Déjà, Salagir ne pense pas que Freeza 100% est à 530'000. Puisqu'il sait très bien qu'en v.o., Freeza affirme ensuite avoir 1'000'000 sous sa deuxième forme. (Ouais, Dr. Dragonball, je n'en ai strictement rien à carrer de ce que tu penses à ce sujet. À vrai dire, je ne te lis même plus, tant je te trouve casse-gonades.) Salagir le dit sur son site.
NOTE: ce qui suit dans le comptage est basé sur une ERREUR de traduction de Glénat. Ce qui suit est FAUX. Faux selon les canons des sources DB/DBZ, vous vous trompez en affirmant que Freezer est au max à 530 000. Par contre j'ai téléphoné à Toriyama et il trouve ma théorie juste et que c'est celle là qui devrait être suivit, mais ce n'est bien sûr pas officiel.
De toute façon, ce n'est pas du tout cohérent avec le Kaiôken. Pour réussir à égaliser plus ou moins un Freeza à 50% de ses capacités, Gokû doit utiliser un Kaiôken x20. Si Freeza était à 530'000 quand il est à 100%, cela voudrait dire qu'il serait à 265'000 quand il est à 50%. Donc que Gokû sans Kaiôken serait à 13'250. Ce qui est absurde. Il était déjà à 8'000 sur Terre sans Kaiôken. Après avoir failli mourir sur Terre et je ne sais combien de fois dans son vaisseau en allant sur Namekk et encore une fois à cause des dégâts que Bejîta a fait sur son corps lorsque celui-ci était possédé par Ginyû, il n'aurait augmenté que si peu sa puissance?!? Alors que Bejîta était à 18'000 sur Terre et en n'ayant failli mourir qu'une seule fois, se retrouve à 24'000 face à Kiwi. (Chiffres du manga.)
Je connais la théorie que le Kaiôken ne serait pas un multiplicateur de force, mais un simple ajout ou que l'apport serait régressif. Cela sort de nulle part. C'est juste une théorie pour ceux qui n'ont pas envie que les héros soient si abusays. Elle ne règle aucun problème, elle en crée. Aller chercher compliqué quand on peut faire simple. Au volume 19, Kiaô parle bel et bien de "double-puissance" pour le Kaiôken simple. Au volume 26, tout le monde parle de Kaiôken "multiplié" par dix ou vingt. De plus, cela correspond assez bien au combat entre Gokû et Bejîta. Gokû est à 8'000 sans Kaiôken et on apprend sur Namekk que Bejîta est à 18'000. Or, quand Gokû utilise le Kaiôken simple, il donne de la difficulté à Bejîta, mais ce dernier reprend vite le dessus. Ce qui pourrait correspondre à 16'000 pour Gokû. Puis, Gokû utilise le triple Kaiôken (24'000 unités, donc) et il domine totalement Bejîta. Suite à cela, Gokû est totalement épuisé et sa puissance a donc beaucoup baissé, ce qui pourrait expliquer qu'il ait été obligé d'utiliser le quadruple Kaiôken pour repousser le Canon Garric de Bejîta. Beaucoup plus simple que ces histoires d'apports régressifs sortis de nulle part.
De même ta théorie que "le power-up du Grand Chef est un truc qui dure un bout de temps, la puissance doit mettre un peu de temps pour monter, ou pour être maîtrisée", ça sort de nulle part et c'est juste pour satisfaire les fans de Kulilin. (Et pourtant, je suis aussi fan de Kulilin, mais je suis réaliste.) Quant aux propos de Bejîta, déjà il fait peut-être référence simplement au fait qu'ils sont en train d'augmenter leur puissance qui était jusque-là en repos, afin de se préparer en combat. Mais en plus, il ne sait même pas comment Gohan et Kulilin sont devenus plus forts, donc il ne serait pas étonnant qu'il pense qu'ils font ça naturellement.
Gokû a eu un ZPU, une fois sur Terre. Puis dans le vaisseau, il mange quatre senzus, vu qu'au volume 24 page 89, il est dit qu'il ne reste plus à Goku que trois senzus sur les sept que Karin lui a donnés et qu'il en justement utilisé trois sur Namekk pour Bejîta, Gohan et Kulilin. Et il est insinué que Gokû en mange à chaque fois qu'il frôle la mort. Donc quatre ZPU dans le vaisseau. Et encore un dernier ZPU quand il s'est fait démolir par Bejîta quand Ginyû possédait son corps. Donc, six ZPU au total. Imaginons que la puissance de Gokû ait augmenté par paliers de 6'000 chaque fois qu'il a fait un ZPU. (Pour prendre l'équivalent de ce qu'a fait Bejîta en passant de 18'000 à 24'000.) Cela ferait 36'000 unités en plus. Vu qu'au départ Gokû a 8'000 unités, cela fait 44'000. Donc, avec un Kaiôken x20, cela fait 880'000.
Mais ce n'est pas assez, car Freeza dit être à 1'000'000 sous sa deuxième forme. Disons qu'il est 1'500'000 sous sa troisième forme et à 2'000'000 sous sa forme finale au début. Disons qu'il se met ensuite à 2'200'000 quand il est plus sérieux face à Bejîta. Sous cette forme là, il est plus ou moins à égalité avec un Gokû qui n'est pas à fond non plus. Malheureusement, on ne sait pas quel Kaiôken Gokû utilise à ce moment-là, ni même s'il en utilise un. Tout ce l'on sait, c'est que lorsque Freeza se met à 50%, il domine totalement un Gokû avec le Kaiôken x10, et que pour égaliser cela, Gokû doit utiliser le Kaiôken x20. Aller! On va dire que Gokû, au début de son combat contre Freeza utilise le Kaiôken x8. Donc, 40% de sa force en Kaiôken x20, qui représente les 50% de la puissance de Freeza. Vu qu'au début de son combat contre Gokû, Freeza serait à 2'200'000, cela veut dire qu'un Gokû Kaiôken x8 est à 2'200'000. Donc, 2'200'000 représenteraient 40% de son Kaiôken x 20 et d'un Freeza 50%. Ce qui veut dire que Freeza 50% est à 5'500'000 et qu'à 100%, il serait donc à 11'000'000.
Maintenant, pour le Super Saiyan. Si Gokû Kaiôken x20 ≈ Freeza 50%, cela veut dire que Freeza 100% ≈ Gokû x40. Or, Gokû en Super Saiyan domine Freeza. Du coup, un Super Saiyan qui multiplie la puissance par environ 50 n'est pas absurde. Mais admettons que le Super Saiyan multiplie seulement par 40.
Bref! Ce n'est pas parce qu'un chiffre te semble trop gros qu'il est incohérent. Tant qu'il n'entre en contradiction avec rien, il n'est pas incohérent. Et tu remarqueras au passage que j'ai essayé de tirer les chiffres un maximum vers le bas.
Maintenant, si tu reprends mon évaluation de Kulilin de tout à l'heure avec ces nouveaux chiffres, puisque tu n'aimes pas le dico, on obtient:
Kulilin après révélation de Saichôrô: 23'000
Bejîta contre Freezer forme ultime: 2 millions
Bejîta contre N°18: 5 milliards
Kulilin époque cyborg (si équivalent à Freeza): 11 millions
Donc, Kulilin aurait multiplié sa puissance par 478 environ, alors que Bejîta avec un Super Saiyajin qui multiplie la puissance par 40, aurait seulement multiplié sa puissance par 2'500. Un peu mieux qu'avec les chiffres d'avant (environ cinq fois plus de progrès qu'un Terrien). Seulement, si Bejîta n'avait pas eu le Super Saiyan, alors Bejîta aurait eu 125 millions d'unités. Ce qui voudrait dire qu'il aurait multiplié sa puissance par seulement 62,5, soit moins de progrès que Kulilin... Toujours pas crédible pour un sous...