La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar quent68 le Dim Déc 27, 2009 19:46

Il sort une grosse pince pour faire sortir la queue de Goku, et c'est comme ça qu'il devient plus fort et va se transformer en Oozaru doré, puis en ... ssj4
quent68

Messagepar Sasori le Dim Déc 27, 2009 19:47

Dans DBGT la queue de Goku est tiré avec une pince... -_- mon dieu pitoyable...
Image
Sasori

Messagepar Nimitz le Dim Déc 27, 2009 21:02

en tout cas c'était surement de l'arabica
pour nous sortir un truc pareil cela devait etre de la bonne ^^(enfin, du bon café)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bourriks le Mer Déc 30, 2009 1:22

Une autre question qui m'est venue en lisant un autre topic.

Avant le tournoi de la saga Buu, Gohan avoue ne pas savoir où se trouvent Ten Shin Han et Chaozu. Ne trouvez-vous pas celà bizarre ?

TSH est quand même le 2ème terrien le plus puissant, après Kulilin. Il a subi l'entraînement de Kaio, et il n'a pas vraiment d'intérêt à masquer sa force en permanence, vu qu'il s'entraîne continuellement.

Dans ce cas, il serait facile pour Gohan de le localiser. Comment cela se fait-il qu'il ne le trouve pas ?

Et même s'il n'était pas capable de le localiser, Piccolo et Dendé, dans le palais, peuvent voir tout ce qui se passe sur Terre, donc doivent savoir où les deux ermites se trouvent.

A savoir que Goku a été capable de sentir Bulma (sachant qu'elle ne dégage pas plus de force que les quelques milliards de terriens présents : comment a-t-il pu la localiser ?) et que Gohan a pu sentir Videl (uniquement au moment où elle se battait, elle devait dégager dans les 15-20 unités de puissance, je pense, donc pas folichon).

Aucun souci donc pour trouver TSH dont la force se chiffre en quelques dizaines de milliers, je pense.

C'est un détail de petite importance, mais c'est bizarre quand même.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar RMR le Mer Déc 30, 2009 10:00

Ah, ce Gohan! Il a tout perdu, en sept ans! Il a oublié comment sentir les énergies et comment demander de l'aide à quelqu'un! Sale gosse!

Non, c'est vrai, c'est bizarre... En fait, Tenshinhan doit être le pestiféré de la bande. Ils veulent faire la fête sans lui!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Firestar le Mer Déc 30, 2009 10:49

peut être que Ten était parti faire un p' tit tour dans une autre galaxie ?

Sérieusement, je pense que Ten Shin Han cache suffisament sa force pour ne pas qu' on le trouve, quand à se demander pourquoi, même Tori ne doit pas avoir la réponse :lol:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Achim Shark le Mer Déc 30, 2009 11:25

Il a peur que Ten lui pique Videl, il sait qu'il plait aux filles à sale caractère (Lunch) et puis voilà il est grand, il est musclé, mystérieux, classe, chauve (ce qui le fait paraître plus jeune. C'est le seul de la Z team qui pourrait lui faire de l'ombre.
Achim Shark

Messagepar quent68 le Mer Déc 30, 2009 13:03

:lol: Ten Shin Han le séducteur au triple regard !
Pour moi ça a été une déception de le voir uniquement pendant un épisode pour sauver Gohan face à Boo-Gotrunks. J'aurais bien voulu qu'il participe au championnat, et même si il n'aurait pas combattu on l'aurait au moins vu en spectateur. Dommage que ce soit un asocial -_-'
quent68

Messagepar Bourriks le Mar Jan 05, 2010 0:19

Une autre question, sur dragon Ball, cette fois.

Lorsque Goku rencontre Karine et tente d'attraper la Choseisui (c'est bien ça, le nom de l'eau du robinet qui est juste une carotte, une récompense et n'a aucune propriété magique ?), Karine lui fait une démonstration de la transposition (je ne me rappelle pas du vrai nom de la technique).

il affirme connaître cette technique par coeur. Je me demande si Karine 'est pas carrément l'inventeur de la Transposition. Lorsque tortue Géniale a passé 3 ans dans la tour, je suppose que c'est pendant cette période qu'il a appris cette technique. Je me demande si Karine s'est comporté en précepteur et lui a enseigné cette technique (parmi d'autres) ou si tortue géniale s'est bêtement efforcé de la copier (ce qui a pris du temps, mais ne pas comparer à Goku qui a appris le kamehameha et la transposition e quelques secondes après les avoir vues).

Si Tortue Géniale a mis 50 ans à maîtriser le kamehameha, je ne serais pas surpris qu'il lui ait fallu quelques mois ou années à maitriser la transposition (3 ans maxi, de toutes façons).

Karine n'a pas l'air enclin enseigner la moindre technique à ses visiteurs. Sils veulent de la Choseisui, ils doivent se démerder par eux-mêmes. S'il n'a rien enseigné à Goku (qui était pourtant loyal, gentil et animé d'un excellent motif pou devenir plus puissant : vaincre Taopaipai pour protéger Upa), il ne doit pas avoir non plus aidé tortue géniale (qui était très fourbe, selon les souvenirs de Karine).

Ma question, pour résumer, se porte à savoir si Karine a enseigné quelque chose à tortue géniale (en 3 ans, quand même, il avait le temps de lui enseigner quelque chose), même si j'ai un peu répondu à la question par la négative. Et ainsi si c'est pour ça que Tortue géniale 'enseigne aucune technique à ses élèves (il a fallu que Goku voie cette technique pour l'apprendre, l ne l'aurait jamais faite sinon, et je crois que ni Kuririn, ne Yamcha n'ont jamais utilisé cette technique).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar San999 le Mar Jan 05, 2010 1:11

Kulilin utilise cette technique face au Général Blue. Yamcha, je sais plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Jan 05, 2010 9:27

Yamcha n'utilise jamais la transposition. En tout cas dans le manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Transgoku le Mer Jan 06, 2010 16:25

Je trouve ta théorie intéressante. Cela dit, je ne pense pas que Tortue Géniale soit aussi doué que Goku pour copier les techniques. Il s'agit d'un don assez particuliers qu'on Goku, Krilin, Yamcha, TenShinHan. Mais bon c'est peut-être aussi dû à la fougue de la jeunesse, et il y a 300 ans Tortue Géniale avait sûrement la vivacité de copier la transposition.

Toujours est-il que la base de l'enseignement de l'école KameSen est bien la fortification du corps et non l'enseignement de techniques. Goku et les autres acquièrent toutes les techniques en les analysant et en les voyant.

C'est marrant de la comparer à l'école TsuruSen (du maître des grues) qui au contraire est basée sur l'apprentissage de techniques particulières : Taiyoken, Shiyoken, Kikoho, Danse de l'air etc.. (en gros toutes les techniques de TenShinHan). Tortue Géniale a une "devise de la Tortue" : bouger, travailler, manger et se reposer. Le maître des grues se semble pas porter de "philosophie" quant à lui....
Transgoku

Messagepar Jerk le Jeu Jan 07, 2010 20:28

je crois qu'il n'y a que Goku et Tortue Géniale qui utilise la vrai transposition, les autre bouge juste très vite.
quand on regarde les Vegeta, Broly, Krilin, TenShin,...ils ont pas fait l'entrainement de Karine mais ce déplace comme Goku ^^"

je sais pas si c'est une erreur ou si c'est plutôt qu'on oublie les techniques "sacrée" de DB et on les désacralise en les rendant accessibles a tout le monde histoire que Goku soit plus faible ou moins cheaté au choix ^^

mais c'est un bonne question qui je crois ne peut pas trouver de réponse (comme la quasi totalité des questions de fan) Tori a été tellement négligent et distrait qu'on peut pas baser nos réflexions sur des preuves assez solides :/ sa reste donc du domaine de la supposition injustifiable a 100%

pour ma part j'opterai pour le choix volontaire histoire de remettre Goku et son incroyable potentiel au niveau des autres. mais techniquement seul ceux qui on suivit l'entrainement de Karine sont capable de faire la vrai transposition :)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar quent68 le Jeu Jan 07, 2010 20:52

Moi j'ai toujours eu du mal à différencier la transpo des déplacement très rapides, pratiqués par plein de monde. En fait la transposition laisse l'image de la personne aux yeux de l'adversaire c'est bien ça ?
quent68

Messagepar Triforceman le Jeu Jan 07, 2010 21:50

Ouais. Lors du 21 championnant, Yamcha dit que c'est grâce à l'ombre et à la vitesse : "Quelle rapidité! Il a utilisé son ombre pour le tromper!" Ca m'a l'air douteux comme explication... Par ailleurs, y a un truc bizarre sur Namek : lorsque Vegeta se jette sur Freezer forme finale, il tape dans le vide sur son image...Freezer rigole et se dit trop rapide pour lui. Plus tard, Freezer croit choper Goku avec son kienzan, mais ce n'était pas lui, et Freezer lâche un compliment : "C'était une image qui reste sur la rétine...pas mal!". Il semble donc qu'il y ait une différence entre transposition et "déplacement super rapide", mais pour nous lecteurs, l'effet visuel est exactement le même.
Triforceman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées