Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Son Goku le Sam Nov 28, 2009 18:30

Je suis à 1000000% d'accord avec RMR,Yamcha qui bat Reecoom alors que Végéta se fait littéralement massacré par lui c'est déjà plus que surréaliste,sans parler de l'incohérence de la présence du Ginyu Tokusentai dans le Kaiokai alors que le manga stipule clairement que seul les privilégiés ont le droit de garder leur corps dans l'autre monde,les mortels ordinaires n'ont pas ce droit et encore moins les êtres mauvais et maléfiques...Pour en revenir au sujet,je dirais que le Yamcha de la saga Buu ne doit pas être plus fort que celui de Cell Game vu qu'il a cessé de s'entrainer,ça force doit être de 10000 unités à tout casser peut être moins...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar matt le Sam Nov 28, 2009 18:40

j'ai du mal à comprendre, il semble que l'on est pas le droit de citer l'anime en référence, c'est limite un crime mais on peut balancer des forces au hazars, yamcha 10000 et bien pourquoi pas ? ou 20000 ou 30000 alors. si on prend pas l'anime et on se base seulement sur le manga et bien yamcha est 1480 et puis c'est tout. Imaginer plutôt que de se baser sur l'anime je trouve cela dommage.
matt

Messagepar Redd le Sam Nov 28, 2009 18:57

Dans ce cas ci, c'est pas une question d'anime ou pas d'anime. On peut parler d'anime, quand on précise que c'est l'anime qu'on prend en compte dans le débat.
C'est juste que certains fillers sont vraiment exagérés.
Paikuhan, qui éclate Cell, galère à se débarasser de Olivus. Et Yamcha l'éclate d'un coup ?
Yamcha serait donc devenu plus fort que Cell, Gokû et toute la clique ?

Non, ce serait ridicule. Autant les fortes augmentations de puissance existent, autant là, faut pas exagérer.

Et vs Reecom, je ne développe pas car c'est pas le sujet, mais c'est la même idée.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar matt le Sam Nov 28, 2009 19:08

je me retire car au final cela n'a aucun intérêt si on ne se base pas tous sur la même chose, c'est difficile d'argumenter. alors pour la puissance de yamcha période boo, je reste ma première proposition.
matt

Messagepar quent68 le Sam Nov 28, 2009 20:41

Si on ne prend pas en compte l'anime, on a vraiment pas grand chose.

Matt, il me semble que Yamcha a une force de 1200 contre le Saibaman, mais je ne suis pas sur. Ce dont je me souviens, c'est qu'il dominait le combat et il était sur le point d'achever son adversaire avant de se faire piéger. Je suis d'accord pour le 177, on constate qu'il a une importante marge de progression. En l'espace d'un an avec un entrainement sur Terre, sa force a été multipliée par presque 7. Imaginons que cette vitesse de progression augmente encore vu qu'il est devenu plus fort + le gravité de la planète à Kaio, il atteindrait environ 10000 unités au minimum. Après je ne veux pas émettre d'autres hypothèses.
quent68

Messagepar gokussj2 le Dim Nov 29, 2009 10:19

L'evolution de yamcha .

Deja , quand j'ai vu san999 dire qu'il etait du niveau de freezer 100 % , j'ai haluciné :shock: ! Non ,vous imaginez , cela voudrez dire qu'il est a peu près du niveau de goku ssj 1 !

Ensuite , on sait sur et certains que Yamcha et a 1200 a l'arrivée des sayan . ensuite , chez kaio il s'entraine dur , a une grande gravité .
Si on compare avec goku , lui a decuplé ses force chez kaio .
Donc Yamcha aussi , donc cela lui ferait du 12 000 pour l'instant .
Pour cell yamcha ne s'entraine pas donc il regresse , cela lui ferait du 10 000 .
Et pour boo , on entend meme pas parler de lui .

Au final , je dirais que Yamcha ait une puissance de 10 000 ou alors un peu plus si on imagine qu'il se soit un peu entrainer .

:wink:
gokussj2

Messagepar San999 le Dim Nov 29, 2009 11:43

gokussj2 a écrit:Deja , quand j'ai vu san999 dire qu'il etait du niveau de freezer 100 % , j'ai haluciné :shock: ! Non ,vous imaginez , cela voudrez dire qu'il est a peu près du niveau de goku ssj 1 !
Notons au passage que j'ai changé d'avis depuis.

gokussj2 a écrit:Pour cell yamcha ne s'entraine pas donc il regresse , cela lui ferait du 10 000 .
Et pour boo , on entend meme pas parler de lui.
Bien sûr que si, Yamcha s'entraîne pour l'arrivée des cyborgs. Donc, il améliore encore son niveau. Par contre, après Cell, il ne s'entraîne plus du tout. Donc, il a pu régresser.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita-san le Lun Nov 30, 2009 1:40

Yamcha le perso le plus délaissé de la Z-Team avec Chaozu... Sa puissance devait effectivement se situer dans les alentours des 10 000, il a rapidement été dépassé par les événements, dommage. J'ai jamais été fan de lui, de par son côté coureur de jupons, mais au début il avait une sacré classe, notamment dans DB avec ses attaques rapides, ses coups points ravageurs. Dans sa manière de se battre, il était meilleur à voir que Krilin pour ma part, car il était moins contre-attaquant, mais Krilin était meilleur c'est sur.
Bejita-san

Messagepar Redd le Lun Nov 30, 2009 6:17

Je trouve que même dans la première partie de DB, Yamcha n'a jamais vraiment eu la classe. Il se fait pas mal ridiculiser par Gokû à leur première rencontre, et durant les tournois, il n'a rien d'impressionnant. Bon, évidemment, il tombe toujours sur les mauvais adversaires, mais quand même. Krilin fait un bien plus beau combat contre Jacky Choun que Yamcha. Un meilleur combat contre Goku que Yamcha contre Tenshinhan (bien que Yamcha s'en tire pas trop mal pour une fois), et un meilleur combat contre Piccolo que Yamcha vs Shen.

Je trouve que Yamcha a un peu trop été mé-estimé par l'auteur, et ce, d'entrée de jeu. :o
Redd

Messagepar Bejita-san le Lun Nov 30, 2009 17:04

Je ne visais pas les combats en eux même, mais plutôt le style d'attaque. D'ailleurs je le souligne que Krilin était déjà meilleur ^^ ,Vegeta est mon perso favori mais je trouve le style de style de Goku plus élégant et plus varié. Yamcha contrairement à Krilin qui est plus sur la défensive, et calcule beaucoup plus, attaquait à une vitesse fulgurante et j'aimais bien. A la Saga Buu il reste un des tous meilleurs terriens, mais un asticot par rapport au top de la Z-Team.
Bejita-san

Messagepar matt le Lun Nov 30, 2009 20:02

pour résumé, on est tous d'accord que si on prend l'anime en compte yamcha est au alentour de 50 000 et si on le prend pas en compte il est vers les 10 000
matt

Messagepar San999 le Lun Nov 30, 2009 20:57

matt a écrit:pour résumé, on est tous d'accord que si on prend l'anime en compte yamcha est au alentour de 50 000 et si on le prend pas en compte il est vers les 10 000
Non. J'ai beau ne plus penser qu'il vaut un Freeza, je le pense nettement au-dessus de dix milles.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Lun Nov 30, 2009 21:01

matt a écrit:pour résumé, on est tous d'accord que si on prend l'anime en compte yamcha est au alentour de 50 000 et si on le prend pas en compte il est vers les 10 000

Il s'est quand même entrainé durement pour combattre les Cyborgs. Donc il a pu progresser.
10 000, c'est ce que je mettrai effectivement après son entrainement chez Kaiô, qui a duré longtemps.

Et si on prend en compte tout l'anime, ben, environ 50 000 après Kaiô et sans doute plus après son entrainement de 3 ans. Par contre, j'ai pas de chiffre à te donner.
Redd

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 06, 2010 15:00

Au fait, je me rétracte quant à la possibilité que les Terriens aient pu rattrapé Freezer durant la période des cybors. Je me suis livré à un petit calcul, si j'utilise les chiffres qui pourraient le plus aller dans mon sens, cela donnerait ça (Attention, je l'ai dit, j'essaie d'aller le plus possible dans le sens de mon ancienne théorie pour bien démontrer son impossibilité.):

Kuririn après révélation de Saichôrô: 23'000
Bejîta contre Freezer forme ultime: 4 millions
Bejîta contre N°18: 50 milliards
Si Kuririn a bel et bien atteint le niveau de Freezer durant le cycle des cyborgs, il aurait alors 120 millions. Ce qui voudrait dire que durant les quatre ans qui séparent la fin des combats sur Namekk et l'apparition de N°19 et N°20, Kuririn aurait multiplié sa force par 5200, environ. Tandis que Bejîta aurait multiplié sa force par 12500. Or, en estimant la force de Bejîta contre N°18, j'ai été extrêmement généreux, et même dans ce cas, Bejîta, un Saiyajin, n'aurait fait que progressé un peu plus de deux fois plus vite qu'un Terrien. Que des Terriens dépassent Freezer, c'est possible, mais qu'ils progressent seulement deux fois plus lentement qu'un Saiyajin (et en poussant les chiffres à l'extrême, en plus) me semble, en revanche, inconcevable.

Donc, voilà pourquoi, finalement, je pense que ni Kuririn, ni Ten Shin Han, ni Yamcha n'ont atteint le niveau de Freezer à l'époque des cyborgs. En revanche, Ten Shin Han (Terrien ou pas) a peut-être pu le dépasser durant les sept ans qui séparent le Cell Game de l'apparition de Boo, puisque c'est le seul du trio à avoir continué de s'entraîner.

[edit]Ah! Oui, j'ai failli oublier, Think, où tu as vu joué que Chaozu était victime d'un sortilège...? Jamais entendu parler de ça...[/edit]

Sacrilège ! Des chiffres made in dico !
Si on se base sur le dico, c'est clair que c'est impossible que les Terriens aient un niveau potable.
Mais le dico transcende des augmentations de puissance BIEN trop élevées.
Vegeta qui multiplie sa puissance par 12500 ? C'est juste impossible tant c'est démesuré. Le SSJ multiplicateur de 50, je sais pas d'où ça sort ( peut-être du dico, j'sais plus ) mais c'est beaucoup trop.

En fait, tous les chiffres du dico sont contestables.
Je serais d'avis à penser, comme Salagir l'a dit dans son site, à la puissance finale de Freezer de 530 000, ou 1060 000 comme je l'ai dit sur ce sujet :
viewtopic.php?f=27&t=3535&start=90
Ca permettrait déjà des augmentations de puissance bien moins démesurées, plus cohérentes, avec un SSJ multiplicateur par ... 5-6-7, quelque chose comme ça. 50 d'ailleurs, c'est un chiffre trop rond. C'est comme si on disait "Tiens une réaction de mon organisme me permet de multiplier ma puissance par 1000" "1000 pile ?" "ouais."

Les terriens ont multiplié leur force par 10 à peu prêt en un an d'entraînement avec Kamisama.

Plaçons Krilin à ... 30 000 à la fin de la Saga Freezer. Je pense que le power-up du Grand Chef est un truc qui dure un bout de temps, la puissance doit mettre un peu de temps pour monter, ou pour être maîtrisée ? Vegeta le dit "La puissance des deux petits est en train d'augmenter". Et les combats à mort que Krilin a livré conforterait cette idée, parce qu'un combat ça fait progresser quand même.

Rien de choquant à ce que, en 3 ans et quelques jours, il ait atteint un niveau proche de 530 000, voire équivalent. C'est plus dur pour Tenshin et encore plus pour Yamcha qui se sont entraînés chez Kaio mais qui possèdent déjà une puissance trop élevée pour que la gravité soit un excellent entraînement.

A vrai dire, j'aurais bien aimé avoir un combat Terriens vs C20 ou C19, qui sont sans doute plus faibles que Freezer.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Sam Fév 06, 2010 18:07

Déjà, Salagir ne pense pas que Freeza 100% est à 530'000. Puisqu'il sait très bien qu'en v.o., Freeza affirme ensuite avoir 1'000'000 sous sa deuxième forme. (Ouais, Dr. Dragonball, je n'en ai strictement rien à carrer de ce que tu penses à ce sujet. À vrai dire, je ne te lis même plus, tant je te trouve casse-gonades.) Salagir le dit sur son site.
NOTE: ce qui suit dans le comptage est basé sur une ERREUR de traduction de Glénat. Ce qui suit est FAUX. Faux selon les canons des sources DB/DBZ, vous vous trompez en affirmant que Freezer est au max à 530 000. Par contre j'ai téléphoné à Toriyama et il trouve ma théorie juste et que c'est celle là qui devrait être suivit, mais ce n'est bien sûr pas officiel.

De toute façon, ce n'est pas du tout cohérent avec le Kaiôken. Pour réussir à égaliser plus ou moins un Freeza à 50% de ses capacités, Gokû doit utiliser un Kaiôken x20. Si Freeza était à 530'000 quand il est à 100%, cela voudrait dire qu'il serait à 265'000 quand il est à 50%. Donc que Gokû sans Kaiôken serait à 13'250. Ce qui est absurde. Il était déjà à 8'000 sur Terre sans Kaiôken. Après avoir failli mourir sur Terre et je ne sais combien de fois dans son vaisseau en allant sur Namekk et encore une fois à cause des dégâts que Bejîta a fait sur son corps lorsque celui-ci était possédé par Ginyû, il n'aurait augmenté que si peu sa puissance?!? Alors que Bejîta était à 18'000 sur Terre et en n'ayant failli mourir qu'une seule fois, se retrouve à 24'000 face à Kiwi. (Chiffres du manga.)

Je connais la théorie que le Kaiôken ne serait pas un multiplicateur de force, mais un simple ajout ou que l'apport serait régressif. Cela sort de nulle part. C'est juste une théorie pour ceux qui n'ont pas envie que les héros soient si abusays. Elle ne règle aucun problème, elle en crée. Aller chercher compliqué quand on peut faire simple. Au volume 19, Kiaô parle bel et bien de "double-puissance" pour le Kaiôken simple. Au volume 26, tout le monde parle de Kaiôken "multiplié" par dix ou vingt. De plus, cela correspond assez bien au combat entre Gokû et Bejîta. Gokû est à 8'000 sans Kaiôken et on apprend sur Namekk que Bejîta est à 18'000. Or, quand Gokû utilise le Kaiôken simple, il donne de la difficulté à Bejîta, mais ce dernier reprend vite le dessus. Ce qui pourrait correspondre à 16'000 pour Gokû. Puis, Gokû utilise le triple Kaiôken (24'000 unités, donc) et il domine totalement Bejîta. Suite à cela, Gokû est totalement épuisé et sa puissance a donc beaucoup baissé, ce qui pourrait expliquer qu'il ait été obligé d'utiliser le quadruple Kaiôken pour repousser le Canon Garric de Bejîta. Beaucoup plus simple que ces histoires d'apports régressifs sortis de nulle part.

De même ta théorie que "le power-up du Grand Chef est un truc qui dure un bout de temps, la puissance doit mettre un peu de temps pour monter, ou pour être maîtrisée", ça sort de nulle part et c'est juste pour satisfaire les fans de Kulilin. (Et pourtant, je suis aussi fan de Kulilin, mais je suis réaliste.) Quant aux propos de Bejîta, déjà il fait peut-être référence simplement au fait qu'ils sont en train d'augmenter leur puissance qui était jusque-là en repos, afin de se préparer en combat. Mais en plus, il ne sait même pas comment Gohan et Kulilin sont devenus plus forts, donc il ne serait pas étonnant qu'il pense qu'ils font ça naturellement.

Gokû a eu un ZPU, une fois sur Terre. Puis dans le vaisseau, il mange quatre senzus, vu qu'au volume 24 page 89, il est dit qu'il ne reste plus à Goku que trois senzus sur les sept que Karin lui a donnés et qu'il en justement utilisé trois sur Namekk pour Bejîta, Gohan et Kulilin. Et il est insinué que Gokû en mange à chaque fois qu'il frôle la mort. Donc quatre ZPU dans le vaisseau. Et encore un dernier ZPU quand il s'est fait démolir par Bejîta quand Ginyû possédait son corps. Donc, six ZPU au total. Imaginons que la puissance de Gokû ait augmenté par paliers de 6'000 chaque fois qu'il a fait un ZPU. (Pour prendre l'équivalent de ce qu'a fait Bejîta en passant de 18'000 à 24'000.) Cela ferait 36'000 unités en plus. Vu qu'au départ Gokû a 8'000 unités, cela fait 44'000. Donc, avec un Kaiôken x20, cela fait 880'000.

Mais ce n'est pas assez, car Freeza dit être à 1'000'000 sous sa deuxième forme. Disons qu'il est 1'500'000 sous sa troisième forme et à 2'000'000 sous sa forme finale au début. Disons qu'il se met ensuite à 2'200'000 quand il est plus sérieux face à Bejîta. Sous cette forme là, il est plus ou moins à égalité avec un Gokû qui n'est pas à fond non plus. Malheureusement, on ne sait pas quel Kaiôken Gokû utilise à ce moment-là, ni même s'il en utilise un. Tout ce l'on sait, c'est que lorsque Freeza se met à 50%, il domine totalement un Gokû avec le Kaiôken x10, et que pour égaliser cela, Gokû doit utiliser le Kaiôken x20. Aller! On va dire que Gokû, au début de son combat contre Freeza utilise le Kaiôken x8. Donc, 40% de sa force en Kaiôken x20, qui représente les 50% de la puissance de Freeza. Vu qu'au début de son combat contre Gokû, Freeza serait à 2'200'000, cela veut dire qu'un Gokû Kaiôken x8 est à 2'200'000. Donc, 2'200'000 représenteraient 40% de son Kaiôken x 20 et d'un Freeza 50%. Ce qui veut dire que Freeza 50% est à 5'500'000 et qu'à 100%, il serait donc à 11'000'000.

Maintenant, pour le Super Saiyan. Si Gokû Kaiôken x20 ≈ Freeza 50%, cela veut dire que Freeza 100% ≈ Gokû x40. Or, Gokû en Super Saiyan domine Freeza. Du coup, un Super Saiyan qui multiplie la puissance par environ 50 n'est pas absurde. Mais admettons que le Super Saiyan multiplie seulement par 40.

Bref! Ce n'est pas parce qu'un chiffre te semble trop gros qu'il est incohérent. Tant qu'il n'entre en contradiction avec rien, il n'est pas incohérent. Et tu remarqueras au passage que j'ai essayé de tirer les chiffres un maximum vers le bas.

Maintenant, si tu reprends mon évaluation de Kulilin de tout à l'heure avec ces nouveaux chiffres, puisque tu n'aimes pas le dico, on obtient:
Kulilin après révélation de Saichôrô: 23'000
Bejîta contre Freezer forme ultime: 2 millions
Bejîta contre N°18: 5 milliards
Kulilin époque cyborg (si équivalent à Freeza): 11 millions

Donc, Kulilin aurait multiplié sa puissance par 478 environ, alors que Bejîta avec un Super Saiyajin qui multiplie la puissance par 40, aurait seulement multiplié sa puissance par 2'500. Un peu mieux qu'avec les chiffres d'avant (environ cinq fois plus de progrès qu'un Terrien). Seulement, si Bejîta n'avait pas eu le Super Saiyan, alors Bejîta aurait eu 125 millions d'unités. Ce qui voudrait dire qu'il aurait multiplié sa puissance par seulement 62,5, soit moins de progrès que Kulilin... Toujours pas crédible pour un sous...
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées