forunner a écrit:On voit bien qu'il y a une évolution de la puissance de Freezer lors de son combat contre Goku :
-Au tout début de leur combat Goku et Freezer étaient a peu près du même niveau, je dirais un petit avantage pour Freezer qui s'est même battu sans utiliser ses mains.
-Mais quand Freezer décide de passe au chose sérieux, il dit que même en tenant compte que Goku n'a pas dévoilé toute sa puissance, il pourrait le réduire en poussière rien qu'avec la moitié de sa puissance. Goku pensait à un bluff , mais il comprend vite que ce ne l'était pas.
Et c'est à partir de là que Goku est largué il n'arrive même plus à mettre un coup à Freezer , et cela même en utilisant le "Kaioken maximum multiplié par dix " qui est inefficace.
Donc Freezer à bien augmenté sa puissance.
Ensuite , Goku semble pouvoir égaler de nouveau Freezer en utilisant le "Kaioken 20 fois plus puissant ".
Pourrait tu nous expliquer alors le fonctionnement du Kaioken puisque tu es si savant que ça...pour moi il est claire qu'avec tout les Kaioken que nous avons eu (X2 X3 X4 X20) qu'il ne peut s'agir que du multiplicateur de puissance,sinon quoi d'autre,et si il s'agissait d'autre chose l'auteur nous l'aurait surement expliquer plus en détail au lieu de nous laissé dans le floue...
Ta comparaison,n'a strictement rien à voir désolé mais tu es complètement à l'ouest là,d'ailleur si tu revois bien le DA,quand Goku se faisait malmené par Freezer,on voit pas l'aura rouge du Kaioken,bien que Goku l'utilisait,ce n'est qu'après que Tenshinhan ait fait mention,que l'on commence à l'apercevoir ce qui prouve bien,que Goku l'utilisait dés le début...
Tant de mauvaise foi me fait sortir me mes gonds,tu me reproches tu décider tout seul(bien que ça ne soit pas le cas) et tu fais la même chose,il utilisait 10 à 15 % mais d'où tu sors ça bon sang!!
c'est toi qui décide,quoiqu'il en soit c'est écrit noir sur blanc dans le manga,que quand Freezer double sa force il était à 50 pour cent de son pouvoir totale et c'est là qu'il massacre Goku..
Mais on suivant ta logique qui n'en est pas une entre parenthèses,tu dis que Freezer se battait à 10 ou 15 % de sa puissance au début,et dans un précédent post tu disait que la puissance maxi de Freezer doit être inférieure à 530000..donc logiquement au début du combat Freezer avait une puissance inférieure à 53000 cherchez l'erreur...
et en plus quel est l'intérêt de Freezer de n'utilisait que 10 ou 15 % de sa force alors qu'il est dans sa forme finale,don finalement il s'est juste tranformer pour faire joli,il pouvait écraser ses adversaires d'une pichenette...
Là c'est différent puisqu'on voit à l'oeil nu que le pion est noir. L'auteur fait ce qu'il veut de son histoire mais il ne peut pas tromper nos yeux.
Attention, je ne dis pas que tout le monde doit croire la même chose que moi, je ne détiens pas la vérité absolue mais c'est mon opinion.
Bien sûr qu'il trouve des solutions cohérentes, comme tous les auteurs mais il y aura toujours des incohérences et tu ne crois pas qu'il aurait rectifié le tir si il trouvait que la puissance de 530 000 de Freezer 1ère forme était une erreur ?
Pour les 20 000 de Végéta, c'est différent pour deux possibilités : soit c'est une erreur et donc pas besoin de rectifié puisqu'il apparaît évident que c'est une erreur à cause des 24 000 annoncées précédemment, soit c'était une puissance évaluée pendant une montée en puissance et n'était donc pas sa puissance max.
Freezer ne dit nulle part qu’il double sa force pour arriver à 50 %. Tu ne peux donc pas en déduire qu’il se bat à 25 % au début.
RMR a écrit:Il est temps de remettre quelques pendules à l'heure!
Primo: Les 20 000 de Végéta face à Recoom.
Cette donnée a déjà été contredite sur le topic de traduction. C'est une erreur de glénat qui est d'ailleurs corrigée dans ses rééditions
Secondo: Kaïoken ou pas kaïoken?
Il n'y a aucun signe distinctif du kaïoken!
-Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'aura qu'il n'y a pas de kaïoken!
Tome 26 page 174 Tenshinhan:-"Vu la puissance actuelle de Sangoku, il peut résister à la pratique du kaïoken maximum : multiplié par dix." Kaïo:-"Désolé, mais... ...il est déjà en train de le pratiquer."
Tome 26 page 166 à 170, Goku se bat sans aura, même en donnant un coup de pied
Tome 26 page 175 et 176, Goku n'a pas son aura sauf pour un déplacement, qu'il finit sans son aura d'ailleurs (page 176 case 01).
...
Donc, conclusion, quand Kaïo dit que Goku se bat déjà en kaïoken multiplié par dix, impossible de savoir depuis quand il se bat sous cette forme (peut-être depuis le début du combat, peut-être depuis une minute avant que Kaïo n'en parle...)
Freezer:-"Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue..."
Est-il impensable qu'il parle de l'idée qu'il se faisait des forces dans l'univers avant Namek? Pourtant, il parle au passé (je pensais) et de façon générale (quelqu'un). Interpréter cette phrase comme quoi Piccolo et Végéta sont moins fort que Ginue pour prouver que Freezer raconte des conneries à Nail et à Végéta, c'est gonflé!
Redd a écrit:J'ai du mal à croire scénaristiquement que Piccolo soit considéré comme moins fort que le capitaine du Tokusentai, vaincu depuis belle lurette.
Redd a écrit:De mémoire, même Freezer dit qu'il trouve que la défaite de son commando n'est pas si étonnant que ça (je crois hein, c'est juste de mémoire).
Redd a écrit:Si ça se trouve, originellement, Freezer s'étonne tout simplement de voir "des" gens plus forts que Ginyu depuis aujourd'hui. Sans parler spécifiquement de Gokû quoi (mais Goku est le premier concerné car le plus fort de tous). Tu vois où je veux en venir ? Ce que je dis est peut-être faux (on ne le saura qu'en ayant une recherche de traduction approfondie) mais supposons juste que c'est suffisamment sujet au doute pour oublier cette affirmation.
Redd a écrit:Lors du très court duel "Freezer première forme VS Végéta", il est facilement imaginable que Freezer n'était pas à fond dans sa première forme.
Redd a écrit:Je pense aussi que Goku n'utilisait pas le Kaioken en permanence mais juste à certains moments (moments inutiles, mais bon ^^). La solution la plus simple est de considérer que Freezer au début de sa transformation se retient énormément, ce qui n'est pas incohérent.
Redd a écrit:Pour l'erreur du chiffre de Végéta, je pense tout simplement que c'est une erreur ponctuelle qui doit être considérée comme ce qu'elle est : une erreur. Certes, on peut trouver une explication bidon (je l'avais moi même fait) mais le plus simple est de passer outre. Elle ne remet rien en cause vu qu'on sait que sa force est de toute façon supérieure à 20 000.
Son Goku a écrit:quoiqu'il en soit à moins que comme le souligne Redd,Freezer se retenait énormément,je vois pas comment Goku ferait sans le Kaioken,même si Freezer n'était pas à 25 pourcent de sa force,pour moi Goku utilisait au moins le double ou le triple Kaoiken au début peut être même le quadruple ou le quintuple,car sinon ça voudrait dire que Freezer n'utilsait que 1/40 ème de sa force totale,j'ai vraiment du mal à le croire car sa dé crédibiliserait totalement l'utilité de sa transformation,et par pitié ne me dis pas qu'il a fait sa seulement pour leur foutre les jetons,il a été quand même à deux doigts d'être vaincu par Gohan grâce à son Masenko pleine puissance,d'ailleurs Freezer lui même s'étonne de la force de Gohan,c'est que quelque part il a été vraiment mit en danger par lui...c'est pour ça qu'il me semble inconcevable que Freezer retienne autant ses forces surtout face à un saiyajin qu'il craint plus que tout...
RMR a écrit:Primo: Les 20 000 de Végéta face à Recoom.
Cette donnée a déjà été contredite sur le topic de traduction. C'est une erreur de glénat qui est d'ailleurs corrigée dans ses rééditions. Voici ce que dis l'anime.
L'équipe de fansub "ARF":
Jeece: "Que se passe-t-il ? La puissance de Végéta est montée à 30 000 !"
Et je peux témoigner que ce n'est pas une mauvaise traduction, Jeece disant "san man" soit "trois - dix milles" qui est la façon japonaise de dire "trente milles".
RMR a écrit:Donc, conclusion, quand Kaïo dit que Goku se bat déjà en kaïoken multiplié par dix, impossible de savoir depuis quand il se bat sous cette forme (peut-être depuis le début du combat, peut-être depuis une minute avant que Kaïo n'en parle...)
RMR a écrit:Freezer:-"Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue..."
Est-il impensable qu'il parle de l'idée qu'il se faisait des forces dans l'univers avant Namek? Pourtant, il parle au passé (je pensais) et de façon générale (quelqu'un). Interpréter cette phrase comme quoi Piccolo et Végéta sont moins fort que Ginue pour prouver que Freezer raconte des conneries à Nail et à Végéta, c'est gonflé!
Redd a écrit:Quoi qu'il en soit, cela montre qu'il n'utilisait pas le Kaioken avant. Faudrait vraiment avoir l'esprit tordu pour penser que Goku n'utilise pas toutes ses forces naturelles MAIS utilise le Kaioken par dessus, et ça sans jamais en montrer l'ombre d'un indice (ni aura, ni essouflement, ni cri "kaioken", ni rien). Quant à l'intérêt de l'auteur a camoufler toute information sur le Kaioken à ce moment là, je le cherche encore.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités