Pour le chiffre de 90000 désolé mais je maintiens ce que j'ai dit,Ginyu ne dit pas que la force de Goku est de 60000 mais il l'estime donc il pouvait se tromper
Et il reconnaît s’être trompé, mais tout indique que par la suite, Goku utilise sa force maximum. Et quand Goku se prépare à utiliser le kaioken, Ginyû pense que ça va monter jusqu’à 85 000, c’est donc que sa force maxi est inférieure à 85 000.
Je te rappelle que le chiffre de 90 000 n’apparaît que lorsque Goku utilise le kaioken depuis un moment. C’est donc grâce au kaioken qu’il atteint cette puissance. Il n’y parviendrait pas SANS.
Pour le Kaoiken,si c'est pas un multiplicateur alors pourquoi bon dieu Kaio utilise appellation "double pouvoir"(Kaiokenx2) et "triple pouvoir"(Kaoikenx3)
Tu dois sortir cette appellation de la VF du DA. Il me semble que dans la VO, il s’agit de 2eme kaioken et 3eme kaioken.
le Kaioken multiplie bien le pouvoir de base d'une personne,c'est dit noir sur blanc dans le manga par Kaio...
Dans la VF. Et quand bien même il dirait que le kaioken multiplie la force de base, il ne dit pas par combien !
Si le kaioken multiplie sa puissance par le coefficient, alors le 1er kaioken devrait multiplier la force par 1 et donc serait inefficace puisque la force serait la même. Ce serait absurde. Donc, le kaioken ne multiplie pas la force par son coefficient, je peux te le garantir.
Goku n'explose pas Végéta à la facon Kiwi car d'une part rien ne dit que sa force base 8000 unité n'avait pas baissé,d'autre part le Kaioken(x3) était vraiment très rude pour le corps de Goku,il n'était pas l'aise du tout,on peut même dire qu'il en souffrait horriblement,et ça a joué à mon avis sur la performance de Goku,par contre Végéta avait le total contrôle de sa puissance(24000) et était à l'aise dans l'effort lorsqu'il explose Kiwi...
D’une part, sa force de base n’a pas baissé à ce moment-là car il maîtrise parfaitement le 2eme kaioken et qu’il n’est pas fatigué le moins du monde après l’avoir utilisé.
D’autre part, même si Goku n’est pas très à l’aise en 3eme kaioken, il dispose quand même de toute sa puissance ; il n’y a donc aucune raison pour qu’il n’explose pas Végéta en quelques secondes comme celui-ci fait pour Kiwi.
Pour le 32000 de Goku dans le Kaméhaméha,il est claire que le triple Kaioken avait déja bien amoché le corps de Goku,donc sa force de base à du bien baissé,au moins jusqu'à 5000/6000,donc pour les 32000 tu y repasseras...
C’est possible, en effet, mais la force de Végéta a dû baisser aussi.
Maintenant pour le ZPU de Végéta et Gohan j'admait que c'est surréaliste mais pourquoi trouve tu ça incohérent et incohérent avec quoi s'il te plait,le coef de ZPU n'est pas le même chaque fois et il est fort possible que le ZPU devient plus performant à chaque guérison,certes on peut trouver ça abusé,mais incohérent,non,parce que la cohérence se juge entre deux éléments(évènements) or là qu'est ce qui te permet de dire que c'est incohérent,rien tu ne fait que l'affirmer parc que tu trouves leur ZPU surréaliste,sur ça je t'approuve,mais de la dire que c'est incohérent...
Végéta fait deux ZPU raisonnables d’à peu près du même coefficient multiplicateur. Tu penses que le ZPU est plus efficace à chaque guérison. Peut-être que oui, mais le 2eme ZPU (maximum 2) n’est pas beaucoup plus efficace que le 1er (1,333…). Et le 3eme serait d’un seul coup faramineux (minimum 8 puisqu’il tient tête à Freezer en forme 1) ! Mais son 4e ZPU (par Krilin) est plus faible que le 3eme (maximum 5) ! C’est surréaliste ET incohérent par rapport à ses précédents ZPU !
Maintenant si on s’intéresse à Gohan, sa puissance augmente miraculeusement dès son 2eme ZPU (minimum 20 puisque qu’il arrive à amocher Freezer en forme 2) après sa défaite face à Reacum et en considérant qu’il a fait son 1er ZPU sur Terre contre Végéta.
Goku, lui, a fait son 1er ZPU sur Terre après son combat contre Végéta, et au moins deux autres dans son vaisseau en route pour Namek. Ce n’est donc seulement qu’à son 4eme ZPU sur Namek que sa force augmente miraculeusement (minimum 30 pour arriver à 3 millions contre Freezer).
Il n’y a AUCUNE logique à tous ces ZPU incroyables ! Ils sont incohérents entre eux !
Mais ce n’est pas tout, le ZPU de Végéta, par exemple, induit une erreur scénaristique : il a peur de Ginyû alors qu’il possède une force plus de 3 fois plus grande.
Et les personnages semblent ne même pas se rendre compte de leur ZPU incroyables. Ils ne se disent pas « Tiens, ma force a remarquablement augmenté alors que mes ZPU étaient plutôt raisonnables avant. Quelle chance que, comme par hasard, ça arrive au moment où je dois affronter Freezer ! Sinon j’aurai vraiment été écrasé comme un moustique ».
Quelle absurdité ! Je le répète, ces ZPU sont totalement incohérents.
Donner une force de 530 000 à Freezer en 1ere forme et 1 million en 2eme forme ne sert strictement à rien ! Et en plus, ça crée des incohérences incroyables.
Je crois bien que c’est une des pires bévues que Toriyama a faites. Il a dû penser avec un zéro en trop sans se rendre compte qu’il rendait l’histoire incohérente.
Goku se battait avec le Kaioken(x10) soit en prenant compte les chiffres du dico (30 000 000) se qui correspond à 25 pourcent de la force de Freezer,ce n'est qu'après que Freezer ait doublé sa force que Goku se fait malmené,et il a fallut que Goku double la sienne pour lui tenir tête à nouveau Kaoiken(x20) CQFD..
Au début du combat, Goku se bat SANS kaioken ! Donc bien à 1/20e de la moitié de la force de Freezer.