La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Dim Déc 13, 2009 21:19

Non, un problème de vision de la couleur d'un animal et "je suis une fougère", c'est plus Kavanagh. Mais ce n'est pas comme si c'était le sujet du topic, hein...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 13, 2009 22:29

Bref! Il existe des illustrations couleurs avec Karin, et il est jaune-beige dans le manga.

Bah, j'avais déjà vu des pages en couleurs du manga où il était bleu ainsi que d'autres illustrations de l'auteur où il apparaissait bleu, alors je pensais qu'il était bleu.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Triforceman le Lun Déc 14, 2009 19:33

pourquoi Oolon est-il habillé en espèce de maoiste avec une casquette à étoile rouge au début de Dragon Ball ?
La casquette à l'étoile, c'est tout bêtement une référence au "titre de la BD", non?
Triforceman

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Déc 15, 2009 18:34

Pour l'étoile dans un cercle sur le chapeau de Pilaf, oui, sûrement. Mais pour la casquette d'Oolon, c'est clairement une référence à un uniforme communiste chinois.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Bourriks le Mer Déc 23, 2009 0:00

Il ne faut pas oublier que Oolon prend le rôle d'un monstre qui terrorise un village, à l'image d'un tyran local. Alors l'uniforme maoiste qui suit colle bien, je trouve... :lol:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Nimitz le Mer Déc 23, 2009 19:29

question.....

dans l'uni de cell la ou il tue trunks

il dit que les cyborgs ont été éliminé par Trunk

comment celui-ci a fais? assez fort pour vaincre les cyborgs mais pas assez pour tuer cell??

même si celui-ci l'a eu par surprise....il devait etre assez fort pour le vaincre, rien que en déployant son energie de SSJ

enfin voila merci de vos reponse
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Mer Déc 23, 2009 20:01

Le Trunks de cette époque avait sûrement la télécommande de désactivation des cyborgs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Jerk le Mer Déc 23, 2009 22:30

dans le même ordre des choses, si Cell 1ère forme c'était retrouvé nez a nez avec C17 et C18 sans avoir eu le temps d'absorber qui que ce soit comment aurait il put faire pour s'en sortir? rappelons que Cell 1ère forme ce fait éclaté par Piccolo ou Vegeta qui étaient incapable d'égratigner les cyborgs

en admettant que cell n'ai pas survécu a l'affrontement qui aurai éclaté les cyborgs celons vous? ^^
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Redd le Mer Déc 23, 2009 22:57

Cell aurait sans doute fui face aux cyborgs tout comme il fuit face à Piccolo, et il serait revenu plus tard.
Par contre, seul Piccolo a pu à ce moment mettre Cell en déroute, pas Vegeta. À ce moment, Piccolo est aussi fort que C17.

Si Cell avait été vaincu par les cyborgs, dans "notre" univers, les Cyborgs auraient été éclaté par Végéta qui ressort de la salle.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Jerk le Mer Déc 23, 2009 23:06

c'est aussi je que je pense car Vegeta et Trunks tombe face a Cell 2em forme, si on admet que Cell c'est fait batre et n'a pas absorbé les cyborgs j'aurai aimé voir si Krilin ce serrai imposé devant C18
ou si Trunks n'aurait pas essayé d'avoir une part de gâteau dans ce combat ^^ il doit quand même avoir vachement envie de les réduire en purée car c'est la seul fois dans sa vie ou il a le pouvoir de les vaincre

j'aurai vraiment aimer voir un combat Trunks vs C17/18 *_*
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Redd le Mer Déc 23, 2009 23:17

Le combat ne serait pas très différent de celui qu'il livre dans le futur, après que Cell ait été exterminé. À moins bien qu'il sûr qu'il les épargne en remarquant qu'ils ont un bon fond.
Redd

Messagepar Bourriks le Dim Déc 27, 2009 16:53

Moi j'aimerais poser une autre question au sujet de la queue des saiyens. Je crois que le siju a été abordé, mais je ne retrouve plus où.

Commençons par les constats:

- Goku perd sa queue la première fois coupée lors de sa tranformation en oozaru dans le château de Pilaf.

- Elle repousse instantanément durant son combat contre Guilan. on constate que la pousse de la queue est instantanée et se produit environ un an après la perte de l'ancienne.

- Elle est de nouveau arrachée par Son Gohan lors du tournoi de Mamie Voyante.

- Au Tenka Ichi Budôkai suivant, elle a déja repoussé. Logique, car près de 3 années se sont écoulées.

- Ensuite, c'est Dieu qui lui la coupe, car il avait l'intention de restaurer la Lune. Pourtant, Goku ne l'a toujours pas au tournoi suivant, malgré les 3 années passées. On peut supposer que Kami ou Popo lui ont coupée les deux ou trois fois suivantes à chaque fois qu'elle a repoussé, puisqu'il n'y a aucune raison qui empêchait sa repousse.

- 5 ans après, lorsque Goku va à la Kame House, il n'a toujours pas de queue. Se l'arrachaitil lui-même ? Si jamais, a-t-il pu faire ça sous les instructions de Kami ? A l'époque, il n'est toujours pas u courant que sa queue le transforme. Gohan n'a jamais vu la pleine lune car Chichi imposait un horaire de coucher adapté, mais c'est de la chance. Donc je ne vois pas sous quelle motivation Goku aurait suivi un éventuel ordre de Kami.

- Gohan se fait arracher la queue un ou deux jours après la mort de Goku, et sa queue repousse durant le combat contre Vegeta (1 an passé), mais Goku n'a toujours rien au bas de ses reins. S'est-il amputé une nouvelle fois chez Kaio ou sur la route du serpent ?

C'est seulement ensuite que Goku comprend le mystère de sa queue et de sa trasformation, ainsi que la responsabilité de la mort de son grand père. Un mois plus tard, il devient super saiyen, ce qui est supposé annihiler totalement toute repousse de la queue.

Trunks a eu la queue coupée dès sa naissance, mais elle a du repousser régulièrement.

Pour Goten, je ne sais pas si Chichi a fait un entretien de queue, car elle ne semblait pas le faire avec le pett Gohan. D'ailleurs, elle doit toujours ignorer le secret de la transformation.

Quand on voit Goten et Trunks au début de l'arc Buu, ils savent déja tous les deux devenir super saiyens, mais il y a des blancs de queue que je ne m'expliqu pas chez Goku, Gohan, Trunks et Goten...

Ceci mérite peut-être une réflexion ?
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar RMR le Dim Déc 27, 2009 18:17

La première fois que la queue de Goku repousse, c'est dans un moment critique. La deuxième fois, on n'y assiste pas. Il n'y a semble-t-il pas de troisième, Dieu aurait usé de ses pouvoirs pour retirer définitivement sa queue. (Le premier qui dit "DBGT" se prend une baffe.)

La première fois pour Gohan, c'est aussi dans un moment critique. Par la suite, il a pu se la retirer seul, ou Dieu la lui aura retiré définitivement.

Les conditions de repousse de queue ne semblent pas suivre une loi linéaire temporelle. Et elles ne repoussent pas non plus à tout moment de tension. De même, rien n'est prouvé quand à une inhibition de la repousse de queue par le super saïyen.

Goten et Trunks se sont peut-être fait retirer la queue par Dieu (Dendé pour Goten). Ou bien ils se la retirent régulièrement, ou Gohan et Bulma s'en occupe.

Trunks du futur, on ne le voit qu'une quinzaine de jours. Sa queue peut bien l'avoir laissé tranquille ce laps de temps.

Je ne vois rien de choquant ou d'incompréhensible là-dedans.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Dim Déc 27, 2009 18:29

Peut-etre qu'une queue de Saiyen ne repousse que lorsque le Saiyen est en phase de croissance. La repousse s'arrêterait alors à l'âge adulte.
J'imagine aussi que peu de Saiyens adultes ont du voir leur queue être coupée, donc ils ignorent le fonctionnement. Ce qui explique que Végéta croyait que sa queue allait repousser, et qu'elle ne l'a jamais fait.

Quant aux gamins (Goten et Trunks), j'imagine que leurs parents la coupent pour être tranquilles.
Redd

Messagepar Bourriks le Dim Déc 27, 2009 19:38

RMR a écrit:La première fois que la queue de Goku repousse, c'est dans un moment critique. La deuxième fois, on n'y assiste pas. Il n'y a semble-t-il pas de troisième, Dieu aurait usé de ses pouvoirs pour retirer définitivement sa queue. (Le premier qui dit "DBGT" se prend une baffe.)

Il se passe quoi, déjà, dans DBGT ? Je n'ai que le souvenir du vieux Kaioshin qui fait moudre du café à Goku pour que sa queue repousse (dans le genre n'importe quoi, je me demande ce que le scénariste avait fumé... des grains de café, sans doute)
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées