Son Goku {l Wrote}:Je suis de ton avis,moi aussi ça m'est paru étrange d'autant plus qu'il avait essayer de le faire à leur première confrontation comme tu le soulignes...
San999 {l Wrote}:Et probablement qu'absorber quelqu'un de puissant lui prend plus de temps que quelqu'un de faible.
Il est possible que quand Cell aspire les gens, il aspire juste leur "énergie vitale" qui procure une sorte de boost de vitamines, et donc à très très forte dose, de puissance. Mais il n'aspire pas forcément la puissance telle quelle comme le faisaient C19 et C20.
Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait différencier Ki (=force de combat), et énergie vitale (= énergie corporelle).
Pour moi, autant le Ki de la Z-team peut être des milliards de fois plus grand que le Ki d'un quidam, mais l'énergie vitale/corporelle n'a pas autant de différence.
Si je comprends bien, tu dis que l'énergie vitale d'un Piccolo n'est pas si supérieure que ça à celle d'un humain lambda.
Donc s'il absorbe un Piccolo dont il ne peut se servir que de l'énergie vitale, ça ne lui sera pas beaucoup plus profitable que s'il absorbait simplement un homme à 5 unités de force de combat.
La seule chose qui me gêne dans tout ça, c'est que lors de leur première entrevue, Cell précise bien que "grâce à l'énergie vitale Piccolo son corps sera presque parfait" =/.
"Presque parfait", ce n'est pas rien, et ça tend à prouver que Piccolo a une énergie vitale immensément supérieure à celle d'un homme.
Mais cette théorie voudrait donc dire aussi que si Cell avait pompé des humains comme un dingue il aurait pu se rapprocher de plus en plus de cette limite fixe (et pourquoi pas de l'atteindre ?).
Ce qui me fait émettre une hypothèse à mon tour :
Même sous sa première forme, Cell aurait une finie en terme de puissance, un seuil à partir duquel il ne progresserait plus, même en continuant d'absorber des humains.
Seule l'absorption des cyborgs lui permettrait de franchir cette limite.
Et elle serait très éloignée de la limite fixe que Cell atteint lorsqu'il absorbe son premier cyborg.
Grâce à ma théorie, l'importance des cyborgs n'est pas réduite.
T'en penses quoi ?
Ouais, je suis d'accord, cette phrase pose un problème. Mais bon, la phrase de Cell me choque quand même. Car même s'il absorbait la puissance de Piccolo de façon brute, il serait immensément loin derrière la puissance obtenue par son corps parfait. Donc corps "presque parfait", bof.
Disons que aspirer piccolo aurait évité à Cell d'aspirer autant d'humains.
Et attention, il n'aurait gagné que de la force. Mais son corps parfait est mieux : il gagne des connaissances, des capacités, il est plus malin, plus vif.
Il le dit : il est parfait "en tout". Bref, son corps parfait, c'est pas uniquement de la puissance.
Reste maintenant la problématique suivante "Pourquoi diable Cell veut-il absolument absorber les cyborgs si absorber des humains était suffisant pour lui faire atteindre sa forme parfaite??" Pour moi c'est évident,absorber des humains faiblard lui prendrai beaucoup trop de temps peut-être des années
Je viens de regarder la vostfr de l'épisode en question, et Cell dit :
"une fois que j'aurai absorbé toute ton énergie vitale, j'aurais presque atteint ma forme parfaite !".
Pour moi le cyborgs sont un moyen comme un autre pour Cell d'atteindre la perfection,la meilleure preuve de ce que j'avance et comme je l'ai souligné dans un autre topic est que Cell atteint de nouveau sa forme parfaite(encore plus puissante que la première) alors qu'il n'a plus C18 en lui grâce à un ZPU,donc vos théories sur la puissance fixe ou le seuil maximum de puissance n'ont pas de sens.
Juste, Cell n'a aucun moyen de savoir quelle sera sa puissance exacte, une fois qu'il aura absorbé les deux cyborgs... Je pense que ta deuxième théorie sur le fait que la transformation de Cell après absorption des cyborgs a une puissance fixe, quelle que soit sa puissance avant, est la meilleure.Redd {l Wrote}:Ouais, je suis d'accord, cette phrase pose un problème. Mais bon, la phrase de Cell me choque quand même. Car même s'il absorbait la puissance de Piccolo de façon brute, il serait immensément loin derrière la puissance obtenue par son corps parfait. Donc corps "presque parfait", bof.
Son Goku {l Wrote}:Même si ton raisonnement se tient Redd je ne suis pas convaincu pour autant,donc à supposer que Cell absorbe tout les humains existant sur Terre( des milliards) donc pour toi sa puissance restera toujours moindre et inférieure à sa forme semi-parfaite ou parfaite?!! pour moi,c'est complètement inimaginable...
pour ton explication sur le noyau qui enregistre les données des cyborgs déjà absorbés,pour moi il n'y a n'a rien qui puisse nous amener à une telles conclusion,ce n'est qu'une supposition de ta part tu te bases sur quoi pour affirmer cela?!!
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 30 invités