FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2009 16:44

Sauf que dans la version "roman" de DBM (écrit pas Solaris mais avec les idées de Salagir qui en profite pour donner des précisions sur le manga...)... il est justement précisé que le super Namek a, apparemment absorbé tous ses semblables dans son univers et n'a plus aucun moyen d'avoir recours aux boules de cristal... (je sais c'est ballot... ah la la... tout dans les muscles rien dans le ciboulot... tiens, si ce Namek était une fille, il mériterait d'être blonde ! :lol: )...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Kame-boy le Jeu Nov 12, 2009 17:17

Je n'ai pas encore lu entièrement la version textuelle/romancé de DBM, j'ai l'impression que je devrais :oops:

Mes conclusions concernant l'univers 7 sont donc fausses ou en partie fausses, par contre le point de départ me semble encore tenir la route : si un dragon pouvait agir dans d'autre univers, il n'y en aurait besoin que d'un seul pour les résurrection des participants au tournoi.

Donc il me semble logique qu'il y ai un dragon par univers et que seuls quelques rares univers fassent exception. Je vais donc avancer une autre théorie pour l'univers 7 : le super namek a utilisé les Dragonball une dernière fois, pour devenir immortel, avant de fusionner avec ses congénères (ce qui pourrait l'avoir en plus aidé à battre Cell et Boo par la suite), ainsi pas besoin d'un dragon pour son univers.
Pour Super Boo, je garde la même opinion mais, si ce n'était pas ça, il pourrait rester tout simplement l'idée qu'il a accepté de prendre le risque de participer sans pouvoir être ressuscité, se croyant immortel de nature, de par sa capacité à se régénérer sans cesse.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2009 17:55

Je ne suis pas certaine des capacités de réflexion de Boo... à part en ce qui concerne la malice au combat... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Nov 12, 2009 21:16

T'as bien vu tout le speech qu'il a fait lorsqu'il a guéri Oob, donc, oui, il sait réfléchir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2009 21:22

Euh... c'est dans DB G.T non ?...
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Jeu Nov 12, 2009 21:25

Tenshirock

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2009 21:56

Ah oui... DBM... je ne pensais pas que San999 parlait de ce passage... moi je pensais à Boo en général... l'original, celui qui ne pense qu'à son désir du moment... pas à celui de Salagir...
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Jeu Nov 12, 2009 22:26

il n'y a que là où Buu soigne Uub, en plus, si on regarde dans le manga, Buu absorbe Piccolo pour avoir sa sagesse et gotenk pour la puissance, et il le dit bien, (c'est dans le numéros 41 de l'édition collector de glénat), donc si ce Buu qui a absorbé toute la z team devrait théoriquement avoir sa sagesse!
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2009 23:08

Ce qui ne l'empêche pas de rester une brute épaisse qui ne fonctionne qu'à l'impulsion... capable de dévaster toute une galaxie pour un caprice !
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Ven Nov 13, 2009 0:02

même l'être le plus intelligent est capable du festival de la sauvagerie et de la brutalité, et sûrement mieux qu'un individu sans cervelle... :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Triforceman le Ven Nov 13, 2009 20:57

Ton récapitulatif est sympa, Kame-Boy, mais j'ai quelques remarques :

- rien ne dit que le Cell Junior participe, et personnellement, je n'en verrais pas l'intérêt ;
- idem, il est vrai qu'on a vu Kiwi...mais s'est-t-il inscrit sachant que le commando Ginue l'est déjà? De plus, tu oublies Guldo, que l'on aperçoit lors du repas ;
- Salagir avait laissé entendre que tous les combattants de l'univers de Kulilin n'avaient peut-être pas été aperçus...On peut donc espérer voir un Chaozu ou (soyons fous) un Yajirobe (peu probable tout de même).

Et c'est important parce que moi, je tiens absolument à voir un combat Chaozu-Guldo! :mrgreen:
Triforceman

Messagepar quent68 le Ven Nov 13, 2009 22:11

Bah il a existé, tu sais chez Kaio quand Yamcha se débarasse de Recoome, et Tenshinhan se dédouble et bat Jecce et Barta...

Ok j'arrête :oops:
quent68

Messagepar Foenidis le Ven Nov 13, 2009 23:27

Ouaip... trop nul ce filler... :(
Foenidis

Messagepar Kame-boy le Sam Nov 14, 2009 0:58

Triforceman a écrit:- rien ne dit que le Cell Junior participe, et personnellement, je n'en verrais pas l'intérêt

Je sais bien que rien ne le dit, ou plutôt rien ne le prouve, je suis bien d'accord ;)
J'avais bien précisé que c'était la plupart du temps seulement des hypothèses, par rapport à mon ressenti, le niveau du combattant, le nombre de "tickets" encore disponibles parmis les 32 restant, etc... ;) Mais je comprends que tu ais un doute ^^

Cell Junior est c'est vrai l'un de ceux pour lequel j'ai le plus douté, d'ailleurs il n'était pas dans ma première liste. Mais je me suis dit que sa présence n'avait justement aucun intérêt s'il ne combattait pas. Le montrer juste pour amuser les lecteurs quelques secondes et faire un petit clin d'oeil au Cell game, je n'y crois pas trop, ça me parait pas suffisant, surtout qu'il apparait sur plusieurs plans. Il me semble que l'on veut souligner qu'il est là. Cell est intelligent et il a dû bien préparer son rejeton et a pu le doter de quelques bottes secrètes. Mais bon, je ne suis pas persuadé qu'il va participer, je mettrais pas ma main à couper :P

- idem, il est vrai qu'on a vu Kiwi...mais s'est-t-il inscrit sachant que le commando Ginue l'est déjà? De plus, tu oublies Guldo, que l'on aperçoit lors du repas

On pourrait dans ce cas aussi se demander pourquoi le commando Ginue s'est inscrit sachant que la Famille Cold en avait fait autant ? ;) Je ne pense pas que le niveau des autres concurrents du même univers empêche certains de s'inscrire, surtout des gars bebête et arrogant comme Kiwi.
Guldo, c'est vrai qu'il pourrait participer. Mais comme il ne reste que 32 places, faut bien choisir et comme c'est à mon avis le plus faible du commando Ginue, je ne le met pas (et il semble avoir plus conscience de ses limites que Kiwi).

- Salagir avait laissé entendre que tous les combattants de l'univers de Kulilin n'avaient peut-être pas été aperçus...On peut donc espérer voir un Chaozu ou (soyons fous) un Yajirobe (peu probable tout de même)

J'avoue avoir raté le passage dont tu parles, où Salagir laissait entendre cela :oops:
Mais pas encore apparu veut-il dire forcement participer ? Ils vont peut-être juste venir encourager leurs camarades.

Et c'est important parce que moi, je tiens absolument à voir un combat Chaozu-Guldo! :mrgreen:

En ce qui me concerne, je voudrais un duel de boite de conserve : Arale contre C18 :mrgreen:
Androïde contre cyborg, déconneuse contre réservé ; une vraie opposition de style et des boulons dans tout les sens :P
Dernière édition par Kame-boy le Sam Nov 14, 2009 1:31, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Romi le Sam Nov 14, 2009 0:59

Moi je l'aime bien , pour une fois que les Terriens ne se font pas battre en quatre seconde :D
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse