FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Le Chauve le Lun Août 10, 2009 21:42

Tant qu'il a pas une barbe, des lunettes de soleil et une chemise à fleur, ça ne me dérange par trop, en fait j'aime bien cette petite surprise :P

Kulilin… je sais que c'est l'orthographe officielle mais ça me fait toujours bizarre de le voir écrit comme ça >__<
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Triforceman le Mar Août 11, 2009 0:05

Il s'agit d'un univers parallèle.

Cet univers semble vraiment trop éloigné du notre pour faire une quelconque comparaison.

J'avais compris le principe, vous savez...Mais si cet univers diffère radicalement du nôtre, au point de ne plus reconnaître "nos" personnages, ce serait dommage, je trouve. Si on part comme ça,pourquoi pas un univers avec Tenshinhan qui serait le plus fort, un autre où ce serait Yamcha, un autre où ce serait Tchaozu...et pourquoi pas un Freeza bénévole au resto du coeur (pour reprendre Salagir)? Enfin, on s'emballe alors que rien n'a été dit sur la puissance relative des trois mousquetaires.
Triforceman

Messagepar San999 le Mar Août 11, 2009 1:49

Triforceman a écrit:
Il s'agit d'un univers parallèle.
Cet univers semble vraiment trop éloigné du notre pour faire une quelconque comparaison.
J'avais compris le principe, vous savez...Mais si cet univers diffère radicalement du nôtre, au point de ne plus reconnaître "nos" personnages, ce serait dommage, je trouve. Si on part comme ça,pourquoi pas un univers avec Tenshinhan qui serait le plus fort, un autre où ce serait Yamcha, un autre où ce serait Tchaozu...et pourquoi pas un Freeza bénévole au resto du coeur (pour reprendre Salagir)? Enfin, on s'emballe alors que rien n'a été dit sur la puissance relative des trois mousquetaires.
Ben oui, pourquoi pas? Ce serait parfaitement possible, après tout. Sauf que Salagir n'a pas choisi de tels univers, parce que cela n'aurait que peu d'intérêt pour son histoire. Là, on a vingt univers, si je me rappelle bien, mais il pourrait y en avoir bien plus, des milliards de milliards, même certains où aucun des personnages de Dragonball que nous connaissons n'existent (c'est peut-être le cas pour l'univers avec les drôles de gars en armures, mais cela peut aussi simplement être que dans leurs univers, ils ont éliminés Freeza ou etc.). On pourrait même imaginer un univers Marvel, avec Hulk, les X-Men, etc. Un univers DC, avec Superman, Wonderwoman, etc. Un univers Saint Seiya, avec Shaka de la Vierge, Saga des Gémeaux, etc. Avec ce genre de chose, rien n'est impossible, mais toutes ces possibilités ont été écartées, car dans le cadre de Multiverse, ce n'était pas ce qui intéressait Salagir. Les multivers donnent énormément d'ouvertures à une histoire. Mais il faut savoir utiliser correctement ces possibilités et c'est la cohérence du récit qui pause les jalons de ce qui est utilisable ou non.

Oh! Au fait, une question me vient, Salagir, les Vargas repèrent les combattants les plus intéressants à leurs puissances, mais comment ont-ils fait dans le cas de N°17 et N°18? Ils ne dégagent aucune énergie, eux...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Août 11, 2009 16:06

[quote="San999"][quote="Triforceman"][quote] On pourrait même imaginer un univers Marvel, avec Hulk, les X-Men, etc. Un univers DC, avec Superman, Wonderwoman, etc. Un univers Saint Seiya, avec Shaka de la Vierge, Saga des Gémeaux, etc. Avec ce genre de chose, rien n'est impossible, mais toutes ces possibilités ont été écartées, car dans le cadre de Multiverse[/quote]

Ah non , ça on peut pas , déjà sa serait un croos entre ces différentes série et pis un multivers sa contient soit les doubles des personnages principaux mais ayant évoluer différemment ou alors il s'agit des personnages de l'auteur d'origines n'aillant pas été inclu dans cette série (on peut rajouter aussi le fait d'utiliser des perso d'ancienne maison d'édition qui on été racheter , DC a son appogée l'avait fait :wink: )
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Août 11, 2009 16:56

Euh... Dans le cadre d'une fanfic avec laquelle on ne fait aucun bénéfice, on s'en fout complètement de mélanger des univers... La seule raison pour laquelle on ne mélange pas différentes oeuvres dans le cadre d'une fiction sur le multivers, c'est pour des raisons de droit d'auteurs. Ce serait compliqué d'obtenir le droit de créer une histoire où on ferait apparaître tout à tour Superman, Spiderman, Son Gokû, Seiya, Sailor Moon, Monkey D. Luffy, Astérix, Thorgal, etc. C'est pourquoi il n'existe aucune oeuvre commerciale de ce type. Il y a bien des cross-overs Marvel/DC, par exemple, mais ceux-ci ne sont jamais reliés aux story-lines officiels de chacun de ces univers, car le problème, c'est qu'après, il faudrait en tenir compte pour les autres histoires qui suivent. Or, les droits d'auteurs ne sont "empruntés" que dans le cadre du cross-over, à mon humble avis et ne sont pas extensibles au reste de la production des deux boîtes. Alors Spiderman qui fait référence à sa rencontre avec Superman dans un de ces comics, ce ne serait pas possible.
Mais dans le cadre d'une fanfic ou d'un dôjin où on n'a pas besoin d'acquérir les droits d'auteurs, car on ne se fait pas d'argent avec ce que l'on fait, on peut bien faire les mélanges qu'on veut. Salagir n'a pas pris cette voie, parce que cela ne l'intéressait pas. Il voulait faire un fanmanga sur Dragonball, point. Et pas faire un cross-over. (Enfin... Je parle en son nom, mais je ne fais que supposer.)

Et non, des univers parallèles, c'est pas forcément avec des doubles différents. Tout dépend à quel moment et comment il y a divergence entre deux univers. On peut par exemple imaginer un univers où le big bang n'a jamais eu lieu et où donc l'univers n'existe pas, en fait... On peut imaginer une divergence au moment de la naissance de la vie sur Terre et avoir une vie basée sur le silicium et donc avoir des formes de vie totalement différentes de celles que l'on connaît... Dans ces deux exemples, il n'y aurait les doubles de personne...

PS: C'est quoi "croos"?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Août 11, 2009 18:54

Euh... Dans le cadre d'une fanfic avec laquelle on ne fait aucun bénéfice, on s'en fout complètement de mélanger des univers... La seule raison pour laquelle on ne mélange pas différentes oeuvres dans le cadre d'une fiction sur le multivers, c'est pour des raisons de droit d'auteurs.[/quote]
Je voulais le spécifier mais je pensais que c'était pas la peine 8)

[quote="San999"]
Il y a bien des cross-overs Marvel/DC, par exemple, mais ceux-ci ne sont jamais reliés aux story-lines officiels de chacun de ces univers, car le problème, c'est qu'après, il faudrait en tenir compte pour les autres histoires qui suivent. Or, les droits d'auteurs ne sont "empruntés" que dans le cadre du cross-over, à mon humble avis et ne sont pas extensibles au reste de la production des deux boîtes. Alors Spiderman qui fait référence à sa rencontre avec Superman dans un de ces comics, ce ne serait pas possible.[/quote]

Et si certain croos-overs sont inscrit dans la continuerté :wink: .Voici deux exemple .En 2003 deux auteur mythique du nom de Goerge Perez et Kurt Busiek mettent au monde le rêve de millions de fans "JLA/AVENGER" un croos-over mettant en scène les deux équipes super-héroïque les plus célèbres au monde et cette aventure est inscrite dans la continueté de DC (par contre je ne sais pas si cela les pour Marvel :?: ) , il y aussi le croos (voila se que c'est ^^) entre Batman et Spawn au le premiers blesse le derniers au visage avec un batarang et dans l'épisode de la série réguliers Spawn ce derniers se fit coudre une blessure au visage (avec un lasset :lol: ) et quand on lui demande qui lui a fait ça ,il répond " Un type habiller de Noir !"

[quote="San999"]
Et non, des univers parallèles, c'est pas forcément avec des doubles différents. Tout dépend à quel moment et comment il y a divergence entre deux univers. On peut par exemple imaginer un univers où le big bang n'a jamais eu lieu et où donc l'univers n'existe pas, en fait... On peut imaginer une divergence au moment de la naissance de la vie sur Terre et avoir une vie basée sur le silicium et donc avoir des formes de vie totalement différentes de celles que l'on connaît... Dans ces deux exemples, il n'y aurait les doubles de personne...[/quote]

C'est se que je voulais dire quand je parler des maison editions racheter .On peut même imaginer un univers où les dinosaures existe toujours :D
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Triforceman le Mar Août 11, 2009 19:02

Là, on a vingt univers, si je me rappelle bien, mais il pourrait y en avoir bien plus, des milliards de milliards
On dirait bien que c'est le cas : dans les premières planches, quand les Vargas débarquent dans "notre" univers, l'un d'eux prononce un truc du genre "univers ZXGP" suivi de beaucoup de chiffres...Cela correspond peut-être au nombre d'univers découverts? Perso, je penche pour une infinité, ou peu s'en faut.

On pourrait même imaginer un univers Marvel [etc.]
Mouais. On peut l'imaginer, effectivement, mais ça tournerait facilement au ridicule. Astérix et Obélix cotoyant Goku SSJ3...

Les multivers donnent énormément d'ouvertures à une histoire. Mais il faut savoir utiliser correctement ces possibilités et c'est la cohérence du récit qui pause les jalons de ce qui est utilisable ou non.
Nous sommes bien d'accord.

Oh! Au fait, une question me vient, Salagir, les Vargas repèrent les combattants les plus intéressants à leurs puissances, mais comment ont-ils fait dans le cas de N°17 et N°18? Ils ne dégagent aucune énergie, eux...
Il me semble qu'il avait déjà répondu à cette question : OSEF...

Il y a bien des cross-overs Marvel/DC, par exemple, mais ceux-ci ne sont jamais reliés aux story-lines officiels de chacun de ces univers
Ah bon, il y a des story-lines officiels? Cohérents et tout? Vu le nombre d'auteurs et de séries tournant autour d'un même perso, j'aurais juré que c'était impossible! Aurais-tu des liens stp? (On peut continuer en MP pour éviter de trop dévier?)

Pour en revenir à DBM, un univers où Kulilin serait le numéro 1 n'est bien sûr pas impossible. Mais ce qui fait le charme de Kulilin, c'est sa faiblesse relative : enlevez lui ça, il perd, à mes yeux, tout intérêt. Lui qui a toujours lutté pour garder la tête hors de l'eau, je serais très, mais très choqué de le voir en roi du monde avec Yamcha et Tenshin à ses pieds. Ce ne serait pas un choix judicieux, à mon sens.

Edit
PS: C'est quoi "croos"?
Une orthographe à géométrie variable, visiblement :lol:
Triforceman

Messagepar Romi le Mar Août 11, 2009 19:17

[quote="Triforceman"]
Ah bon, il y a des story-lines officiels? Cohérents et tout? Vu le nombre d'auteurs et de séries tournant autour d'un même perso, j'aurais juré que c'était impossible! Aurais-tu des liens stp? (On peut continuer en MP pour éviter de trop dévier?)

[/quote]

Ben ouais il y a quoi d'étonnant :| ?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Août 11, 2009 19:43

Jd le consul a écrit:
Triforceman a écrit:Ah bon, il y a des story-lines officiels? Cohérents et tout? Vu le nombre d'auteurs et de séries tournant autour d'un même perso, j'aurais juré que c'était impossible! Aurais-tu des liens stp? (On peut continuer en MP pour éviter de trop dévier?)
Ben ouais il y a quoi d'étonnant :| ?
Suite ici: viewtopic.php?f=37&t=4289
San999
Phœnix Violet

Messagepar Triforceman le Mer Août 12, 2009 19:58

Plus que quelques minutes...J'espère que Kulilin n'est pas en train de lire une revue de cul...
Triforceman

Messagepar asm75 le Mer Août 12, 2009 22:04

Triforceman a écrit:Plus que quelques minutes...J'espère que Kulilin n'est pas en train de lire une revue de cul...

Hum...nan^^
Par contre il porte la moustache et fait plutot vieillot alors que Ten Shin Han et Yamcha sont aussi jeunes que dans notre univers.Intriguant...
asm75

Messagepar San999 le Mer Août 12, 2009 23:09

lol J'adore le look et l'attitude de Kulilin. XD J'espère que niveau baston, ça suivra. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Août 13, 2009 0:07

Idem j'espère juste que si il y a victoire de Krillin* cela sera par une stratégie murement réfléchi que par la force ou un Kienzan :D

Oui moi je dit Krillin parce que je déteste écrire façon phonétique japonaise pareille pour Sauzer :twisted:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Août 13, 2009 0:52

Jd le consul a écrit:Oui moi je dit Krillin parce que je déteste écrire façon phonétique japonaise pareille pour Sauzer :twisted:
Sauf que de toutes façons, phonétiquement, c'est Kuririn, pas Kulilin. Si Salagir a pris "Kulilin", c'est parce que c'est l'orthographe occidentale choisie par Toriyama, vu qu'il l'a écrit ainsi sur la tête de Kulilin. Par ailleurs, Krillin, ça existe pas. À la limite, c'est Krilin, mais avec un seul l.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Août 13, 2009 0:59

Autant pour Krilin (je persiste et je signe ) je pou... je peux comprendre , autant Frezzer je comprend pas pourquoi on leur rajoute un "a" vue que l'auteur c'est inspirer d'appareil ménager pour le nommer et l'excuse "C'est comme que les japonais l'écrive." Compte vue que le mot est d'origine Anglaise et c'est connu que les jap sont des taches concernant les langues étrangères :lol:
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse