, après tout. Sauf que Salagir n'a pas choisi de tels univers, parce que cela n'aurait que peu d'intérêt pour son histoire. Là, on a vingt univers, si je me rappelle bien, mais il pourrait y en avoir bien plus, des milliards de milliards, même certains où aucun des personnages de Dragonball que nous connaissons n'existent (c'est peut-être le cas pour l'univers avec les drôles de gars en armures, mais cela peut aussi simplement être que dans leurs univers, ils ont éliminés Freeza ou etc.). On pourrait même imaginer un univers Marvel, avec Hulk, les X-Men, etc. Un univers DC, avec Superman, Wonderwoman, etc. Un univers Saint Seiya, avec Shaka de la Vierge, Saga des Gémeaux, etc. Avec ce genre de chose, rien n'est impossible, mais toutes ces possibilités ont été écartées, car dans le cadre de Multiverse, ce n'était pas ce qui intéressait Salagir. Les multivers donnent énormément d'ouvertures à une histoire. Mais il faut savoir utiliser correctement ces possibilités et c'est la cohérence du récit qui pause les jalons de ce qui est utilisable ou non.Triforceman a écrit:Il s'agit d'un univers parallèle.J'avais compris le principe, vous savez...Mais si cet univers diffère radicalement du nôtre, au point de ne plus reconnaître "nos" personnages, ce serait dommage, je trouve. Si on part comme ça,pourquoi pas un univers avec Tenshinhan qui serait le plus fort, un autre où ce serait Yamcha, un autre où ce serait Tchaozu...et pourquoi pas un Freeza bénévole au resto du coeur (pour reprendre Salagir)? Enfin, on s'emballe alors que rien n'a été dit sur la puissance relative des trois mousquetaires.Cet univers semble vraiment trop éloigné du notre pour faire une quelconque comparaison.
On dirait bien que c'est le cas : dans les premières planches, quand les Vargas débarquent dans "notre" univers, l'un d'eux prononce un truc du genre "univers ZXGP" suivi de beaucoup de chiffres...Cela correspond peut-être au nombre d'univers découverts? Perso, je penche pour une infinité, ou peu s'en faut.Là, on a vingt univers, si je me rappelle bien, mais il pourrait y en avoir bien plus, des milliards de milliards
Mouais. On peut l'imaginer, effectivement, mais ça tournerait facilement au ridicule. Astérix et Obélix cotoyant Goku SSJ3...On pourrait même imaginer un univers Marvel [etc.]
Nous sommes bien d'accord.Les multivers donnent énormément d'ouvertures à une histoire. Mais il faut savoir utiliser correctement ces possibilités et c'est la cohérence du récit qui pause les jalons de ce qui est utilisable ou non.
Il me semble qu'il avait déjà répondu à cette question : OSEF...Oh! Au fait, une question me vient, Salagir, les Vargas repèrent les combattants les plus intéressants à leurs puissances, mais comment ont-ils fait dans le cas de N°17 et N°18? Ils ne dégagent aucune énergie, eux...
Ah bon, il y a des story-lines officiels? Cohérents et tout? Vu le nombre d'auteurs et de séries tournant autour d'un même perso, j'aurais juré que c'était impossible! Aurais-tu des liens stp? (On peut continuer en MP pour éviter de trop dévier?)Il y a bien des cross-overs Marvel/DC, par exemple, mais ceux-ci ne sont jamais reliés aux story-lines officiels de chacun de ces univers
Une orthographe à géométrie variable, visiblementPS: C'est quoi "croos"?
Suite ici: viewtopic.php?f=37&t=4289Jd le consul a écrit:Ben ouais il y a quoi d'étonnantTriforceman a écrit:Ah bon, il y a des story-lines officiels? Cohérents et tout? Vu le nombre d'auteurs et de séries tournant autour d'un même perso, j'aurais juré que c'était impossible! Aurais-tu des liens stp? (On peut continuer en MP pour éviter de trop dévier?)?
Triforceman a écrit:Plus que quelques minutes...J'espère que Kulilin n'est pas en train de lire une revue de cul...
Sauf que de toutes façons, phonétiquement, c'est Kuririn, pas Kulilin. Si Salagir a pris "Kulilin", c'est parce que c'est l'orthographe occidentale choisie par Toriyama, vu qu'il l'a écrit ainsi sur la tête de Kulilin. Par ailleurs, Krillin, ça existe pas. À la limite, c'est Krilin, mais avec un seul l.Jd le consul a écrit:Oui moi je dit Krillin parce que je déteste écrire façon phonétique japonaise pareille pour Sauzer
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités