par Bourriks le Dim Déc 27, 2009 16:53
Moi j'aimerais poser une autre question au sujet de la queue des saiyens. Je crois que le siju a été abordé, mais je ne retrouve plus où.
Commençons par les constats:
- Goku perd sa queue la première fois coupée lors de sa tranformation en oozaru dans le château de Pilaf.
- Elle repousse instantanément durant son combat contre Guilan. on constate que la pousse de la queue est instantanée et se produit environ un an après la perte de l'ancienne.
- Elle est de nouveau arrachée par Son Gohan lors du tournoi de Mamie Voyante.
- Au Tenka Ichi Budôkai suivant, elle a déja repoussé. Logique, car près de 3 années se sont écoulées.
- Ensuite, c'est Dieu qui lui la coupe, car il avait l'intention de restaurer la Lune. Pourtant, Goku ne l'a toujours pas au tournoi suivant, malgré les 3 années passées. On peut supposer que Kami ou Popo lui ont coupée les deux ou trois fois suivantes à chaque fois qu'elle a repoussé, puisqu'il n'y a aucune raison qui empêchait sa repousse.
- 5 ans après, lorsque Goku va à la Kame House, il n'a toujours pas de queue. Se l'arrachaitil lui-même ? Si jamais, a-t-il pu faire ça sous les instructions de Kami ? A l'époque, il n'est toujours pas u courant que sa queue le transforme. Gohan n'a jamais vu la pleine lune car Chichi imposait un horaire de coucher adapté, mais c'est de la chance. Donc je ne vois pas sous quelle motivation Goku aurait suivi un éventuel ordre de Kami.
- Gohan se fait arracher la queue un ou deux jours après la mort de Goku, et sa queue repousse durant le combat contre Vegeta (1 an passé), mais Goku n'a toujours rien au bas de ses reins. S'est-il amputé une nouvelle fois chez Kaio ou sur la route du serpent ?
C'est seulement ensuite que Goku comprend le mystère de sa queue et de sa trasformation, ainsi que la responsabilité de la mort de son grand père. Un mois plus tard, il devient super saiyen, ce qui est supposé annihiler totalement toute repousse de la queue.
Trunks a eu la queue coupée dès sa naissance, mais elle a du repousser régulièrement.
Pour Goten, je ne sais pas si Chichi a fait un entretien de queue, car elle ne semblait pas le faire avec le pett Gohan. D'ailleurs, elle doit toujours ignorer le secret de la transformation.
Quand on voit Goten et Trunks au début de l'arc Buu, ils savent déja tous les deux devenir super saiyens, mais il y a des blancs de queue que je ne m'expliqu pas chez Goku, Gohan, Trunks et Goten...
Ceci mérite peut-être une réflexion ?